Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage ?? qui pour certains-es et vice-versa ....
4 mai 2014 17:04
Salam Baliygh ca fait un bail jespere que tu vas bien !Bye
A
4 mai 2014 17:06
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
keki dit ??

Salam,
Je comprends ta carence linguistique mais si en plus tu découvre ou crois découvrir le Feu,
commenter serait superflu .....
MaesTro !!!!!!

ma carence linguistique?? tu te fou de ma gueule?? va apprendre a ecrire , car il ya rien de coherent ds ce que t ecris. et oublie pas la prochaine fois :

1. Sujet
2. verbe
3. complement

pour les adverbes , adjectifs, etc on verra ca plus tard, un truc a la fois...
P
4 mai 2014 17:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, à toutes et tous ..

Donc ce Mariage qui semble la condition : Sine qua non pour faire des heureux ....
Cette pharase n'est pas fini ... Il a quoi ce mariage ?

Sauf que ceux qui devraient l'être on va écrire , c'est de l'approximatif et pour ne pas les citer ,
Certains sont malheureux en ménage, pourquoi approximatif ? De quoi tu parles ? moody smiley

Disons le haut et fort : Les Parents ...........Une question seulement : doit-on se marier pour soi ou
faire plaisir aux autres ???
Là tu parles des parents qui foutent la pression aux enfants pour se marier, mais tu passes du coq à l'âne Heu

On ne peut vivre avec son temps et reculer d'une génération car le
paradoxe est flagrant ......

Développe ! Argumente ! Heu Et tu passes encore du coq à l'âne Oh

Wali hcham felli daro chitane gharo !!!

Tu devrais apprendre à faire de vrais phrase et à structurer tes propos avec des transitions logiques, et des arguments pour en arriver à une déduction, une conclusion finale avec énoncé d'un ou plusieurs problèmes pour qu'on puisse y répondre et en débattre.

J'espère que mes conseils ne resteront pas vains.

Salam

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/14 17:57 par princessanaemuslima.
4 mai 2014 17:21
Citation
heywa a écrit:
Salam Baliygh ca fait un bail jespere que tu vas bien !Bye

Salam [heywa]

En effet mais la vie nous réserve parfois des surprises auxquelles nous ne sommes
pas forcément préparées ...J'espère aussi que tout baigne ..........
4 mai 2014 17:39
Citation
touko69 a écrit:
tu faiIllIlls allusion a mon 69 dans mon pseudo sache frero que tu as le cerveau a la place du slip

le 69 fait reference a la ville ou j habite 69 lyon plus exactement 69800 st priest

si tu veux je peux te jouer Mozart la cinquiemme symphonie ou tu prefere l orchestre de barbes

Salam

Apprend à tricoter tu sauras au moins ce que tu feras de tes mains, ne va pas à la pêche
au marlin si tu es habitué à pêcher des sardines ....Sacré Amadeus à tes yeux je passe
pour Salieri Or il se trouve que ce n'est qu'une fiction dut à une nouvelle de Pouchkine ....

Ps:Un Lyonnais qui se prétend mélomane !!!! Tu devrais être devant ton Piano à composer , Ne
confonds-tu pas piano et clavier pc ????[/color][/i][/b]Welcome
4 mai 2014 17:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,LL

Merci pour cet accueil sympa, ensuite tu as bien cerné le sujet, mais moi j'ai présumé de
l'accessibilité facile pour tous, le résultat tu n'es pas la seule à le relever et ton développement si
concis me rend jaloux comme tes textes ....Et je reste néanmoins admiratif

Je t’en prie, nous avons eu par le passé des discussions vraiment enrichissantes même s’il faut parfois décrypter certains points winking smiley

Huuuum pour ce qui est de l’accessibilité je reste convaincue que c’est encore et toujours une question de choix.

C’est bien nous qui rendons les choses “trop" ou du moins “plus" compliquées qu’elles ne devraient l’être…

Je suppose que ta problématique englobe tout ce qui conditions, célébration et co.
A ce stade les choses dépendent de l’attachement à certaines traditions, de l’importance accordée aux “apparences” et co.

Le mariage n’est pas censé être compliqué ou difficile nécessitant des années de “préparation”. Les dernières générations sont des générations de frustré(e)s, de rêveurs/rêveuses...

Beaucoup se perdent en s’attachant à des futilités: dotes faramineuses, célébration dégoulinantes de faste.

Nous sommes devenus ridicules… et le plus triste est que nous ne nous en rendons pas compte...

Je comprends quelques part que certain(e)s hommes/femmes fuient le mariage ou estiment qu’ils ne pourront y prétendre qu’après x années.

Chacun est quelque part responsable en acceptant de perpétrer ou se plier à certaines traditions ou règles bidons. La balle est dans notre camp à nous de changer la donne.
5 mai 2014 02:23
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Donc ce Mariage qui semble la condition : Sine qua non pour faire des heureux ....
Sauf que ceux qui devraient l'être on va écrire , c'est de l'approximatif et pour ne pas les citer ,
Disons le haut et fort : Les Parents ...........Une question seulement : doit-on se marier pour soi ou
faire plaisir aux autres ??? On ne peut vivre avec son temps et reculer d'une génération car le

Assalam Alaykoum.

Tu parles de devoir se marier, on laisse de côté le devoir d'un point de vue religieux, pour les parents ou pour soi.
Faire plaisir est un bien grand mot puisque cela dénote, un peu, une réaction mais sur du court terme non ? Se marier pour faire plaisir aux parents, oui cela existe (quoique cela se fait de moins en moins) mais c'est un truc que je ne ferai jamais personnellement.
De toute façon le mariage c'est nase (pour moi je précise). Avoir une calamité à ses côtés à vie, non merci.

Salam [Kalissia]

Je pense qu'avec le temps , tu changeras d'avis qui te dit qu'au lieu de l'âme
sœur se sera forcément une (calamité??) Les décisions précoces sont autorisées à être revues ...!!
K
5 mai 2014 12:40
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

faire plaisir aux autres ??? On ne peut vivre avec son temps et reculer d'une génération car le

Assalam Alaykoum.

Tu parles de devoir se marier, on laisse de côté le devoir d'un point de vue religieux, pour les parents ou pour soi.
Faire plaisir est un bien grand mot puisque cela dénote, un peu, une réaction mais sur du court terme non ? Se marier pour faire plaisir aux parents, oui cela existe (quoique cela se fait de moins en moins) mais c'est un truc que je ne ferai jamais personnellement.
De toute façon le mariage c'est nase (pour moi je précise). Avoir une calamité à ses côtés à vie, non merci.

Salam [Kalissia]

Je pense qu'avec le temps , tu changeras d'avis qui te dit qu'au lieu de l'âme
sœur se sera forcément une (calamité??) Les décisions précoces sont autorisées à être revues ...!!

Salam.
N'as-tu pas l'impression, là aussi, que c'est un petit peu paradoxal, il existe des personnes comme moi, rares il est vrai, qui restent fermes sur leur position et donc ne pas voir le mariage comme étant LE but, l'unique dans cette vie. Et lorsqu'on le dit haut et fort, qu'on l'assume totalement on nous parle du changement dans le temps (comme tu le fais).
Après c'est clair que tu auras des filles, comme des garçons, qui tiendront ce genre de propos mais ce ne sera que de la fumée, se donner un genre, aguicher d'une certaine manière en se faisant passer pour inaccessible, coeur de pierre etc..

Calamité, parce que la majorité des Hommes le sont.
Certaines filles n'en mènent pas large non plus..mais bon chacun son truc, tu remarqueras que la mariage est là, ok beaucoup convolent, mais les divorces il y en a biens plus qu'il ne devrait y en avoir, alors ça en revient à ton sujet : les gens se marient, pour beaucoup, juste pour enfin goûter (tu sauras de quoi je parle) pour d'autres ce sera de partir de chez papa et maman etc..le "faire plaisir" aux parents à notre époque n'est pas du même degré qu'à leur époque.
Bref je me comprends, si tu suis mon raisonnement alors je te tire mon chapeau...
5 mai 2014 12:57
Une question seulement : doit-on se marier pour soi ou
faire plaisir aux autres ??
( moi c pluto le rouge grinning smiley)

effectivement, c'est une question centrale : les gens choisissent les femmes qui plaira a leur mere ou leur soeur, va savoir si c'est elles qui vivront avec, dormiront avec (ouii oui vs avez compri whistling smiley)
ou si c'est eux meme

Are you crazy

au bout d'un moment quand on devient adulte, on doit détacher nos propres choix des aspiratins de nos parents ; nous leur devons le respect et l'obéissance dansle droit chemin, mais

pas une obeissance aveugle dans tout et nimporte koi

enfin c mon point de vue

On se marie pour carément faire plaisir a tte la famille, non mais oh ca va ? moody smiley

le mariage nest pas la condition sinequanon pour etre heureux : AVVANT DE SE MARIER faut DEJA etre heureux, et s'aimer soi meme

sinon deux etres deja malheureuxx donnera un couple malheureux

tres bon post en tt cas Welcome ( bon sujet je veux dire )
5 mai 2014 13:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:

effectivement, c'est une question centrale : les gens choisissent les femmes qui plaira a leur mere ou leur soeur, va savoir si c'est elles qui vivront avec, dormiront avec (ouii oui vs avez compri whistling smiley)
ou si c'est eux meme

Are you crazy

au bout d'un moment quand on devient adulte, on doit détacher nos propres choix des aspiratins de nos parents ; nous leur devons le respect et l'obéissance dansle droit chemin, mais

enfin c mon point de vue

On se marie pour carément faire plaisir a tte la famille, non mais oh ca va ? moody smiley

le mariage nest pas la condition sinequanon pour etre heureux : AVVANT DE SE MARIER faut DEJA etre heureux, et s'aimer soi meme

Salam [Princesse_Saba]

Merci pour ton commentaire, L'emballement de (L'amour ne dure qu'un
temps] ensuite vient la raison renforcée par l'affection et surtout le respect réciproque , les
garçons doivent comprendre qu'un couple est fait de DEUX PERSONNES aux entités différentes
qu'il faut impérativement prendre en compte réciproquement pour conserver une harmonie
équilibrée ...Pourtant c'est du concret que j'avance encore faut-il avoir la maturité de le saisir ..Et
surtout que les dits Hommes sachent que les Femmes n'attendent pas leur Seigneurie pour
s'épanouir et devenir femme idéale pour Eux ....Elles ont aussi d'autres moyens de nos jours d'être
heureuses et même d'avoir les enfants et à l'âge qu'elles souhaitent ...Haram direz-vous ??
Avant de lâcher cette sentence révisez , à commencer par votre comportement et ce que vous
messieurs vous vous permettez et arrêtez de vous faire passer pour des anges , on appelle cela
de L'Hypocrisie !!!!!
B
6 mai 2014 05:10
Pourquoi on se marie..

Le mariage est une loi qu'Allah (swt) a établi.

{ Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous } S.51 , V.49

{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent } S.30 , V.21

Certains ont une peur parfois injustifiée de la responsabilité qui vont assumer en se mariant alors qu'Allah garantit l'aide pour l'épouseur qui cherche la chasteté.

D'un autre côté, on ne doit pas se marier pour faire plaisir aux autres, même s'il s'agit des parents, ni pour avoir le statut de marié(e) comme font beaucoup de femmes surtout.

Le mariage est un contrat sacré qui doit être basé sur des piliers solides, et là si on veut parler de la nécessité et l'importance du mariage ainsi son impact sur la vie et la personnalité de l'individu, on peut écrire des livres.

Merci pour ton post baliygh75 et je m'adresse aux commentateurs : des fois à force de vouloir simplifier une chose on la complique surtout quand on a la tête bien remplie winking smiley
7 mai 2014 23:07
tes postes on dirait un arc en ciel
différentes couleurs
tu soulignes
du coup j'ai retenu que ça Oups
et la question bah ma foi je sais plus de quoi il s'agit perplexe
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8 mai 2014 19:58
Je pense que c'est une grande erreur de se marier pour faire plaisir aux parents et a la société, c'est vrai, il y en a un grand nombre aujourd'hui qui se marient car dans le fond de leur esprits ca veut dire qu'on est de bonnes personnes aux yeux des gens issus de notre culture arabe, je suis contre se marier sans réfléchir et sans voir la réalité, je suis contre se marier pour faire bonne image, il faut que le mariage soit le fruit d'une chose basée et profonde, peut-être que cette chose s'appelle l'amour..
Moi je pense ne pas se marier sans raisons valables et ne pas se marier sans avoir ressentit que c'est cette personne et pas une autre aux côtés de laquelle on veut finir notre vie et tout ca sans faire l'illicite .
8 mai 2014 21:09
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
les carence en neurones aussi frer

on se marie pou etre en legaliter avec le seigneur pas las parents

c est pluto toi qui a des manque tu as peut etre en manque de chromosome

Salam [touko69]

Je ne te ferais pas l'affront de t'expliques ce qu'est les marqueurs que tu cites,
mais si tu voulais parler d'hormones masculines tu as raté le coche ...[[ Quant aux leçons avec
le très Haut tu as encore bcp à apprendre pourquoi tu parles de ce que tu ne sais pas et perdre
des occasions de se taire est un gâchis qui peut couter cher en préjudices...Que dira le Seigneur
du (69) si tu connais ce qui me surprendrait et si tu ajouter un N que liras-tu ??? Ps: Par vos
agressions gratuites et dénuées de fondements vous rendez les gens désagréables ...

Wa looooooooooool, tu as l'art et la matière de casser en douceur. Au moins c'est poli .......
A
8 mai 2014 21:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:

ou si c'est eux meme

Are you crazy

enfin c mon point de vue

je suis pas d accord, parfois on est juste malheureux d etre seul c est pas pour rien que Dieu dit que chez l epouse il y a une quietude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook