Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane / chrétien
A
9 septembre 2015 22:19
Citation
Oumniya. a écrit:
Moi je vois pas où tu vois du halal en te mariant avec un homme qui t'est interdit explique-moi.

Alors j'ai pas dis que j'allais me marier avec un homme qui met interdit

Je dis que le mariage n'est pas chose facile et que le principal c'est qui soit fait dans le halal ; )
P
9 septembre 2015 22:22
Salam 'aleikoum,


concrètement, où veux-tu en venir, parce qu'en 3 pages tu tournes toujours autour du pot.

Si tu veux te marier avec un non musulman Lah i sahel, mais tu sais à quoi t'en tenir puisque ça fait 10 0000 fois qu'on te rabâche que c'est I.N.T.E.R.D.I.T




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 22:24 par أميرةأميرة.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 septembre 2015 22:22
Citation
tataLala a écrit:
J'ai souri en l'écrivant, c'est vraiment du blabla, pour ma part je ne pourrai pas vivre avec un mec qui a un mode de vie complètement opposé au miens, même avec la plus grande tolérance smiling smiley

Quel est le but de ce thread alors ?
O
9 septembre 2015 22:22
Citation
tataLala a écrit:
Alors j'ai pas dis que j'allais me marier avec un homme qui met interdit

Je dis que le mariage n'est pas chose facile et que le principal c'est qui soit fait dans le halal ; )



Alors pourquoi tu t'obstines à chercher des excuses pour te marier avec un non musulman. Le mariage est d'office haram.

D'ailleurs je me demande ce que tu trouves à ce "chrétien" ? Il t'a jeté un sort ou quoi ??
9 septembre 2015 22:26
Citation
tataLala a écrit:
J'ai pas contredit
Calmez vous

Seulement la réponse comme vous pouvez le voir n'est pas aussi clair, net et précise
Certain dise bien le contraire
salam
faut pas chercher la petite bete non plus
c'est comme la priere quand tu regardes sur internet ou dans les petits livrets tu trouves 10 facons differentes de faire, un qui te dit il faut dire ceci et l'autre qui te dit non il faut dire cela, un qui t'explique un ordre de gestes et une semaine apres tu lis un autre livre qui t'explique un autre ordre
mais c'est pas une raison pour abandonner la priere ou pour inventer une priere personnalisée sous pretexte qu'il y a pas une seule reponse claire et precise retranscrites dans tous les livres et sites qui parlent de la priere
9 septembre 2015 23:46
Citation
Oumniya. a écrit:
Ben le coran, Allah peut pas être plus clair à ce sujet. Il n'y a que ceux qui font exprès de pas comprendre qui comprennent rien.

[www.hadithdujour.com]
L'associateur ne croit pas en Allah donc next, interdit au mariage, c'est toujours pas clair ?



[www.maison-islam.com]
La dernière partie explique le pourquoi du comment de la différence entre la permission du musulman et l'interdiction de la musulmane.


On a déjà du mal à s'entendre avec des musulmans je vois pas comment on va s'en sortir avec ceux qui ne le sont pas.

LOOL

C'est clair Mme La Professeure ! BaarakAllahou fiikoum.

Je n'ai jamais écrit le contraire. Je n'ai fait que poser une question.

Je suis musulman et célibataire ; que les musulmanes se marient d'abord avec moi. De plus, j'ai droit à 4 grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
O
10 septembre 2015 22:41
Citation
ditakmi a écrit:
LOOL

C'est clair Mme La Professeure ! BaarakAllahou fiikoum.

Je n'ai jamais écrit le contraire. Je n'ai fait que poser une question.

Je suis musulman et célibataire ; que les musulmanes se marient d'abord avec moi. De plus, j'ai droit à 4 grinning smiley



Pour t'en trouver une c'est déjà le parcours du combattant alors j'imagine même pas pour t'en acquérir 4 Oups
11 septembre 2015 17:57
Citation
Oumniya. a écrit:
Pour t'en trouver une c'est déjà le parcours du combattant alors j'imagine même pas pour t'en acquérir 4 Oups
Trouvez moi une et je me charge des 3 autres lol
grinning smiley
I'm just kidding you smiling smiley


En effet, c'est le parcours du combattant, j'espère que cela ne va pas encore durer longtemps lol.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
15 septembre 2015 09:52
salut

oui tatalala je me demande aussi pourquoi pour un homme a le droit et pas la femme.

Je ne pense pas que Dieu puisse punir quelqu'un d'aimer un homme qui n'est pas de la même confession... le tout est qu'il soit bien. beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

DIeu est aimant et nous sommes tous des créatures de DIeu. en ce qui me concerne tant qu'il me respecte c'est l'essentiel. c'est plus facile d'épouser un musulman car de la même confession mais bon....si le mec est très bien ça ne va pas me freiner. dans ma famille les mariages mixtes se passent très très bien

à méditer.
A
15 septembre 2015 13:57
Bonjour, je me présente, je suis francais de souche,catholique et marié depuis 10 ans avec une marocaine musulmane. Je bois de l'alcool de temps en temps, dans notre frigo il y a un etage pour mes produits a basé de porc, nous fêtons ensemble avec nos familles respectives noël et l' aid par exemple et figurez vous que c'est le bonheur!!! Alors quand je lis bon nombre de commentaires, je me dis à que c'est bien triste de penser comme cela et que beaucoup sont enfermé dans un communautarisme retrograde
R
15 septembre 2015 15:56
Citation
Alexetsirine a écrit:
Bonjour, je me présente, je suis francais de souche,catholique et marié depuis 10 ans avec une marocaine musulmane. Je bois de l'alcool de temps en temps, dans notre frigo il y a un etage pour mes produits a basé de porc, nous fêtons ensemble avec nos familles respectives noël et l' aid par exemple et figurez vous que c'est le bonheur!!! Alors quand je lis bon nombre de commentaires, je me dis à que c'est bien triste de penser comme cela et que beaucoup sont enfermé dans un communautarisme retrograde

Bonjour,

Ça n'est pas parce que cette femme commet un interdit religieux que cela rend la chose licite pour le reste de la communauté.
L'islam ça n'est pas à la carte, si elle a choisis de fréquenter un adorateur de Jésus c'est en son âme et conscience. Le soucis c'est qu'un jour il faudra comparaitre devant Le Seigneur, Lui rendre des comptes, et là je ne sais pas comment elle se justifiera.

Lorsqu'on aime véritablement quelqu'un, on lui souhaite le meilleur, et la meilleur chose que l'on peut souhaiter afin de reussir sa vie ici bas et dans l'au delà est la guidée.
Comment peut on prétendre aimer sincèrement quelqu'un qui prend un Prophète comme divinité, qui le considère comme fils de Dieu, qui voue un culte aux saints alors que cela est clairement de l'association, du polythéisme ?
L'islam est clairement l'inverse du polythéisme, c'est le monothéisme pur.
Si elle t'aimait vraiment, et voulait vraiment ton bien dans ce monde et dans l'autre monde, elle ne se contenterait pas de te donner un compartiment dans le frigo pour que tu y stock ton porc, elle t'appelerait à vouer un culte exclusif au Seigneur.

On ne peut pas être véritablement heureux dans la désobéissance à Allah et on ne peut pas vraiment aimer quelqu'un si on ne desire pas son bien dans l'au delà.

Qu'elle se rappelle le verset 44 dans la Sourate An Nissa
"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché".

Qu'Allah la guide et nous guide tous.
M
15 septembre 2015 17:02
Bonjour

Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.
Convertis toi à la religion chrétienne comme ça votre union sera valable et vous ne serez pas dans le pêché.
A
15 septembre 2015 17:13
Citation
Alexetsirine a écrit:
Bonjour, je me présente, je suis francais de souche,catholique et marié depuis 10 ans avec une marocaine musulmane. Je bois de l'alcool de temps en temps, dans notre frigo il y a un etage pour mes produits a basé de porc, nous fêtons ensemble avec nos familles respectives noël et l' aid par exemple et figurez vous que c'est le bonheur!!! Alors quand je lis bon nombre de commentaires, je me dis à que c'est bien triste de penser comme cela et que beaucoup sont enfermé dans un communautarisme retrograde
En laissant de côté le côté religieux je ne saispas si je pourrais accepter la différence
Je ne veux pas d'alcool chez moi
R
15 septembre 2015 17:34
Citation
tataLala a écrit:
En laissant de côté le côté religieux je ne saispas si je pourrais accepter la différence
Je ne veux pas d'alcool chez moi

Pourquoi tu ne veux pas d'alcool chez toi si tu laisses de côté l'aspect religieux ?
N'est ce pas incohérent ? C'est du point de vue religieux que l'alcool est interdit, donc c'est la preuve qu'au fond tu ne peux pas le laisser de côté.

Et saches que l'aspect religieux est la premiere chose que tu dois regarder chez quelqu'un, puis ensuite son comportement car c'est que nous a ordonné le Prophète 3alayhi salat wa salam lors du choix de l'époux.
A
15 septembre 2015 20:52
Citation
Roqiyya a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas d'alcool chez toi si tu laisses de côté l'aspect religieux ?
N'est ce pas incohérent ? C'est du point de vue religieux que l'alcool est interdit, donc c'est la preuve qu'au fond tu ne peux pas le laisser de côté.

Et saches que l'aspect religieux est la premiere chose que tu dois regarder chez quelqu'un, puis ensuite son comportement car c'est que nous a ordonné le Prophète 3alayhi salat wa salam lors du choix de l'époux.

Le formatage tout simplement
Pas d'alcool, pas de porc, pas de cigarette...

Sans entrer dans un long débat, il est pour certains d'entre nous difficile de différencier la religion de notre éducation
Elle est collé à notre peau, c'est ainsi qu'on nous apprend le bien et le mal, le paradis ou l'enfer.
15 septembre 2015 21:06
Citation
Roqiyya a écrit:
Bonjour,

Ça n'est pas parce que cette femme commet un interdit religieux que cela rend la chose licite pour le reste de la communauté.
L'islam ça n'est pas à la carte, si elle a choisis de fréquenter un adorateur de Jésus c'est en son âme et conscience. Le soucis c'est qu'un jour il faudra comparaitre devant Le Seigneur, Lui rendre des comptes, et là je ne sais pas comment elle se justifiera.

Lorsqu'on aime véritablement quelqu'un, on lui souhaite le meilleur, et la meilleur chose que l'on peut souhaiter afin de reussir sa vie ici bas et dans l'au delà est la guidée.
Comment peut on prétendre aimer sincèrement quelqu'un qui prend un Prophète comme divinité, qui le considère comme fils de Dieu, qui voue un culte aux saints alors que cela est clairement de l'association, du polythéisme ?
L'islam est clairement l'inverse du polythéisme, c'est le monothéisme pur.
Si elle t'aimait vraiment, et voulait vraiment ton bien dans ce monde et dans l'autre monde, elle ne se contenterait pas de te donner un compartiment dans le frigo pour que tu y stock ton porc, elle t'appelerait à vouer un culte exclusif au Seigneur.

On ne peut pas être véritablement heureux dans la désobéissance à Allah et on ne peut pas vraiment aimer quelqu'un si on ne desire pas son bien dans l'au delà.

Qu'elle se rappelle le verset 44 dans la Sourate An Nissa
"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché".

Qu'Allah la guide et nous guide tous.

Assalam 'Aleiki,

Tu as vraiment tout dit BarakAllahu fiki. Je n'ai absolument rien de mieux à ajouter.

PS : j'aime trop ton prénom. C'était celui de ma défunte grand-mère.
15 septembre 2015 21:12
Les mariages mixtes sont possibles lorsque les deux ne sont pas pratiquants, et que la religion est plus une sorte de "folklore" ou de "culture".

La preuve en est le commentaire de Alexetsirine. Il ne parle que de porc, d'alcool, de fête (Aid,Noël). Bref tous les détails, côté culturelle, folklorique,.. et non pas Islam comme cadre de vie. Les deux sont non pratiquants, et donc ne vivent aucune différences, donc pas de quoi se chamailler. Donc oui ça peut marcher dans ce cas.

Mais j'ai du mal à concevoir comment un musulman croyant & PRATIQUANT (salat, ramadan, hajj..) pourrait s'unir pour la vie avec quelqu'un de tellement eloigné de sa conception de la meilleure façon de mener sa vie.

Allah ou3alem
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 septembre 2015 21:15
Et surtout quelle éducation va t-il proposer à ses enfants ?
15 septembre 2015 21:21
Citation
Gozen a écrit:
Et surtout quelle éducation va t-il proposer à ses enfants ?

education française comme les français de souche.

Je ne connais que deux filles issues de père belge et mère marocaine. Et les deux ne sont pas musulmanes, elles ne parlent pas arabe ni darija, elles ne mangent pas marocain, la décoration chez elles n'est pas marocaine, elles ont dû aller 1 ou 2 fois au bled quand elles étaient petite mais c'est tout. En fait elles n'ont pas de double culture comme ceux qui ont deux parents marocains (ou arabo-musulmans).

Elles font arabe physiquement, mais sinon elles ont été elevé comme n'importe quelle belge de souche.

Après est-ce le cas avec tous les enfants d'unions mixtes ? je ne pense pas mais je pense que c'est la majorité smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 21:23 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
16 septembre 2015 10:25
Citation
tataLala a écrit:
Salam,

Pou faire simple, j'ai fais des recherche pour savoir si une musulmane pouvait ce marier avec un chrétien, et je suis tombé sur ce site :
[m.lescahiersdelislam.fr]

Si j'ai bien lu, l'union est autorisé

Wa alaykoum salam,

Voici un lien ou tout est expliqué Mariage de la femme musulmane avec un non musulman

J'espère que ça répondra à ta question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook