Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage moderne
V
11 avril 2019 21:24
Ouai pas de souci!

tu veux que je te la montre en mp?

comme ça tu me donneras ton avis?!
Citation
Farès13 a écrit:
Non jte parle du buffet, une photo ou vidéo du buffet, loool pas de ton mariage. Enfin voyons.
F
11 avril 2019 21:33
Ah non mon vieux garde la pour toi. Qu’Allah te l’accorde si tu la désires
Citation
Vap'O a écrit:
Ouai pas de souci!

tu veux que je te la montre en mp?

comme ça tu me donneras ton avis?!
V
11 avril 2019 21:49
Amine!
Citation
Farès13 a écrit:
Ah non mon vieux garde la pour toi. Qu’Allah te l’accorde si tu la désires
11 avril 2019 22:02
Salam

Le Mariage est une grosse responsabilité, qui nécessite
‘De la maturité (impérativement) dans le plus grand sens de sa définition. La raison doit l’emporter sur ce qu’on croit être la facilité. 1) le respect total l’un vers l’autre. 2) Être présent à son foyer et disponible aux tâches masculine si nécessaire sans rechigner. 3) le domicile familial appartient au deux (ensuite) aux Marmots) on en est pas encore Là ... Le dialogue est important : comme deux Tourtereaux faut s’occuper a embellir son Nid d’habitatIon en fusionnant vos goûts. 4) toujours dans une ambiance complice et pleine d’élans ambitieux. 5) La complicité doit être palpable et non simulée.
6) préparer la chambre commune ensembles et que la meilleure idée soit adoptée, de l’un ou de l’autre en toute équité ! Je suis tenté de continuer mais j’ai l’impression de rêver !!! Mais Tout est Possible avec un Seul Mot : Le Respect
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Le mariage de nos jours est il une arnaque ?

Peut on s'epanouir ?

Et a qui profite t il vraiment .?




Es-ce pour vous un besoin une nécessité ou une envie un but .
F
11 avril 2019 23:10
Alaikom Salam,

Non si tu as bien choisi ta moitié et que les deux sont sincères et craignent Dieu.

Oui si tu as bien choisi ta moitié et que les deux sont sincères et craignent Dieu.

Au couple, s'ils continuent à craindre Dieu dans leur comportement l'un envers l'autre. Puis, aux enfants par l'application et l'effort constant que les parents fourniront dans leur éducation... On peut même dire que ça pourrait profiter au monde également, les enfants deviendront peut-être des gens de biens qui seront utiles au monde, qui sait eye rolling smiley... Ou au moins, utiles à leurs enfants en leur donnant une bonne éducation à leur tour ^^

C'est un peu de tout à la fois Heu


Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Le mariage de nos jours est il une arnaque ?

Peut on s'epanouir ?

Et a qui profite t il vraiment .?




Es-ce pour vous un besoin une nécessité ou une envie un but .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 23:45 par Faty**.
11 avril 2019 23:55
.....
moody smiley
Citation
Vap'O a écrit:
Moi je dis je viens de me trouver un pétard du bled et si elle ne change pas d'avis je me marie avec elle ! grinning smiley
W
12 avril 2019 00:46
Le mariage de nos jours avec notre génération individualiste consumériste et 2.0 est voué à l echec, faut pas se voiler la face, le taux de divorce dépasse l entendement, l'amour devient remplaçable en un clic sur tinder , plus personne ne s investit nous sommes devenus trop égocentriques... c'est foutu
S
12 avril 2019 01:13
Wa aleykoum salam,

Tout le monde court après le mariage mais une fois dedans c'est la désillusion voir la jungle pour certains. Pourquoi? L'idéalisation c'est abusé comment le mariage est devenu LE sujet de conversation. On a l'impression qu'en parler c'est un acte d'adoration. Par contre ce qu'est réellement le mariage. Il n'y a personne qui en parle.

Pour nous qui sommes musulmans, le mariage est un cadre qui permet à un homme et une femme de vivre conformément aux lois divines. Mais la société en a fait un rêve, une finalité, et que sais-je encore. Alors, que parallèlement, ils détruisent la cellule familiale.

On vit dans un monde de fou.

Patience.
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Le mariage de nos jours est il une arnaque ?

Peut on s'epanouir ?

Et a qui profite t il vraiment .?




Es-ce pour vous un besoin une nécessité ou une envie un but .
N
12 avril 2019 11:22
salam

moi non plus je n'ai pas compris ce que veut dire le mariage moderne ?

Après tout évolue avec le temps et surtout la répartition du poids du mariage sur les épaules des conjoints .
ce que je remarque et qui m'inquiète vraiment beaucoup c'est le nombre de divorce qui est dû à ce déséquilibre dans la répartition des rôles. Le cas que j'ai le plus vu : l'épouse s'occupe de tout ce qui est tâche ménagère , éducation des enfants, parfois il faut ajouter une activité pro et la paperasse administrative.
C'est vraiment trop même pour une femme qui ne travaille pas. Je parle des femmes car pour le moment je n'ai vu que ce cas de figure, donc je ne fais pas du man bashing ^^

si un homme marié ne fait quasi jamais régulièrement une des choses suivantes dans sa vie :
- faire une lessive
- donner le bain aux enfants
- les border
-faire les courses
-faire à manger pour ses enfants au moins 1 à 2 fois par semaine
- déposer à l'école ou la crèche ou se promener tout simplement
- faire quelques tâches ménagères simples comme l'aspirateur ou simplement nettoyer quand les enfants salissent quelque chose
- gérer des RDV médicaux pour sa famille
- s'impliquer dans la vie scolaire des enfants

ect

si vraiment rien dans cette liste n'est coché , il ne faut pas s'étonner que le mariage échoue ou devient un calvaire au quotidien.

un conjoint seul ne peut pas porter seul le poids du mariage, c'est impossible de tenir à long terme .
A
12 avril 2019 18:10
Haha, ne sois pas si choqué que ça.

Non je ne trouve pas ça vital, sinon ça se saurait. :p
Citation
Vap'O a écrit:
Mais tu es folle !

faut s'marier c'est vital!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook