Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE? a quel age?
J
20 janvier 2009 15:34
Salam moi j'aurai aimer me mariée a l'age de 20 ans mais la C raté! lol j'en ai 23 et je me marie incha'allah dans 3 mois...
Je ne serai pas voilée le jour du mariage, mais je l'aurai quand je sortirai de la salle car j'ai peur d'attraper froid!! grinning smiley lol non, avec ma robe blanche incha'allah je C pas encore si je mettrai un voile ou un aserhem
Aprés sa sera un mariage simple dans la tradition et dans le respect de la religion...
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
n
20 janvier 2009 17:29
Salam,

Au moins y'a certains qui savent ce qu'ils veulent grinning smiley

thumbs up

Citation
udjedjid a écrit:
Pour ma part ce ne sera pas avant mes 30 ans,voire meme beaucoup plus tard.....

Ca me laisse de longues et bonnes années devant moi.

Quant au Mariage,peu importe,tant qu'il y'a toute la famille et proches,faut juste qu'ils soient bien installé et qu'ils passent un bon moment,quelque soit les conditions.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
d
20 janvier 2009 19:13
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié
mais insha'Allah qu'Allah nous accorde ce bienfait amin amin ya rab
et c'est lui seul qui sait a quel age nous seront marié
sinon j'aimerais faire un mariage dans les règles c'est a dire sans musique homme femme séparé etc...
pour avoir la barraka insha'Allah
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
L
20 janvier 2009 19:36
Citation
udjedjid a écrit:
Pour ma part ce ne sera pas avant mes 30 ans,voire meme beaucoup plus tard.....

Ca me laisse de longues et bonnes années devant moi.

Quant au Mariage,peu importe,tant qu'il y'a toute la famille et proches,faut juste qu'ils soient bien installé et qu'ils passent un bon moment,quelque soit les conditions.
Après c'est la prison profitesgrinning smiley
u
20 janvier 2009 22:25
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié

Ca va t'es optimiste toi....

Post a l'origine sympatique ou chacune d'entre elles vient raconter comment elles voient leurs mariages, et toi:

-Attention les filles,je vous rapelle que certaines parmis vous ne se marieront jamais"...


Mdr.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
y
20 janvier 2009 23:26
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil
20 janvier 2009 23:30
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
21 janvier 2009 00:34
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié

Ca va t'es optimiste toi....

Post a l'origine sympatique ou chacune d'entre elles vient raconter comment elles voient leurs mariages, et toi:

-Attention les filles,je vous rapelle que certaines parmis vous ne se marieront jamais"...


Mdr.

appart critiqué,et déformé mes propos qu'es ce que tu sait faire!
seul ceux doué d'intelligence comprendrons ce que jai écris
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
k
21 janvier 2009 00:55
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
les 5ans de plus te dérangent plus que les 400coups Oupsptdr
a
21 janvier 2009 12:03
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié
mais insha'Allah qu'Allah nous accorde ce bienfait amin amin ya rab
et c'est lui seul qui sait a quel age nous seront marié
sinon j'aimerais faire un mariage dans les règles c'est a dire sans musique homme femme séparé etc...
pour avoir la barraka insha'Allah



je suis pas d'accord avec toi ma soeur car jamas notre bellle et sainte religion a interdit la musique pour les mariages (pour laaroussa et laariss) ainsi les anashid...c qui est interdit et le mixage homme et femmes, par contre la musique nan,

rien que la semaine derniere un sheir(savant) sur iqraa a bien expliquer que jamais dans notre religion la musique est interdite,,,

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum
u
21 janvier 2009 13:25
Citation
alflilawlila a écrit:
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié
mais insha'Allah qu'Allah nous accorde ce bienfait amin amin ya rab
et c'est lui seul qui sait a quel age nous seront marié
sinon j'aimerais faire un mariage dans les règles c'est a dire sans musique homme femme séparé etc...
pour avoir la barraka insha'Allah



je suis pas d'accord avec toi ma soeur car jamas notre bellle et sainte religion a interdit la musique pour les mariages (pour laaroussa et laariss) ainsi les anashid...c qui est interdit et le mixage homme et femmes, par contre la musique nan,

rien que la semaine derniere un sheir(savant) sur iqraa a bien expliquer que jamais dans notre religion la musique est interdite,,,

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum


(Merci de ne pas ramener l'Islam a cette discution.Si les textes revetaient vraiment une importance capital pour nous,les mariages religieux ce seraient en compagnie d'un Imam, d'une Tolba,non mixte et bien evidement sans danse ni musique)


Apres chacun vit sa religion comme il l'entend,ce n'est ni licite ni illicite, je ne crois pas non plus que tu merites l'enfer pour autant.
C'est selon le bon vouloir de chacun,ça dépend des gens,des regions etc....

Moi,perso,Je pars du principe qu'un mariage ce n'est ni une fete folklorique ni un carnaval...

Je prends l'exemple des berbers,pour les Imazighen,les vrais comme les Rifains,hommes et femmes sont complétements séparés lors de cette cérémonie.Et la mariée tu ne la vois pas,elle est recouverte d'un long Lizar.
Il n'y'a pas non plus de musique (coté trop strict de la société Rifaine).
En revanche il y'a des chants et des incantations faites par les femmes pour bénir le couple....Sla w slam 3la Rassoul allah ilah jah siidna mohamed...etc...lala Buya ayuurr ayara rar buya lala tazadjith n imazighen...etc (car bien qu'on soit musulman,nous conservons nos propres coutumes)...
Pas de Négaffa,tout le village est convié et chacun apporte sa contribution a la préparation du repas.
Et a la fin du mariage ont fait une collecte afin d'aider les nouveaux mariées a bien démarrer dans la vie..

Et a contrario nous avons les mariages arabes,mais bon la je pense qu'il n'est pas nécessaire de le dépeindre ,vous savez aussi bien que moi comment ça se passe....Tout le monde est mélangé,musique a fond,piste de danse,la mariée défile toutes les heures avec une nouvelle robe toute aussi afrillolante l'une que l'autre....etc

Bref je vous épargne les détailles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 18:44 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
21 janvier 2009 14:27
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
alflilawlila a écrit:
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
faut savoir qu'il yen a qui sont pas destiné a ce marié
mais insha'Allah qu'Allah nous accorde ce bienfait amin amin ya rab
et c'est lui seul qui sait a quel age nous seront marié
sinon j'aimerais faire un mariage dans les règles c'est a dire sans musique homme femme séparé etc...
pour avoir la barraka insha'Allah



je suis pas d'accord avec toi ma soeur car jamas notre bellle et sainte religion a interdit la musique pour les mariages (pour laaroussa et laariss) ainsi les anashid...c qui est interdit et le mixage homme et femmes, par contre la musique nan,

rien que la semaine derniere un sheir(savant) sur iqraa a bien expliquer que jamais dans notre religion la musique est interdite,,,

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum


(Merci de ne pas ramener l'Islam a cette discution,parce que si les textes reveterait vraiment une importance capital pour nous,les mariages religieux c'est en compagnie d'un Imam d'une Tolba,non mixte et bien evidement sans danse ni musique)


Apres (et c'est mon avis) je pars du principe qu'un mariage ce n'est ni une fete folklorique ni un carnaval...

je prends l'exemple des berbers,pour les Imazighen,les vrais comme les Rifains,hommes et femmes sont complétements séparés lors de cette cérémonie.Et la mariée tu ne la vois pas,elle est recouverte d'un long Lizar.
Il n'y'a pas non plus de musique (coté trop strict de la société Rifaine).En revanche il y'a des chants et des incantations faites par les femmes pour bénir le couple....Sla w slam 3la Rassoul allah ilah jah siidna mohamed...etc...lala Buya ayuurr ayara rar buya lala tazadjith n imazighen...etc (car bien qu'on soit musulman,nous conservons nos propres coutumes)...
Pas de Négaffa,tout le village est convié et chacun apporte sa contribution a la préparation du repas.
Et a la fin du mariage ont fait une collecte afin d'aider les nouveaux mariées a bien démarrer dans la vie..

Et a contrario nous avons les mariages arabes,mais bon la je pense qu'il n'est pas nécessaire de le dépeindre ,vous savez aussi bien que moi comment ça se passe....Tout le monde est mélangé,musique a fond,piste de danse,la mariée défile toutes les heures avec une nouvelle robe toute aussi afrillolante l'une que l'autre....etc

Bref je vous épargne les détailles.





je suis pas contre ce que tu dis juste j'ai bien explIqué et bien preciser que jamais notre religion l'islam n'a interdit la musique pour laaroussa et laaris, mais ce qui concerne les traditions rifs chleuh ou autre ca reste des cotumes est des regles defini depuis des siecles et des siecles a suivre rien a voir avec la religion et chaque region a ses propres traditions Mais les meme regles vers chez moi aussi les mariages mixtes sont interdits,et les grandes fetes avec negaffa, deka marakchiya l'(orchestre, la salle .....) c'est pas que lesarabes!!! y'en a beaucoup de berberes qui le font aussi.


pour une deuxieme fois j'ai juste presicer que notre religion n'interdis pas la musique pendant les fetes
et en ce qui concerne les fetes mixtes et autres c'est un autre sujet ca et evidement c'est interdit tout le monde le sait.
m
21 janvier 2009 14:35
Citation
alflilawlila a écrit:
salam les filles

a quel ages comptez vous vous mariez? votre ages ideale??

et vous revez d'un mariage simple ou royale (biensur marocains) ?

mariage royale!! alors vous pensez monter dans l3emariya et que votre mari arrive sur un cheval???eye rolling smiley

pour les mohtajibat"les voilé" vous comptez faire un mariage avec votre voile ou l'enlever pour une seule fois (le jour de votre mariage)?

je me suis marier a 19ans mais un mariage vraiment tres simple le grand mariage arrive pour l'année prochaine aupres de ma belle mere.

Je trouve que l'age arfait pour se marier et 21ans et j'ai 21ans lol
a
21 janvier 2009 22:34
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
alflilawlila a écrit:
salam les filles

a quel ages comptez vous vous mariez? votre ages ideale??

et vous revez d'un mariage simple ou royale (biensur marocains) ?

mariage royale!! alors vous pensez monter dans l3emariya et que votre mari arrive sur un cheval???eye rolling smiley

pour les mohtajibat"les voilé" vous comptez faire un mariage avec votre voile ou l'enlever pour une seule fois (le jour de votre mariage)?

je me suis marier a 19ans mais un mariage vraiment tres simple le grand mariage arrive pour l'année prochaine aupres de ma belle mere.

Je trouve que l'age arfait pour se marier et 21ans et j'ai 21ans lol




loool deja mabrouuk é cmme on di on arabe lahi kammel bikhir inchallah... Merci
21 janvier 2009 23:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
les 5ans de plus te dérangent plus que les 400coups Oupsptdr

Mdrrr... pourquoi ça devrait être le contraire ???


grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
21 janvier 2009 23:19
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
les 5ans de plus te dérangent plus que les 400coups Oupsptdr

Mdrrr... pourquoi ça devrait être le contraire ???


grinning smiley
mais non,tu sera juste le 401eme coupgrinning smiley
21 janvier 2009 23:48
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
les 5ans de plus te dérangent plus que les 400coups Oupsptdr

Mdrrr... pourquoi ça devrait être le contraire ???


grinning smiley
mais non,tu sera juste le 401eme coupgrinning smiley

Ah non, çq ne risquera pas, je te rassure spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
22 janvier 2009 00:41
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
35 ans c'est le bel age pour un homme pour se marier!! Ca lui laisse le temps de faire les 400 coups!!evil


Wak wak, retire 5 ans please, et ce sera le bel-âge Angel
les 5ans de plus te dérangent plus que les 400coups Oupsptdr

Mdrrr... pourquoi ça devrait être le contraire ???


grinning smiley
mais non,tu sera juste le 401eme coupgrinning smiley

Ah non, çq ne risquera pas, je te rassure spinning smiley sticking its tongue out
tu ne pourra jamais savoir s'il a déjà trompé son biscuit dans 400 endroits differents avant toispinning smiley sticking its tongue out
e
22 janvier 2009 07:55
26 ans fiancaille 28 ans mariage pr ma part c'est pas l age ideal mais jai trouve le mec ideale grinning smiley c ca qui a l plus d importance.

Grand mariage traditionnelle.

On est 2 filles chez nous je suis la derniere et mon homme est le seul gars, les parents veulent nous faire un grand mariage.
s
14 février 2009 16:04
fiançailles à 20 ans et mariage à 22 ans lol que du bonheur...In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook