Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et parents
26 février 2024 16:33
Oh !! M°°° . Je t'ai foutu en colère ?
J'ai pas le temps avec ça. Relis les posts plus haut et fous moi la paix, tu seras gentil/lle.
Citation
DB 27 a écrit:
Quoi ??? C'est son copain ????

Ils sont mariés relgieusement, ça veut dire qu'ils sont mariés devant Allah et donc ils sont époux et épouse devant Allah...

On a quand même l'art de juger, supconner une personne qu'on ne connait pas ou peu de voyou... ça je ne me serais certainement pas permis de dire vis à vis de cet homme qu'on ne connait que très peu...

Si c'est bel et bien le cas au niveau de l'arnaque vis à vis des alloc alors oui je suis d'accord, c'est n'est pas un comportement du musulman.

Dis moi tu es musulmane ?
Pas de MP d'hommes
D
26 février 2024 16:51
non tu ne m'as ablsument pas foutu en colère comme tu le dis mais n'inventes pas en religion stp...

Si j'ai écris c'est parce que ça m'a marqué...

Un mariage religueux ce n'est pas un mariage, woullah j'aurais tout lu ici...
Citation
Pom'pom a écrit:
Oh !! M°°° . Je t'ai foutu en colère ?
J'ai pas le temps avec ça. Relis les posts plus haut et fous moi la paix, tu seras gentil/lle.
26 février 2024 16:57
Wa aleykoum salem,

Ma belle tu as été bcp trop naïve malheureusement...
- mariage sans mairie
- faire un bébé sans avoir décidé ou vous habitiriez
- remuer ciel et terre pour lui alors qu'il ne bouge pas le petit doigt...

Invoque Allah afin d'avoir un dénouement à cette histoire...

Courage
D
26 février 2024 17:07
Allah sait déjà tout. Les humains n'ont pas cette capacité.

Si tu n'actes pas ton mariage à la mairie comment veux tu prouver que tu es marié à cet homme et que le bébé que tu portes est son enfant ?

Par quel moyen pouvez vous prouver sans aucun document officiel que vous êtes mariés ?

Les filles svpppp soyez prudentes. On ne se marie pas que pour éviter le zina mais pour s'épanouir, fonder un foyer, se responsabiliser...

Je ne sais pas comment vos parents peuvent être aussi détacher de tout ça c'est un truc de malade.

Je doute bien que ton intention était bonne mais elle ne suffit pas pour se retrouver dans une situation pareille. Vous vous mettez seules dans des histoires qui vous font souffrir et voilà le résultat...
c
26 février 2024 17:27
Pour le coup tu devrais vraiment commencer tes démarches de mère isolée.
M
26 février 2024 18:43
Je vais invoqué Allah et bien réfléchir. J’ai était trop naïve et j’ai fait trop d’effort alors que lui me dit qu’en femme quand elle se marie doit délaisser sa famille pour sa nouvelle famille alors que l’homme doit rester proche de sa mère il m’a jamais avouer tous sa jusqu’à aujourd’hui et pour rien au monde je vais laisser ma mère je préfère finir seule
a
26 février 2024 19:17
Si votre maman était déjà veuve lors de votre rencontre, êtes-vous tous les deux d'accord ?
M
26 février 2024 19:30
Oui je suis musulmane
M
26 février 2024 19:32
Il veut reconnaître son enfant mais pas ce marier à la mairie il m’avait dit oui et mnt non
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Allah sait déjà tout. Les humains n'ont pas cette capacité.

Si tu n'actes pas ton mariage à la mairie comment veux tu prouver que tu es marié à cet homme et que le bébé que tu portes est son enfant ?

Par quel moyen pouvez vous prouver sans aucun document officiel que vous êtes mariés ?

Les filles svpppp soyez prudentes. On ne se marie pas que pour éviter le zina mais pour s'épanouir, fonder un foyer, se responsabiliser...

Je ne sais pas comment vos parents peuvent être aussi détacher de tout ça c'est un truc de malade.

Je doute bien que ton intention était bonne mais elle ne suffit pas pour se retrouver dans une situation pareille. Vous vous mettez seules dans des histoires qui vous font souffrir et voilà le résultat...
M
26 février 2024 19:34
Il se considère marier devant Dieu avant il me disai oui pour la mairie et mnt non et oui il veut je me déclare mère isolé pour qu’on es l’apl car sinon le loyer est trop cher
Citation
Nouralanour a écrit:
Salam alikoum,

Il te demande de te déclarer "mère isolée" ? Le mariage n'est pas un jeu, il faut que tu sois exigeante pour le déclarer le plutôt possible.

Il se considère marié ? Bizarre son attitude.
M
26 février 2024 19:47
Oui il était prêt à venir dans le sud et du jour au lendemain il m’appelle et me dit qu’il a acheté un canapé avec sa mère et depuis monsieur peut plus se séparer de sa mère et moi oui
Citation
alaal a écrit:
Si votre maman était déjà veuve lors de votre rencontre, êtes-vous tous les deux d'accord ?
26 février 2024 19:52
26 février 2024 20:24
Encore un qui ne veut pas assumer ses responsabilités et qui de surcroît est malhonnête !
Ça ne sent pas bon
Éventuellement si ta maman pouvait déménager pas loin de chez toi comme ça tt le monde sera content !
26 février 2024 20:26
Salam

Pourquoi veut-il qu’il se marie civilement ? Tu lui as déjà tout donné …

Pas de travail, pas de travail, pas d’appart = pas de mariage (ni hlel ni civil)

Pas de mariage civil = pas de parties de jambes en l’air.

Et avant de se marier, on pose les conditions. C’est pas ensuite qu’on « négocie ».

Reste proche de ta mère, ne la laisse pas seule. S’il te respecte, il viendra.
D
26 février 2024 23:47
"lui me dit qu’en femme quand elle se marie doit délaisser sa famille pour sa nouvelle famille"

Il y a divergences :

- il y a ceux qui disent que la femme ne peut rendre visite à sa famille qu'avec son autorisation.
- il y a deux qui disent qu'il n'appartient pas à l'homme d'empêcher de voir sa famille.

Mais Affirmer de "délaisser sa famille pour sa nouvelle famille" ça je n'ai jamais entendu parler de ça. Il ne faut pas inventer des règles... Ça peut se retourner contre lui le jour du jugement dernier.

D'ailleurs certains oulémas disent que si l'homme empêche sa femme de voir/de rendre visite à sa famille sans raison valable, il commet un péché.
27 février 2024 01:08
Aujourd'hui, hors contexte religieux il y'a un vrai problème quand la femme se marie. Elle souhaite garder sa liberté et ses avantages tout en se mariant.

On dit que la femme suit son mari parce qu'elle est sous son autorité. Beaucoup ont dû mal à l'intégrer. L'autorité implique une responsabilité ici-bas et dans l'au-delà. Mais peu le remarqué.

À mon époque ( je n'ai pas 100 ans non plus) c'était à la femme de suivre l'homme. Ce qui est logique vu que l'homme à la responsabilité de ses parents contrairement à la femme.

Quant à la femme et sa famille, peu de frères sont restrictifs à cet endroit.

En bref, tout est une question de crainte d'Allah swt de part et d'autre.
Citation
DB 27 a écrit:
"lui me dit qu’en femme quand elle se marie doit délaisser sa famille pour sa nouvelle famille"

Il y a divergences :

- il y a ceux qui disent que la femme ne peut rendre visite à sa famille qu'avec son autorisation.
- il y a deux qui disent qu'il n'appartient pas à l'homme d'empêcher de voir sa famille.

Mais Affirmer de "délaisser sa famille pour sa nouvelle famille" ça je n'ai jamais entendu parler de ça. Il ne faut pas inventer des règles... Ça peut se retourner contre lui le jour du jugement dernier.

D'ailleurs certains oulémas disent que si l'homme empêche sa femme de voir/de rendre visite à sa famille sans raison valable, il commet un péché.
D
27 février 2024 01:37
As salam Aleykoum ma soeur,

Ça je suis d'accord avec ce que tu dis ma sœur.

mais moi ce qui me dérange c'est inventer des règles. D'où il me sort qu'il faut délaisser sa famille pour sa nouvelle famille ? Pourquoi il demande de délaisser la famille de la femme???

Cela implique t il.de couper les liens ? Si c'est le cas c'est grave.

"En bref, tout est une question de crainte d'Allah swt de part et d'autre"

Tout a fait la crainte d'Allah n'y est plus et c'est pour ça que beaucoup d'imams ne veulent plus marier sans la mairie car les gens sont ce qu'ils veulent et qui est même contraire aux lois d'Allah.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Aujourd'hui, hors contexte religieux il y'a un vrai problème quand la femme se marie. Elle souhaite garder sa liberté et ses avantages tout en se mariant.

On dit que la femme suit son mari parce qu'elle est sous son autorité. Beaucoup ont dû mal à l'intégrer. L'autorité implique une responsabilité ici-bas et dans l'au-delà. Mais peu le remarqué.

À mon époque ( je n'ai pas 100 ans non plus) c'était à la femme de suivre l'homme. Ce qui est logique vu que l'homme à la responsabilité de ses parents contrairement à la femme.

Quant à la femme et sa famille, peu de frères sont restrictifs à cet endroit.

En bref, tout est une question de crainte d'Allah swt de part et d'autre.
M
27 février 2024 20:44
Exactement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque ta mère est seule, pourquoi elle ne déménagerait pas pour se rapprocher de Lyon?
27 février 2024 22:04
Te prendre l'enfant ?

Vous n'êtes pas mariés civilement et je suppose qu'il ne l'a pas encore déclaré.

Légalement c'est ton enfant.

Il y a des lois, utilises les pour garantir tes intérêts et ceux de ton enfant à naître.

Élever un enfant seul sera plus facile que d'élever un enfant avec un homme toxique, avec qui tu risques de t'embourber encore plus en faisant d'autres enfants.

Le gars te néglige alors que tu es enceinte, qu'espères-tu de lui ?
Qu'il devienne miraculeusement un bon époux et un bon père ?

Qu'Allah te facilite.

Confié toi à ta mère, elle te donnera son point de vue avec l'expérience qu'elle a de la vie.

Ne néglige pas ta maman qui a pris soin de toi toute ta vie pour un homme qui ne prend pas soin de toi.
Citation
Mymy0617 a écrit:
Elle veut pas se rapprocher de Lyon, le problème c’est qu’au début il était d’accord pour venir dans le sud et à ensuite changer d’avis et quand j’ai insisté il a menacer de me répudier et me prendre l’enfant si je décide de rester proche de ma mère
27 février 2024 22:07
Le gars te dit de te déclarer mère isolée, il refuse donc de t'assumer et d'assumer financièrement l'enfant.

Tu sais à quoi t'en tenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook