Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
C
28 mars 2020 18:35
Oui oui trop gentils, trop beaux ces Arabes whistling smiley

Il est SU-BLI-ME In love


Est-ce que tu t'excuses seulement pour que je te dise les deux raisons?
Tu n'arriveras pas à m'amadouer No no
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ces Arabes ... ptdr

Ben quoi, tu dis que je suis méchant, bizarre, je fais le bonhomme... Pourtant, je te laisse faire... Je me trouve plutôt cool comme Arabe. ^^

Tu ne t'ennuies pas avec les Arabes, quand tu leur lances des méchancetés ils sont morts de rire, quand tu les complimentes ils en demandent plus, c'est ce qui fait leur charme. Tu imagines si tu dis à quelqu'un qu'il est gentil et qu'il te répond : Merci bien, tu es gentille aussi. Je ne sais pas toi, mais moi je trouve ça fade, ça ne sort pas des tripes. Angel

Nan, blague à part, je te taquine et tu le sais bien, ton cheval est beau au moins je n'aurais pas de problème de batterie avec ça. ^^

Et je vous présente mes sincères et respectueuses excuses pour tout désagrément causé par mon ignoble comportement envers une si honorable membre que votre altesse.

C'est quoi les 2 raisons ? grinning smiley
C
28 mars 2020 18:40
Un connaisseur, et observateur des détails ... tu dois être un excellent photographe.

Très jolie explication, ça m'a fait sourire... merci à toi!

elles sont capricieuses et renâclent au début et une fois débourrées, elles sont fidèles et attachantes.

In love
Citation
blagueur a écrit:
Je pense même que c'est plutôt, une belle jument arabe, cependant avec une tâche blanche sur sa robe à l'intérieur de l'antérieur gauche, donc de lignée à vérifier. Le sang arabe barbe pur a été conservé au Maroc par des Amazighs, loin des plaines. C'est ces chevaux que sont venus chercher les arabes du moyen-orient pour retrouver la race originelle.

C'est tout un art de dompter les juments, c'est tout un art, elles sont capricieuses et renâclent au début et une fois débourrées, elles sont fidèles et attachantes.
F
28 mars 2020 19:15
Sur les photos elles sont magnifiques, je me demande si ce sont de vraies, ou des images piquées au fin fond du net. whistling smiley

J'ai bien peur que mes besoins en adrénaline soient supérieurs aux prouesses d'un chaton apeuré. Zen

Quel confinement ? grinning smiley




Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Les salades je me contente de les confectionner eye rolling smiley Pour le reste il y a les 6000 messages pour rappeler que lorsque je défends mes idées je n'en démords pas d'un iota. Quelque chose à redire sur mon commentaire ? . smoking smiley

On aurait dit que tu manquais d'adrénaline, dur le confinement Zen

Salam.
o
28 mars 2020 22:37
Je vais peut être un peu choquer, mais ne pas faire le maximum de nos jours pour atteindre le meilleur niveau académique possible c'est de l'égoïsme, et une preuve de la méconnaissance de certains du monde dans lequel on évolue.
Je pense pas que ce soit très islamique de laisser aux autres tous les pouvoirs. Il serait préférable de commencer à s'imposer et commencer à avoir une voix qui compte dans ce pays où tout le monde n'est pas forcément très bienveillant vis-à-vis de notre communauté. L'islam ne nous encourage pas à subir.

Pour en revenir au sujet initial, pour que ça marche dans un couple marié, il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde intellectuellement. Si t'as fait des études, marie-toi avec une meuf qui a ton niveau académique, sinon y'aura un décalage. Au taf tu vas croiser des meufs qui sont aussi des bonnes mères de familles et des femmes accomplies, tout en étant au top intellectuellement comme toi, et là c'est le début des problèmes.
29 mars 2020 10:33
Je suis assez d'accord avec toi. Seulement, ce n'est pas toujours facile de trouver une femme du même niveau académique que nous.

Puis même si on la trouve, se pose des soucis d'origine. Certaines famille qui en ont rien à faire que leur fille est bac+5 et veulent à tout prit la marier à un cousin ou un homme de la même ville au bled.

J'ai aussi onnu des soeurs qui malheureusement ont calqué leur manière de voir le mariage sur leurs camarades fac/ grande école non musulmans. Pour elles impossible de se marier sans être sorti ensemble. Sans être amoureux ..etc.

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Je vais peut être un peu choquer, mais ne pas faire le maximum de nos jours pour atteindre le meilleur niveau académique possible c'est de l'égoïsme, et une preuve de la méconnaissance de certains du monde dans lequel on évolue.
Je pense pas que ce soit très islamique de laisser aux autres tous les pouvoirs. Il serait préférable de commencer à s'imposer et commencer à avoir une voix qui compte dans ce pays où tout le monde n'est pas forcément très bienveillant vis-à-vis de notre communauté. L'islam ne nous encourage pas à subir.

Pour en revenir au sujet initial, pour que ça marche dans un couple marié, il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde intellectuellement. Si t'as fait des études, marie-toi avec une meuf qui a ton niveau académique, sinon y'aura un décalage. Au taf tu vas croiser des meufs qui sont aussi des bonnes mères de familles et des femmes accomplies, tout en étant au top intellectuellement comme toi, et là c'est le début des problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 10:35 par Azza313.
o
29 mars 2020 12:33
C'est clair, je suis dans la même impasse.
Le maghrébins de France sommes déjà sous-représentés dans les études sup, alors bonne chance pour trouver une meuf de la même origine que toi qui te correspond... Pour le coup j'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question.
Tu peux préciser ce que tu décris quand tu dis que "J'ai aussi onnu des soeurs qui malheureusement ont calqué leur manière de voir le mariage sur leurs camarades fac/ grande école non musulmans." ?
*
29 mars 2020 13:06
Très bien je te les envoies par Uber eats dans ce cas. grinning smiley

Chaton ou pas ça reste un félin ... Allons viens le défier et tu verras s'il griffe ou pas Zen

J'espère pour toi que tu es pompier sinon TU VAS M'ENTENDRE à vouloir exposer les autres en étant un vecteur actif. angry smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur les photos elles sont magnifiques, je me demande si ce sont de vraies, ou des images piquées au fin fond du net. whistling smiley

J'ai bien peur que mes besoins en adrénaline soient supérieurs aux prouesses d'un chaton apeuré. Zen

Quel confinement ? grinning smiley
29 mars 2020 13:10
En fait, un de mes amis a demandé à sa sœur si il n'y avait pas une étudiante dans sa promo qui était sérieuse et mature pour se marier quoi. Elle lui a dit que oui, elle en voyait bien une. Puis il m'a transmis sa description en gros (age, caractère, origine...etc). Je lui ai dis qu'elle avait l'air bien et que je suis intéresse.

Quelque jours après, la sœur de mon ami est allé parlé à cette chère demoiselle et elle lui a répondu, je cite :
"Je suis pas trop pour les histoires arrangé comme ça. Je préfère qu'on se rencontre. Qu'on vive des moments ensemble et là éventuellement, je envisager le mariage"
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
C'est clair, je suis dans la même impasse.
Le maghrébins de France sommes déjà sous-représentés dans les études sup, alors bonne chance pour trouver une meuf de la même origine que toi qui te correspond... Pour le coup j'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question.
Tu peux préciser ce que tu décris quand tu dis que "J'ai aussi onnu des soeurs qui malheureusement ont calqué leur manière de voir le mariage sur leurs camarades fac/ grande école non musulmans." ?
o
29 mars 2020 13:25
Bah pour le coup on peut quand même la comprendre. Mais je pense pas que ce soit la raison principale de son refus. Si elle voulait vraiment se marier avec quelqu'un, elle aurait cherché à te connaître un minimum. Peut être aussi que tu lui plais tout simplement pas et elle a trouvé que ça pour couper court. Faut savoir que beaucoup de meufs étudiantes sont tout simplement pas prêtes ou n'ont pas envie de renoncer tout de suite à leur petite vie confortable de jeune étudiante convoitée (ça vaut aussi pour les mecs d'ailleurs).

Mais quelque part c'est un peu normal, on est beaucoup à attendre de finir nos études, d'être indépendant avant de se lancer dans les recherches. La vie From étudiant To vie conjugale sans pause entre les deux ça fait un peu flipper quand même.
29 mars 2020 13:40
Tu as sûrement raison. Mais au moins tu essayes de faire connaissance.

Pourquoi ca fait flipper ?
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Bah pour le coup on peut quand même la comprendre. Mais je pense pas que ce soit la raison principale de son refus. Si elle voulait vraiment se marier avec quelqu'un, elle aurait cherché à te connaître un minimum. Peut être aussi que tu lui plais tout simplement pas et elle a trouvé que ça pour couper court. Faut savoir que beaucoup de meufs étudiantes sont tout simplement pas prêtes ou n'ont pas envie de renoncer tout de suite à leur petite vie confortable de jeune étudiante convoitée (ça vaut aussi pour les mecs d'ailleurs).

Mais quelque part c'est un peu normal, on est beaucoup à attendre de finir nos études, d'être indépendant avant de se lancer dans les recherches. La vie From étudiant To vie conjugale sans pause entre les deux ça fait un peu flipper quand même.
o
29 mars 2020 13:55
Ca fait flipper parce que l'apprentissage de la vie d'adulte dans le monde pro c'est déjà une grosse étape. C'est quand même mieux de se laisser ne serait-ce qu'un an pour s'adapter avant d'endosser le rôle de femme ou de mari qui est un autre métier à part entière.
Citation
Azza313 a écrit:
Tu as sûrement raison. Mais au moins tu essayes de faire connaissance.

Pourquoi ca fait flipper ?
29 mars 2020 14:03
Et bien on devrait faire en sorte d'éduquer nos enfants pour qu'ils soient prêts bien plus tôt pour le mariage.

C'est très dommageable que beaucoup soient obligés d'attendre la trentaine pour se marier
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Ca fait flipper parce que l'apprentissage de la vie d'adulte dans le monde pro c'est déjà une grosse étape. C'est quand même mieux de se laisser ne serait-ce qu'un an pour s'adapter avant d'endosser le rôle de femme ou de mari qui est un autre métier à part entière.
o
29 mars 2020 14:05
Si tu fais un bac+5 tu finis la plupart du temps à 23 ans. Tu te laisses un ou deux ans et à 25 ans tu te maries. on est loin de la trentaine.
Le prophète lui-même s'est marié pour la première fois à 25 ans.
Citation
Azza313 a écrit:
Et bien on devrait faire en sorte d'éduquer nos enfants pour qu'ils soient prêts bien plus tôt pour le mariage.

C'est très dommageable que beaucoup soient obligés d'attendre la trentaine pour se marier
29 mars 2020 14:24
Pour ceux qui ont fait un "sans-faute" jusqu'au master. Mais tu peux avoir fait une réorientation ou avoir interrompu ton parcout 1 ou 2 ans. Sans oublier que dans certains cas comme en médecine ou si tu fais un doctorat les études seront plus longue.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Si tu fais un bac+5 tu finis la plupart du temps à 23 ans. Tu te laisses un ou deux ans et à 25 ans tu te maries. on est loin de la trentaine.
Le prophète lui-même s'est marié pour la première fois à 25 ans.
o
29 mars 2020 14:29
1 ou 2 ans c'est pas la fin du monde grinning smiley
Puis même en médecine, à partir de la 6ème année (donc à 24/25 ans selon si t'as eu ta première année du 1er coup ou pas) t'es interne et payé, donc tu peux te marier, avoir ton appart ta voiture, aucun souci même si t'es pas encore officiellement diplômé, mais tant que t'as un salaire c'est ce qui compte.
Pareil en doctorat, t'es rémunéré pour tes activités universitaires, tu peux concilier ça avec un mariage.

Citation
Azza313 a écrit:
Pour ceux qui ont fait un "sans-faute" jusqu'au master. Mais tu peux avoir fait une réorientation ou avoir interrompu ton parcout 1 ou 2 ans. Sans oublier que dans certains cas comme en médecine ou si tu fais un doctorat les études seront plus longue.
29 mars 2020 14:38
C'est vrai. Mais bon, imagine un frère qui a 28 ans, son master en poche depuis 2 ans, un travail et un appartement. Il trouves une fille pas mal qui est en L3 et il doit attendre jusqu'à la fin de son M2 pour l'épouser. C'est triste quand même ^^
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
1 ou 2 ans c'est pas la fin du monde grinning smiley
Puis même en médecine, à partir de la 6ème année (donc à 24/25 ans selon si t'as eu ta première année du 1er coup ou pas) t'es interne et payé, donc tu peux te marier, avoir ton appart ta voiture, aucun souci même si t'es pas encore officiellement diplômé, mais tant que t'as un salaire c'est ce qui compte.
Pareil en doctorat, t'es rémunéré pour tes activités universitaires, tu peux concilier ça avec un mariage.
o
29 mars 2020 14:41
Bah je pense que le frère ferait mieux de trouver une meuf de son âge. 28 ans avec une meuf de L3 (donc 20/21 ans) pour un mariage c'est absolument pas viable. C'est 2 générations et 2 mondes différents à ces âges là.
Citation
Azza313 a écrit:
C'est vrai. Mais bon, imagine un frère qui a 28 ans, son master en poche depuis 2 ans, un travail et un appartement. Il trouves une fille pas mal qui est en L3 et il doit attendre jusqu'à la fin de son M2 pour l'épouser. C'est triste quand même ^^
29 mars 2020 14:49
Une bonne occaz de plus de passé quoi
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Bah je pense que le frère ferait mieux de trouver une meuf de son âge. 28 ans avec une meuf de L3 (donc 20/21 ans) pour un mariage c'est absolument pas viable. C'est 2 générations et 2 mondes différents à ces âges là.
29 mars 2020 14:50
La discussion a pris une tournure intéressante...
o
29 mars 2020 14:54
Comment ça ?
Citation
Azza313 a écrit:
Une bonne occaz de plus de passé quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook