Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour les mauvaises raisons
17 mars 2021 14:07
C'est chaud. J'ai l'impression que de nos jours les gens s'embarquent dans le mariage sans savoir ce que ça implique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
17 mars 2021 14:41
pour revenir à ta question : un mariage peut tenir sans amour mais dans ce cas, les deux sont d accord et font passer d autres choses en priorité
mais si pour cet homme, aimer son épouse est indispensable pour un mariage réussi, leur mariage ne donnera rien de bon et il vaut mieux que ton amie abandonne
un thérapeute ne pourra pas régler le fait qu il n a aucune attirance ni d intérêt pour ton amie
r
17 mars 2021 14:55
Salam alikoum ce n’est pas forcément un lâche , il se peut qu’il s’est dit « c’est une amie à ma mère donc ça va marcher , c’est une fille bien etc » , son raisonnement est erroné tout simplement.
Cependant il est fautif , d’ailleurs ce n’est pas en 5 mois qu’on voit si on aime la fille ou non , le mariage est une course de fond , le vrai halal est dur mais lorsqu’on est on y arrive on le déguste , beaucoup de gens ne le comprennent pas.
La r d’usité d’un mariage implique forcément la patience , d’ailleurs Allah aime les patients et les endurants , cet homme va faire une erreur tout simplement.Il le regrettera
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, il s'est marié avec ton amie par ce que c'est la collègue de sa mère? Aie aie !
Je suis désolée de te dire cela mais le mari de ton amie est un lâche. Premièrement, il n'a pas sû dire non à sa mère. Il a quel âge, au fait ? Ensuite, il se marie avec ton amie , mais il ne ressens aucun feeling. S'il aurait été vraiment honnête, il aurait tout stoppé dès la première rencontre. Restes bien auprès de ton amie. Ça va être difficile...
A
17 mars 2021 14:59
Aleykoum Salam tu as raison smiling smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum ce n’est pas forcément un lâche , il se peut qu’il s’est dit « c’est une amie à ma mère donc ça va marcher , c’est une fille bien etc » , son raisonnement est erroné tout simplement.
Cependant il est fautif , d’ailleurs ce n’est pas en 5 mois qu’on voit si on aime la fille ou non , le mariage est une course de fond , le vrai halal est dur mais lorsqu’on est on y arrive on le déguste , beaucoup de gens ne le comprennent pas.
La r d’usité d’un mariage implique forcément la patience , d’ailleurs Allah aime les patients et les endurants , cet homme va faire une erreur tout simplement.Il le regrettera
r
17 mars 2021 17:38
Je sais pas si j’ai totalement raison il se peut que tu aies raisons toi aussi , ça ne reste que des hypothèses

Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam tu as raison smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 18:05 par Les Zhommes.
21 mars 2021 00:50
Dans un couple il y’a toujours l’un des deux qui aime plus que l’autre... soit l’homme soit la femme
celui qui aime le plus souffre le plus en l’occurrence ce jeune homme veux porter le rôle de celui qui aime le plus.
Un amour torturé passionnel
elle le ferai courir il serait derrière elle. Cet homme a besoin de challenge et oui il y’a des fous comme ça...
Qs et si il divorcera et qu’elle commencera à l’oublier il cherchera à tout prix à la récupérer car il aimera cette esprit torturé, il se sentira vivre. Le couple sain bien sûr c’est ceux qui éprouvent un amour égal . Après certains couple n’arrive pas à avoir cet petite flamme ce petit je ne sais quoi qui fait craquer et c’est ce que cherche à éprouver ce jeune homme en vain.

Citation
safisafi123 a écrit:
Salemoilekoum a tous

aujourdhui je viens trouver des conseils pour une amie très chère. Mon amie est marié depuis quelques mois ( 5 mois), mais son mari vient de lui annoncer qu il n’arrive plus à développer de sentiments amoureux pour elle, qu’il s’est marié avec elle pour des mauvaises raisons ( sa mère qui apprécie ma copine, qui est sa collègue) . Qu’il n’arrive pas à avoir du feeling, de la complicité, de l’attirance. Aussi qu’il n’arrive pas être lui même en sa présence, que même ses amis l’ont remarqués. Même si au tous début il a « un peu » ressenti des sentiments cela ne se développe plus... il trouve aussi qu’elle a « changer « depuis le mariage et qu’il se rend compte que même si elle a beaucoup de qualités et n’arrive plus à faire semblant. Il a fait les mauvais choix et qu’il faut qu’il pense à lui maintenant. Lui aurait voulu d’une fille un peu plus «  fofole » ... il s’excuse de l’avoir embarqué dans cette histoire . J’essaye de vous résumer ce qu’il lui a dit ...

C’est très dur pour elle, car elle a des réelles sentiments pour lui. Il correspond à son type d’hommes. j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple. Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour, et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ... je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..

Depuis qu’il lui a déballée tous ça il ne cesse de s’excuser du mal qu’il lui fait et ne lui a jamais fait autant de câlin .. comprenez vous quelques choses ?????!! Enfin dernière chose, elle lui propose de voir un thérapeute pour en discuter il a tout de même accepter ...


Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires. Peut on continuer un mariage quand il n’y a pas vraiment d’amour ou cela est il vraiment LA condition pour tenir maintenant ? Nos parents ont tenu même sans amour ..

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre
21 mars 2021 00:55
Dis lui d’être forte le mec joue l’indécis.il veux être challengé. Elle le fuira il va la suivre... qu’elle le fasse bien galèrer après ce qu’il vient de faire
Citation
safisafi123 a écrit:
Ils ont 28 ans tous les deux ,,, c’est dur elle se voyait déjà construire avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook