Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et origines
2 février 2016 19:21
Nous sommes donc des pourris. Serais-tu notre reine des pourris ?
Citation
Witty a écrit:
Si j'estime que j'appartiens à une race pourrie, j'ai le droit de le dire, non ? Ou dois-je dire que la communauté est merveilleuse et que j'en suis fière ?
C
2 février 2016 19:35
On aura tout entendu
W
2 février 2016 19:36
Mais pas tout vu !






Citation
marochina17 a écrit:
On aura tout entendu
O
2 février 2016 19:41
Moi aussi je m'en tape de ton avis et tes arguments merci au revoir la mioche.


Citation
Itspure a écrit:
Vos arguments ne valent rien stp ! Franchement des arguments de pseudo nationalistes endogames du dimanche, je m'en tape royalement.

De nous faire atterrir ? Mdr. Tu me fais même plus rire, mais pitié. C'est fou comme les gens sont persuadés de leur connerie ! On a beau vous sortir les preuves EXPLICITES disant que le nationalisme c'est de la daube. Et que c'est pas bien, mais là fille elle croit qu'elle est dans le vrai. Va faire un petit tour à la Mosquée ou voir des enseignants qui vont te faire atterrir. Ils vont te remettre les yeux en face des trous et ton cerveau à l'endroit. Ça ne te fera que du bien.

Les gens ils se font trop un Islam à la carte.
O
2 février 2016 19:45
Personne ne blâme les pro-métissage parce qu'on s'en moque complètement de leurs choix à vrai dire. Relis un peu et regarde qui blâme l'autre. Les prêcheurs en carton qui viennent nous saouler avec le peu de choses qu'ils ont retenu de l'islam.


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Complètement débiles les jugements de valeurs dans ce débat et cette volonté d'imposer sa vision des choses, que ce soit les pro-métissage ou les pro-endogamie.

Chacun est libre de faire de l'origine un critère ou non, en quoi il est blâmable de vouloir se marier à une personne qui partagera sa culture (et tout ce qui y est lié).
De même, en quoi c'est blâmable de ne pas vouloir forcément quelqu'un de son origine ?

Faudrait comprendre que d'être endogame ne veut pas forcément dire "cracher sur les autres" et que d'être pro-métissage ne veut pas forcément dire renier ses origines.

C'est affolant la vision binaire de certains/certaines ici...
2 février 2016 19:57
Bye
Citation
Oumniya. a écrit:
Moi aussi je m'en tape de ton avis et tes arguments merci au revoir la mioche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2
2 février 2016 20:16
Les vendus de la tour de Babel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 20:32 par Summertime.
z
2 février 2016 22:09
Un marocain ou un français converti
le reste c'est non merci

Citation
marochina17 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me posais une question et je voulais savoir si les avis diffèrent un peu ou pas donc j'ai décidé de poster ce sujet.

Est-ce que vous accordez une grande importance à l'origine de la personne avec laquelle vous comptez passer votre vie?

Qu'est-ce qui vous pousserez à choisir une personne de la même origine que vous?
2 février 2016 22:16
Non la langue n'est pas trop moche mais suand on ne la comprend pas on la rejette.
Culture, je ne saurais pas dire déjà la musique, elle me fait mal aux oreilles.
Même leur youyou n'est pas le même que le notre!!
Une chose aussi nous on a ce chant lors de mariage "sla slem arla souloullah" quelque chose comme ça lol et bien eux le dise mais lors d'un décès.

Sinon moi je m'entends et jaime tout le monde mais le mariage c'est une autre histoire.
Citation
Diorf a écrit:
Ah ok 11 ans quand même je comprends mieux pourquoi tu dis que tu en as horreur maintenant

C'est quoi la culture des kabyles pour toi? La langue c'est une question de goût j'avoue, moi je le parle pas mais c'est pas moche je trouve perplexe

Je sais pas si ils s'entendent mieux avec les français qu'avec les marocains, donc dans le doute je te crois grinning smiley

Oui je suis kabyle moi
2 février 2016 22:24
Waleykoum salam

Pourquoi pauvre gosses? Tu leur demande de quelle origine ils sont ils disent "algérienne"!! Ils détestent les marocains lol.
Mais eux je leur laisse le choix, ils peuvent épouser qui ils veulent tant que cest un musulman.
Sauf un français :p
Je suis plus exigeante avec moi même mais ne ne reste pas non plus fermé.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Pauvres gosses........
K
3 février 2016 03:27
Salam,

Pour être honnête j'dois avouer que j'ai pas tout lu mais en voyant le débat disons que j'ai parlé d'une manière générale, sans viser personne en particulier.

Personnellement, moi même j'suis endogame dans le sens où j'suis algérien et que je ne me vois pas avec autre chose qu'une femme d'origine maghrébine.

Je sais que certaines personnes vont jusqu'à vouloir une personne du même pays et parfois de la même région dudit pays et même si, pour ma part, je ne suis pas aussi "pointu" sur l'origine bah je ne blâme pas ces personnes là car il n'y a aucun mal à vouloir une personne qui vient de la même région que soi et quelque part ces personnes là participent à la "sauvegarde" d'une identité.

Maintenant, certaines personne se fichent de l'origine de celui ou celle qui partagera leur vie, et dans ce cas grand bien leur fasse et l'essentiel au final c'est que cette personne soit de confession musulmane.

Après j'suis d'accord avec toi c'est vrai qu'on nous reproche souvent cette endogamie en nous accusant de "se sentir supérieurs" ou j'sais pas quoi, ce qui est idiot.
Je ne me sens pas "supérieur", c'est seulement que j'suis fier de mes origines, fier d'être algérien et plus globalement fier d'être maghrébin.

J'aime notre culture, j'aime nos valeurs, j'aime les femmes de nos pays qui, pour ma part, dégagent un charme incroyable, etc... et c'est pour tout cela que j'aimerais que ma femme soit maghrébine inshaALLAH mais ça ne veut pas dire que je méprise celles qui ne le sont pas.
Après évidemment que notre communauté n'est pas parfaite, d'ailleurs aucune ne l'est mais le tout est d'en prendre conscience et de corriger nos lacunes inshaALLAH.

Enfin, pour ce qui est des hadiths que certains citent, si on n'enlève les hadiths non sahih on se rend compte que les hadiths restants sont hors propos pour ce dont nous sommes en train de parler, lesdits hadiths condamnent le nationalisme lorsque l'on en fait un combat en spécifiant qu'on ne serait pas considérer comme martyr si on venait à mourir par exemple, ou bien des hadiths dans lesquels notre Prophète (saws) rappelle qu'il n'y a aucune ethnie supérieure à une autre (ce que personne ne nie).

Bref, te laisses pas gruger par des hadiths cités bêtement sans que la personne n'ai fait l'effort d'en tirer la sagesse et sans vérifier son authenticité.

Puis te laisses pas embarquer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, certains aiment faire dévier le sujet pour mieux argumenter mais c'est de la mauvaise foi, par exemple j'ai vu que certains parlaient des cas où les parents refusaient une personne pour leur enfant à cause d'une question d'origine mais c'est pas le sujet ici, on parle de la volonté ou non pour chacun de faire de l'origine un critère, point.




Citation
Oumniya. a écrit:
Personne ne blâme les pro-métissage parce qu'on s'en moque complètement de leurs choix à vrai dire. Relis un peu et regarde qui blâme l'autre. Les prêcheurs en carton qui viennent nous saouler avec le peu de choses qu'ils ont retenu de l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/16 04:01 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 février 2016 05:27
Vous faites vraiment chier avec vos débats à la con, ce n est meme pas un débat

c est chacun veut imposer son point de vue

vous n avez pas à reprocher aux individus d etre endogame et rien avoir avec nationaliste, raciste par contre oui certains sont nationalistes et ils n argument que dans LE MEPRIS des autres ethnies comme si ils se sentaient superieurs qu ils sont qu une poussiére

vous n avez pas à reprocher aux individus qu ils se mélangent à une autre origine maghrébine ou une autre ethnie tant qu elle est musulmane parce que c est chacun ses choix et ça n a rien avoir avec un complexe d infériorité après il y a ceux qui détestent leur propre origine c est dommage d en arriver là

mais soit disant en passant qu es ce qu on s en tape que X est endogame
qu es ce qu on s en tape que Y aime le métissage

vous parlez meme de traitrise, quelle connerie

n essayez pas d imposer votre vision en méprisant l autre

ça parle ISLAM mais je ne sais meme pas combien de péchés vous procure votre langue et écrits

Comment on peut se préoccuper de la vie d untel et de la culotte d untel
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
O
3 février 2016 11:42
Salam,

Merci pout cette sage intervention. Que certaines hystériques en prennent de la graine.

Je te rejoins sur toute la ligne.


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Pour être honnête j'dois avouer que j'ai pas tout lu mais en voyant le débat disons que j'ai parlé d'une manière générale, sans viser personne en particulier.

Personnellement, moi même j'suis endogame dans le sens où j'suis algérien et que je ne me vois pas avec autre chose qu'une femme d'origine maghrébine.

Je sais que certaines personnes vont jusqu'à vouloir une personne du même pays et parfois de la même région dudit pays et même si, pour ma part, je ne suis pas aussi "pointu" sur l'origine bah je ne blâme pas ces personnes là car il n'y a aucun mal à vouloir une personne qui vient de la même région que soi et quelque part ces personnes là participent à la "sauvegarde" d'une identité.

Maintenant, certaines personne se fichent de l'origine de celui ou celle qui partagera leur vie, et dans ce cas grand bien leur fasse et l'essentiel au final c'est que cette personne soit de confession musulmane.

Après j'suis d'accord avec toi c'est vrai qu'on nous reproche souvent cette endogamie en nous accusant de "se sentir supérieurs" ou j'sais pas quoi, ce qui est idiot.
Je ne me sens pas "supérieur", c'est seulement que j'suis fier de mes origines, fier d'être algérien et plus globalement fier d'être maghrébin.

J'aime notre culture, j'aime nos valeurs, j'aime les femmes de nos pays qui, pour ma part, dégagent un charme incroyable, etc... et c'est pour tout cela que j'aimerais que ma femme soit maghrébine inshaALLAH mais ça ne veut pas dire que je méprise celles qui ne le sont pas.
Après évidemment que notre communauté n'est pas parfaite, d'ailleurs aucune ne l'est mais le tout est d'en prendre conscience et de corriger nos lacunes inshaALLAH.

Enfin, pour ce qui est des hadiths que certains citent, si on n'enlève les hadiths non sahih on se rend compte que les hadiths restants sont hors propos pour ce dont nous sommes en train de parler, lesdits hadiths condamnent le nationalisme lorsque l'on en fait un combat en spécifiant qu'on ne serait pas considérer comme martyr si on venait à mourir par exemple, ou bien des hadiths dans lesquels notre Prophète (saws) rappelle qu'il n'y a aucune ethnie supérieure à une autre (ce que personne ne nie).

Bref, te laisses pas gruger par des hadiths cités bêtement sans que la personne n'ai fait l'effort d'en tirer la sagesse et sans vérifier son authenticité.

Puis te laisses pas embarquer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, certains aiment faire dévier le sujet pour mieux argumenter mais c'est de la mauvaise foi, par exemple j'ai vu que certains parlaient des cas où les parents refusaient une personne pour leur enfant à cause d'une question d'origine mais c'est pas le sujet ici, on parle de la volonté ou non pour chacun de faire de l'origine un critère, point.
4 février 2016 18:57
Moi je dirais l'intérieur passe avant tout ensuite mon type d'homme serait de type asiatique , ou européen.
Et tant que c'est pas un noir mes parents ne seront pas contre je pense lol et ça tombe bien Ils sont définitivement pas mon type ptdr
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
P
4 février 2016 19:52
Salem ca dérangerait tes parents que tu sois avec un renoi ?
Citation
hyunana a écrit:
Moi je dirais l'intérieur passe avant tout ensuite mon type d'homme serait de type asiatique , ou européen.
Et tant que c'est pas un noir mes parents ne seront pas contre je pense lol et ça tombe bien Ils sont définitivement pas mon type ptdr
O
4 février 2016 21:51
Salam y accorder une grande importance non mais quand meme savoir.
Desinteret pour les maghrébins y en a à qui ça arrive, mais d'autres finissent par trouver la bonne personne et se disent que il n'y a peut être pas mieux que qqn de ses propres origines.
Mais surtout au niveau des belles familles
5 février 2016 00:32
Eh bien dis donc Witty est sacrée championne du racisme !

Dieu merci, elle s'est faite bannir Bye
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
5 février 2016 01:08
Je ne peux jamais me marier avec une maghrébine ou une arabe. Jamais. Jamais Jamais.
C
5 février 2016 01:12
Pourquoi?
Citation
chelsea4life a écrit:
Je ne peux jamais me marier avec une maghrébine ou une arabe. Jamais. Jamais Jamais.
c
5 février 2016 04:39
une tres grande difference de culture. quand je lis les post sur les problemes de couple je vois que le probleme vient de la societe arabo magrhebine(belle mere, belle soeur, mari iresponsable..).


et puis l'histoire 1400 ans d'esclavage. c'est impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook