Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "arrangé " et vie commune
b
9 mai 2015 18:43
franchement si vous vous plaisez physiquement, si vous êtes sur la même longueur d'onde sur la vision de votre couple, si vos caractères et vos attentes respectives s'accordent, pourquoi l'amour ne viendra-t-il pas?
9 mai 2015 19:13
Salam,

Inutile d'alimenter tes inquiétudes tout se passera bi idni Allah pour le mieux.

Il est compréhensible d'avoir des appréhensions, essaye de les calmer en faisant en sorte de
discuter plus régulièrement avec ta fiancée.
Détermine le type de femme, ses attentes et éventuellement sa sensibilité.

Si des femmes de ta famille la connaisse bien c'est un bonus non négligeable.

Un couple se construit et l'amour s'entretien prend donc le temps qu'il faut.
Prévois des activités qui permettront de créer plus de complicité, rire, se familiariser avec l'autre.

Contrairement à ce que certains clament les femmes n'ont pas forcément besoin d'effusion de sentiments h24.
Cette jeune femme sait (je l'espère) dans quoi elle met les pieds en optant pour un mariage arrangé donc ne stresse pas.

Sois toi même, montre toi sincère doux et attentionné.
Prend le temps d'apprendre à connaitre ta compagne, te familiariser avec elle: séduit la et laisse la faire de même.

Rabi iyasar l'omour et mabrouk
9 mai 2015 19:50
Citation
le_pti_salaud a écrit:
envoie lui du chocolat et des roses ,elles adorent ca winking smiley

Ça c'est quand elle aura accepté ma demande , tu connais pas l'expression " faut rien donner avant le mariage ? Lol
9 mai 2015 20:11
Merci pour vos douaas .

On dit que le silence est un signe d'acceptation ,n'est-ce pas ?

Elle me connaît , je la connais même si on ne s'est jamais parlé .
Pour clarifier un peu, mes parents ont appelé une première fois , ses parents ont bien accueilli la demande mais ont dit que la décision revenait à leur fille ,qu'ils vont la consulter et nous recontacter une fois qu'elle aura réfléchi .entre temps ma soeur m'a dit qu'elle est OK ( elles sont amies) . donc j'attends le coup de fil de ses parents confirmant que c'est OK ,et qu'on puisse se déplacer pour faire la demande officiellement .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
l
9 mai 2015 20:38
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ça c'est quand elle aura accepté ma demande , tu connais pas l'expression " faut rien donner avant le mariage ? Lol

Tu fais comme tu veux mais c'est le genre d'attention que les femmes aiment ,de plus ,je ne pense pas que le fait de basé ta vie et tes actions sur quelques expression populaire soit une bonne idée en soit Football
9 mai 2015 20:42
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Merci pour vos douaas .

On dit que le silence est un signe d'acceptation ,n'est-ce pas ?

Elle me connaît , je la connais même si on ne s'est jamais parlé .
Pour clarifier un peu, mes parents ont appelé une première fois , ses parents ont bien accueilli la demande mais ont dit que la décision revenait à leur fille ,qu'ils vont la consulter et nous recontacter une fois qu'elle aura réfléchi .entre temps ma soeur m'a dit qu'elle est OK ( elles sont amies) . donc j'attends le coup de fil de ses parents confirmant que c'est OK ,et qu'on puisse se déplacer pour faire la demande officiellement .
Non le silence n'équivaut pas forcément à acceptation encore moins dans ce genre de situation (tu confond avec le consentement lors de la cérémonie de mariage officielle).

A ce stade tu dois faire preuve de patience et éviter de te "faire des films".
Rien n'est sûr même si ta soeur te dis que la prétendante est apparemment d'accord.

Attend la décision finale officielle: tu ne sais pas ce qui se passe au sein de la famille, influences etc.

Ne précipite pas les choses, attend que les parents vous recontactent comme prévu en attendant tu peux toujours continuer la prière de la consultation, invocations....

PS: le consentement de la jeune fille est pour le mariage directement ou pour commencer des moqabalas?
Il est fortement préférable de discuter avec la prétendante, évaluer les principes de chacun, buts dans la vie, compatibilité AVANT de prendre une décision finale.
9 mai 2015 20:46
kheir in sha Allah, c'est bien au moins c 100% hlel mais sa peut étonné et gené certains personnes
B
9 mai 2015 21:05
on dit que l'amour vient après le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook