Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
F
28 mars 2020 01:42
Moi méchant ? Jaaamais ! Angel

Et ben tu vois nous sommes tous d’accord alors. C’est magnifique.

Corona ou pas ça n’a pas changé ma vie, je crains plus pour les anciens qu’Allah nous les préserve, mais personne n’est éternel. J’espère que cette pandémie nous ouvrira les yeux sur ce qui est primordial de ce qui ne l’a jamais été.

Prends soin de toi et des tiens. ^^


Citation
Cawit a écrit:
Je ne savais pas si c'était une blague ou si c'était méchant/sarcastique du coup dans le doute j'ai préféré ne rien dire.
Aleikoum salam monsieur!

Du coup il faut trouver le travail qui ne te fait pas louper tes prières, ou alors être assez malin pour trouver un poste (ou se créer un poste) où c'est toi qui fait tes propres horaires et qui determines tes pauses Zen

Même pendant les études c'est possible. Bon peut-être pas au lycée mais à la fac il y a toujours un couloir vide quelque part où tu peux prier tranquillement... ou dans les ascenceurs abandonnés

J'espère que le Corona est resté bien loin de toi et tes proches.
C
28 mars 2020 01:48
On ne sait jamais quand on te lit perplexe


Amiiiiiinnn


J’espère que cette pandémie nous ouvrira les yeux sur ce qui est primordial de ce qui ne l’a jamais été. 

C'est utopique, l'humain oublie très (trop) vite.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi méchant ? Jaaamais ! Angel

Et ben tu vois nous sommes tous d’accord alors. C’est magnifique.

Corona ou pas ça n’a pas changé ma vie, je crains plus pour les anciens qu’Allah nous les préserve, mais personne n’est éternel. J’espère que cette pandémie nous ouvrira les yeux sur ce qui est primordial de ce qui ne l’a jamais été.

Prends soin de toi et des tiens. ^^
F
28 mars 2020 02:06
On me dit souvent que je suis imprévisible.
Mais je ne trouve pas je suis tout ce qu’il y a de plus constant. Angel
Quand est-ce que j’ai été méchant avec toi ? Jamais.

L’humain oui mais pas le croyant au sens propre.
Le croyant, et on revient aux prières, se lave de ses péchés à chaque prière effectuée. Il y avait des Savants qui écrivaient leurs péchés non pas pour les publier mais pour les lire en répétant Al istighfar.

Ce sont ces gens qui se voient remplacer leurs péchés par des Hassanates. Mourir d’un virus quand on est croyant est une chahada, on devrait l’espérer ( chahada ) au lieu de la craindre ( la mort ). spinning smiley sticking its tongue out




Citation
Cawit a écrit:
On ne sait jamais quand on te lit perplexe


Amiiiiiinnn


J’espère que cette pandémie nous ouvrira les yeux sur ce qui est primordial de ce qui ne l’a jamais été. 

C'est utopique, l'humain oublie très (trop) vite.
C
28 mars 2020 02:13
Mdr normal que tu penses ça de toi même !

C'est vrai jamais, mais qui sait ce qui pourrait te prendre Heu

Mais au final le croyant reste humain alors oui on fait des efforts au quotidien, du moins on essaye mais on oublie très vite aussi par exemple les sentiments qu'on éprouve en cas de grave danger (danger de mort direct etc je ne parle pas forcement de ce cas ci avec le Corona).

Comment tu traduis Chahada ici?
Citation
Frèrdogan a écrit:
On me dit souvent que je suis imprévisible.
Mais je ne trouve pas je suis tout ce qu’il y a de plus constant. Angel
Quand est-ce que j’ai été méchant avec toi ? Jamais.

L’humain oui mais pas le croyant au sens propre.
Le croyant, et on revient aux prières, se lave de ses péchés à chaque prière effectuée. Il y avait des Savants qui écrivaient leurs péchés non pas pour les publier mais pour les lire en répétant Al istighfar.

Ce sont ces gens qui se voient remplacer leurs péchés par des Hassanates. Mourir d’un virus quand on est croyant est une chahada, on devrait l’espérer ( chahada ) au lieu de la craindre ( la mort ). spinning smiley sticking its tongue out
F
28 mars 2020 02:44
Je suis une bonne mesure pour moi même dans le sens où je suis très dur avec lui qui est moi.

Mais pourquoi tu t’attends à ce que je sois méchant un jour avec toi ? Pour la peine je viens de décider que je ne le serais jamais yallah ça t’apprendra à être méchante en voulant que je le sois alors que je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas méchant ça hein !

Chahada c’est mourir en martyr. Alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent du combattant dans la mesure ou avec un virus on fait la toilette mortuaire et on prie sur le défunt mais il y a des Hadiths dans ce sens comme celui succombant à la peste, sous les décombres, noyé... seront des martyrs.

Qui dit martyr dit Paradis sans la case du jugement et ça, si on mesurait réellement ce que ça signifie en pratique, crois moi sur parole on l’espérerait tous. Car celui ou celle qui se verra discuter son jugement là haut est fini ( e ).

Le croyant est humain à part toi qui est mi plante mi licorne mais il a des gardes fou qui le maintiennent en alerte constamment. L’oubli vient avec la routine. La routine s’installe avec la stagnation. La stagnation engendre une baisse de foi. La solution c’est de rester près des textes, du Coran, Dhikr, regarder les Dourouss, lire... en installant ces petites routines quotidiennes je peux t’assurer que ta vie change radicalement en bien. Pourquoi ? Parce que l’élément essentiel est constamment renouvelé : l’intention.

En renouvelant ton intention, tu te donnes un nouveau souffle, tu recharges tes batteries, tu es aware ^^, en alerte, parfois même en avance sur ton temps. Alors des fois c’est déstabilisant car tu es en décalage mais au fond tu ressens cette saveur qui te fait dire que tu es sur la bonne voie, tu ressens la force d’affronter les choses, et tu ressens aussi la douceur de la foi en toi, une sorte d’apaisement de satisfaction qui te font relativiser pour mieux vivre les événements qui se présentent de manière clairvoyante.

Le mot d’ordre n’est pas restez chez vous, mais restez près de Lui.



Citation
Cawit a écrit:
Mdr normal que tu penses ça de toi même !

C'est vrai jamais, mais qui sait ce qui pourrait te prendre Heu

Mais au final le croyant reste humain alors oui on fait des efforts au quotidien, du moins on essaye mais on oublie très vite aussi par exemple les sentiments qu'on éprouve en cas de grave danger (danger de mort direct etc je ne parle pas forcement de ce cas ci avec le Corona).

Comment tu traduis Chahada ici?
*
28 mars 2020 07:30
N'importe quoi. Mais vraiment c'est même de l'art concentré.

Une femme qui pense encore à ce type de schéma d'obéissance est une femme dont toute l'instruction du monde ne changera rien. Il y a une chose qu'on appelle l'intelligence relationnelle et vu tes commentaires elle te fait grandement défaut.

Une femme bien éduquée, dotée de cette intelligence relationnelle puisée dans les valeurs et les principes n'a pas besoin qu'on lui explique comment se comporter, ni d'obéir à un mari qui voit en elle une continuité de ses propres principes.

Maintenant même celles qui en sont complètement dépourvues, Si tu aimes ton chéri c'est un échange, un partage, consentant, intelligent et complice qui se fait des deux côtés. De ce que j'ai eu le loisir de voir autour de moi, les hommes ont souvent la tête sur les épaules et leurs demandes sont très souvent fondées et logiques.

Vive les mâles dominants. Apparemment tu n'as toujours rien compris à ce sujet.

Angel


Citation
Malaak_koi a écrit:
Azza, ta réflexion n'est pas fausse mais il faut comprendre que si vous choisissez d'épouser une femme intelligente, instruite et surtout "plus instruite que vous", il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle vous obéisse! Plus une femme est instruite, moins elle est docile, surtout si elle sait qu'elle l'est plus que vous!

Vous semblez oublier ce détail qui d'habitude importe pas mal pour rassurer votre égo de mâle dominant. Lol

Donc sincèrement, si vous souhaitez une femme obéissante à son mari comme la plupart d'entre vous en rêve, évitez d'aller les chercher chez les "bac ++". C'est un conseil que je vous donne, vous en faites ce que vous voulez, mais dans tous les cas vous verrez par vous même....
*
28 mars 2020 07:34
Ah bon ? perplexe

Parce que le niveau d'instruction va avec le niveau de prise de décisions ?

Effectivement c'est d'une logique SOS


Citation
Malaak_koi a écrit:
Salam,

Je suis une soeur.

Ne pas obéir au doigt et à l'oeil à son mari n'empêche pas d'être dans le droit chemin. Le fait est que si on est plus intelligente et instruite que lui, on est plus à même de prendre certaine décision pour le couple et la famille. C'est une question de logique et ne va pas à l'encontre des enseignements du prophète.
*
28 mars 2020 07:37
Je te jure que tu me régales de bon matin. C'est à cause de genre de commentaires farfelus et stupides que je vais finir par devenir misogyne.

C'est ça ton exemple qui nous vaut une théorie généralisée à l'échelle des genres ????

Eh bé ....




Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'ai jamais parlé de domination.

J'ai juste dit que en tant que femme plus instruite et/ou plus intelligente que son mari, elle sera plus à même de prendre les décisions justes pour le couple ou la famille. Son mari aura plus tendance à la consulter et l'écouter vu qu'elle est plus intelligente que lui.

Exemple tout bête, je n'ai pas de connaissance en médecine face à un docteur en médecine, donc je l'écoute lui, je le consulte et lui "obéit". C'est logique. Pourtant le médecin est athée. Rien à voir avec la piété, il est plus calé que moi donc je l'écoute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 09:32 par Jade*.
p
28 mars 2020 07:41
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh chère sœur ?

Je te remercie pour tes encouragement ?❤

Si tu savais comme j'aime apprendre, m'enrichir.. j'ai l'impression d'avoir soif d'apprendre ça ne me suffit pas ?

Comme tu dis, j'essaie de m'instruire avec mes propres moyens aussi avec des livres, des vidéos, l'histoire des compagnons, le méditation d'Ibn Qayyim .. (si tu as des livres à me conseiller je suis preneuse ?)

Je compte aussi m'acheter si Allah veut le livre
《Aisha l'épouse véridique et bien-aimé du Prophete SAW》

Dernièrement, elhamdulillah j'ai appris avec l Aide d'Allah ses 99 noms avec ses définitions ?
Qu Il me Permette de les Employés au mieux et de les retenir à vie ?

Bien sûr qu'il ne faut pas attendre de son mari MAIS je voudrais qu'il m'apprenne ce qu'il connait aussi car je sais qu'il me manque énormément de connaissance et je veux qu'on recherche ensemble ce qu'on ne sait pas, qu'on partage nos avis, nos questions et qu'on s'instruit dans cette voie bi idnillah ?


Concernant les métiers avec voile ca dépend le métier et l'endroit.

J'avais fait une demande de candidature en tant que comptable chez un commissaire au compte (musulman) celui-ci m'a proposé un poste de gestionnaire de paie (avec le voile bien sur) mais je lui ai dit que je n'avais pas encore ce niveau mais que j'apprenais vite (autodidacte notamment) alors il m'a dit nous cherchons des employés comme vous je vous conseille de faire une formation avec l'afpa si vous le souhaitais et je vous embauche ?

Pour le moment je n'ai pas encore commencé.
Tu vois quand on se donne les moyens beaucoup de portes s'ouvrent avec la Permissions D'Allah ?

Mais je pense que la femme doit prendre ses précautions car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Et tout doit se faire avec les prières de consultation, le consentement d'Allah ?

La sophrologie sera un métier de plaisir pour aider les personnes.
(Je l'ai débuté mais j'ai du le mettre en suspens, hayr InsaAllah, mon Seigneur Sait mieux ?)


3615 ma life ?

J'ai voulu partager ce petite passage de ma vie pour donner espoir à certaines femmes qui pensent qu'on ne peut plus avoir de diplôme.
Perso, je compte apprendre (s'il faut faire des formations ou à distance) toute ma vie bi idnillah ?


Je vous remercie de m'avoir lu jusque la fin ?

Qu'Allah nous fasse Miséricorde et nous Rapproche de Lui et des personnes proches de Lui ?⚘?⚘?⚘?
Citation
dudule08 a écrit:
Salam Plume,

Je comprends parfaitement ta position. Je ne sais quel âge tu as mais je ne peux que t'encourager dans cette voie. Tu dis une chose très juste quand tu parles de faire tes actes d'adoration à l'heure et porter le voile.
Il y'a des choses avec lesquelles on ne tergiverse pas quand on est musulman. La prière à l'heure et le voile en font parti.
Peut être que certaines entreprises (très rares) en France permettent de faire la prière à l'heure et de porter le voile mais ça reste très exceptionnel.
Par contre n'attends pas de ton mari qu'il t'apprenne. C'est à toi de faire ce travail là.
La recherche du savoir profane reste évidemment essentielle, elle forge la personnalité, donne un angle de vue ainsi que les outils pour comprendre le religieux mais ne doit en aucun cas te faire oublier le but de ton existence: adorer ton Seigneur.
Une de mes cousine médecin gynécologue en Allemagne travaille avec son voile et le directeur de l'hôpital lui met à disposition une salle de prière. Ça, c'est ce que j'appelle un emploi compatible avec notre religion. Par ailleurs, tu peux t'instruire en achetant des livres et de diverses façons. Bonne route yawning smiley
*
28 mars 2020 07:55
Ce genre d'interdiction se fait aux gamines et non pas aux femmes sensées.

Il faut peut être commencer par la finalement ... Grandir smoking smiley

Salam.



Citation
Malaak_koi a écrit:
Loool mais non voyons, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Enfin ça ressemble un tout petit peu.

Lorsqu'on a pas fait d'études, moins on en a fait, et plus on a tendance à être docile (mais il y a évidemment de nombreuses exceptions). Une personne qui n'a jamais été à l'école, va avoir tendance à être plus crédule, des études ont été faites dessus.

Plus on fait des études, plus on développe notre capacité critique, d'analyse etc... et pas besoin d'aller jusqu'au bac +5 pour ça ! Parfois le lycée suffit ! Parfois le collège, tout dépend. ça fait pas de nous des rebelles, juste des personnes avec un esprit critique plus développé, donc on ne se laisse pas facilement convaincre. On va demander à l'autre de se justifier "tu m'interdis de faire ça, ok mais pourquoi ? Et pourquoi tu ne te l'interdit pas à toi aussi ?" etc... ce n'est qu'un exemple smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 09:33 par Jade*.
N
28 mars 2020 07:58
Les études te forment pour un métier dans un secteur bien spécifique. Ça ne fera pas de toi automatiquement quelqu'un avec une culture abondante et diverse ni te dotera d' une ouverture d'esprit...

C'est la curiosité, l'intérêt pour l'inconnu, la tolérance , ect qui rend une personne agréable à vivre .

Raison de plus pour bien discuter avant de se lancer dans un mariage.
p
28 mars 2020 08:19
Esselamun عleykum,

Je me permets de te poser une question InshaAllah

Pourquoi beaucoup de personnes disent que tu es méchant ? ?
Tu l'es réellement ?

Car la méchanceté c'est vraiment à l'encontre de l'islam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi méchant ? Jaaamais ! Angel

Et ben tu vois nous sommes tous d’accord alors. C’est magnifique.

Corona ou pas ça n’a pas changé ma vie, je crains plus pour les anciens qu’Allah nous les préserve, mais personne n’est éternel. J’espère que cette pandémie nous ouvrira les yeux sur ce qui est primordial de ce qui ne l’a jamais été.

Prends soin de toi et des tiens. ^^
C
28 mars 2020 09:15
Mais pourquoi tu t’attends à ce que je sois méchant un jour avec toi ?

Je t'expliquerai un jour inShaAllah, il y a deux raisons Angel

Chahada c’est mourir en martyr. Alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent du combattant dans la mesure ou avec un virus on fait la toilette mortuaire et on prie sur le défunt mais il y a des Hadiths dans ce sens comme celui succombant à la peste, sous les décombres, noyé... seront des martyrs.

Ah d'accord oui c'est ce que ma mère nous disait l'autre jour.... il me semble qu'on ne fait même pas la toilette mortuaire et on ne fait pas de prière non plus... sauf ceux qui prient lors de l'enterrement.

Le croyant est humain à part toi qui est mi plante mi licorne

ptdrrrrr je ne m'y attendais pas à celle-là ptdr
tu vois, tu ne peux pas te retenir d'être vilain grinning smiley

L’oubli vient avec la routine. La routine s’installe avec la stagnation. La stagnation engendre une baisse de foi

C'est exactement ça je n'aurais pas pu mieux dire.

tu ressens la force d’affronter les choses, et tu ressens aussi la douceur de la foi en toi, une sorte d’apaisement de satisfaction qui te font relativiser pour mieux vivre les événements qui se présentent de manière clairvoyante.

Ce genre d'événements nous permettent de garder les pieds sur terre aussi quelque part. Le rappel de la mort a toujours été très puissant.

Merci pour le partage de ta réfléxion, petit.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis une bonne mesure pour moi même dans le sens où je suis très dur avec lui qui est moi.

Mais pourquoi tu t’attends à ce que je sois méchant un jour avec toi ? Pour la peine je viens de décider que je ne le serais jamais yallah ça t’apprendra à être méchante en voulant que je le sois alors que je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas méchant ça hein !

Chahada c’est mourir en martyr. Alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent du combattant dans la mesure ou avec un virus on fait la toilette mortuaire et on prie sur le défunt mais il y a des Hadiths dans ce sens comme celui succombant à la peste, sous les décombres, noyé... seront des martyrs.

Qui dit martyr dit Paradis sans la case du jugement et ça, si on mesurait réellement ce que ça signifie en pratique, crois moi sur parole on l’espérerait tous. Car celui ou celle qui se verra discuter son jugement là haut est fini ( e ).

Le croyant est humain à part toi qui est mi plante mi licorne mais il a des gardes fou qui le maintiennent en alerte constamment. L’oubli vient avec la routine. La routine s’installe avec la stagnation. La stagnation engendre une baisse de foi. La solution c’est de rester près des textes, du Coran, Dhikr, regarder les Dourouss, lire... en installant ces petites routines quotidiennes je peux t’assurer que ta vie change radicalement en bien. Pourquoi ? Parce que l’élément essentiel est constamment renouvelé : l’intention.

En renouvelant ton intention, tu te donnes un nouveau souffle, tu recharges tes batteries, tu es aware ^^, en alerte, parfois même en avance sur ton temps. Alors des fois c’est déstabilisant car tu es en décalage mais au fond tu ressens cette saveur qui te fait dire que tu es sur la bonne voie, tu ressens la force d’affronter les choses, et tu ressens aussi la douceur de la foi en toi, une sorte d’apaisement de satisfaction qui te font relativiser pour mieux vivre les événements qui se présentent de manière clairvoyante.

Le mot d’ordre n’est pas restez chez vous, mais restez près de Lui.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis une bonne mesure pour moi même dans le sens où je suis très dur avec lui qui est moi.

Mais pourquoi tu t’attends à ce que je sois méchant un jour avec toi ? Pour la peine je viens de décider que je ne le serais jamais yallah ça t’apprendra à être méchante en voulant que je le sois alors que je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas méchant ça hein !

Chahada c’est mourir en martyr. Alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent du combattant dans la mesure ou avec un virus on fait la toilette mortuaire et on prie sur le défunt mais il y a des Hadiths dans ce sens comme celui succombant à la peste, sous les décombres, noyé... seront des martyrs.

Qui dit martyr dit Paradis sans la case du jugement et ça, si on mesurait réellement ce que ça signifie en pratique, crois moi sur parole on l’espérerait tous. Car celui ou celle qui se verra discuter son jugement là haut est fini ( e ).

Le croyant est humain à part toi qui est mi plante mi licorne mais il a des gardes fou qui le maintiennent en alerte constamment. L’oubli vient avec la routine. La routine s’installe avec la stagnation. La stagnation engendre une baisse de foi. La solution c’est de rester près des textes, du Coran, Dhikr, regarder les Dourouss, lire... en installant ces petites routines quotidiennes je peux t’assurer que ta vie change radicalement en bien. Pourquoi ? Parce que l’élément essentiel est constamment renouvelé : l’intention.

En renouvelant ton intention, tu te donnes un nouveau souffle, tu recharges tes batteries, tu es aware ^^, en alerte, parfois même en avance sur ton temps. Alors des fois c’est déstabilisant car tu es en décalage mais au fond tu ressens cette saveur qui te fait dire que tu es sur la bonne voie, tu ressens la force d’affronter les choses, et tu ressens aussi la douceur de la foi en toi, une sorte d’apaisement de satisfaction qui te font relativiser pour mieux vivre les événements qui se présentent de manière clairvoyante.

Le mot d’ordre n’est pas restez chez vous, mais restez près de Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 09:16 par Cawit.
F
28 mars 2020 10:11
Salam cucurbitacée des terres désolées,

Pourquoi j’ai l’impression que tu as fait des bêtises ?

Raconte eye rolling smiley


Citation
Cawit a écrit:
Mais pourquoi tu t’attends à ce que je sois méchant un jour avec toi ?

Je t'expliquerai un jour inShaAllah, il y a deux raisons Angel

Chahada c’est mourir en martyr. Alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent du combattant dans la mesure ou avec un virus on fait la toilette mortuaire et on prie sur le défunt mais il y a des Hadiths dans ce sens comme celui succombant à la peste, sous les décombres, noyé... seront des martyrs.

Ah d'accord oui c'est ce que ma mère nous disait l'autre jour.... il me semble qu'on ne fait même pas la toilette mortuaire et on ne fait pas de prière non plus... sauf ceux qui prient lors de l'enterrement.

Le croyant est humain à part toi qui est mi plante mi licorne

ptdrrrrr je ne m'y attendais pas à celle-là ptdr
tu vois, tu ne peux pas te retenir d'être vilain grinning smiley

L’oubli vient avec la routine. La routine s’installe avec la stagnation. La stagnation engendre une baisse de foi

C'est exactement ça je n'aurais pas pu mieux dire.

tu ressens la force d’affronter les choses, et tu ressens aussi la douceur de la foi en toi, une sorte d’apaisement de satisfaction qui te font relativiser pour mieux vivre les événements qui se présentent de manière clairvoyante.

Ce genre d'événements nous permettent de garder les pieds sur terre aussi quelque part. Le rappel de la mort a toujours été très puissant.

Merci pour le partage de ta réfléxion, petit.
F
28 mars 2020 10:25
Salam,

Beaucoup de personnes disent ça ?
Et tu ne leur a pas demandé pourquoi elles pensaient ça ?
Croire n’importe quoi sans vérifier, est aussi contraire à l’Islam. Zen

Ce n’est pas méchant de défendre son propre point de vue avec au moins la même force de ceux qui défendent, en face, le leur.

Je peux être méchant si on m’insulte mais je n’insulte pas en retour. Je me défends si je suis convaincu d’avoir raison. Si c’est ça être méchant alors je le suis. ^^

En revanche, si tu veux sauver un frère égaré, n’hésites pas a lui donner un coup de massue tirer les oreilles si tu vois qu’il est méchant sans raison. Tu seras récompensée si tu es juste et lui se remettra en question s’il est humble.

Salam.

Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je me permets de te poser une question InshaAllah

Pourquoi beaucoup de personnes disent que tu es méchant ? ?
Tu l'es réellement ?

Car la méchanceté c'est vraiment à l'encontre de l'islam.
28 mars 2020 10:29
Moi j'ai arrêté en grande section et je me débrouille plutôt bien aussi lol
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
J'ai arrêté l'école en 3eme, je gère les enfants,la maison,et les papiers administratifs,les rdv que ce soit pour docteur dentiste ou impots.
je travaille,je paie les factures, c'est moi qui vais à l'école.
tout celà à 100% excepté les factures.

le niveau d'études n'a rien à voir.
C
28 mars 2020 10:31
Aleikoum salam


Mdrrrr je te dirai peut être quand t'arrêteras de m'appeler par des noms de végétaux grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam cucurbitacée des terres désolées,

Pourquoi j’ai l’impression que tu as fait des bêtises ?

Raconte eye rolling smiley
C
28 mars 2020 10:33
Aleikoum salam

Me concernant c'était de la taquinerie.... ou pas

Il n'est pas méchant c'est tout le contraire, même si parfois il fait le bonhomme il a le coeur aussi tendre qu'un artichaut, du moins c'est ce qui ressort de ses écrits Heu
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je me permets de te poser une question InshaAllah

Pourquoi beaucoup de personnes disent que tu es méchant ? ?
Tu l'es réellement ?

Car la méchanceté c'est vraiment à l'encontre de l'islam.
p
28 mars 2020 10:43
Esselamun عleykum,

Je te remercie pour ton retour ?

Non, je n'ai pas cru sinon je ne te l'aurais pas demandé eye rolling smiley

C'était juste par curiosité, savoir pourquoi elles te disaient être méchant

Tu as raison, j'aurais pu leur demander aussi ?


J'aurais peur de m'approcher d'une personne méchante, je n'oserais pas ? peur qu'elle me fasse du mal..
Par contre, si quelqu'un est méchant avec moi, je lui dirais ce que j'ai ressenti à travers ses propos ou autre (peut-être qu'il réfléchira ou pas) et je m'éloignerai de cette personne.

Et je suis entièrement d'accord avec toi.
《Ce n'est pas méchant de défendre son propre point de vue》

Par contre il faut juste savoir se défendre sans se blesser mutuellement.

Esselamun عleykum ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Beaucoup de personnes disent ça ?
Et tu ne leur a pas demandé pourquoi elles pensaient ça ?
Croire n’importe quoi sans vérifier, est aussi contraire à l’Islam. Zen

Ce n’est pas méchant de défendre son propre point de vue avec au moins la même force de ceux qui défendent, en face, le leur.

Je peux être méchant si on m’insulte mais je n’insulte pas en retour. Je me défends si je suis convaincu d’avoir raison. Si c’est ça être méchant alors je le suis. ^^

En revanche, si tu veux sauver un frère égaré, n’hésites pas a lui donner un coup de massue tirer les oreilles si tu vois qu’il est méchant sans raison. Tu seras récompensée si tu es juste et lui se remettra en question s’il est humble.

Salam.
p
28 mars 2020 10:46
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Je comprends mieux.
Merci de m'avoir éclairé ??
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Me concernant c'était de la taquinerie.... ou pas

Il n'est pas méchant c'est tout le contraire, même si parfois il fait le bonhomme il a le coeur aussi tendre qu'un artichaut, du moins c'est ce qui ressort de ses écrits Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook