Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : Qu'en pensez-vous Messieurs ?
e
19 juin 2019 17:44
Combien de "mariage religieux" se sont terminés aussi vite qu ils ont commencés avec des filles plus vierges voir mm enceinte ?
C est un fait . Des femmes qui temoignent desesperées ; il y en a à la pelle.

Demandes aux mamans et papas pourquoi ils exigent la mairie de leur fille , ils te repondront tous pour la securité de leur fille en terme d honneur et de dignité
Qu elle ne finisse pas seule avec un gros ventre.

C est tout ce qui importe les parents
Ne t inquietes pas une femme n attend apres le mariage pour se nourrir et vivre decemment

En 2019, une femme travaille et a parfois un meilleur salaire que son mari

Au vu de tes exemples,je comprend mieux tes craintes,mais tes exemples ne sont pas une generalité

Je n ai jms vu ca autour de moi par exemple,c est mm tt le contraire , les femmes st accrochées a leur mariage mm contre vents et marées

Franchement pour qu il t arrive la mm chose que le sdf c est vraiment que tu as choisis une pourriture pour femme.


Citation
Sullivan a écrit:
N'importe quoi !!! Tu crois vraiment qu'un homme a besoin de faire un mariage religieux pour coucher avec une femme ? Rien de plus facile que de coucher avec une femme aujourd'hui, meme sans mariage religieux.

Me traiter de matérialiste moi ? Tu me fais bien rire. J'ai plus donné à des femmes que je n'ai reçu.

Mais j'ai vu des hommes jetés à la rue à cause d'un divorce. Je me souviens d'un homme à qui j'ai donné une pièce dans la rue et qui m'a dit "Merci Monsieur, j'étais comme vous avant, avec un costume au bureau mais je me suis marié avec la mauvaise personne". Je ne pourrai jamais oublier ça. Mon propre père a habité dans sa voiture et dans une cabane de jardin. Après son divorce, il n'a plus jamais récupéré le niveau de vie qu'il avait avant.

Une question très simple :si la femme rêve mariage et bébé depuis sa tendre enfance, pourquoi 75% des divorces sont demandés par les femmes ? As-tu une explication cohérente à cet état de fait connu et reconnu ? Est ce que selon toi, ca veut dire que 75% des hommes sont mauvais ?
e
19 juin 2019 18:10
C est quoi cette histoire des 75%

Faut arreter un peu

Si c est un sondage c est fait sur un echantillon et non sur la population
C est pas representatif

Des sdf ou alcoolique apres un mariage,en toute honneteté j en ai jms vu de ma vie

Par contre j ai vu des hommes divorcer en juin et se remarier en decembre
Alors que la femme divorcée qui plus est avec enfant peine a refaire sa vie chez nous ,

Le statut de divorcée est mal vu dans notre communauté.
Alors que chez un homme ca passe et ca refait sa vie bien plus facilement avec ou sans enfants et a n importe quel age mm a 65 ans ca se remarie

Et tu oses dire que c est la femme qui est privilegiée?
Tu n es pas dans la realité
Ou bien c est la realité occidentale,pas celle de chez nous.

L homme du jour au lendemain il peut refonder un foyer une famille. Et ceci mm avec une femme qui n a jms connu le mariage et sans enfants.
Citation
Sullivan a écrit:
Ce n'est pas des conseil boursiers.

Juste quelques conseils pour qu'on puisse se soutenir entre hommes. Après tout, les femmes sont solidaires entre elles, les hommes sont aussi solidaires des femmes lorsqu'elles subissent des injustices mais personne n'est solidaire des hommes, même les hommes entre eux.

Maintenant, à aucun moment je ne dis pas qu'il ne faut pas se marier. Je dis juste qu'aujourd'hui le mariage st devenu une entreprise très risquée pour un homme, vu le taux de divorce très important.

Alors, quitte à se marier, autant que les hommes soient conscients des risques qui se présentent à eux. Que n'ai j-vu des hommes brisés et devenus alcooliques ou drogués à cause d'un divorce...

Regardez la vérité en face, si les 3/4 des divorces sont à l'initiative des femmes, c'est qu'il y a un véritable problème de perception de l'engagement du mariage côté féminin. C'est basé sur des chiffres, des faits concrets et pas simplement un ressenti. Réfléchissez et dites moi juste pourquoi autant de divorces sont demandés par des femmes ? Si quelqu'un était capable de me donner une réponse claire, je clôturerai le débat smiling smiley

Mais la vérité, c'est que personne, à part quelque-uns ne sera capable de donner de réponse claire à cette question.

Quand je dis qu'une femme est consciente des avantages dont elle bénéficie dans le cadre d'un divorce, je ne dis pas qu'elle se marie en se disant qu'elle va divorcer après avoir obtenu ce qu'elle voulait. Je dis qu'elle se marie, avec de bonnes intentions en pensant qu'elle va être avec son homme toute sa vie, mais au fur et à mesure que le temps avance, et une fois qu'elle ne trouve plus d'avantage, elle décide de divorcer. Tu vois la nuance ?

Alors les gars, futurs mariés, OK jouez le jeu du mariage, mais restez le MAITRE du jeu. Ne vous laissez pas allez.
e
19 juin 2019 18:15
Parce qu en 2019 les femmes ne travaillent pas ? Ne font pas de sacrifice

Si tu ne veux pas partager tes biens c est simple il te suffit de faire un contrat de mariage tout simplement et tout ce qui t appartiens n ira a personne. Tu pourras mm ecrire sur ton testament qu on t enterre avec pour etre vraiment sur que personne n y touchera.
Citation
Sullivan a écrit:
Mdr qui t'as parlé de biens ??? On s'en fout de ça., tu n'as rien compris à mon message.

Je te parle de la majorité des divorces (75%) demandés par les femmes.

Et les biens comme tu dis, tu crois que les hommes les ont eu comme ca ? Tu ne vois sûrement pas tous les sacrifices qu'il y a derrière. Et le crève coeur de les remettre à une femme qui a demandé le divorce parce-que tu comprends, "je n'ai plus la flamme". Ou "la routine de notre couple me tue, il faut divorcer".
e
19 juin 2019 18:24
Quel est l interet de citer la marque de ta voiture ?
Et ce machisme nauseeabond ?

Je comprend tes craintes tu sens l ostentation et le materialisme de loin ,seules les femmes materialistes et superfielles peuvent etre attirées par ton profil


Tu n as enfait pas la cote,c est juste ta voiture qui a la cote ( tu cites bien qu on te regarde avec insistance dans les feux rouges...)

Tu n as la cote qu aupres des michtonneuse

Une fille simple n est pas attirée par ton profil
Alors oui effectivement,tu as de quoi craindre le mariage si tu tombes dans les filets d une michto.

Bon courage
Salam.

Citation
Sullivan a écrit:
Sinon les gars pour détendre un peu le post, la dernière fois j'étais avec ma future femme dans la voiture, on était dans les bouchons et je lui dit tout en baillant "je suis ko de ma journée". Et là elle me répond "tu veux que je conduise habibi" ?

Bon ca partait sûrement d'une bonne intention mais SERIEUX, elle a vraiment cru que j'allais lui mettre une Mercedes de 200 CV entre les mains ? Mdrrr


J'ai pas relevé, j'ai tourné la tête et j'ai continué tout droit... plus jamais ça.
e
19 juin 2019 18:40
Cette enquete a ete faite aupres de qui?
Les femmes musulmanes ?
Non.

Ton seul argument tombe a l eau
On n utilise pas un article qui concerne les occidentaux.
Nous n avons ni les mm principes ni les mm croyance ni la mm approche de la vie de couple.



Citation
Sullivan a écrit:
Pour ceux qui ne me croiraient pas au niveau des chiffres voici une source parmi tant d'autres :

[next.liberation.fr]

Tenez-vous bien Monsieur, pour ceux qui ont la flemme de tout lire, à la question "pourquoi les divorces sont plus souvent demandés par les femmes", le sociologue répond :

"Les femmes construisent leur demande d’individualité dans une logique qui passe par l’amour. Elles demandent plus le divorce parce qu’elles ont un niveau d’exigence plus élevé : elles attendent de leur conjoint une reconnaissance globale d’elles-mêmes. Leurs plaintes l’expriment : «Il ne fait pas assez attention à moi» ; «Quand il est là, il n’est pas assez investi.»"

Du coup, le sociologue répond ce qu'on a déjà dit : une femme attend toujours plus de l'homme, ce n'est jamais assez. C'est une forme d'ingratitude.

"De plus, elles attendent de leur conjoint une reconnaissance globale d'elle-même". En gros, pour caricaturer, Madame veut être considérée comme une princesse et veut que son mari lui rappelle combien elle est belle et magnifique tous les jours. Elle a besoin de renforcer sa confiance en elle à travers l'homme.

Une femme est-elle incapable de construire sa confiance en elle par elle-même ?
S
19 juin 2019 18:44
Il faudrait peut etre te détendre un peu. C'est un trait d'humour tu comprends ? L'humour c'est pour rigoler tu sais ?

75% c'est pas un sondage, ce sont des statistiques officielles. Une simple recherche sur Google te le confirmera.

Appremment tu as du mal à nuancer les choses.

Bon pour le reste, je ne vais pas te répondre, apparemment tu n'entends que ce que tu veux entendre alors je vais t'aider un peu :

Les femmes sont de gentils êtres sensibles et fragiles qui ne divorcent que parce-que leur mari est très très méchant ou volage. Les femmes sont de petits anges qu'il faut considérer comme des princesses quoi qu'il arrive. Et les méchants hommes qui réfléchissent avant de se marier plutôt que de se lancer tête baissée dans une entreprise qui est censée durer toute une vie sont méchants, ils sont pas gentils du tout.

Voilà c'est mieux comme ça ?

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Quel est l interet de citer la marque de ta voiture ?
Et ce machisme nauseeabond ?

Je comprend tes craintes tu sens l ostentation et le materialisme de loin ,seules les femmes materialistes et superfielles peuvent etre attirées par ton profil


Tu n as enfait pas la cote,c est juste ta voiture qui a la cote ( tu cites bien qu on te regarde avec insistance dans les feux rouges...)

Tu n as la cote qu aupres des michtonneuse

Une fille simple n est pas attirée par ton profil
Alors oui effectivement,tu as de quoi craindre le mariage si tu tombes dans les filets d une michto.

Bon courage
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 18:57 par Sullivan.
e
19 juin 2019 18:58
Un humour de frimeur materialiste Ill

Non tu as tout faux
La vie n est pas blanche ou noire

Il y a des femmes mauvaises et des hommes mauvais
Et des femmes biens comme des hommes biens

Tu attireras que ce que tu es au final...

Si tu tombe sur une mauvaise femme qui voudra divorcer et s accaparer de tes biens faudra te remettre en question..

Utiliser son statut social ,sa voiture.. pour attirer c est limite et aucune femme respectable peut etre attirée par cela..

Tu le dis toi mm depuis que tu as une situation financiere etc tu as la cote.

C est pas ta personne qui a la cote c est ce que tu possedes.
Et donc tes craintes prennent tout leur sens.. elles sont legitimes, et je comprend enfin ton point de vue.

Cache tout ca et fais toi passer pour un mec à la situation precaire, ca changera la donne et tu tomberas a coup sur sur une femme sincere qui te veux toi et non tes biens.

Qu Allah benisse ton mariage amine.
Citation
Sullivan a écrit:
Il faudrait peut etre te détendre un peu. C'est un trait d'humour tu comprends ? L'humour c'est pour rigoler tu sais ?

75% c'est pas un sondage, ce sont des statistiques officielles. Une simple recherche sur Google te le confirmera.

Appremment tu as du mal à nuancer les choses.

Bon pour le reste, je ne vais pas te répondre, apparemment tu n'entends que ce que tu veux entendre alors je vais t'aider un peu :

Les femmes sont de gentils êtres sensibles et fragiles qui ne divorcent que parce-que leur mari est très très méchant ou volage. Les femmes sont de petits anges qu'il faut considérer comme des princesses quoi qu'il arrive. Et les méchants hommes qui réfléchissent avant de se marier plutôt que de se lancer tête baissée dans une entreprise qui est censée durer toute une vie sont méchants, ils sont pas gentils du tout". Voilà c'est mieux comme ça ?
19 juin 2019 19:31
- Lui donner de ton temps libre et faire attention à elle, protection (ds tous les sens du terme) , fidélité douceur et en meme temps être ferme et entreprenant.

En conclusion y'a deux aspects : l'aspect attentionné et l'aspect meneur pour résumer.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Donc pour que la femme ne demande pas le divorce il faut faire quoi ?
L
19 juin 2019 19:37
Et c'est sur quel te quittera pas ?
Citation
Fon19 a écrit:
- Lui donner de ton temps libre et faire attention à elle, protection (ds tous les sens du terme) , fidélité douceur et en meme temps être ferme et entreprenant.

En conclusion y'a deux aspects : l'aspect attentionné et l'aspect meneur pour résumer.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 19:42
Si elle est bien normalement non elle ne divorcer pas. Donc pries pour avoir une femme bien et normalement si elle est bien tous se passera bien.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et c'est sur quel te quittera pas ?
L
19 juin 2019 19:43
Je penses pas que la vie sois si simple que sa
Citation
Fon19 a écrit:
Si elle est bien normalement non elle ne divorcer pas. Donc pries pour avoir une femme bien et normalement si elle est bien tous se passera bien.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 20:27
Salam,

Si tu ne craches pas ton venin,
Tu insinues qd même très ouvertement
que les femmes sont matérialistes (en ne
s’intéressant qu’aux hommes ayant des sous). moody smiley

Tu insinues également que les femmes n’ont
rien à perdre en divorçant (c’est d’une aberration
sans nom d’ailleurs). smoking smiley

Tu poses la fausse question de savoir pourquoi
ce sont à 75% des femmes qui sont à l’origine de
la demande de divorce, pourtant tu sais pertinemment
que dans les 75% il y a une bonne part de femmes
battues (en moyenne le nombre de femmes victimes
de violence est estimé à 219000 en une année ...
en 2017 une femme est morte tous les 3/4 jours sous
les coups de son conjoint. ) ,
Une bonne part de femmes trompées.
Et une autre bonne part d’autres raisons que je ne
me permettrai pas de juger de la validité.
Donc un peu d’objectivité sivoupli

Ensuite, tu dis que nombres de femmes te courent
après mais que toi, contrairement à elles tu as
des principes et qu’elles ne t’intéressent pas (ou
comment se mettre en valeurs en rabaissant les autres).
thumbs down
Et tu ponctues tes propos en proclamant que
c’est la pure vérité ???? Pure vérité ... Mouais,
tu repasseras pour le coup.

À part ça tu ne craches pas sur les femmes,
bah voyons.

Tous tes messages sont emplis de rancœurs
envers les femmes ... Pourquoi vas-tu te marier alors ????
perplexe

Tu critiques le fait que les femmes exigent un mariage
civil ...
Laisseras-tu ta fille se marier avec un homme
qui refuse le mariage civil ????

Tu n’as cessé de répéter que ce sont les hommes
qui ont le plus à perdre lors d’un divorce ...
Mais ils perdent quoi au juste de plus que les femmes ????

Il perd sa femme (tout comme elle perd son mari).
La garde des enfants est en général octroyée
à la mère ... Quels sont les pères que ça dérange ?
Pour ceux qui veulent à tout prix s’occuper de leurs
enfants, il y a la garde partagée. Et tu sais quoi, lorsque
la garde est partagée le mari ne verse pas de pension !
Tu sais la pension qui a l’air de t’étouffer...

Ils perdent quoi d’autres les hommes ?
De l’argent ? Sache que la pension est estimée en
fonction du salaire et du nombre d’enfants... Donc
ce n’est pas ça qui va endetter un homme,
alors trouve un autre prétexte stp.

Et puis comme je viens de le dire, si tu ne veux pas
donner un sou pour ta progéniture, demande la garde
partagée et elle n’aura pas de sou la vilaine d’ex !!!
Mais du coup, c’est là que l’homme perd vraiment qqch ...
À savoir sa liberté ... et oui, car dans le cas contraire
où la garde est à la maman, l’homme regagne sa liberté de
célibataire, que la maman n’a pas ...

Mais le plus choquant, c’est que tu vas bientôt te
marier et tu dresses un portrait noir du mariage à
tes compères, les poussant presque à éviter le mariage ...
c’est hypocrite comme raisonnement : Moi je me marie,
je me sacrifie, mais messieurs, sérieux réfléchissez
bien avant de vous marier, je vous le déconseille !

Mais la vrai question est de savoir où est la place
de l’amour dans tout ça ???
Et la niya ?
Et le mektoub ?
S’aventurer au mariage en pensant déjà au divorce ...
C’est bien triste


Citation
Sullivan a écrit:
Pour recentrer un peu le sujet, car je vois que certaines femmes n'ont pas du tout saisi ma réflexion alors que d'autres ont parfaitement compris.

Je ne "crache" pas de venin sur les femmes comme une posteuse l'a dit.

Mon sujet est de comprendre pourquoi dans les divorces, ce sont 75% des femmes qui le demandent ?

Cela a pour conséquence de créer des déséquilibres très nettement au désavantage de l'homme. Ces déséquilibres se traduisent de plusieurs manières manières :
=> Psychologique (en cas de divorce, la femme perd juste son ex mari, mais l'homme perd son ex-femme, ses enfants, sa maison, ses repères, ses habitudes, etc...)
=> De manière matérielle (la plupart des biens reviendront à la femme),
=> Et enfin de manière financière (presque jamais vu une femme payer une pension ou une prestation compensatoire au profit du mari).

Imaginez le choc psychologique créé chez l'homme qui doit tout abandonner du jour au lendemain. La femme a juste perdu son mari, l'homme lui a TOUT perdu.

Pour moi, si 75% des femmes initient le divorce, c'est qu'elles ont conscience des avantages dont elles bénéficient, que la justice est systématiquement de leur côté et qu'elles ont moins à perdre que le mari. Elles n'ont pas besoin de raison particulière ou grave, peu importe la raison quelle invoquera, elle aura gain de cause. VOILA POURQUOI LES FEMMES ONT FAIT DU DIVORCE UN SPORT NATIONAL.

Alors certes, les femmes sont avantagées par la justice, mais tout ce qu'elles vont gagner c'est que les hommes s'engageront de moins en moins, et vous demanderont de moins en moins en mariage. Cela est plus que compréhensible, déjà qu'à la base, on aime pas trop s'engager, mais là vous allez gagner un désinvestissement TOTAL de la part des hommes à coup sûr. En effet, pourquoi s'engager dans un mariage qui finira en divorce dans 1 cas sur 2 ? Un posteur a donné l'exemple du parachute : si on vous demande de sauter en parachute et que le parachute a 1 chance sur 2 de s'ouvrir, vous prenez le risque ?

Messieurs, réfléchissez bien avant de vous marier et Mesdames réfléchissez bien avant de divorcer.
19 juin 2019 21:18
Totalement d'accord, c'est du n'importe quoi
En plus il dit : la femme qui divorce ne perd rien JUSTE son mari ..Comme si la femme n'avait pas mis des espoirs dans ce mariage et alors quelle a sûrement le coeur brisé à cause d'un mauvais mari ...mais non il pense que la femme est gagnante car elle rafle la mise comme si elle était hyper heureuse
Et il dit que lhomme perd bcp plus car il perd son argent LOL il parle pas de lamour de sa femme qu'il perd une belle vie de famille etc ... pfff

Imagine demain il est avec sa future femme et quelle voit malencontreusement sur son historique de téléphone " comment ne rien dépenser lors dun divorce?" ou ," comment échapper à la pension alimentaire? " ou encore " comment faire pour que sa femme ne touche rien lors du divorce? " .alors qu'ils sont même pas marier encore ...la pauvre...

Il veut faire un mariage religieux pour tester comment ça se passe et voir après pour le reste ..LOL et lautre qui lui dit de faire signer un contrat de mariage a sa femmeavec la condition quelle ne touche rien du tout en cas de divorce mais mdrrrrr


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tu ne craches pas ton venin,
Tu insinues qd même très ouvertement
que les femmes sont matérialistes (en ne
s’intéressant qu’aux hommes ayant des sous). moody smiley

Tu insinues également que les femmes n’ont
rien à perdre en divorçant (c’est d’une aberration
sans nom d’ailleurs). smoking smiley

Tu poses la fausse question de savoir pourquoi
ce sont à 75% des femmes qui sont à l’origine de
la demande de divorce, pourtant tu sais pertinemment
que dans les 75% il y a une bonne part de femmes
battues (en moyenne le nombre de femmes victimes
de violence est estimé à 219000 en une année ...
en 2017 une femme est morte tous les 3/4 jours sous
les coups de son conjoint. ) ,
Une bonne part de femmes trompées.
Et une autre bonne part d’autres raisons que je ne
me permettrai pas de juger de la validité.
Donc un peu d’objectivité sivoupli

Ensuite, tu dis que nombres de femmes te courent
après mais que toi, contrairement à elles tu as
des principes et qu’elles ne t’intéressent pas (ou
comment se mettre en valeurs en rabaissant les autres).
thumbs down
Et tu ponctues tes propos en proclamant que
c’est la pure vérité ???? Pure vérité ... Mouais,
tu repasseras pour le coup.

À part ça tu ne craches pas sur les femmes,
bah voyons.

Tous tes messages sont emplis de rancœurs
envers les femmes ... Pourquoi vas-tu te marier alors ????
perplexe

Tu critiques le fait que les femmes exigent un mariage
civil ...
Laisseras-tu ta fille se marier avec un homme
qui refuse le mariage civil ????

Tu n’as cessé de répéter que ce sont les hommes
qui ont le plus à perdre lors d’un divorce ...
Mais ils perdent quoi au juste de plus que les femmes ????

Il perd sa femme (tout comme elle perd son mari).
La garde des enfants est en général octroyée
à la mère ... Quels sont les pères que ça dérange ?
Pour ceux qui veulent à tout prix s’occuper de leurs
enfants, il y a la garde partagée. Et tu sais quoi, lorsque
la garde est partagée le mari ne verse pas de pension !
Tu sais la pension qui a l’air de t’étouffer...

Ils perdent quoi d’autres les hommes ?
De l’argent ? Sache que la pension est estimée en
fonction du salaire et du nombre d’enfants... Donc
ce n’est pas ça qui va endetter un homme,
alors trouve un autre prétexte stp.

Et puis comme je viens de le dire, si tu ne veux pas
donner un sou pour ta progéniture, demande la garde
partagée et elle n’aura pas de sou la vilaine d’ex !!!
Mais du coup, c’est là que l’homme perd vraiment qqch ...
À savoir sa liberté ... et oui, car dans le cas contraire
où la garde est à la maman, l’homme regagne sa liberté de
célibataire, que la maman n’a pas ...

Mais le plus choquant, c’est que tu vas bientôt te
marier et tu dresses un portrait noir du mariage à
tes compères, les poussant presque à éviter le mariage ...
c’est hypocrite comme raisonnement : Moi je me marie,
je me sacrifie, mais messieurs, sérieux réfléchissez
bien avant de vous marier, je vous le déconseille !

Mais la vrai question est de savoir où est la place
de l’amour dans tout ça ???
Et la niya ?
Et le mektoub ?
S’aventurer au mariage en pensant déjà au divorce ...
C’est bien triste




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 22:43 par Fon19.
S
19 juin 2019 21:51
Bien parlé !
Merci
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
En gros tu veux une periode d essaie pour pouvoir l ejecter facilement si ca le te conviens pas
C est pour les hommes comme toi qu on exige la mairie a nos filles
19 juin 2019 22:02
Si, si, puisque c’est vers les 30 piges qu’il roulera en BMW..

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
"C'est à partir de 30 ans que nous commençons à gagner en valeur aux yeux des femmes et à avoir succès "

C est faux.

Une lycenne de 16 a 17 ans peut etre attirée par un jeune de 19 20 ans oui
Ca fait que 3 ans difference.

Une etudiante de 22 ans peut etre attirée par un jeune de 25 26 ans oui exact

On est loin des trentenaires cotés.
C est un mythe
19 juin 2019 22:10
Salam,

Mais non voyons, c’est une benz 200cv


Citation
nana d'enfer a écrit:
Si, si, puisque c’est vers les 30 piges qu’il roulera en BMW..
S
19 juin 2019 22:11
C'EST navrant pour toi que tu es une telle opinion de toi même. Dans tes propos on sens sur ta pas confiance en ta capacité a rendre une femme heureuse ' Parceque oui c'est ça le premier but du mariage .
Et a Quoi servent bien les gros muscles des hommes si ce n'est pad pour sortir travailler dur et alller en faire plus que sa femme...
Tes propos dénotent un manque de courage et d'ambition ' normalement on apprend aux hommes a être fort courageux viril' faire plus d'efforts pour sa famille ' c'est quand-même lui le '' chef '' de famille et une femme n'admire jamais un homme '' faible'' qui a peur , c'est Quoi ça ?

Donc si tu n'assume pas tes responsabilités et tu te comporte pas en homme normal qu'elle va surement te quitter et divorcer : CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 22:13 par Sakyina.
F
19 juin 2019 22:33
Le passage à la mairie est important on ne peut pas se marier que civilement sinon c'est le chemin à tout dérapage . Les hommes prendront ça pour se mettre en couple habiter ensemble consommer puis par la suite éjecter la femme facilement comme s'il n'avait jamais connu.
Il faut bien choisir sa femme au départ et beaucoup ne cherche même pas à connaitre plus leurs compagnes . Soit ils sont aveuglé par le mariage soit par la beauté de la femme soit par la pression et oublie l'essentiel
S
20 juin 2019 00:39
Peu importe ce que vous pensez, vous ne m'ôterez pas de la tête que c'est une majorité de femmes qui demandent le divorce et dire que c'est parce-que les hommes sont violents est d'une bêtise sans nom. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hommes violents mais c'est sûrement pas la seule raison.

Il y a aussi des hommes bons et qui sont avec des femmes ingrates et non reconnaissantes et qui divorcent pour un oui ou pour un non.

Je vous avoue Mesdames, la plupart de vos avis m'importent peu, sauf les femmes qui nuancent un peu plus leurs propos et qui partagent plus ou moins mon constat. Ce sont des femmes biens qui reconnaissent l'injustice du système.

Bon bref, continuez vos discours et continuez à divorcer parce-que le système vous avantage. Un jour, vous ne trouverez plus personne ppur se marier avec vous.

Quand aux femmes biens, pieuses et reconnaissantes, qui ne divorcent pas pour rien, que Dieu vous accorde un mari à la hauteur de vos espérances inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 00:41 par Sullivan.
S
20 juin 2019 00:45
Encore faut-il que vous reconnaissiez l'homme comme étant le chef de famille !!! Mais vous non, beaucoup sont souvent schyzophrènes, vous voulez un chef de famille mais en même temps vous voulez l'égalité en tout et ne laissez pas l'homme prendre les décisions, vous ne respectez pas son autorité.

On peut pas vouloir un chef de famille et en même temps contester son rôle naturel de leader. Car c'est bien ça le problème, vous voulez l'égalité en tout, surtout dans ce qui vous arrange, mais en même temps vous refusez que l'homme prenne les décisions.

Vous voulez un chef de famille ? Respectez le en tant que tel. La nature a conféré le rôle de leader et de chef de famille à l'homme. Si vous contestez cela à cause des pseudos évolutions sociétales, c'est la catastrophe à coup sûr.


Citation
Sakyina a écrit:
C'EST navrant pour toi que tu es une telle opinion de toi même. Dans tes propos on sens sur ta pas confiance en ta capacité a rendre une femme heureuse ' Parceque oui c'est ça le premier but du mariage .
Et a Quoi servent bien les gros muscles des hommes si ce n'est pad pour sortir travailler dur et alller en faire plus que sa femme...
Tes propos dénotent un manque de courage et d'ambition ' normalement on apprend aux hommes a être fort courageux viril' faire plus d'efforts pour sa famille ' c'est quand-même lui le '' chef '' de famille et une femme n'admire jamais un homme '' faible'' qui a peur , c'est Quoi ça ?

Donc si tu n'assume pas tes responsabilités et tu te comporte pas en homme normal qu'elle va surement te quitter et divorcer : CQFD



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/19 01:01 par Sullivan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook