Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte vrai ou illusion ?
M
18 juin 2017 09:21
Si ils ont la même religion sa peut fonctionner mais si ils n'ont pas la même religion et ni la même origine sa peu vraiment se compliqué. Surtout si l'un d'eux devient un peu plus religieux qu'il ne l'était.
A
18 juin 2017 09:28
Quand on est pas attaché à son identité et à ses origines, ça pourrait peut-être marcher. Moi, personnellement je suis contre le mariage d une marocaine avec un étranger,surtout si il n'est pas maghrébin.
S
18 juin 2017 10:10
avec un algerien et bon c est un peu tendu des fois car on a du caractere ms on a eu pas mal de soucis et comme on a les mm valeurs humaines ... on est musulman .
Parcontre j ai du mal avec la pudeur sur les sentiments et lui sur ma grande bouche que j arrive pas a fermer quand sa va pas ....
L
18 juin 2017 11:12
Mais c'est un mariage mixte du à la religion ou à la culture car si c'est le cas de la religion c'est Next ==> direct !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
18 juin 2017 12:30
toujours les mêmes posts sur la mixité etc etc ça en dit long sur les mentalités. à en lire certains on a l'impression qu'on parle d'animaux que c'est impossible de choisir un homme ou une femme qui a d'autres origines... cette façon de penser est désastreuse...

en tout cas, hélas tant qu'il y aura des humains, il y aura toujours des discordes, des guerres, des clans d'appartenance ethnique et religieuse etc etc.. sachez que tout ceci est juste des ruses du diable qui aiment que les gens se détestent et se divisent;..

ce n'est pas DIEU qui va demander de nous diviser car DIEU réunit nous a tous crée égaux

sortez de ce mal qui vous ronge

chez DIEU nous sommes tous égaux alors apprenez à aimes les autres sans parler sans cesse des origines et des religions..

Les êtres humains vous êtes vraiment à mille lieux de l'amour la tolérance et le respect mais cette terre est voué à disparaitre avec tout le mal qui s'y passe ...

satan a raison, les êtres humains sont mauvais; lui ne fait que le démontrer..

DIEU nous aime mais les êtres humains prouvent à chaque seconde le contraire.. ça en devient pathétique même.. je n'y crois plus à l'humanité...

Le mal règne sous toutes ses formes

ayez des posts qui donnent à réfléchir plutôt que des posts qui divisent
18 juin 2017 12:34
ps dans ma famille j'ai beaucoup de couples mixtes et ça marche très bien. aucun s'est convertit ils s'aiment et sont bien trouvés c'est l'essentiel eux ne sont pas malades des coeurs mauvais
18 juin 2017 12:37
ben oui mais ça c'est quand une personne veut dominer l'autre.. à savoir convertir et obliger l'autre à avoir sa croyance.

tant que nous aimons le même DIEU c'est l'essentiel.. toutes les religions aiment le même DIEU


Citation
sab6 a écrit:
Salem
Expérience personnelle deux frères mariage mixte la catastrophe faut pas généraliser néanmoins j'ai beaucoup d'affection pour mes belles soeurs mais le choc des cultures malgré son la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Un qui c'est séparé au bout de 13ans retour avec une marocaine
Un ça fait 18ans mais il est en mode je me questionne il a un enfant
Le soucis c'est quil vit en concubinage impossible de se marier une voulait vraiment mariage église une à refuser circoncision....
Repas de famille incompatible alcool.....Donc peu de rassemblement
A méditer pour le mariage mixte après la c'était une d'amour. ....qui a dépasser le reste
18 juin 2017 12:39
Bravo rien à redire... ta réponse est emplit de sagesse et de bon sens
Citation
souusouu a écrit:
Salam a3likoum
Tout couple de même nationalité ou de nationalité différente est un couplé mixte
Car chaque personne est différente à eu une éducation différente des habitudes différentes vie différentes ou même un passe différents feront de vous un couplé mixte car quand 2 être différents se marie il y a forcément au début pour l'homme comme pour la femme un temps pour s'adapter à l'un comme à l'autre donc NOUS SOMMES TOUS ou serons TOUS Un couple mixte
M
18 juin 2017 12:53
Ce que tu dis est très juste
Le couple peut durer tant que le laxisme religieux est présent

Il se peut que la pratique évolue avec les années
Le divorce devient presque inéluctable à ce moment là
Citation
Mariam203 a écrit:
Si ils ont la même religion sa peut fonctionner mais si ils n'ont pas la même religion et ni la même origine sa peu vraiment se compliqué. Surtout si l'un d'eux devient un peu plus religieux qu'il ne l'était.
18 juin 2017 13:42
Sa se dit musulman et sa parle encore des couples mixtes ?

La religion passe avant la culture et parler de divorce alors que plein de couples maghrebins divorce ,on en voit plein ici .

Certes y a certaines belle famille qui boit de l'alcool mais tu vis avec eux ou avec ton mari ?
Si il est musulman il ne boira pas d'alcool.
s
18 juin 2017 13:47
Salem
Je cherche pas à diviser ?
J'explique juste un cas personnel en reponse à un post mais dans leurs cas l'amour la complicité l'attachement était au rdv....
Après chacun son avis j'ai pas parlé de dieu moi ?
J'ai juste dit que parfois ça marche et d'autre fois non c'est plus parfois pour certains un choc des cultures vis à vis des familles
Et qu il y a tout de même dans beaucoup de cas beaucoup des soucis qui implique la religion
Mais moi mes frères sont modérés et Tolérant sauf que quand tu prend de l'âge ben tu te questionnes beaucoup plus.....envie de se rapprocher d'une maghrébine. ..

Chacun donne un sens à sa vie auquel il a envie de donner.....

Bon dimanche à toi Bye
Citation
linda444 a écrit:
ben oui mais ça c'est quand une personne veut dominer l'autre.. à savoir convertir et obliger l'autre à avoir sa croyance.

tant que nous aimons le même DIEU c'est l'essentiel.. toutes les religions aiment le même DIEU
S
18 juin 2017 15:49
Sc est ce que je pensais beaucoup de communautarisme
Citation
linda444 a écrit:
toujours les mêmes posts sur la mixité etc etc ça en dit long sur les mentalités. à en lire certains on a l'impression qu'on parle d'animaux que c'est impossible de choisir un homme ou une femme qui a d'autres origines... cette façon de penser est désastreuse...

en tout cas, hélas tant qu'il y aura des humains, il y aura toujours des discordes, des guerres, des clans d'appartenance ethnique et religieuse etc etc.. sachez que tout ceci est juste des ruses du diable qui aiment que les gens se détestent et se divisent;..

ce n'est pas DIEU qui va demander de nous diviser car DIEU réunit nous a tous crée égaux

sortez de ce mal qui vous ronge

chez DIEU nous sommes tous égaux alors apprenez à aimes les autres sans parler sans cesse des origines et des religions..

Les êtres humains vous êtes vraiment à mille lieux de l'amour la tolérance et le respect mais cette terre est voué à disparaitre avec tout le mal qui s'y passe ...

satan a raison, les êtres humains sont mauvais; lui ne fait que le démontrer..

DIEU nous aime mais les êtres humains prouvent à chaque seconde le contraire.. ça en devient pathétique même.. je n'y crois plus à l'humanité...

Le mal règne sous toutes ses formes

ayez des posts qui donnent à réfléchir plutôt que des posts qui divisent
s
18 juin 2017 16:21
Salam a3leycoum
Merci tu es gentille j'avais vu une vidéo est des femmes psychologue m'était en exergue ce sujet tant convoitée LE COUPLE MIXTE est c'est ce qu'elles disais nous sommes tous des entités donc dans tout les cas nous serons tous un couplé mixte
Citation
linda444 a écrit:
Bravo rien à redire... ta réponse est emplit de sagesse et de bon sens
s
18 juin 2017 16:37
Lol oui effectivement comme ce sont 2 personne différentes forcément malgré leur nationalité
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam
Tu as raison, même un couple Franco-immigré/blédard(e) est un couple mixte parfois.
18 juin 2017 16:48
Donc j'en conclus en lisant tout les commentaires que l'on peut absolument choisir un mari venant directement du bled même si on est sois même française à partir du moment ou on est convertie et pratiquante de la religion.
Qu'on est très ouverte et compréhensive avec la différence de culture.
Qu'on s'accomode très bien avec ses origines et tout le reste.
Mais on a aucunes craintes avec tout cela que ce soit .....un mariage papiers ?????
Aucuns risques à courir ?
Pour moi je pense que se serait la première vigilance que j'aurai !
S
18 juin 2017 22:38
Perso j aurai pa choisi un homme du bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook