Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est une question de chance ou de choix ?
15 mars 2023 13:19
Effectivement, c'est ce que l'on retient lorsque l'on n'est pas objectif.
Mais les femmes ne sont pas en reste dans ce domaine.

Certains hommes n'ont vraiment plus envi de rentrer chez eux, tellement c'est tu me fait la gueule je te fais la gueule
Deux ados!!!
Un peu de maturité !

Grrrr? ?
Certains hommes boudent aussi, tu sais?

Citation
Zzzzr a écrit:
Exactement,

Mais on ne retiendra que la colère de l'homme.

Certains hommes n'ont vraiment plus envi de rentrer chez eux, tellement c'est tu me fait la gueule je te fais la gueule

Grrrrr
Je déteste les femmes qui boudent
Z
15 mars 2023 13:20
Le prophète Ismail a divorcé.

Nous connaissons tous les agissements de la femme du prophète Lot (elle était complice des premiers homosexuels sur terre)

C'est toi et ta chance (j'appelle ça le mektoub)
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu joues au loto ou à pile ou face pour te marier ? non donc c'est pas une question de chance
Z
15 mars 2023 13:25
Il faut beaucoup de maturité de part et d'autres pour qu'on mariage fonctionne en ayant pour socle le Coran et la sunnah.

Dieu doit être au milieu de toute notre existence, dans tous les domaines de la vie.

Et ne pas prendre que ce qui nous arrange.

Que Dieu nous donne la sagesse
Citation
~Ambre~ a écrit:
Effectivement, c'est ce que l'on retient lorsque l'on n'est pas objectif.
Mais les femmes ne sont pas en reste dans ce domaine.

Certains hommes n'ont vraiment plus envi de rentrer chez eux, tellement c'est tu me fait la gueule je te fais la gueule
Deux ados!!!
Un peu de maturité !

Grrrr? ?
Certains hommes boudent aussi, tu sais?
T
15 mars 2023 13:46
c'est comme si vous avez tous une vie parfaite et que tous les choix que vous faites ont toujours été les bons et il n'y a que le mariage qui peut foirer dans votre vie.
le mariage est comme tous les choix que vous avez fait dans votre vie. ça peut marcher ou pas. et ça peut être à cause de vous ou pas.

le plus important est de faire ce choix vous même et arrêtez de vous cacher derrière le destin ou la décision de vos parents ou que sais-je d'autre. prenez votre décision et assumer les conséquences qu'elles qu'elles soient
Citation
Zzzzr a écrit:
Le prophète Ismail a divorcé.

Nous connaissons tous les agissements de la femme du prophète Lot (elle était complice des premiers homosexuels sur terre)

C'est toi et ta chance (j'appelle ça le mektoub)
Z
15 mars 2023 13:51
Je ne comprends pas,

Le destin peut être heureux ou malheureux.

Et quand c'est malheureux, c'est ce que j'appelle avoir de la mal chance selon ma petite compréhension des choses.

Seul Dieu sais où est notre bien.


Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est comme si vous avez tous une vie parfaite et que tous les choix que vous faites ont toujours été les bons et il n'y a que le mariage qui peut foirer dans votre vie.
le mariage est comme tous les choix que vous avez fait dans votre vie. ça peut marcher ou pas. et ça peut être à cause de vous ou pas.

le plus important est de faire ce choix vous même et arrêtez de vous cacher derrière le destin ou la décision de vos parents ou que sais-je d'autre. prenez votre décision et assumer les conséquences qu'elles qu'elles soient
15 mars 2023 13:53
Tu as tout dit. ?
Je n'ai rien à ajouter.

Je retiens cette phrase :
"Que Dieu nous donne la sagesse" ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Il faut beaucoup de maturité de part et d'autres pour qu'on mariage fonctionne en ayant pour socle le Coran et la sunnah.

Dieu doit être au milieu de toute notre existence, dans tous les domaines de la vie.

Et ne pas prendre que ce qui nous arrange.

Que Dieu nous donne la sagesse
15 mars 2023 13:59
J'ai pas lu toutes les interventions, mais celle-là est magnifique. Bāraka-Llāhu fīk.
Citation
Zzzzr a écrit:
Il faut beaucoup de maturité de part et d'autres pour qu'on mariage fonctionne en ayant pour socle le Coran et la sunnah.

Dieu doit être au milieu de toute notre existence, dans tous les domaines de la vie.

Et ne pas prendre que ce qui nous arrange.

Que Dieu nous donne la sagesse
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Z
15 mars 2023 14:01
Baraka Allahou fik.

C'est l'expérience qui parle smiling smiley
Citation
Impossible23 a écrit:
J'ai pas lu toutes les interventions, mais celle-là est magnifique. Bāraka-Llāhu fīk.
T
15 mars 2023 14:04
le destin est neutre. il n'est ni heureux ni malheureux. ça c'est ta perception du destin à un instant t. et cette perception est différente d'une personne à une autre.

la preuve est l'histoire de Moussa as avec le prophète Al khidr. ce qui apparaît de la perception de Moussa comme étant une grande injustice ou un grand malheur apparaissait comme une justice ou un grand bien du point de vue du prophète Al khidr.

le destin est un fait. il n'est ni bien ni mauvais. c'est ta perception qui lui ajoute cet aspect de bon ou mauvais...
Citation
Zzzzr a écrit:
Je ne comprends pas,

Le destin peut être heureux ou malheureux.

Et quand c'est malheureux, c'est ce que j'appelle avoir de la mal chance selon ma petite compréhension des choses.

Seul Dieu sais où est notre bien.
G
15 mars 2023 14:28
Le sujet devient banal et à la fois pour le peu qui s'intéresse à la religion.

Dans quelques années, le mariage n'aura plus de sens en tout cas les futures générations seront touchées.

Cette affaire de mariage devient pesante parce que l'islam regit, encadré le mariage.

Les couples commencent à vivre sans tenir en compte des règles de l islam.
Ils font des enfants hors de façon flagrantes sans mariage etc....

Le divorce est excessif car il y'a plus de confiance, plus de respect, plus de valeurs. Tu as le matériel, tu la ou les femmes que tu veux.
15 mars 2023 15:03
Mauvais choix au départ.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
15 mars 2023 15:18
tu ne peux pas tout calculer. tu peux avoir l'impression d'avoir tout réfléchi et un jour tu fais l'expérience de l'effet papillon et tu comprends que tu ne pourras jamais être sûr de faire le bon choix.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Mauvais choix au départ.
15 mars 2023 16:02
"Ne pourras jamais être sûr de faire le bon choix."

C'est donc bien. Un mauvais choix. Sinon, pour certains le mauvais choix est clairement visible dés le départ.

Citation
TheLoneliest a écrit:
tu ne peux pas tout calculer. tu peux avoir l'impression d'avoir tout réfléchi et un jour tu fais l'expérience de l'effet papillon et tu comprends que tu ne pourras jamais être sûr de faire le bon choix.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 mars 2023 08:27
Salam,

Voila un exemple parfait qui illustre la situation
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Ça fait mal au cœur mais c'est rageant de voir des gens se jeter, tête baissée dans des embrouilles prévisibles... je pense surtout aux gosses et à la misère vécue par ces femmes.
Facts doesn't care about your feelings
J
16 mars 2023 11:17
Salam aleykum,

C'est triste.

Après t'avoir envoyé ma réponse hier, j'avais repensé à ce que 2 femmes m'avaient dit, à savoir que lorsqu'elles ont épousé leur mari, ils ne priaient pas et buvaient.

Les 2 connaissances en question ont une vie normale.
( je ne les vois pas comme des gens à pb)
Elles me disaient qu'avec le temps, leur mari a cessé l'alcool et prie.
Comme quoi ...

La différence avec les cas auxquels je pensaient hier, c'est la personnalité/ le caractère des gars.
Quand tu sens à 10 km qu'ils baignent dans des trucs louches, qu'ils ont un regard de pervers ou de rigolos pour qui rien n'est jamais grave ( prennent les choses importantes à la légère), qu'ils sont mal élevés etc, c'est qu'il faut fuir.

Et puis ya des phénomènes, si tu ne le vois pas de tes yeux, tu n'y crois pas... certaines personnes " se déguisent " ze3ma pour cacher leurs vices.... c'est pas beau à voir.

?

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Voila un exemple parfait qui illustre la situation
M
16 mars 2023 12:33
Bjr le mariage c'est ta destinée et aussi ta chance moi j'ai bientôt 40 ans et suis pascmariee c'est la faute à pas de chance mais inchallah c'est bientôt mon heure et le jour de mon mariage
S
17 mars 2023 20:50
Parfois tu es en phase avec qqn à l’instant t puis vous évoluez dans des directions différentes ainsi va la vie
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam aleykoum


Pourquoi il y’a bcp de divorce ? Pourquoi il y’a des femmes sérieuses qui tombent sur des hommes qui ne le sont pas et inversement ? Est-ce une épreuve d’Allah ?
31 mars 2023 15:01
Il ne faut pas désespérer..ni se jeter dans les bras du premier venu..whistling smiley
Citation
Miss555 a écrit:
Bjr le mariage c'est ta destinée et aussi ta chance moi j'ai bientôt 40 ans et suis pascmariee c'est la faute à pas de chance mais inchallah c'est bientôt mon heure et le jour de mon mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook