Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane et chrétien
l
16 janvier 2010 15:34
Allah ne jettera pas non plus en enfer le milliard de musulmans qui ne suivent pas a la lettre les preceptes de l'islam.
je respecte toutes les religions quelques quelles soient mais je rejette tout discours radicaux comme ceux que vous avez tenus auparavant.
y compris ton celibat mais si tu es honnete tu es un des rares a le suivre.
j'habite en france dans un quartier populaire ou se melange toutes les religions et les ethnies.90% des arabes que je connais disent la meme chose que toi mais a coté de ca ils vendent de la dogues , fument du chit,baisent tout ce qui bouge et apres ca vient faire le vertueux et l'applicateur de la religions quand une de leurs soeur veut epouser un francais ou quelqu'un qui ne partage pas leur religion.
comment tu appelle ca toi ? moi de l'hypocrisie
je ne dis pas que c ton cas mais quasiment tout ceux que je connais sont comme ca alors dire qu'une musulmane doit epouser qu'un musulman c raciste quelque part,et tout les couples mixte de religion iront en enfer c ca ?
tant qu'il y a de l'amour de la fidelité et le respect mutuel c le plus important, pour n'importe quel dieu.la foi est dans ton coeur pas a l'eglise ou a la mosquée.
le mariage religieux ? eglise ou mosquée du moment que c payant c un business.depuis quand dieu ou allah monaye leur protection et leur benediction ? depuis que ca leur permet de faire du fric et de subvenir a ses besoins c pas pour rien que le vatican et la mecques sont les sites religieux les plus puissants et les plus riches.ca c un autre debat.
l
16 janvier 2010 15:39
Citation
lallala3roussa a écrit:
une question sur j'aime un chretien je suis musulmane = mariage possible ? UNE PAGE

débat sur relligion = 3 pages et demi !

tu n'auras pas de reponse ici Ill

c'est a toi de décider, c'est une question qui n'a pas besoin de conseils

c tout a fait ca tu as tres bien resumé la chose.ne cherche pas la religion ou tu trouve de l'amour c deux chose differentes et pas du tout imcompatible, suit ton coeur
S
16 janvier 2010 16:42
Citation
lolokisse06 a écrit:
moi je vient de lire tout ce que vous avez marquer et je dois avouer que je suis un peu ecoeuré.
on s'en fou qu'elle est musulmane et lui chretien.si vous vous aimez c'est le plus important et la religion n'a rien a voir la dedans. c'est fini le moyen age tu as qu'a te marier a la mairie et pratiquer chacun sa religion tout en respectant celle de l'autre.
je suis francais et je vais bientot me marier a une marocaine et je peux te dire qu'elle ne se pose pas toutes ces questions, pour elle c'est notre amour le plus important.on se mariera a la mairie.
je ne suis ni chretien ni musulman je ne compte pas me convertir ou pervertir les convictions de ma future femme.90% des gens qui te disent que c'est un pecher ne suivent pas non plus la totalités des preceptes de la religions.moi je trouve ca un peu " raciste " comme concept.tu ne te mariera qu'avec un musulman.l'amour ne connait pas de frontiere ni de religions et je suis tres bien placer pour te le dire.et ma femme te dirai exactement la meme chose

exactement
moi-même, je n'oserais pas forcer un non-musulman à le devenir, ce serait un manque de respect, surtout si la personne n'a manifesté auparavant aucun réel intérêt pour cette religion.
Si la posteuse est sortie avec, elle aurait du s'attendre à ce genre de "problème".
Dès lors que tu sors avec quelqu'un qui a une religion différente, tu dois acccepter ses différences.
On ne peut pas contraindre quelqu'un à embrasser une religion (et tout ce que cela implique) pour faire accepter sa relation aux yeux des parents ou autre..
m
16 janvier 2010 17:01
exactement l'amour avec au centre la douceur la tendresse et le respect rend l'amour durable profond et épanouissant....
d
16 janvier 2010 21:20
si on regarde la réalité en face:

sois il se convertie pas et c fini entre vous ( chagrin de la separation mais mal pour un bien)

sois il se convertie et tu reste avec lui( hamdoullah )

sois il se convertie pas et tu restes avec lui ( tu seras une kefra comme lui donc chatiement, enfer..)

sache une chose c'est que la souffrance de la gehenne est bien pire qu'un chagrin d'amour,il faut te rendre compte que c un mecreant, entre allah et un mecreant le choix est plus que vite fait et pense au malheur que tu vas infliger a tes parents.
l
16 janvier 2010 23:41
mécréant ... mdr !!!
la derniere fois que g entendu ce mot la c'etais dans les visiteurs avec reno et clavier
le mieux c'est que si tu l'aime vraiment parle en a tes parents ca repondra a tes doutes, peut etre qu'ils sont plus ouvert que la plupart de ceux qui t'ont repondus ici. les parents de ma femme sont tres ouvert et ne pense qu'au bonheur de leur fille pourquoi pas les tiens ?
i
17 janvier 2010 00:49
Lolokisseyourass06, tu peux te moquer des mots religieux mais rappelles toi que ca c'est pas ta religion truquée et falsifiée! L'Islam est la seule religion authentique et qui va dominer toutes les religions! Ca c'est une promesse d'Allah le Dieu unique!

Tes arguments ne tient pas la route. Si un musulman vend de la drogue ou fait qq chose contradictoire avec sa religion, cela ne changera en rien les textes religieux et les lois religieuses. Car se n'est lui qui a ecrit les lois mais juste qq essai de les suivre! Ca c'est un amalgame que certain shayatin utilisent pour decevoir les gens! L'Islam et ses lois sont dictés par Allah (Dieu). Les musulmans sont appelés à les suivre!

D'abord pourquoi on se mele de nos affaires marocains! Et pourquoi on doit ecrire en Francais ici???!?!! Qu'advient-il de votre arabe?????
i
17 janvier 2010 07:59
Citation
marcolino a écrit:
exactement l'amour avec au centre la douceur la tendresse et le respect rend l'amour durable profond et épanouissant....


Le vrai amour durable et eternel est celui d'Allah, Dieu de l'univer!
Les autres formes d'amour sont temporaires et toujours impurs et entachés de profit, interets et besoins personels, ...


le Prophète (prière et bénédiction de d'Allah sur lui) a dit : « Trois sentiments font goûter à celui qui les éprouve la douceur de la foi : aimer Dieu et Son Messager plus que toute autre chose, aimer son frère (sa sœur) uniquement pour l’amour de Dieu et détester revenir à l’infidélité à Dieu comme l’on déteste se voir jeté au feu » Hadith unanimement reconnu authentique rapporté selon Anas (DAS).

S’aimer en Dieu : de la parole à l’action
i
17 janvier 2010 08:32
Citation
marcolino a écrit:

nb ce sont les actes qui seront jugés et non l'adhesion à une religion ou l'autre


Allah dit à son Prophet Mohammed (paix et benediction sur lui) :

65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (Sourate 39)
i
17 janvier 2010 08:46
Citation
lolokisse06 a écrit:

... balblabla... ... balblabla...

le mariage religieux ? eglise ou mosquée du moment que c payant c un business.depuis quand dieu ou allah monaye leur protection et leur benediction ? depuis que ca leur permet de faire du fric et de subvenir a ses besoins c pas pour rien que le vatican et la mecques sont les sites religieux les plus puissants et les plus riches.ca c un autre debat.

A l'inverse du Vatican, la Mecque n'est pas riche par ses visiteurs pelerins mais par le petrol!
Le pelerinage lui meme est GRATUIT! A part le cout du sacrifice de l'animal qui sa viande sera ensuite distribué gratuitement aux pauvres des autres pays musulmans, le seul cout: c'est le cout de voyage, l'hotel, et la nouriture sur place (et meme ca c'est gratuit si tu n'as pas d'argent!).

Et ce lieu est aussi interdit aux non-musulmans, comme ils leur est interdit de marier une musulmane (une vraie).
l
17 janvier 2010 12:43
Citation
ibnkhald0un a écrit:
Lolokisseyourass06, tu peux te moquer des mots religieux mais rappelles toi que ca c'est pas ta religion truquée et falsifiée! L'Islam est la seule religion authentique et qui va dominer toutes les religions! Ca c'est une promesse d'Allah le Dieu unique!

Tes arguments ne tient pas la route. Si un musulman vend de la drogue ou fait qq chose contradictoire avec sa religion, cela ne changera en rien les textes religieux et les lois religieuses. Car se n'est lui qui a ecrit les lois mais juste qq essai de les suivre! Ca c'est un amalgame que certain shayatin utilisent pour decevoir les gens! L'Islam et ses lois sont dictés par Allah (Dieu). Les musulmans sont appelés à les suivre!

D'abord pourquoi on se mele de nos affaires marocains! Et pourquoi on doit ecrire en Francais ici???!?!! Qu'advient-il de votre arabe?????

t'as raison !! mdr
du moment qu'il est musulman c pas grave qu'il vole vende de la drogue, boive etc...
je vois que tu a appris ton coran par coeur par contre t'es toujours pas plus intelligent...
pour ma part j'ai pas de religion, je suis athé donc je ne crois pas plus a l'islam qu'a la chretienneté.
pour ce qui est de la vrai religion c'est marrant toutes les religions disent la meme chose.
tu es tres radical dans tes propos et ta connerie,tu vas tres loin meme.
heureusement que les musulmans ne sont pas tous comme toi sinon ca ne permettrait que tres peu d'echange.
je me mele des affaires marocaines parce que j'en epouse une bientot donx ca me donne le droit de poser tout comme toi mon message et si on ecrit en francais ici c justement pour qu'on se parle et ce comprenne tous.si y avait que des mec comme toi y aurait pas de debat.
esprit trop etriqué...la demoiselle t'as pas demander un cours de foi par correspondance et les verset du coran comme ceux de la bible peuvent etre interpreter comme on veut c poue ca que dans toute religion il y a des radicaux et des moderés.
lache un peu ton coran et sort prendre l'air,voir le monde,tu verra que c plus le meme qu'il y a 1500 ans.
l
21 janvier 2010 20:34
C'est une prise de position un peu hasardeuse. on ne remet pas en cause les principes de l'islam sur ce point. une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman . meme si on s'accorde qu'un musulman peut epouser une non-musulmane et là aussi il faut des clauses. je vois qu'il y'a beaucoup de musulmans qui se laissent aller au mepris de tout.A entendre ainsi , il faut des explications : il est bien dit dans les hadiths authentiques :" ne nouer pas des liens conjugeaux avec eux" la musulmane ou le musulman qui veut fermer ses yeux alors c'est son probleme .ce rappel ne concerne pas que la femme. voilà
j
21 janvier 2010 21:20
Bonsoir Nawelle,

Je pars du principe que si c'est l'homme dont tu es AMOUREUSE, avec lequel tu te vois fonder un foyer dans le respect et la tolérance, alors: FONCE.
Je vous souhaite bcp de bonheur (je suis également avec un français chrétien, et j'ai pu fréquenter des musulmans auparavant, mais ça n'a jamais fonctionné, et là: enfin un homme respectueux, cultivé et d'une gentillesse extrême.)

Bonne soirée!
l
22 janvier 2010 15:48
salam
moi jdi si tu laime parle en a tes paren et parle lui de la religion peti a peti
22 janvier 2010 17:51
Salam smiling smiley

Bravo jujudevdas Clap..........vraiment de bons conseils thumbs up

Le fameux "chrétien" romantique, cultivé, respectueux de la femme, attentionné.....In love

........Versus le fameux musulman autoritaire, vil, irrespectueux et qui achète pas un bouquet de roses à sa femme evil

Pfffffffffffff pathétique, irrecevable analyse ma chère Oups

T'as fonçé tête baissée evil en ton âme et conscience Zen............mais Grand Dieu ne l'influençes pas de sorte à ce que la posteuse en oublie sa religion No no

Allah i 3di makhlaq Angel
j
22 janvier 2010 19:18
Salam ma soeur

Puisque tu savais qu'il été non musulman , pourquoi tu l'a quand même fréquanté , tu pouvais te douté qu'en le fréquentant tu pourrais en tombé amoureuse!

maintenant moi je te conseille de lui parlé de la religion , qu'il achète des livre qu'il ce renseigne , si il pense pouvoir ce convertir , ( pas seulement pour dire "aah je suis musulman" ) bah la y'a aucun problème.

Par contre si l'islam ne l'intèresse pas et qu'il préfére resté chrétien , et bien laisse le tombé car c'est HRAM HRAM ET HRAM evil!!!


bon courage
s
22 janvier 2010 23:20
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir Nawelle,

Je pars du principe que si c'est l'homme dont tu es AMOUREUSE, avec lequel tu te vois fonder un foyer dans le respect et la tolérance, alors: FONCE.
Je vous souhaite bcp de bonheur (je suis également avec un français chrétien, et j'ai pu fréquenter des musulmans auparavant, mais ça n'a jamais fonctionné, et là: enfin un homme respectueux, cultivé et d'une gentillesse extrême.)

Bonne soirée!


oui mais si elle est musulmane, ton principe ne vaut rien grinning smiley

faut arrêter avec l'amour avec un grand A lol grinning smiley si tu l'aimes alors épouses le etc etc
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
23 janvier 2010 11:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Bravo jujudevdas Clap..........vraiment de bons conseils thumbs up

Le fameux "chrétien" romantique, cultivé, respectueux de la femme, attentionné.....In love

........Versus le fameux musulman autoritaire, vil, irrespectueux et qui achète pas un bouquet de roses à sa femme evil

Pfffffffffffff pathétique, irrecevable analyse ma chère Oups

T'as fonçé tête baissée evil en ton âme et conscience Zen............mais Grand Dieu ne l'influençes pas de sorte à ce que la posteuse en oublie sa religion No no

Allah i 3di makhlaq Angel

Tu me connais par cœur toi grinning smiley

T'as oublié moche aussi ptdr
l
23 janvier 2010 13:23
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir Nawelle,

Je pars du principe que si c'est l'homme dont tu es AMOUREUSE, avec lequel tu te vois fonder un foyer dans le respect et la tolérance, alors: FONCE.
Je vous souhaite bcp de bonheur (je suis également avec un français chrétien, et j'ai pu fréquenter des musulmans auparavant, mais ça n'a jamais fonctionné, et là: enfin un homme respectueux, cultivé et d'une gentillesse extrême.)

Bonne soirée!

Si tu pars du principe que l'amour est plus fort que la religion ton argument tiens la route!!

Mais si cette personne est croyante alors pour elle c'est autre chose car ses principes l'empêchent de tomber dans l'illicite.
23 janvier 2010 22:25
Citation
karimero a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Bravo jujudevdas Clap..........vraiment de bons conseils thumbs up

Le fameux "chrétien" romantique, cultivé, respectueux de la femme, attentionné.....In love

........Versus le fameux musulman autoritaire, vil, irrespectueux et qui achète pas un bouquet de roses à sa femme evil

Pfffffffffffff pathétique, irrecevable analyse ma chère Oups

T'as fonçé tête baissée evil en ton âme et conscience Zen............mais Grand Dieu ne l'influençes pas de sorte à ce que la posteuse en oublie sa religion No no

Allah i 3di makhlaq Angel

Tu me connais par cœur toi grinning smiley

T'as oublié moche aussi ptdr


Salam smiling smiley

Moche tu l'es Oups..........mais si t'achetais un bouquet de fleurs après chaque bouniya au moins ça me le ferais oublier grinning smiley............parce que j'ai oublier la violence evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook