Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman/chretien. Avis aux mamans musulmanes
M
28 septembre 2023 21:29
Salut , je sais pas c’est quoi son but de se marier avec toi ?
Il a ses papiers, ta famille le connais
Au pire des cas il pourrais dire qu’il te connait depuis longtemps sans raconter les détails?
Te présenter à ça famille avec l’idée de vous marier
Si il faut cacher votre relation hors mariage pour aller à quelque chose de vrais
Tu sais on est pas supposé de dire nos péchés
C’est entre lui et dieu
l
28 septembre 2023 21:55
Il est surtout proche de sa maman, mais à quitté le foyer familial depuis 2 ans pour s’installer dans ma ville, il a vécu un bon temps chez ma maman, puis y a trouvé un appart et un nouveau travail avant que l’on trouve notre maison
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A si déjà ses parents ne savent pas où il habite


C'est lui qui a un problème avec ses parents rien avoir avec toi
l
28 septembre 2023 21:59
Au contraire, c’est pour cela que je suis ici !
Il souhaite que l’on se mari, mais ne souhaite pas en parler à ses parents faute de religion et de relation hors mariage

Citation
re.Vooriden a écrit:
Aujourd'hui rien ne t'indique qu'il va t'épouser
Sinon sa famille serait au courant
l
28 septembre 2023 22:05
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton temps
Il est croyant et aimerait ne plus être dans le pêché pour notre relation, c’est pour cela qu’il aimerait se marier des que possible

Si je comprends bien, tu proposes qu’il me présente à sa famille sans évoquer le fait que nous vivons déjà ensemble etc ?
Pourquoi pas.. en espérant que ma famille ne fasse pas de gaffe lors de discussion, car la mienne sait que cela fait des années et que nous vivons dans notre maison.

Je lui évoquerai cette possibilité en effet, bien que risquée c’est sûrement mieux que rien !


Citation
Mr z a écrit:
Salut , je sais pas c’est quoi son but de se marier avec toi ?
Il a ses papiers, ta famille le connais
Au pire des cas il pourrais dire qu’il te connait depuis longtemps sans raconter les détails?
Te présenter à ça famille avec l’idée de vous marier
Si il faut cacher votre relation hors mariage pour aller à quelque chose de vrais
Tu sais on est pas supposé de dire nos péchés
C’est entre lui et dieu
29 septembre 2023 00:08
Bonsoir,

Ton fameux musulman a su mentir pendant des années à sa famille et à Dieu.

Donc étonnant qu'il n'a pas eu l'idée de dire à sa mama que tu es une vieille connaissance et que tu lui corresponds comme futur épouse.
(Pas besoin de détailler... )

Ses parents viendront se présenter avec leur fils chez tes parents ... autour d'un café pour fixer une date Mairie et fête dans un restaurant pour 40 ou 50 invités.?

Ensuite, en étant fiancée officiellement, tu pourras te rendre chez tes beaux-parents de temps en temps pour faire connaissance avant le mariage.
29 septembre 2023 07:55
Vous vivez déjà ensemble ?


Non tu lui dis que tu veux sa mère a ton mariage



Citation
lamiss.mae a écrit:
Il est surtout proche de sa maman, mais à quitté le foyer familial depuis 2 ans pour s’installer dans ma ville, il a vécu un bon temps chez ma maman, puis y a trouvé un appart et un nouveau travail avant que l’on trouve notre maison
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 07:58
Pour le nombre d'invités j'avais aussi dit un petit mariage


On était 75 famille amis amis de mes parents conjoint enfants ça va vite


Ils viennent déjà ensemble donc ils peuvent se marier en un mois deux mois

Citation
LynTu a écrit:
Bonsoir,

Ton fameux musulman a su mentir pendant des années à sa famille et à Dieu.

Donc étonnant qu'il n'a pas eu l'idée de dire à sa mama que tu es une vieille connaissance et que tu lui corresponds comme futur épouse.
(Pas besoin de détailler... )

Ses parents viendront se présenter avec leur fils chez tes parents ... autour d'un café pour fixer une date Mairie et fête dans un restaurant pour 40 ou 50 invités.?

Ensuite, en étant fiancée officiellement, tu pourras te rendre chez tes beaux-parents de temps en temps pour faire connaissance avant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 08:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 08:07
Ça fait combien d'années ?



Je sais pas comment tu as fait pour accepter ça.

La religion le respect. Des fausses excuses


Tu vas me dire que c'est l'homme le plus respectueux du monde envers ses parents et sa famille


Mettons que ça fait 4 ans que vous vivez ensemble

Ils comptent dire quoi à ses parents ?


Je comprends même pas ta propre famille qui ne t'a jamais rien dit sur ça
Citation
lamiss.mae a écrit:
Au contraire, c’est pour cela que je suis ici !
Il souhaite que l’on se mari, mais ne souhaite pas en parler à ses parents faute de religion et de relation hors mariage
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 08:09
Oui c'est un des hommes les croyants et partiquant honnête.....
Citation
lamiss.mae a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton temps
Il est croyant et aimerait ne plus être dans le pêché pour notre relation, c’est pour cela qu’il aimerait se marier des que possible

Si je comprends bien, tu proposes qu’il me présente à sa famille sans évoquer le fait que nous vivons déjà ensemble etc ?
Pourquoi pas.. en espérant que ma famille ne fasse pas de gaffe lors de discussion, car la mienne sait que cela fait des années et que nous vivons dans notre maison.

Je lui évoquerai cette possibilité en effet, bien que risquée c’est sûrement mieux que rien !
. Pas de mp d'hommes merci
l
29 septembre 2023 15:15
En effet nous vivons maintenant ensemble dans notre maison !

Oui, il faut un therme à ce secret je pense pas qu’attendre le mariage soit une meilleure solution,

Merci



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous vivez déjà ensemble ?


Non tu lui dis que tu veux sa mère a ton mariage
l
29 septembre 2023 15:15
Merci pour votre message,
Il m’emmène au restau ce week-end nous devons en reparler, c’est une très bonne idée, sûrement la plus juste de toute,
J’espère qu’il en pensera autant,



Citation
LynTu a écrit:
Bonsoir,

Ton fameux musulman a su mentir pendant des années à sa famille et à Dieu.

Donc étonnant qu'il n'a pas eu l'idée de dire à sa mama que tu es une vieille connaissance et que tu lui corresponds comme futur épouse.
(Pas besoin de détailler... )

Ses parents viendront se présenter avec leur fils chez tes parents ... autour d'un café pour fixer une date Mairie et fête dans un restaurant pour 40 ou 50 invités.?

Ensuite, en étant fiancée officiellement, tu pourras te rendre chez tes beaux-parents de temps en temps pour faire connaissance avant le mariage.
29 septembre 2023 16:55
Pas facile d’agir en toute cohérence lorsque l’on est empêtré dans ses cachoteries et ses mensonges…

Ton fiancé devrait prendre ses décisions en termes d’éthique islamique. Vis à vis de toi et de tes demandes légitimes, mais surtout vis-à-vis de sa famille. Se marier en catimini sera sans doute perçu comme une trahison de sa part, tu pourrais être perçue comme complice et devenir un dommage collatéral. La politique du fait accompli est à double tranchant, ça passe ou ça casse.

Qu’il cache son péché est normal, mais rien ne l’empêche de te présenter comme sa prétendante et faire les choses convenablement.
29 septembre 2023 17:00
J’ai pas tout lu mais je donne la réponse : Non
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
29 septembre 2023 17:47
Fais attention aux commentaires stupides des gens ici y en a beaucoup

Vu que sa famille veut pas il veut simplement se marier sans mettre au courant sa famille, d’où l’absence de fête et rencontre avec la famille.

C’est risqué et ce sera dur à vivre de se marier sans être accepter par la belle-famille, sois tu imposes comme condition d’être accepté et de faire une fête, soit tu acceptes cette situation soit tu renonces à ce mariage. Ton choix.
29 septembre 2023 18:46
Bonjour

Quand on épouse une personne on épouse aussi sa famille. Or, si sa famille n'est pas d'accord pour le mariage pour X raisons il va de soi qu'il pourrait y avoir des conflits par la suite et cela te compliquerait la vie.




Citation
lamiss.mae a écrit:
Bonjour,
Je fais appel à toutes les mamans musulmanes dans l’espoir d’avoir des avis extérieur à ma situation.

Je suis une fille chrétienne de 22 ans, en couple depuis bientôt 6ans avec un homme musulman de 24 ans.
Je sais que les choses sont faite a l’envers vis à vis de la religion musulmane et que les relations hors mariage sont interdites. Cependant, nous venons d’emménager ensemble il y a deux mois et ne sommes toujours pas marié.

Mon conjoint me parle du mariage, pour être dans les règles de sa religion et je n’y vois aucun inconvénient, j’aimerais m’en réjouir au bout de 6 ans, mais le problème c’est qu’il a une tout autre vision du mariage que la mienne.
Je ne rêve pas de grande fête, j’ai perdu espoir en la demande en fiançailles, je ne demande que certains points essentiels à mes yeux : créer ma robe de marié, et que nos deux familles soient présentent (papa/maman/frères/sœur).
Malheureusement je suis confrontée à deux problèmes :

- Pour lui, le mariage c’est juste aller à la mairie signer un papier et faire la cérémonie religieuse. Aucune organisation, il ne parle ni de tenue spécial, ni de demande, ni de fleur, ni même d’un repas en famille. Il veut juste se pointer à la mairie comme un jour banal.

- sa famille n’est pas au courant de notre relation (il connaît très bien la mienne), car il pense qu’elle ne l’acceptera pas, et me dis que sa famille sera au courant de mon existence une fois mariés, que c’est comme ça dans la religion musulmane, qu’on habite pas ensemble avant d’être marié donc impossible pour lui d’en parler avant.

Mais moi je suis dépitée, je ne me vois pas me marier avec lui sans connaître sa famille, de me rendre à la mairie uniquement avec la mienne,
Et même en essayant de me mettre à la place de sa maman, peut on réellement préférer être dans l’ignorance et ne jamais vivre la mariage de son fils ?

Pour moi, plus le secret sera gros moins il osera l’avouer. Comment dire à ta maman et ta famille que tu t’es marié sans les prévenir ?

J’aimerais qu’il en parle au moins à sa maman en amont, que la décision de venir ou non à notre mariage vienne d’elle même.. mais pour lui c’est un non catégorique…


Et vous, les mamans de confession musulmane, honnêtement, qu’auriez vous aimé à la place de sa maman ?
Vaut-il mieux louper le mariage de son fils ? Ou préfèreriez vous qu’il vous en parle en amont même si la situation ne vous plaît pas et qu’il habite déjà avec une fille chrétienne ?

Merci d’avance pour votre soutient et votre bienveillance.
30 septembre 2023 12:15
C'est aussi toi qui a accepté de jamais rencontré sa famille avant
Citation
lamiss.mae a écrit:
En effet nous vivons maintenant ensemble dans notre maison !

Oui, il faut un therme à ce secret je pense pas qu’attendre le mariage soit une meilleure solution,

Merci
. Pas de mp d'hommes merci
/
30 septembre 2023 12:27
c'est aussi toi qui a décidé d'avoir un enfant avant le mariage whistling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est aussi toi qui a accepté de jamais rencontré sa famille avant
l
30 septembre 2023 12:55
Personne n’a parlé d’enfants
Citation
Ab Fab a écrit:
c'est aussi toi qui a décidé d'avoir un enfant avant le mariage whistling smiley
l
30 septembre 2023 12:58
Si c’était moi je l’aurais rencontré depuis bien longtemps,
J’ai accepté ce compromis jusqu’à maintenant, ce n’est pas pour autant que je souhaite accepter celui de l’absence de sa famille à notre mariage
Il a toujours été clair pour moi de rencontrer sa famille un jour.
Lui veut après le mariage, moi en amont.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est aussi toi qui a accepté de jamais rencontré sa famille avant
l
30 septembre 2023 12:59
Merci pour ta réponse,
Je vous tiendrais au courant
Citation
98765430 a écrit:
Fais attention aux commentaires stupides des gens ici y en a beaucoup

Vu que sa famille veut pas il veut simplement se marier sans mettre au courant sa famille, d’où l’absence de fête et rencontre avec la famille.

C’est risqué et ce sera dur à vivre de se marier sans être accepter par la belle-famille, sois tu imposes comme condition d’être accepté et de faire une fête, soit tu acceptes cette situation soit tu renonces à ce mariage. Ton choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook