Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
H
28 mars 2020 11:35
Welcome C bö et que dis-je, quel magnificience
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Beaucoup de personnes disent ça ?
Et tu ne leur a pas demandé pourquoi elles pensaient ça ?
Croire n’importe quoi sans vérifier, est aussi contraire à l’Islam. Zen

Ce n’est pas méchant de défendre son propre point de vue avec au moins la même force de ceux qui défendent, en face, le leur.

Je peux être méchant si on m’insulte mais je n’insulte pas en retour. Je me défends si je suis convaincu d’avoir raison. Si c’est ça être méchant alors je le suis. ^^

En revanche, si tu veux sauver un frère égaré, n’hésites pas a lui donner un coup de massue tirer les oreilles si tu vois qu’il est méchant sans raison. Tu seras récompensée si tu es juste et lui se remettra en question s’il est humble.

Salam.
F
28 mars 2020 12:59
Salam,

Un proverbe Marocain dit : Koune Sbe3 o Koulni.
Ça veut dire : Si tu ambitionnes de me manger / vaincre, sois fort comme un lion.
Car celui qui est méchant mais faible, la réponse des gens à sa méchanceté lui sera fatale.
Ça c'est d'un côté.

D'un autre, l'Imam Chafé3i a dit dans quelques vers : زن من وزنك بما وزنك
Littéralement ça veut dire : Mesures celui qui te mesure par sa propre mesure.
En d'autres termes : Adaptes ton niveau et tes arguments à celui de ton interlocuteur.
En d'autres termes encore, sur un même sujet, tu ne convaincras pas un athée, ou un débutant en Islam, ou un étudiant en Sciences Islamiques, ou un Savant avec les mêmes arguments.

Certaines personnes ne comprennent qu'avec des mots durs et forts quand un signe de loin suffit à d'autres personnes. Un homme qui ne se défend pas ne saura pas défendre ce qui lui est cher.

Une personne qui dialogue respectueusement aura toujours mon respect, mais celle qui m'insulte ou qui me prend de haut ( hors humour ) et qui se plaint après d'avoir eu une réponse sur mesure, c'est une personne faible d'esprit qui n'assume pas sa méchanceté.

Voilà en gros comment je vois les choses. ^^

Salam.

Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je te remercie pour ton retour ?

Non, je n'ai pas cru sinon je ne te l'aurais pas demandé eye rolling smiley

C'était juste par curiosité, savoir pourquoi elles te disaient être méchant

Tu as raison, j'aurais pu leur demander aussi ?

J'aurais peur de m'approcher d'une personne méchante, je n'oserais pas ? peur qu'elle me fasse du mal..
Par contre, si quelqu'un est méchant avec moi, je lui dirais ce que j'ai ressenti à travers ses propos ou autre (peut-être qu'il réfléchira ou pas) et je m'éloignerai de cette personne.

Et je suis entièrement d'accord avec toi.
《Ce n'est pas méchant de défendre son propre point de vue》

Par contre il faut juste savoir se défendre sans se blesser mutuellement.

Esselamun عleykum ?
F
28 mars 2020 13:03
Ça c'est un Salam ! Radieux et choupi-coqui ^^

Les noms de mollusques ça passe ? grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Mdrrrr je te dirai peut être quand t'arrêteras de m'appeler par des noms de végétaux grinning smiley
F
28 mars 2020 13:07
Ouais ouais, c'est ça, rattrapes-toi.

Le mal est fait madame, et je m'en vais tel un prince sur ma mobylette offroad, à la recherche d'une plante anti dépressive, et qui ne vient PAS des montagnes du Rif. whistling smiley

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Me concernant c'était de la taquinerie.... ou pas

Il n'est pas méchant c'est tout le contraire, même si parfois il fait le bonhomme il a le coeur aussi tendre qu'un artichaut, du moins c'est ce qui ressort de ses écrits Heu
F
28 mars 2020 13:10
Merci à vous, honorable membre. Welcome

Citation
HSpecter a écrit:
Welcome C bö et que dis-je, quel magnificience
M
28 mars 2020 13:27
De quoi est-ce que tu parles ?
Citation
Jade* a écrit:
Ce genre d'interdiction se fait aux gamines et non pas aux femmes sensées.

Il faut peut être commencer par la finalement ... Grandir smoking smiley

Salam.
C
28 mars 2020 13:28
Choupi-coqui? mais qu'est-ce qui t'arrive? What's wrong with you? You're so weird grinning smiley

Non ça ne passe pas, lorsque j'étais trop maigre mon grand frère m'appelait Anchois, des amies m'appelaient crevette et quand j'ai des coups de soleil c'est écrevisse alors les poissons/fruits de mer/mollusques j'ai ma dose capish? angry smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ça c'est un Salam ! Radieux et choupi-coqui ^^

Les noms de mollusques ça passe ? grinning smiley
C
28 mars 2020 13:41
Dernière fois que je dis quelque chose de gentil sur toi, ces ARABES, jamais contents. smoking smiley

Je te vois plus sur ça que sur une mobylette ...

Mais quelle beauté mon Dieu In love

Je te rappelle que tu m'as traité de demi plante, ensuite de licorne, puis de courgette et t'as voulu me traiter aussi d'invertébré smoking smiley j'attends des excuses.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ouais ouais, c'est ça, rattrapes-toi.

Le mal est fait madame, et je m'en vais tel un prince sur ma mobylette offroad, à la recherche d'une plante anti dépressive, et qui ne vient PAS des montagnes du Rif. whistling smiley
*
28 mars 2020 14:49
C'est écrit en français : Grandir.

Citation
Malaak_koi a écrit:
De quoi est-ce que tu parles ?
M
28 mars 2020 14:55
T'as rien compris à ce que j'ai dit en fait.
Citation
Jade* a écrit:
C'est écrit en français : Grandir.
*
28 mars 2020 14:58
Hum la vraie question est: est ce que toi, tu as compris ce que tu as écrit ?

Citation
Malaak_koi a écrit:
T'as rien compris à ce que j'ai dit en fait.
M
28 mars 2020 15:01
Totalement.

Bon je vois que tu cherches simplement le buzz par les likes, faire ton original et faire croire à une discussion intelligente tintée de philosophie.

Ecoute, si tu veux discuter intelligemment marhbabik, mais si tu cherches simplement la gaminerie d'avoir le dernier mot, je te le laisse volontier.

Besslama

Citation
Jade* a écrit:
Hum la vraie question est: est ce que toi, tu as compris ce que tu as écrit ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 15:02 par Malaak_koi.
F
28 mars 2020 15:08
Weird is my second first name. And i've no problem with that.

Capish petit gastéropode. grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Choupi-coqui? mais qu'est-ce qui t'arrive? What's wrong with you? You're so weird grinning smiley

Non ça ne passe pas, lorsque j'étais trop maigre mon grand frère m'appelait Anchois, des amies m'appelaient crevette et quand j'ai des coups de soleil c'est écrevisse alors les poissons/fruits de mer/mollusques j'ai ma dose capish? angry smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 15:20 par Frèrdogan.
F
28 mars 2020 15:16
Ces Arabes ... ptdr

Ben quoi, tu dis que je suis méchant, bizarre, je fais le bonhomme... Pourtant, je te laisse faire... Je me trouve plutôt cool comme Arabe. ^^

Tu ne t'ennuies pas avec les Arabes, quand tu leur lances des méchancetés ils sont morts de rire, quand tu les complimentes ils en demandent plus, c'est ce qui fait leur charme. Tu imagines si tu dis à quelqu'un qu'il est gentil et qu'il te répond : Merci bien, tu es gentille aussi. Je ne sais pas toi, mais moi je trouve ça fade, ça ne sort pas des tripes. Angel

Nan, blague à part, je te taquine et tu le sais bien, ton cheval est beau au moins je n'aurais pas de problème de batterie avec ça. ^^

Et je vous présente mes sincères et respectueuses excuses pour tout désagrément causé par mon ignoble comportement envers une si honorable membre que votre altesse.

C'est quoi les 2 raisons ? grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Dernière fois que je dis quelque chose de gentil sur toi, ces ARABES, jamais contents. smoking smiley

Je te rappelle que tu m'as traité de demi plante, ensuite de licorne, puis de courgette et t'as voulu me traiter aussi d'invertébré smoking smiley j'attends des excuses.
J
28 mars 2020 15:16
Sur quelles études et recherches, tu te bases pour prétendre qu'une femme avec diplôme est plus intelligente ou sera plus apte à éduquer des enfants.

Bien sûr, c'est complètement faux.

Je comprends pourquoi l'orgueil d'Ibliss est le premier sentiment d'égarement.
*
28 mars 2020 15:18
Je t'ai déjà répondu plus haut et j'ai même donné un avis, mais tu n'as retenu le dernier post. Je ne cherche pas les likes et encore moins l'unanimité, et pour te faire une idée j'ai écrit plus de 6000 posts tu as donc tout le.loisir de le vérifier.

Les visions nombrilistes observées chez les voisins de palier et généralisées à outrance n'ont pour but que de se conforter dans sa fange et même d'y prendre plaisir, ça a même l'insolence de prétendre à de grandes théories.

Alors je t'invite vraiment à te relire et surtout réfléchir à ce que tu as écrit au delà de la construction grammaticale. Parce que le premier souci vient d'une incompréhension envers toi-même.

Salam.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Totalement.

Bon je vois que tu cherches simplement le buzz par les likes, faire ton original et faire croire à une discussion intelligente tintée de philosophie.

Ecoute, si tu veux discuter intelligemment marhbabik, mais si tu cherches simplement la gaminerie d'avoir le dernier mot, je te le laisse volontier.

Besslama
H
28 mars 2020 17:01
Welcome to Sparta Noble Frère Welcome

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un proverbe Marocain dit : Koune Sbe3 o Koulni.
Ça veut dire : Si tu ambitionnes de me manger / vaincre, sois fort comme un lion.
Car celui qui est méchant mais faible, la réponse des gens à sa méchanceté lui sera fatale.
Ça c'est d'un côté.

D'un autre, l'Imam Chafé3i a dit dans quelques vers : زن من وزنك بما وزنك
Littéralement ça veut dire : Mesures celui qui te mesure par sa propre mesure.
En d'autres termes : Adaptes ton niveau et tes arguments à celui de ton interlocuteur.
En d'autres termes encore, sur un même sujet, tu ne convaincras pas un athée, ou un débutant en Islam, ou un étudiant en Sciences Islamiques, ou un Savant avec les mêmes arguments.

Certaines personnes ne comprennent qu'avec des mots durs et forts quand un signe de loin suffit à d'autres personnes. Un homme qui ne se défend pas ne saura pas défendre ce qui lui est cher.

Une personne qui dialogue respectueusement aura toujours mon respect, mais celle qui m'insulte ou qui me prend de haut ( hors humour ) et qui se plaint après d'avoir eu une réponse sur mesure, c'est une personne faible d'esprit qui n'assume pas sa méchanceté.

Voilà en gros comment je vois les choses. ^^

Salam.
F
28 mars 2020 17:40
Salam,

6000 Messages !
Tu dois en avoir dit des salades dis donc.
Heureusement que celles que tu mets sur la table ont l'air plus appétissantes.

Hspecter : Si tu as une de tes japonaises à 2000 CV c'est le moment. ^^

Salam.

Citation
Jade* a écrit:
Je t'ai déjà répondu plus haut et j'ai même donné un avis, mais tu n'as retenu le dernier post. Je ne cherche pas les likes et encore moins l'unanimité, et pour te faire une idée j'ai écrit plus de 6000 posts tu as donc tout le.loisir de le vérifier.

Les visions nombrilistes observées chez les voisins de palier et généralisées à outrance n'ont pour but que de se conforter dans sa fange et même d'y prendre plaisir, ça a même l'insolence de prétendre à de grandes théories.

Alors je t'invite vraiment à te relire et surtout réfléchir à ce que tu as écrit au delà de la construction grammaticale. Parce que le premier souci vient d'une incompréhension envers toi-même.

Salam.
*
28 mars 2020 17:56
Salam,

Les salades je me contente de les confectionner eye rolling smiley Pour le reste il y a les 6000 messages pour rappeler que lorsque je défends mes idées je n'en démords pas d'un iota. Quelque chose à redire sur mon commentaire ? . smoking smiley

On aurait dit que tu manquais d'adrénaline, dur le confinement Zen

Salam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

6000 Messages !
Tu dois en avoir dit des salades dis donc.
Heureusement que celles que tu mets sur la table ont l'air plus appétissantes.

Hspecter : Si tu as une de tes japonaises à 2000 CV c'est le moment. ^^

Salam.
b
28 mars 2020 18:31
Je pense même que c'est plutôt, une belle jument arabe, cependant avec une tâche blanche sur sa robe à l'intérieur de l'antérieur gauche, donc de lignée à vérifier. Le sang arabe barbe pur a été conservé au Maroc par des Amazighs, loin des plaines. C'est ces chevaux que sont venus chercher les arabes du moyen-orient pour retrouver la race originelle.

C'est tout un art de dompter les juments, c'est tout un art, elles sont capricieuses et renâclent au début et une fois débourrées, elles sont fidèles et attachantes.
Citation
Cawit a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook