Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mosquée
14 avril 2024 17:31
Salam,
Que la femme fasse la démarche pourquoi pas, seulement avant fais ton enquête car si il est marié tu va être gênée..

Donc demande d'abord si il est célibataire.


Sinon prépares toi a changer de mosquée si il est mariée 😁
14 avril 2024 17:32
Mdr pourquoi changer de mosquée ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Que la femme fasse la démarche pourquoi pas, seulement avant fais ton enquête car si il est marié tu va être gênée..

Donc demande d'abord si il est célibataire.


Sinon prépares toi a changer de mosquée si il est mariée 😁
14 avril 2024 17:34
Tout va bien alors si tu ne te sentiras pas mal après et que tu restes dans la mosquée où tu risques de le croiser , cool tu n'es pas très timide alors cool😀
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr pourquoi changer de mosquée ?
j
14 avril 2024 17:37
desolé je charrie , je suis pas mechant
desolé !!
quand tu fais ton enquete aupres de la soeur
pense a le faire en tete a tete, sans la presence d'autres soeurs !

la soeur de l'homme peut etre va a la mosqué avec la belle soeur (donc la femme de l'homme que tu convoites) et ça va etre un probleme apres lol
va voir la soeur , demande lui en privé en faisant ton enquete et tu verras bien
14 avril 2024 17:38
En fait je ne vais rien lui dire.
Il me plait mais c comme ça.
Je préfère que ce soit lui qui vienne vers moi et demande après moi que l’inverse.
Si je suis très timide. Je tremble quand je parle à un garçon

Pour toi c normal de trembler ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Tout va bien alors si tu ne te sentiras pas mal après et que tu restes dans la mosquée où tu risques de le croiser , cool tu n'es pas très timide alors cool😀



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/24 17:39 par Sakinadu94.
j
14 avril 2024 17:41
tu trembles?
et quand un garçon te cours apres ou te drague , tu trembles aussi ou tu lui dis degage c bon?
14 avril 2024 17:41
En vrai, j’oserai jamais. Je voulais savoir sur mon post si on pouvait demander à la mosquée. Mais je ne comptais pas parler du gars qui me plaît. Je suis bcp trop timide pour ça.
Je comptais juste demander s’il leur arrive de présenter des frères et sœurs en âge de se marier c tout. Je ne veux pas parler du bénévole.
Ce serait beaucoup trop gênant.
Citation
jeltop a écrit:
desolé je charrie , je suis pas mechant
desolé !!
quand tu fais ton enquete aupres de la soeur
pense a le faire en tete a tete, sans la presence d'autres soeurs !

la soeur de l'homme peut etre va a la mosqué avec la belle soeur (donc la femme de l'homme que tu convoites) et ça va etre un probleme apres lol
va voir la soeur , demande lui en privé en faisant ton enquete et tu verras bien
14 avril 2024 17:42
Oui je tremble c pas une blague.
Honnêtement je me fais rarement draguée . Quand ça m’arrive , je tremble et j’ai du mal à assumer la discussion. Mais je me fais draguer 2 fois par an à tout casser.
Je suis pas moche mais je suis pas canon non plus. Y a mieux que moi.

Citation
jeltop a écrit:
tu trembles?
et quand un garçon te cours apres ou te drague , tu trembles aussi ou tu lui dis degage c bon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 17:43 par Sakinadu94.
M
14 avril 2024 17:51
Je sais que c'est important pour une femme de se faire draguer et de plaire mais essaye de faire un travail sur toi pour t'en passer. La plupart des hommes qui drague les femmes c'est des fornicateur qui le font pour des relations dans le Haram éphémère . Les vrai homme qui veulent faire les choses bien ne drague pas , ils passent par la famille ou vont directement demander la main de la fille chez son père . Tu es une femme , tu es belle ne t'inquiètes pas . Toute les femmes sont belles et ont leur charme . Les autres femmes ne sont pas supérieur à toi même si elles sont plus courtisé, crois moi c'est les plus malheureuse celles qui sont le plus courtisé et qui enchaîne les hommes . Ait confiance en toi , ne te dévalorise pas , et inch'Allah tu auras un mari bien .

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui je tremble c pas une blague.
Honnêtement je me fais rarement draguée . Quand ça m’arrive , je tremble et j’ai du mal à assumer la discussion. Mais je me fais draguer 2 fois par an à tout casser.
Je suis pas moche mais je suis pas canon non plus. Y a mieux que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/24 01:09 par MatrafchAwlidi.
14 avril 2024 17:56
Ah mais tkt je n’ai pas envie d’être draguée
J jamais dit ça
Je me sens bien dans ma peau. Je suis coquette et je prends soin de moi, de ma peau, de mon look, de mes cheveux..
je suis pas moche.
C plus une question d’époque. Les hommes ne draguent pas bcp en France.
Au bled c autre chose.
Mais en France, même mes sœurs qui sont + jolies que moi, bah elles se font jamais draguer.
Et pourtant elles ont des atouts. Même dehors, je vois rarement des filles se faire draguer
Certains hommes m’ont déjà dit qu’ils me trouvaient très jolie donc je pense pas qu’ils ont menti. C une question de goût c tout et d’époque.
J’ai une photo de profil sur mon réseau social et je reçois beaucoup de messages privés. Mais je les refuse car une rencontre sur le net ne m’intéresse pas.
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Je sais que c'est important pour une femme de se faire draguer et de plaire mais essaye de faire un travail sur toi pour t'en passer. La plupart des hommes qui drague les femmes c'est des fornicateur qui le font pour des relations dans le Haram éphémère . Les vrai homme qui veulent faire les choses bien ne drague pas , ils passent par la famille ou vont directement demander la main de la fille chez son père . Tu es une femme , tu es belle ne t'inquiètes pas . Toute les femmes sont belles et ont leur charme . Les autres femmes ne sont pas supérieur à toi même si elles sont plus courtisé, crois moi c'est les plus malheureuse celles qui sont le plus courtisé et qui enchaîne les hommes . Ait confiance en toi , ne te dévalorise pas , et inch'Allah tu auras un bien comme mari .
j
14 avril 2024 17:56
tu as tout les elements
tu connais sa soeur
comme sa soeur est benevole
tu peux lui demander, si il existe quelque chose a la mosquée pour marier les freres et soeurs ect...
et peut etre elle t'aidera et te presentera son frere
14 avril 2024 17:57
Non un simple couteau fera l'affaire 😉, d'ailleurs je vais passer au rayon "linceul", je te prend quel couleur?

Prends la couleur verte, il paraît que c’est la couleur de l’espoir. Tu t’y sentiras comme chez toi, et là au moins tu n’pourras pas dire que la vie est difficile ptdr


Parce que moi je l'incites pas ? Je crois que toi aussi tu as des soucis de lecture 😔

Ben mise à part ressasser en boucle ´´ci ni pô facil ´´ ou ´ tai un mek ki né pa anpatik ´´ ou ´´´ comprenw kil y a une sertaine gêne ché lé famme ´´´, j’ai rien vu d’autres ressortir de tes écrits grinning smiley ..
Or que moi.. Cool
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu veux un mouchoir, ou alors une épaule solide pour y verser tes larmes ? grinning smiley

Non un simple couteau fera l'affaire 😉, d'ailleurs je vais passer au rayon "linceul", je te prend quel couleur?


Il faut toujours garder un esprit combatif. C’est pour cela que je l’incite fortement à défier parler à son père.

Parce que moi je l'incites pas ? Je crois que toi aussi tu as des soucis de lecture 😔
14 avril 2024 17:59
Non je laisse tomber
Je suis trop timide
Je connais sa soeur que de vue et on se dit juste bonjour ça va . Mais c tout
Ce serait mal vu de lui parler de son frère
J vais psser pour la femme en Chaleur
Citation
jeltop a écrit:
tu as tout les elements
tu connais sa soeur
comme sa soeur est benevole
tu peux lui demander, si il existe quelque chose a la mosquée pour marier les freres et soeurs ect...
et peut etre elle t'aidera et te presentera son frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 18:00 par Sakinadu94.
j
14 avril 2024 18:07
ya pas de mal d'etre une femme en chaleur , tant que ça reste dans le halal haha


pour une fille tres tres timide , tu dis que tu as ta foto sur ton profil de reseau social
hum hum
allez tu veux que te passe un test de mariage?
M
14 avril 2024 18:08
Oui la drague de rue c'est finit. Même au bled , les hommes ne draguent plus ou très peu . Les gens passent par les réseaux sociaux et les applications de rencontres maintenant. Le problème des réseaux sociaux c'est que la plupart des gens se contentent d'attention car les réseaux sociaux apporte énormément d'attention à tout le monde . Mais dans la réalité très peu de relations aboutissent à un mariage via ce biais là . C'est un réel piège les réseaux sociaux. Au final les années défilent, on se nourrit d'attention en permanence mais concrètement dans notre vie , on a pas trouvé notre mari ou notre femme . Il faut revenir aux voies traditionnelle, faire travailler le réseau familial, aller à la mosquée... On est des musulmans pas des occidentaux, il ne faut pas l'oublier . On a notre mode de vie , notre culture , notre façon de faire , ils ont la leurs . Il ne faut pas tout calquer sur eux même si on vit parmis eux .
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah mais tkt je n’ai pas envie d’être draguée
J jamais dit ça
Je me sens bien dans ma peau. Je suis coquette et je prends soin de moi, de ma peau, de mon look, de mes cheveux..
je suis pas moche.
C plus une question d’époque. Les hommes ne draguent pas bcp en France.
Au bled c autre chose.
Mais en France, même mes sœurs qui sont + jolies que moi, bah elles se font jamais draguer.
Et pourtant elles ont des atouts. Même dehors, je vois rarement des filles se faire draguer
Certains hommes m’ont déjà dit qu’ils me trouvaient très jolie donc je pense pas qu’ils ont menti. C une question de goût c tout et d’époque.
J’ai une photo de profil sur mon réseau social et je reçois beaucoup de messages privés. Mais je les refuse car une rencontre sur le net ne m’intéresse pas.
14 avril 2024 18:09
Prends la couleur verte, il paraît que c’est la couleur de l’espoir. Tu t’y sentiras comme chez toi, et là au moins tu n’pourras pas dire que la vie est difficile ptdr

J'était partie sur couleur arc-en-ciel tu m'excuserasptdr, au final je l'ai prit.
Pas de bol, pas d'espoir pour toi, mais y'a Monsieur Espoir qui t'attend... evil

Or que moi.. Cool

" je l'incite à défier son père "

bah alors, Monsieur Espoir t'a cassé les chevilles au passage ? grinning smiley








Citation
√L’Élu a écrit:
Non un simple couteau fera l'affaire 😉, d'ailleurs je vais passer au rayon "linceul", je te prend quel couleur?

Prends la couleur verte, il paraît que c’est la couleur de l’espoir. Tu t’y sentiras comme chez toi, et là au moins tu n’pourras pas dire que la vie est difficile ptdr


Parce que moi je l'incites pas ? Je crois que toi aussi tu as des soucis de lecture 😔

Ben mise à part ressasser en boucle ´´ci ni pô facil ´´ ou ´ tai un mek ki né pa anpatik ´´ ou ´´´ comprenw kil y a une sertaine gêne ché lé famme ´´´, j’ai rien vu d’autres ressortir de tes écrits grinning smiley ..
Or que moi.. Cool
14 avril 2024 18:09
Oui j’ai ma photo de profil et alors ?
Ça reste un compte privé et j’accepte pas d’homme sur mon compte
Bref j’arrête de parler et de me justifier. C dimanche j vais retourner à mon ménage
Citation
jeltop a écrit:
ya pas de mal d'etre une femme en chaleur , tant que ça reste dans le halal haha


pour une fille tres tres timide , tu dis que tu as ta foto sur ton profil de reseau social
hum hum
allez tu veux que te passe un test de mariage?
j
14 avril 2024 18:13
tu es prete mentalement pour vivre en couple?
car le couple c'est pas evident
c'est plus moi je , c'est nous nous nous
et monsieur dit moi je , et madame dira moi je
et les premieres années ou premiers mois c le miel , tu patientes et tu acceptes le moi je de l'autre

mais a un moment donné tu dis eh oh , toujours lui moi je moi je et jamais on prend en compte mes avis
et dispute
et insulte
et bla bla
sans parler des reseaux sociaux
choisis un homme qui ne frequente pas les reseaux sociaux !!
car c source a probleme !!
14 avril 2024 18:22
Oui c vrai au bled les hommes draguent moins qu’avant je l’ai aussi constaté.
Moi les réseaux sociaux j’évite au max honnêtement.

Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Oui la drague de rue c'est finit. Même au bled , les hommes ne draguent plus ou très peu . Les gens passent par les réseaux sociaux et les applications de rencontres maintenant. Le problème des réseaux sociaux c'est que la plupart des gens se contentent d'attention car les réseaux sociaux apporte énormément d'attention à tout le monde . Mais dans la réalité très peu de relations aboutissent à un mariage via ce biais là . C'est un réel piège les réseaux sociaux. Au final les années défilent, on se nourrit d'attention en permanence mais concrètement dans notre vie , on a pas trouvé notre mari ou notre femme . Il faut revenir aux voies traditionnelle, faire travailler le réseau familial, aller à la mosquée... On est des musulmans pas des occidentaux, il ne faut pas l'oublier . On a notre mode de vie , notre culture , notre façon de faire , ils ont la leurs . Il ne faut pas tout calquer sur eux même si on vit parmis eux .
14 avril 2024 18:26
Très honnêtement j’en sais rien.
Je sais pas si je suis prête
Dans mon for intérieur, j’ai une petite voix qui me dit «  ne te précipite pas ». J’ai comme l’impression que c’est pas le bon moment pour moi. Et j’avoue avoir beaucoup de projets en solo en ce moment.
Mais je sais que quand je me marierai inchAllah j’essaierai d’avoir le meilleur des comportements et de consacrer bcp de temps à mon couple.
Citation
jeltop a écrit:
tu es prete mentalement pour vivre en couple?
car le couple c'est pas evident
c'est plus moi je , c'est nous nous nous
et monsieur dit moi je , et madame dira moi je
et les premieres années ou premiers mois c le miel , tu patientes et tu acceptes le moi je de l'autre

mais a un moment donné tu dis eh oh , toujours lui moi je moi je et jamais on prend en compte mes avis
et dispute
et insulte
et bla bla
sans parler des reseaux sociaux
choisis un homme qui ne frequente pas les reseaux sociaux !!
car c source a probleme !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook