Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, qu'apporte t'il en réalité ?
.
10 juillet 2021 22:11
Slm alaykoum

Tu dois avoir peur des responsabilités que tu vas devoir endosser ce qui est normal pr un homme ...

Essaie de te rassurer auprès de ta promise (si vs êtes déjà mariée)

A Moins que tu veuille garder l'image d'un homme fort auprès d'elle.
.
10 juillet 2021 22:15
Le mariage apporte les enfants et c'est déjà énorme.
Il va te preveerser des tentations.
Tu pourras mieux te focaliser sur ta religion, les choses plus importantes que les besoins primaires.

Si tu as le feeling avec ton épouse. Tu vas passer de très bons moments de complicité, de partage...

QuAllah enlève tout waswas dans ton coeur et qu'Il te facilite cette entreprise.
10 juillet 2021 22:15
Des fois j'ai envie de me marier juste parceque je vois des crapules faire des enfants sans les éduquer et en faire des vauriens qui semeront la corruption sur terre alors je me dit qu'en contre partie je dois fonder moi aussi une armée qui agira dans le bien sinon le.monde est foutu !! Au dela de ça rien à faire de leurs histoires à l'eau de rose qui finiront par un adultère avec quelqu'un rencontrer sur le net parceque quand on les mettait en garde ils/elles répondaient " c'est que du virtuel lol j'y apporte aucune importance "

Bref voilà mon argument frere FreeAssange
10 juillet 2021 22:15
Vous ne gagnerez jamais à vouloir transgresser les lois d'ALLAH ou à chercher au delà des limites, déjà que le féminisme fait beaucoup de dégâts chez la femme.
10 juillet 2021 22:24
Ouais c'est ce qu'ils ont décidé, on verra comment ça se passe. Kheir que ça va être.
Citation
FranFine a écrit:
Tu vas te marier au bled ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 juillet 2021 22:28
Ça suffit avec les disquettes là
Les lois d'Allah je les connais très bien.


Citation
Namasté2 a écrit:
Vous ne gagnerez jamais à vouloir transgresser les lois d'ALLAH ou à chercher au delà des limites, déjà que le féminisme fait beaucoup de dégâts chez la femme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 juillet 2021 22:31
J'aime les femmes, je ne suis pas anti mariage, je connais la religion high level, j'adore les gosses.
Fatigants les gens ? certains pensent que je suis anti mariage.
Et la disquette de la solitude, ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on sera moins solitaire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
10 juillet 2021 22:34
Perso ça m'avait apporté tellement de pbs que maintenant pour ma part, rien..

Seule et tranquille hamdoullilah.
D
10 juillet 2021 22:38
Si tu choisi la bonne elle protégera ta maison ton intégrité et prendra soin de toi te fera grandir. Et grandir correctement tes enfants elle adoucira ton coeur apaisera tes tourmant te préparera des petit plat quand tu rentre à la maison te fera couler un bain avant même que tu rentre du travail elle partagera ton chagrin et t'aidera à te relever et desole de te décevoir mais il existe des livre et des ame qui résiste à cette génération même si cest pas facile mais que serais une vie sans allah
A
10 juillet 2021 22:43
Allah y kamel bi kheyr.
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais c'est ce qu'ils ont décidé, on verra comment ça se passe. Kheir que ça va être.
.
10 juillet 2021 23:13
Assalamu 'alaykoum,

Quand t'es célibataire tu mènes une vie de gêne, tu as déjà l'envie de satisfaire un désir naturel (je suppose) et tu as une attirance pour le sexe opposé (même si pas unanime, vu qu'il y a de + en + à notre époque qui aiment d'autres personnes du même sexe). Et ce manque de satisfaction de ce désir déjà te crée une gêne et un souci, car ça se répercute indirectement sur ton côté physique, mental et certains parfois sur leur motivation de vie. Si tu ne te mens pas à toi même, en jurant sur Allah si tu oses mentir, le sport et quelconque autre loisir ne pourra pas t'enlever cela de ton esprit et combler ce désir charnel.

Nous sommes musulmans, et pour ceux qui sont à minima dans la pratique religieuse et y respecte son cadre, pour fonder sa famille il faut d'abord être marié. Tu ne ressens pas l'instinct paternel ? Quand tu observes tes neveux, nièces, ou d'autres petits bébés ou enfants d'autrui, ne ressens-tu pas cette envie d'avoir les tiens à toi, les éduquer, leur apprendre des choses de la vie, vouloir passer du temps avec eux, leur transmettre ton savoir etc ? Je ne sais pas si cela est inné, chez moi ça l'est, et c'est énormément ce qui m'encourage au mariage.

Autre chose, mener une vie de solitaire seul dans son domicile on a tous écho que cela provoque de l'ennui pour des gens, ou une routine quasi trop habituelle, voire un renfermement sur soi-même et une anxiété. A notre niveau humain, vu que tu ne veux pas de contexte religieux en réponse, on a tous besoin de parler et se confesser à quelqu'un, à évacuer ce qui nous vient dans nos pensées, nos doutes, nos tristesses comme nos joies. Tu le partages ainsi sur le forum, tu ressens l'envie de rigoler ici parfois ou bien à l'extérieur avec des potes, ou au travail. Et bien le mariage te permets d'avoir quelqu'un à tes côtés qui outre ce côté désir charnel, te permets d'être cette couverture, ce soutien qui te soit là dans les moments difficiles comme dans ceux de joies, qui t'amène à te compléter dans ton cheminement spirituel, tes ambitions de vie. Tu me diras cela peut-être très bien des potes avec qui tu joues à des jeux-vidéos, ou au football dehors, ou en mode snackeries sorties, ou autres délires. Tu ressentiras toujours cette gêne, car tu souhaiterais partager des moments autres ou similaires avec une femme, à t'amuser.

Si tu demandes encore plus loin en me disant "bah y'a juste besoin d'être en couple, pas besoin de mariage", sans vouloir encore parler de religieux, le mariage permet de faire savoir à un grand nombre où que tu iras et où que tu sois, au sein de ta famille et tes proches, que la personne que tu as épousé t'appartient en quelques sortes, qu'aucun autre homme ne peut espérer, elle est scellée à tes côtés, déjà prise. Tu augmentes également ta fierté, ton honneur et ton statut en t'alliant avec sa famille.
A
10 juillet 2021 23:14
elle protégera ta maison ton intégrité et prendra soin de toi te fera grandir. Et grandir correctement tes enfants elle adoucira ton coeur apaisera tes tourmant te préparera des petit plat quand tu rentre à la maison te fera couler un bain avant même que tu rentre du travail elle partagera ton chagrin et t'aidera à te relever

C'est quoi son numéro de téléphone grinning smiley

Citation
Dayna92 a écrit:
Si tu choisi la bonne elle protégera ta maison ton intégrité et prendra soin de toi te fera grandir. Et grandir correctement tes enfants elle adoucira ton coeur apaisera tes tourmant te préparera des petit plat quand tu rentre à la maison te fera couler un bain avant même que tu rentre du travail elle partagera ton chagrin et t'aidera à te relever et desole de te décevoir mais il existe des livre et des ame qui résiste à cette génération même si cest pas facile mais que serais une vie sans allah
h
10 juillet 2021 23:31
vis seul, y'a des personnes qui préfèrent la solitude, qui sont pas fait pour le mariage

puisqu'un homme à mes cotés et sa présence m'apportera beaucoup, ces moments sont très précieux, d'avoir des enfants, de les éduquer ( même si j'ai pas envie puisque j'ai peur d'accoucher )
mais au fond , j'ai le besoin d'être maman et d'avoir un enfant

mais si, sa t'apporte rien, vaut mieux rester seul, la-bàs, ton corps parlera seul, et tu sauras ce dont tu as besoin
puisque c'est en analysant ton corps que tu sauras ce qui te rend heureux
mais supposant que tu vas vivre jusqu'à un âge avancé, t'auras personne à tes côté.

Citation
freeAssange a écrit:
Salam, salut

Quels sont les avantages à se marier? Qu'est-ce ça apporte de positif ? Honnêtement...
S'il vous plaît, remballez avec vos ahadith je les connais, surtout les apprentis mouftis, s'il vous plaît.
Nous ne sommes plus en l'an 480, et les femmes d'alors n'avaient ni les avantages, ni les prérogatives de cette époque de malade dans laquelle nous vivons.

Vous me direz "ouais mais y a les enfants, le sexe hlal et le bonheur de la vie à deux, c'est mieux que d'aller aux putes et payer son coup".
Ok, il n'empêche qu'on paye pour le sexe une fois marié, dis comme ça c'est scandaleux mais c'est la réalité faut pas se mentir. C'est hlal mais c'est payant quand même d'une manière ou d'une autre.

Un truc carré : qu'est-ce que ça va apporter à un type déjà heureux hormis le sexe hlal ? Sérieux, tout en prenant en compte cette foken époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/21 23:39 par anonnymee.
S
10 juillet 2021 23:35
N’oublie pas de faire un contrat de mariage séparation de bien avant de passer chez adoulwhistling smiley


Citation
freeAssange a écrit:
Ouais c'est ce qu'ils ont décidé, on verra comment ça se passe. Kheir que ça va être.
m
10 juillet 2021 23:43
donc tu as trouvé quelqu'un ?
je te conseille de faire plusieurs fois la prière de consultation à ce sujet et comme ca tu seras tres vite fixé
ya pas longtemps tu te plaignais qu il y ait pas de femmes marocaines dans ta ville, la je suppose que ta promise est une marocaine et qu'elle te correspond un minimum donc peut etre que ce sont des waswas que tu as.
Citation
freeAssange a écrit:
"ça évite la solitude , tu reçois de l'affection et je pense qu'avoir des enfants qd meme c'est pas rien."

Tu marques un point, pour l'instant lol.
En 2022 je crois qu'il y a assez de moyen pour ne pas être dans la solitude, donc je pense que ce n'est pas solide comme raison.

Non rien tout celà, en septembre incha Allah mon compte est bon pour de bon.
11 juillet 2021 00:06
Wlkm slm,

Je ne suis pas apte à répondre à cette question, et je pense que personne ici puisse répondre à cela car ce qu'un mariage apporte à l'un ou à l'autre dépend de chacun de nous et des attentes de chacun.

Mais j'interviens surtout parce que ton poste m'étonne un peu.. Que se passe t-il freeAssange? Le trac?
Tu as l'air d'avoir des waswas concernant ce futur mariage.. C'est légitime de se poser des questions mais tu remets quand même en question l'intérêt du mariage.

J'ai plus envie de te poser une question que de répondre à la tienne.
Si TOI tu te sens heureux seul, pourquoi tu as ressenti le besoin de vouloir te marier??
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 juillet 2021 14:43
Si tu les connais si bien , pourquoi tu poses des questions de doute sur le mariage ?
Citation
freeAssange a écrit:
Ça suffit avec les disquettes là
Les lois d'Allah je les connais très bien.
12 juillet 2021 06:58
Salam

Non ma sœur il ne s'agit pas de celà, je suis prêt pour n'importe quelle responsabilité, ses besoins, whatever...etc.

C'est que je me demande juste si ça en vaut vraiment la peine de le faire dans une époque pareille où tout est inversé. Rien n'est fait pour les bonnes raisons, ou bien quelque part le naturel n'y est pas.
Citation
404 a écrit:
Slm alaykoum

Tu dois avoir peur des responsabilités que tu vas devoir endosser ce qui est normal pr un homme ...

Essaie de te rassurer auprès de ta promise (si vs êtes déjà mariée)

A Moins que tu veuille garder l'image d'un homme fort auprès d'elle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 juillet 2021 07:07
Trouver non, je dirai plutôt un choix circonstanciel...
Ouais les seules marocaines du coin étaient soit mariées, ou soit très petites, en plus de ne pas remplir un minibus.

Je n'ai absolument rien à lui reprocher, d'ailleurs il ne s'agit pas d'elle, c'est juste une interrogation.
Citation
marocainesoso a écrit:
donc tu as trouvé quelqu'un ?
je te conseille de faire plusieurs fois la prière de consultation à ce sujet et comme ca tu seras tres vite fixé
ya pas longtemps tu te plaignais qu il y ait pas de femmes marocaines dans ta ville, la je suppose que ta promise est une marocaine et qu'elle te correspond un minimum donc peut etre que ce sont des waswas que tu as.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 juillet 2021 07:17
Salam

J'en sais rien je m'interroge, on présente le truc comme si c'était le Graal donc y a de quoi pivoter lol.
Ce n'est pas le mariage en tant que tel, mais tout le délire tout autour.

Anyways faut se préparer au décollage.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je ne suis pas apte à répondre à cette question, et je pense que personne ici puisse répondre à cela car ce qu'un mariage apporte à l'un ou à l'autre dépend de chacun de nous et des attentes de chacun.

Mais j'interviens surtout parce que ton poste m'étonne un peu.. Que se passe t-il freeAssange? Le trac?
Tu as l'air d'avoir des waswas concernant ce futur mariage.. C'est légitime de se poser des questions mais tu remets quand même en question l'intérêt du mariage.

J'ai plus envie de te poser une question que de répondre à la tienne.
Si TOI tu te sens heureux seul, pourquoi tu as ressenti le besoin de vouloir te marier??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook