Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et psychologie féminine
A
3 septembre 2020 23:20
Il faut peut-être essaye les femmes divorcées y a potentiellement plus de maturité
*
3 septembre 2020 23:30
Je t'ai posé cette question car sur les sites de rencontre, les femmes ont une panoplie de choix donc toujours un meilleur prétendant et c'est ce qui peut expliquer leur comportement. Le doute est présent aussi bien chez les hommes que chez les femmes...

Après, dis toi que si ça n'a pas marché avec elles c'est qu'elles ne t'étaient pas destinées. Quand c'est la bonne personne tout se fait "facilement" puisque c'est déjà écrit. Ne vois pas ça comme des "échecs" mais plutôt comme des formations mdr qui vont te permettre de savoir ce que tu veux et de repérer celles qui peuvent te lâcher du jour au lendemain.

Qu'Allah te facilite le mariage (amine)

"Sûrement" mdrrrrr alors "sûrement pas" car mon cas est spécial.
Citation
Louey a écrit:
D'un peu partout, de par la famille, les amis, les freres etc ... de divers endroits quoi, ça y ait tu comprends mieux ? lol

Fait pas genre , si on gratte un peu tu sera surement comme ça lol
3 septembre 2020 23:39
Merci akhi Galaxy93, je te suis sur tout ce que tu dis, j'ai aussi remarqué une certaine superficialité dans les rapports qu'elles ont avec nous a ce sujets, et je vais meme rajouter et malheureusement c'est un fait et je ne vais pas me faire que des amis mais c'est ainsi, au niveau du choix du partenaire les femmes ne sont pas ou plus matures, elle sont "mineures" à ce niveau là, vu qu'elle ne font pas le choix de celui qui garantira la réussite du mariage mais à cause du voile de leur émotivité, de leur irrationalité et chose non négligeable du diktat de ce que doit etre la femme moderne, elle rentre facilement dans le moule dans lequel on veut bien l'y mettre.
Pour ce dernier point je vais reprendre l'exemple du fameux macho pris par un frere juste avant. Donc là, il suffit simplement de regarder et écouter, une femme dira je ne veux pas d'un macho, ok donc tu l'a laisse parler, et quand elle te décris l'homme idéale à ses yeux, elle te donne quasiment la définition du macho sans les caractéristiques les plus stéréotypés biensur.
Aussi dans les médias et presse féminine ou meme de plus en plus chez les influenceuses, il sera souvent fait référence à l'homme idéal, de comment aborder un "date", de décrypter les signes d'intérêts, de désintérêt, de comment reconnaitre un avar, comment reconnaitre un homme a es vêtements, du coup elle va avoir tendance a tout psychologiser, mais associé a son irrationnalité et ses waswas elle fera de la psychologie de comptoir mais complètement à l'emporte pièce.
Au final, tout le monde pâti de ce fait là, et elles en premier en vérité, elles rejettent des profils intéressant, pour aller vers des profils qui le sont beaucoup moins ou alors elles rallongeront leur célibat pour arguer au final qu'il n'y a plus d'homme .
Citation
galaxy93 a écrit:
Frère Louey, slm

Qu’est ce que c’est rafraîchissant de te lire ? Je t’ai déjà suivi dans le post des rencontre via les sites communautaires et je me reconnais beaucoup en toi, même si j’ai pas la prétention de dire que j’ai la même plume que la tienne ou la maîtrise de la langue de Molière comme toi.
Bref, tu sais akhy, le décalage que y a c’est que les femmes d’aujourd’hui ne sont pas très cérébrales comme avant, je parle de la majorité, il doit certainement exister des exceptions, mais elles se casent très tôt, généralement à la fac, si non dès que t’essaie de tenir un discours métaphysique, et tu applique trop la logique dans ton raisonnement ça les fait fuire. Car, de 1 elles s’ennuient vite, elles veulent plutôt de la légèreté, de l’humour et l’esprit dérision, elles aiment quand les fasse rire, je reviendrais à ce point du rire plus tard. Et de 2 dès que tu es très dans le raisonnement, elles te prennent immédiatement pour un calculateur et elles aiment pas non plus trop ça.

Je comprends tes interrogations, mais la réponse est simple akhy, les femmes d’aujourd’hui, favorisent très largement le physique dans leurs choix, c’est à dire à hauteur d’au moins 70% de leurs critères quoi qu’elles disent ? C’est un peu paradoxal, car la nature de l’être humain et même dans la religion d’ailleurs disent que c’est l’homme qui est plus attaché au physique et que les femmes recherchent plutôt, un homme avec une bonne moralité(pratiquant)bien éduqué, viril, intègre, protecteur, bosseur, respectueux et bien sûr qui plaît, mais de nos jours les choses ce dont inversés, les femmes regardent en premier le physique, peut-être voir probablement c’est l’effet de la modernité des modes de vie et consommation massive et les réseaux sociaux.

Pour finir: je reviens au rire que les femmes d’aujourd’hui aiment tant, qui peut-être, peut les convaincre à accepter un homme moins beau de ce qu’elles espéraient. Et je veux pas parler de l’aspect matériel pour ne pas offenser, mais qui est également un critère très important pour se faire accepter sans difficulté.

Alors que pour nous les hommes je trouve que nous sommes plus cohérent comme tu l’as bien décris: les fondamentaux, qui sont le physique bien évidemment mais on sait ce que veut et généralement on demande juste une femme qui nous ressemble, c’est à dire qui se rapproche de notre profil physique.

Ensuite, on veut une femme équilibrée et qui a la tête sur les épaules.

On veut une femme qui a des principes et qui respecte les codes.

On veut une femme ambitieuse et qui prend les initiatives.


Voilà la différence entre;! nous les hommes et femmes
3 septembre 2020 23:44
lol amine, wa iyyeki

Oui c'est sur qu'on eut voire ça ainsi, sa nous empêchera de devenir misogyne grinning smiley
Citation
Maroquinance: a écrit:
Je t'ai posé cette question car sur les sites de rencontre, les femmes ont une panoplie de choix donc toujours un meilleur prétendant et c'est ce qui peut expliquer leur comportement. Le doute est présent aussi bien chez les hommes que chez les femmes...

Après, dis toi que si ça n'a pas marché avec elles c'est qu'elles ne t'étaient pas destinées. Quand c'est la bonne personne tout se fait "facilement" puisque c'est déjà écrit. Ne vois pas ça comme des "échecs" mais plutôt comme des formations mdr qui vont te permettre de savoir ce que tu veux et de repérer celles qui peuvent te lâcher du jour au lendemain.

Qu'Allah te facilite le mariage (amine)

"Sûrement" mdrrrrr alors "sûrement pas" car mon cas est spécial.
4 septembre 2020 00:57
je confirme, j'ai pu le remarquer. Elle savent avancer en faisant moins de chichi, et grace à leur expérience comprennent comment ça marche à deux.
Par contre certaines femmes divorcées sont parfois désespérées et certaines (je dis bien certaines) sont pretes à tout pour se remarier, quitte à s'inventer une vie ou une personnalité. c'est le problème inverse

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il faut peut-être essaye les femmes divorcées y a potentiellement plus de maturité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 01:08 par Vé 눈_눈.
4 septembre 2020 12:16
Une femme divorcée selon moi, c'est quitte ou double , soit lors de son précèdent mariage c'est son ex marie qui a fauté et donc elle aura sincèrement à cœur de réussir son nouveau mariage et là il y a de forte chance pour que tu soit un roi. Soit c'est elle qui a fauté dans son précèdent mariage et là va falloir creuser un minimum pour voir ce qui a pu se passer par ce que au pire rien n'exclu qu'elle puisse réitérer avec toi ce qu'elle a pu faire avec l'autre et dans le meilleur des cas qu'elle puisse etre revancharde et faire des efforts pour réussir avec toi mais etre juste un peu moins pire qu'avec l'autre ... Enfin il faut en connaitre un minimum quoi .
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il faut peut-être essaye les femmes divorcées y a potentiellement plus de maturité
4 septembre 2020 12:22
Là on se comprend, c'est pénible, trouver une fille simple c'est vraiment un chantier, c'est à croire qu'elles se copient entre elles, la majorité sont des suiveuses.

Bonne chance khey, le jour où tu tomberas sur une nana qui en a dans la tête et un peu balaise lol (facultatif), bloque là, je veux dire encercle le périmètre et fais tout pour l'avoir.
Allah ma3ak.
Citation
Louey a écrit:
J'avoue qu'à la base je suis plutot quelqu'un qui va participer aux sujets et ne va pas en ouvrir moi meme et encore moins parler de mes expériences mais là je vais devoir en parler brièvement afin d'étayer mes dires. C'est limite si j'allais à la base le mettre sur le sujet psychologie et pas relations sentimentales par ce qu'à ce niveau sa releve vraiment de la psychologie.

Donc, lors de mes pérégrinations en vue de me marier, j'ai eu a rentrer en contact avec des soeurs, elles étaient toutes différentes mais dans le fond avec le recul c'est qu'elles partageaient un trait commun, et ce trait commun tout homme le connait théoriquement, mais quand tu le rencontre concrètement tu t'aperçois que c'est pire que ce qu'on raconte. Ce trait c'est le manque de rationalité.

Moi et les hommes de manière général, lorsque l'on désir nous marier, on a points fondamentaux que l'on espère retrouver chez la femme que l'on recherche, ce sont des points fondamentaux qu'on estime éminemment important et qui garantiront la réussite du mariage. Ces ponts ne sont généralement pas nombreux mais ne se retrouvent pas forcément chez tous le monde hommes et femmes, ensuite tout les autres points ce sont soient secondaires, en bonus, ou a négocier ensemble donc en soit beaucoup moins important. Et de manière général, moi quand je retrouve les point fondamentaux ou une bonne partie, pour moi c'est bing, je ne la lâche plus sauf vraiment énorme imbroglio, du style un point fondamental qui en fait n'est pas présente, violence ou autre chose vraiment rédhibitoire. Et encore, meme malgré cela j'essaierai de gérer et de voir s'il n'y a pas moyen d'arranger les choses.

Donc là où je veux en venir, c'est que d'apres ce que j'ai pu constater c'est qu'une femme quand bien meme elle aura trouvée chez son prétendant tout ce qu'elle recherche chez un homme, des fois meme des points qu'elle avoue ne jamais encore avoir vue chez un prétendant, meme si on lui aura donné d'énormes garanties sur nous meme, qu'on lui aura également fait des concessions importantes qu'en temps normales on ne ferait pas ou meme qu'on en devrai pas faire, et tout sa la sœur le vois et le constate. Eh ben elle est capable malgré tout de tout balayer d'un revers de la mains, que ce soit a cause d'un doute, d'un was was persistant, d'un bloquage absolument incompréhensible, ou d'une peur presque panique qui la prends d'un coup. Elle pourra te reprocher de n'avoir pas compris des """"""""signes""""""" qu'elle t'a envoyé, mais genre le truc absolument imperceptible. Et certaines fois sa peut meme finir à cause de toutes ces causes décrites par un ghosting féminin comme elles en ont le secret, ghosting qui absolument dégoutant.

Ce qui est incompréhensible, c'est que tu sais que ça aurai pu etre quelque chose de sérieux, et sans prétention aucune tu sais que tu aurai meme pu la rendre heureuse par ce que tu sais que tu te serai investi , mais voilà, elles arrêtent apres des fois de longs pour parler, des fois meme apres des muqabala avec mahram ... enfin bref . Ce genre de réaction des fois carrément expéditif peuvent finir par rendre les plus hnin presque misogynes.

Je ne suis pas là pour faire un quelconque procès, j'ai déjà ma réponse mais si des fois certaines peuvent expliquer ces réaction que j'ai personnellement vécue, e serait pas mal , on me dira surement que ce ne sont pas toutes les filles qui sont comme ça, on ma meme dit subhanallah t'es éprouvé akhi lol mais je pense que ces réactions se retrouveront de plus en plus, dans le sens ou cette société pousse les femmes a tout psychologiser , la moindre parole, le moindre geste, le moindre SMS, sa va te l'interpréter de façon ubuesque voir ridicule. Enfin bref ...

Désolé du pavé.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
4 septembre 2020 12:31
Sinon les femmes converties ?
Citation
Louey a écrit:
Une femme divorcée selon moi, c'est quitte ou double , soit lors de son précèdent mariage c'est son ex marie qui a fauté et donc elle aura sincèrement à cœur de réussir son nouveau mariage et là il y a de forte chance pour que tu soit un roi. Soit c'est elle qui a fauté dans son précèdent mariage et là va falloir creuser un minimum pour voir ce qui a pu se passer par ce que au pire rien n'exclu qu'elle puisse réitérer avec toi ce qu'elle a pu faire avec l'autre et dans le meilleur des cas qu'elle puisse etre revancharde et faire des efforts pour réussir avec toi mais etre juste un peu moins pire qu'avec l'autre ... Enfin il faut en connaitre un minimum quoi .
10 septembre 2020 15:26
ptdr

[youtu.be]

""quand elle m'a expliqué j'avais l'impression que c'était un film indien, ensuite on s'explique tout rentre dans l'ordre et le lendemain PFIOU !!! plus de trace ghosting on the ghost, bloqué supprimé, ""Fantomas

Citation
Louey a écrit:
lol moi au risque que si elle passe ici ET se reconnaisse, cétait le soir et je devait aller voire son pere le landemain, d'un coup peur panique apres un long investissement de ma part elle me dit qu'elle veut tout arreter, moi ultra étonné je dit kheir incha Allah, j'accepte son choix, mais je reviens a la charge par ce que je ne voulais pas m'arrêter a ça et lui demande des explications, et ... cétait un à cause d'un malheureux SMS innocent, et madame pourtant éduquée intelligente, d'un niveau intellectuel macha Allah l'a interprétée d'une façon !!! quand elle m'a expliqué j'avais l'impression que c'était un film indien, ensuite on s'explique tout rentre dans l'ordre et le lendemain PFIOU !!! plus de trace ghosting on the ghost, bloqué supprimé, Fantomas
eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 15:27 par (...).
10 septembre 2020 15:31
loool Oui c'est ça vaut mieux en rire, dans ces cas là l'anonymat d'un forum fait bien les choses quand meme lol

PS: Qu'est ce qu'il a pu me faire flipper petit suilà
Citation
(...) a écrit:
ptdr

[youtu.be]

""quand elle m'a expliqué j'avais l'impression que c'était un film indien, ensuite on s'explique tout rentre dans l'ordre et le lendemain PFIOU !!! plus de trace ghosting on the ghost, bloqué supprimé, ""Fantomas
10 septembre 2020 15:35
Je découvrais ton post
J ai ri pour la fin
Du film indien jusqu'à Fantomas

Moi aussi une peur bleue de sa tête de son rire et de la musique
Heureusement qu il y avait de Funes pour rigoler un peu Ill
[youtu.be]
eye popping smiley
Citation
Louey a écrit:
loool Oui c'est ça vaut mieux en rire, dans ces cas là l'anonymat d'un forum fait bien les choses quand meme lol

PS: Qu'est ce qu'il a pu me faire flipper petit suilà
10 septembre 2020 15:47
Welcome Oh tu peut y aller allègrement, j'ai raconté cette anecdote pour en rire justement.

Je préfere plutot son film avec Rabbie Jacob , un classic lol
10 septembre 2020 16:18
Tu as eu le mérite de t exprimer sur ton vécu que je salue au passage Louey.

Je ne ris pas de tes rencontres mais surtout de ta façon d avoir raconté la fin d une de tes rencontres en mode Bollywood rencontrant Ghostbusters sous le masque de Fantomas c etait très drôle

La grande vadrouille pour ma part avec Bourvil.

[youtu.be]
grinning smiley
Citation
Louey a écrit:
Welcome Oh tu peut y aller allègrement, j'ai raconté cette anecdote pour en rire justement.

Je préfere plutot son film avec Rabbie Jacob , un classic lol
a
15 septembre 2020 21:37
Bien résumé ce qui m'arrive.. Enfin comme je lui dis.. C'est pas grave
a
15 septembre 2020 21:40
Non
Faut pas cherché à comprendre

Tu peu cherché à comprendre une panne.. Comment faire pour percer un trou..
Mais comprend le cerveau c'est peine perdu...


 Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
4 novembre 2020 14:16
Les femmes regardent plus le physique que les hommes vous pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook