Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et origine
a
26 décembre 2023 09:28
salam

rien n'oblige à se marier avec une personne de même origine
mais à titre personnel, je trouve ça bien plus simple
26 décembre 2023 09:35
nahdar mlih l3arbiya t'inquiète pas khti
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Jamais trop compris ce côté tribal, et encore moins chez nous qui sommes nés en France. Vu le nombre de divorces chez les Maghrébins, si la même origine / ville était gage de réussite, ça se saurait.

J’imagine mal un Français dire «;moi je suis de Dijon, je ne me vois pas me marier avec une femme de Lyon;». Il passerait pour un clown.

Le pire c’est que ces gens nés en France qui parlent comme ça, tu leur demandes de parler arabe, ils deviennent muets.
26 décembre 2023 09:36
Certes mais je préfère une algérienne n'empêche
Citation
FleursDZ a écrit:
Pour moi lorsqu'on parle origine,j'inclus dedans l'algerie, le maroc et la tunisie.on est proche mentalement et culturelement
26 décembre 2023 09:37
Alger (16) représente !!!!! grinning smiley
26 décembre 2023 10:18
Khti ? OK khalti
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
nahdar mlih l3arbiya t'inquiète pas khti
26 décembre 2023 10:21
Ah t'es un homme smehli kho
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Khti ? OK khalti
F
26 décembre 2023 10:51
Chacun est libre de sa préférence
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Certes mais je préfère une algérienne n'empêche
26 décembre 2023 10:52
Bien sûr khti
Citation
FleursDZ a écrit:
Chacun est libre de sa préférence
26 décembre 2023 11:00
Islamiquement parlant non, je pense pas qu il est obligé de prendre quelqu un de la même origine que soit.
Mais dans les fait c est plus simple. Personnellement je ne me verrais qu'avec un marocain.
Bête exemple mon oncle à épousé une algerienne, il s entendaient bien al hamdoulah. Mais les belle famille c est toute une histoire et je ne parle même pas des vacances qui va ou. Ne parlons meme pas des débat politiques autour de la table. Ça c est fini par un divorce car il y avait trop de pression du côté des familles.
C est mieux que chacun reste avec son origine, même culture, même idéologie c est mieux je trouve
26 décembre 2023 11:02
Je suis totalement d'accord avec toi
Citation
Ataygirl a écrit:
Islamiquement parlant non, je pense pas qu il est obligé de prendre quelqu un de la même origine que soit.
Mais dans les fait c est plus simple. Personnellement je ne me verrais qu'avec un marocain.
Bête exemple mon oncle à épousé une algerienne, il s entendaient bien al hamdoulah. Mais les belle famille c est toute une histoire et je ne parle même pas des vacances qui va ou. Ne parlons meme pas des débat politiques autour de la table. Ça c est fini par un divorce car il y avait trop de pression du côté des familles.
C est mieux que chacun reste avec son origine, même culture, même idéologie c est mieux je trouve
26 décembre 2023 11:13
Déjà comme l'a dit eror404 dans son commentaire se marier avec quelqu'un de la même origine mais d'une région différente c'est déjà un peu compliqué chaque région à ses traditions etc mais alors quelqu'un d'une autre origine c'est encore plus compliqué
Citation
Ataygirl a écrit:
Islamiquement parlant non, je pense pas qu il est obligé de prendre quelqu un de la même origine que soit.
Mais dans les fait c est plus simple. Personnellement je ne me verrais qu'avec un marocain.
Bête exemple mon oncle à épousé une algerienne, il s entendaient bien al hamdoulah. Mais les belle famille c est toute une histoire et je ne parle même pas des vacances qui va ou. Ne parlons meme pas des débat politiques autour de la table. Ça c est fini par un divorce car il y avait trop de pression du côté des familles.
C est mieux que chacun reste avec son origine, même culture, même idéologie c est mieux je trouve
C
26 décembre 2023 11:38
L’endogamie est parfois bien et parfois pas bien.
Certains se marient entres eux et vivent un bonheur incomparable.. mais dautres vivent un enfer incomparable aussi.

Certains pratiquent le métissage et vivent un bonheur incomparable…mais d’autres vivent un enfer incomparable aussi.

CQFD donc? Ben il n’y aura rien qui remplacera la bénédiction d’Allah dans un mariage.
Autrement, un enfer sur terre terrible guette !
26 décembre 2023 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve de cette recommandation ? Et quelle est leur dalil ? Car Allah a permis aux Musulmans de se marier avec des femmes des gens du Livre. Pas la même 'aqida, ni les mêmes pratiques. Il y en a même qui mangent du porc.

Et le tuteur ne fait pas ce qu'il veut. Il n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Le pantouflard a écrit:
Les 4 école du sunnisme recommande de se marié à une personne de la même origine pour éviter de crée des fitnas , mais se n'est pas une obligation...

Se qui est obligatoire est qu'il soit musulman, les savant ne sont pas sûre et tous d'accord concernant les hommes, certain pense qu'il est déconseiller de se marié avec les femme du livre, d'autre approuve totalement l'idée....

Les 2 obligation les plus importante est qu'il soit musulman et que le tuteur donne sont approbation...

Si le tuteur refuse le mariage n'est pas considéré comme licite il me semble....

Le tuteur a le droit de refusé une union, que tu soit de la même origine ou pas, que tu soit de la même tribu ou pas...
C
26 décembre 2023 12:00
Ou c'est mieux que les personnes ne prêtent pas attention à ce que disent leur famille... Éclater son couple pour des problemes de famille c'est n'importe quoi. Surtout que croire que tout sera rose si la belle famille est de la meme origine c'est juste 🤡
Tu te maries à quelqu'un, tu sépares ta vie privée de ta vie familiale et tu mets des barrieres
Citation
Ataygirl a écrit:
Islamiquement parlant non, je pense pas qu il est obligé de prendre quelqu un de la même origine que soit.
Mais dans les fait c est plus simple. Personnellement je ne me verrais qu'avec un marocain.
Bête exemple mon oncle à épousé une algerienne, il s entendaient bien al hamdoulah. Mais les belle famille c est toute une histoire et je ne parle même pas des vacances qui va ou. Ne parlons meme pas des débat politiques autour de la table. Ça c est fini par un divorce car il y avait trop de pression du côté des familles.
C est mieux que chacun reste avec son origine, même culture, même idéologie c est mieux je trouve
C
26 décembre 2023 12:06
Certains ne semblent pas comprendre que la religion puis la bonne entente et la compatibilité de la personnalité passe avant l'origine pour un mariage durable. Mais bon, certains preferent se rassurer en se disant qu'en prenant quelqu'un de la meme origine, ça sera forcément mieux avec moins de probleme ptdr
Le comportement + religion >>>>> origine.
S
26 décembre 2023 12:36
Quand on trouve la bonne personne, on s’en fiche de savoir si elle est marocaine, algérienne, turque, libanaise , éthiopienne ou indienne..

C’est peut-être recommandé mais quand on trouve l’amour, on pense pas comme ça.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

dites moi , en islam est il recommander de se marier avec une personne de la même origine ou non ? Je dis pas obligation mais recommandation , merci d'avance
26 décembre 2023 12:38
Et pourquoi pas religion + origine + comportement grinning smiley
Citation
Cygnia a écrit:
Certains ne semblent pas comprendre que la religion puis la bonne entente et la compatibilité de la personnalité passe avant l'origine pour un mariage durable. Mais bon, certains preferent se rassurer en se disant qu'en prenant quelqu'un de la meme origine, ça sera forcément mieux avec moins de probleme ptdr
Le comportement + religion >>>>> origine.
26 décembre 2023 12:42
Et ceux qui vont me dire oui mais tu peux tomber sur quelqu'un qui est pas de la même origine mais musulman et bon comportement alors que tu peux tomber sur quelqu'un de la même origine avec un mauvais comportement, oui c'est vrai mais :

Musulmane + bon comportement + physiquement à mon goût + de la même origine sa existe aussi donc vous trouvez juste des excuses
26 décembre 2023 12:43
Pour toi pas pour tout le monde
Citation
Cygnia a écrit:
Certains ne semblent pas comprendre que la religion puis la bonne entente et la compatibilité de la personnalité passe avant l'origine pour un mariage durable. Mais bon, certains preferent se rassurer en se disant qu'en prenant quelqu'un de la meme origine, ça sera forcément mieux avec moins de probleme ptdr
Le comportement + religion >>>>> origine.
S
26 décembre 2023 12:45
Non on te dit rien
Tu fais ce que tu veux.
Pour moi c juste se mettre des barrières et être exigeante pour rien . J parle de MON cas. Si j suis aussi exigeante, je risque d’être encore seule à 30 ans et pour rien.
Après moi j préfère un maghrébin ou un arabe du moyen-orient
Donc non on ne se trouve pas d’excuses
Chacun ses critères, si toi tu veux une algérienne à forte poitrine , c ton souci
On est personne pour te dire de faire qqch. t es un grand garçon tu sais.
Deja si t avais des facilités a trouver, tu serais pas h24 iici lol

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et ceux qui vont me dire oui mais tu peux tomber sur quelqu'un qui est pas de la même origine mais musulman et bon comportement alors que tu peux tomber sur quelqu'un de la même origine avec un mauvais comportement, oui c'est vrai mais :

Musulmane + bon comportement + physiquement à mon goût + de la même origine sa existe aussi donc vous trouvez juste des excuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/23 12:46 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook