Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et racisme
6 février 2018 22:24
Salam

T’as pas compris elle est maghrébine noire , pas sub-saharienne.

Le maghreb c’est son peuple ... Donc opposé noir et maghrébin ça n’a aucun sens, puisqu’on peut être les deux, il faudrait plutôt opposer africain sub saharien et maghrébin.
Citation
--soult-- a écrit:
Wa aleykoum salalm,

Bon je vais être cash mais faut voir la vérité en face : les maghrébins ne sont pas attirés par les noires, c'est aussi simple que ça.

Donc n'essaye pas de faire un lien avec les turcs ou le racisme ou que sais-je d'autre.. Tous les maghrébins que je connais ont épousé des maghrébines. Cette invention de l'obscession pour les occidentales ça sert juste à cacher ton mépris parce que tu as été rejetée à cause de ta couleur de peau.
-
6 février 2018 22:41
Salam,

J'avais bien noté.. Un maghrébin(e) noir(e) ça n'existe pas. C'est sûrement une sa7rawa et ils sont différents des sub-sahariens.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

T’as pas compris elle est maghrébine noire , pas sub-saharienne.

Le maghreb c’est son peuple ... Donc opposé noir et maghrébin ça n’a aucun sens, puisqu’on peut être les deux, il faudrait plutôt opposer africain sub saharien et maghrébin.
k
6 février 2018 22:45
Non je ne suis pas une Saharouia mais bien une marocaine arabe.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

J'avais bien noté.. Un maghrébin(e) noir(e) ça n'existe pas. C'est sûrement une sa7rawa et ils sont différents des sub-sahariens.
6 février 2018 22:45
Ah bon ça n’existe pas perplexe Pourtant je connais une algérienne noire, donc les sahraoui ne sont pas maghrébins ?
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

-
6 février 2018 22:55
Si ce sont des maghrébins mais ils sont pas considérés come des noirs (subsahariens) mais comme des bèrbères (sahrawas et touareg principalement dans le Maghreb).
Citation
Nahawa a écrit:
Ah bon ça n’existe pas perplexe Pourtant je connais une algérienne noire, donc les sahraoui ne sont pas maghrébins ?
6 février 2018 23:05
Donc c’est ce que j’aj dit, mais tu sais que le terme noir ça se restreint pas qu’aux sub-saharien, comme le terme blanc ne restreint pas qu’a la France.

Donc oui un maghrébin de couleur noire ça existe, elle même dit qu’elle maghrébine et noire. De plus je comprend pas pourquoi tu l´as critique en lui disant qu’elle est rejetée, y’a bien des maghrébins blancs de peau qui se marient avec des filles maghrébines noires et inversement. Fin chais pas, ça se saurait si les maghrébins blonds aux yeux clairs ne se mariaient qu'entre eux.
Citation
--soult-- a écrit:
Si ce sont des maghrébins mais ils sont pas considérés come des noirs (subsahariens) mais comme des bèrbères (sahrawas et touareg principalement dans le Maghreb).
S
6 février 2018 23:40
Citation
a écrit:
je te prends un ex j'avais ouvert un snack les frères ne venaient pas.Pourtant très bonne réputation du produit etc que j'avais travaillé.

Un turc a ouvert à côté tous les turcs se sont pointés et ont mangé chez lui à l'ouverture pour l'encourager.

Il y a beaucoup plus d'entraides entre eux.

Salam

Je vais peut-être dire une bêtise. Mais il me semble que la communauté turque est en France depuis peu. Du coup, l'entraide est peut-être plus grande du fait qu'ils ne sont pas encore intégrés à la France.

La communauté maghrébine voit ses enfants grandir et s'intégrer plus ou moins (en tout cas plus que les Turcs qui ne sont là que depuis peu) à la France depuis plus longtemps. Peut-être deviennent-ils plus individualistes car ils ont pris des caractéristiques propres aux Français qui le sont tout autant ? Qu'en penses-tu ?

Peut-être que d'ici 20 ans, les Turcs qui auront vécu en France et auront fait grandir leurs enfants ici perdront de cette solidarité de base ?

Je dis ça parce que mon mari est venu en France il y a une bonne trentaine d'années à une époque où les enfants de maghrébins installés en France commençaient seulement à peupler les bancs de la fac. Du coup, mon mari a plutôt connu les français de souche à la base. Puis, après quelques temps ici, il a rencontré quelques tunisiens blédards comme lui et ils ont formé THE réseau fermé où l'entraide était effectivement là. Parce qu'ils n'avaient personne qui leur ressemblait vraiment en arrivant ici, ils ont fini par se regrouper entre eux et former une communauté unie. D'ailleurs, depuis 30 ans, on a encore des nouvelles de nos copains de fac de l'époque. Il n'a jamais été en contact avec les maghrébins français.

Donc les Turcs sont dans cette solidarité-là puisqu'ils ne connaissent pas encore de Turcs français intégrés dans le pays, ils sont tous blédards et se regroupent entre eux.

Quand ils s'ancreront un peu plus en France, chacun cherchera à obtenir le même "bonheur" que le français de base lambda et ils se désolidariseront aussi des leurs pour s'intégrer à la masse et obtenir la même chose qu'elle ...

Je peux me tromper, mais je vois malgré tout les choses ainsi.
m
7 février 2018 00:33
« Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé » [Les appartements ; 13]

Les gens se sont détournés des enseignements et ont fait du mariage une institution, qui souffre de l'amalgame entre culture et religion, de nos jours.
Les étapes qui constituent le mariage, ne devrait faire de lui une aventure douteuse mais le fruit d'un engagement solide. Malheureusement, cet engagement fait défaut car l'accès au mariage n'est pas simplifié.
Deux personnes qui se marient c'est deux familles qui s'unissent.
Alors s'agissant même de la rencontre des intéressés, des barrières se fixent ou du moins les rencontres ne sont pas aisées du fait des apparences ou des stigmates et de la réaction des parents ( Couleur de peau, origine nationalité, hijab...). Quand bien même ils dépassent cela, pour les smicards comment s'engager quand les familles n'aident pas, dot excessive, organisation grandiose etc ?
Conséquence; mariage par défaut, célibat croissant, fornication, frustration.
7 février 2018 07:42
C'est exactement ça, qu'Allah nous guide.
7 février 2018 07:49
Salam, c'est assez bête de dire ça, c'est comme si je disais que les bruns ne sont jamais attirés par les rousses, c'est faux parce-que les critères d'attirance dépendent de chaque personne. Tu mets tous les maghrébins dans le même panier.

Peut-être que tu voulais dire que les maghrébins ne veulent pas marier des noires, et ça à cause justement de ce que dise les gens, à cause du racisme.

Carrément tu penses que la posteuse a du mépris? Non, c'est juste que tu fais parti des gens qui n'aiment pas la mixité, pourquoi cela? Qu'est ce qui fait que tu n'aimes pas cette idée?
Citation
--soult-- a écrit:
Wa aleykoum salalm,

Bon je vais être cash mais faut voir la vérité en face : les maghrébins ne sont pas attirés par les noires, c'est aussi simple que ça.

Donc n'essaye pas de faire un lien avec les turcs ou le racisme ou que sais-je d'autre.. Tous les maghrébins que je connais ont épousé des maghrébines. Cette invention de l'obscession pour les occidentales ça sert juste à cacher ton mépris parce que tu as été rejetée à cause de ta couleur de peau.
D
7 février 2018 09:07
Salam aleykoum lol je suis un marocain blanc et j'ai jamais réussi à trouver une marocaine noir pour le mariage
L
7 février 2018 11:46
La communauté turque est en France depuis les années 70 comme la plupart des marocains algériens depuis le regroupement familial.
Donc les communautés maghrébines et turques sont comparables. Tout comme la communauté portugaise qui sont aussi très solidaires entre eux.
Les turcs pour la plupart sont endogames et ne cherche pas la mixité.
Nous c'est différent déjà dans le fait qu'on se partage 3 pays Algérie Maroc Tunisie et dont nos traditions sont assez similaires entre nous.
Dans la forme un mariage algéro marocain par exemple n'a rien de mixte mais dans le fond si.
Puis la communauté d'Afrique noire aussi se partage le même problème entre les maliens les sénégalais les congolais etc
Pour reprendre l'exemple du snack turc, forcément ils vont être solidaire entre eux. C'est une seule identité ou comme les portugais.
En gros :
Turc ==> turque
Marocain ===> Marocaine ? Algérienne ? Tunisienne ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
je te prends un ex j'avais ouvert un snack les frères ne venaient pas.Pourtant très bonne réputation du produit etc que j'avais travaillé.

Un turc a ouvert à côté tous les turcs se sont pointés et ont mangé chez lui à l'ouverture pour l'encourager.

Il y a beaucoup plus d'entraides entre eux.
S
7 février 2018 12:05
Ben écoute, j'ai un peu de vécu, des maghrébins, j'en côtoie depuis mon enfance, donc oui, depuis les années 70. Mais des turcs ... je n'en connais que depuis peu ...

Alors peut-être qu'en Ile de France, c'est différent, je viens de Province à la base. Mais je ne vois pas autant de turcs que tu peux le dire. Je crois que le phénomène est quand même plus récent.

Les maghrébins se sont installés en France et se sont reproduits. Il y a maintenant plusieurs générations de maghrébins en France. Les turcs sont seulement entrain de s'installés. Je ne vois aucune génération 1 ou 2 parmi eux.

Encore une fois, peut-être qu'en Île de France, c'est différent. Mais justement, quand j'entends mon mari parler, il me dit qu'au départ, les maghrébins étaient plus regroupés en Île de France aussi, qu'ils sont là depuis un moment. Mais qu'en Province, ça s'est peuplé progressivement. Perso, quand j'étais gamine, dans les années 80, il y avait quoi ? 1 arabe ou 1 noir dans chaque école ? C'était rien. C'était les premiers enfants nés en France. Mon mari les appelle la génération 1.

Je trouve que les turcs n'en sont que là également.

Là, dans mon coin, il y a peut-être 1 ou 2 familles turcs par quartier, ils commencent à être un peu plus visibles et à former une vraie communauté. Je ne les vois que depuis 5-6 ans. Avant ça, c'était bizarre de croiser des turcs, c'était des gens d'un autre univers mdr.

En tout cas mon mari a connu cette solidarité entre tunisiens blédards ici en France. Mais seulement entre tunisiens, déjà, et blédards en plus ... Et c'était dans les années 1995-2000. La génération 1 était à la fac. Et eux n'étaient déjà plus solidaires entre eux. Normal, ils sont nés dans un confort certain.

Mon mari a connu les squats quand il est arrivé ici en France, comme beaucoup de ses copains d'ailleurs ... Il a fallu faire avec les moyens du bord ... La solidarité dans ce cas se met en place plus facilement.

Je viens d'un milieu d'anciens mineurs, la misère on connait, et c'est chez nous qu'il y avait le plus de solidarité ...

La génération 0, c'est celle qui souffre toujours le plus. D'ailleurs, la seule famille turc que j'ai connu dans mon bâtiment, c'était celle qui ne parlait pas français et qui vivait sans chauffage l'hiver parce qu'ils n'avaient pas de quoi payer leur facture ... Et on en a une nouvelle dans le bâtiment à côté, même topo ... Je pense que ce sont des nouveaux arrivants.

Enfin bon ... y'en a peut-être qui sont là depuis plus longtemps, mais même mes enfants n'ont pas connu de turcs dans leur école dans les années 2010.
Citation
Khadraconnection a écrit:
La communauté turque est en France depuis les années 70 comme la plupart des marocains algériens depuis le regroupement familial.
Donc les communautés maghrébines et turques sont comparables. Tout comme la communauté portugaise qui sont aussi très solidaires entre eux.
Les turcs pour la plupart sont endogames et ne cherche pas la mixité.
Nous c'est différent déjà dans le fait qu'on se partage 3 pays Algérie Maroc Tunisie et dont nos traditions sont assez similaires entre nous.
Dans la forme un mariage algéro marocain par exemple n'a rien de mixte mais dans le fond si.
Puis la communauté d'Afrique noire aussi se partage le même problème entre les maliens les sénégalais les congolais etc
Pour reprendre l'exemple du snack turc, forcément ils vont être solidaire entre eux. C'est une seule identité ou comme les portugais.
En gros :
Turc ==> turque
Marocain ===> Marocaine ? Algérienne ? Tunisienne ?
L
7 février 2018 14:32
Effectivement ça doit dépendre des régions
Je viens d'Alsace alors ça doit être la proximité avec l'Allemagne qui fait qu'ils se sont installés ici en masse.
Mais des turcs j'en ai côtoyé depuis la maternelle (années 92-95) et des doners Kebab il y'en a eu depuis début 80.

Par contre quand tu dis :
Mais qu'en Province, ça s'est peuplé progressivement. Perso, quand j'étais gamine, dans les années 80, il y avait quoi ? 1 arabe ou 1 noir dans chaque école ? C'était rien. C'était les premiers enfants nés en France. Mon mari les appelle la génération 1.

Pour nous maghrébins c'étais même bien avant. Les premières générations de travailleurs immigrés (tes parents / grands parents) sont venus en France dans les années 50 / 60.
Donc 1 arabe ou 1 noir dans chaque école c'était même bien avant 80.

Enfin bref pour en revenir au sujet, c'est du cas par cas. Nous maghrébins ne sont en rien comparable aux turcs en France.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute, j'ai un peu de vécu, des maghrébins, j'en côtoie depuis mon enfance, donc oui, depuis les années 70. Mais des turcs ... je n'en connais que depuis peu ...

Alors peut-être qu'en Ile de France, c'est différent, je viens de Province à la base. Mais je ne vois pas autant de turcs que tu peux le dire. Je crois que le phénomène est quand même plus récent.

Les maghrébins se sont installés en France et se sont reproduits. Il y a maintenant plusieurs générations de maghrébins en France. Les turcs sont seulement entrain de s'installés. Je ne vois aucune génération 1 ou 2 parmi eux.

Encore une fois, peut-être qu'en Île de France, c'est différent. Mais justement, quand j'entends mon mari parler, il me dit qu'au départ, les maghrébins étaient plus regroupés en Île de France aussi, qu'ils sont là depuis un moment. Mais qu'en Province, ça s'est peuplé progressivement. Perso, quand j'étais gamine, dans les années 80, il y avait quoi ? 1 arabe ou 1 noir dans chaque école ? C'était rien. C'était les premiers enfants nés en France. Mon mari les appelle la génération 1.

Là, dans mon coin, il y a peut-être 1 ou 2 familles turcs par quartier, ils commencent à être un peu plus visibles et à former une vraie communauté. Je ne les vois que depuis 5-6 ans. Avant ça, c'était bizarre de croiser des turcs, c'était des gens d'un autre univers mdr.

En tout cas mon mari a connu cette solidarité entre tunisiens blédards ici en France. Mais seulement entre tunisiens, déjà, et blédards en plus ... Et c'était dans les années 1995-2000. La génération 1 était à la fac. Et eux n'étaient déjà plus solidaires entre eux. Normal, ils sont nés dans un confort certain.

Mon mari a connu les squats quand il est arrivé ici en France, comme beaucoup de ses copains d'ailleurs ... Il a fallu faire avec les moyens du bord ... La solidarité dans ce cas se met en place plus facilement.

Je viens d'un milieu d'anciens mineurs, la misère on connait, et c'est chez nous qu'il y avait le plus de solidarité ...

La génération 0, c'est celle qui souffre toujours le plus. D'ailleurs, la seule famille turc que j'ai connu dans mon bâtiment, c'était celle qui ne parlait pas français et qui vivait sans chauffage l'hiver parce qu'ils n'avaient pas de quoi payer leur facture ... Et on en a une nouvelle dans le bâtiment à côté, même topo ... Je pense que ce sont des nouveaux arrivants.

Enfin bon ... y'en a peut-être qui sont là depuis plus longtemps, mais même mes enfants n'ont pas connu de turcs dans leur école dans les années 2010.
7 février 2018 16:25
Entre les belles et nobles turques, et nos casos magrebines je pensent que c'est compréhensiblegrinning smiley ce constat grinning smiley c'est sûre que les hommes turques ont tout à gangné, alors que nous lesbienne mecs rebeux on a beaucoup à perdre.
Je dis ça je dit rien en même temps Football
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Échec cuisant pour la concrétisation du mariage chez nous, toujours des obstacles, des pinailleries, des annulations a la.dernière minute etc etc nous sommes tous d'accord avec toi.

Chez les turcs, je ne sais pas par quélle baguette magique leurs Hommes meme jeunes ne sont pas effrayés par le mariage Heu
J
7 février 2018 16:28
Là où j'ai grandi, c'était moi le gawri en minorité, par rapport à la couleur de peau, donc je suis daltonien concernant la pigmentation de quelqu'un, je fais pas de différence

Ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense que l'humain a toujours eu un complexe de supériorité nauséabond s'il a la peau plus claire qu'un autre...

En France, quand les émigrés Italiens sont arrivés, on les appelait "métèques", le rappeur Akhenaton mentionne 'nègre de l'époque', rapport à la couleur un peu plus foncée. Ben oui, quand on travaille dans les champs d'Italie, on bronze
Sauf erreur de ma part, les femmes (esclaves ou concubines) à la peau claire en Afrique étaient plus prisées, même de nos jours certaines Africaines s'éclaircissent la peau et on ne parle même pas de Michael Jackson
Je crois que dans l'esprit du commun des mortels, blanc = pur, c'est triste mais je dois pas être loin de la vérité. J'ai une amie Musulmane, sa mère lui gueule dessus quand elle va à la plage "Tu vas jamais trouver de mari si tu bronzes trop !"
Le blanc attire l'oeil, les filles se décolorent en blond, il y a une attirance inconsciente pour le pâle ésthétisme
Je me suis pris la tête avec un collègue qui parlait trash des migrants, je lui ai demandé si ça passerait mieux avec des Syriens blonds aux yeux bleus, malaise général...

Je trouve triste cette "préférence" pour les teints clairs, c'est limite colonialiste comme réflexe mais ça touche toutes les communautés, c'est historiquement présent à toute époque ou pays

Dire qu'on n'a pas les mêmes chances selon qu'on soit Suédois ou Guinéen, ça me fout la rage, mais c'est la triste réalité partout dans ce Monde
7 février 2018 16:49
Ben si pour toi, tu t'en fou à être avec un magrebin ou un autre, pourquoi tu te prend la tête. Il y a des marocaines renoises mais c'est assez rare, les rebeux les confondent souvent avec des antillaises ou camerounaises ou maliennes. Et souvent ces filles la ne regardent presque pas les mec rebeux, à cause de la sal réputation qu'on a (il est vraie qu'on est pas à la mode quoi) donc c'est normal que les rebeux t'abordent pas souvent. Puis c'est vrai aussi que les rebeux préfèrent les blondes ou les typées européennes c'est un faitIn love ( les magrebines aussi préfèrent les noirs sexuellement parlant, c'est un fait aussigrinning smiley) les goûts et les couleurs qu'est ce que tu veux c'est là Life. Puis chacun fait ce qui veux ...
Citation
kellna5 a écrit:
Salam alaykoum

Je suis d'origine marocaine et noire.
Plusieurs constats me frappent. Le racisme latent des hommes maghrébins pour cette apparence.
Malheureusement ce n'est pas qu'une question de goût comme je le pensais. Personnellement je ne suis pas obsédée par le type maghrébin, l'origine ou la couleur m'importe peu je recherche d'abord quelqu'un qui corresponde à mes valeurs.
Chez certains, ça va loin car ils rejettent clairement les filles maghrébines pour se mettre avec des fille occidentales.
Je me questionne pourquoi un tel rejet.

Je vois des tas de belles femmes maghrébines (blanches ou noires) célibataires alors que nos soeurs turques dépassent rarement les 25 ans sans être mariées avec un ou deux enfants.

Les hommes turcs honorent dignement les filles de chez eux, pourquoi "chez nous" est-ce si différent?

Ce qui me fait rire, c'est quand on critique les filles arabes car elles se mettent avec des hommes noirs ou occidentaux. Ont-elles seulement le choix?

Attention, je ne parle pas des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas mais bien de racisme et d'obsession pour les filles occidentales.

Je m'excuse si quelqu'un se sent blessé par mes propos.

Qu'Allah nous guide.
7 février 2018 19:03
Waleykoum salam

Peut-être qu'ils ont eu des mauvaises expériences avec des maghrébines, peut-être qu'il ne plaisent pas au maghrébines, peut-être que c'est pour une raison différente.

En général les femmes turques n'attendent pas d'avoir passé 30 ans pour chercher à se marier. Des femmes turques qui se marient entre 18 et 20 ans c'est assez courant.

Peut-être qu'ils honnor dignement leurs femmes parce que celles-ci ne passe pas leur temps à leurs cracher à la gueule. C'est une possibilité...

Honnêtement, que toutes les femmes arabes se mettent en couple avec des occidentaux ou des noirs ne me dérange absolument pas. Elles font ce qu'elles veulent, elles ont les critères qu'elles veulent, elles choisissent qui elles veulent.

Citation
kellna5 a écrit:
Salam alaykoum

Je suis d'origine marocaine et noire.
Plusieurs constats me frappent. Le racisme latent des hommes maghrébins pour cette apparence.
Malheureusement ce n'est pas qu'une question de goût comme je le pensais. Personnellement je ne suis pas obsédée par le type maghrébin, l'origine ou la couleur m'importe peu je recherche d'abord quelqu'un qui corresponde à mes valeurs.
Chez certains, ça va loin car ils rejettent clairement les filles maghrébines pour se mettre avec des fille occidentales.
Je me questionne pourquoi un tel rejet.

Je vois des tas de belles femmes maghrébines (blanches ou noires) célibataires alors que nos soeurs turques dépassent rarement les 25 ans sans être mariées avec un ou deux enfants.

Les hommes turcs honorent dignement les filles de chez eux, pourquoi "chez nous" est-ce si différent?

Ce qui me fait rire, c'est quand on critique les filles arabes car elles se mettent avec des hommes noirs ou occidentaux. Ont-elles seulement le choix?

Attention, je ne parle pas des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas mais bien de racisme et d'obsession pour les filles occidentales.

Je m'excuse si quelqu'un se sent blessé par mes propos.

Qu'Allah nous guide.
v
7 février 2018 20:39
Salam wahlikom
Les turcs de maintenant ne sont plus comme avant les femmes et hommes turcs se marient plus tard qu avant pour des raisons d étude ou qu'elles ne trouvent pas d hommes ou de femmes ou autre

Puis y a beaucoup d homme turcs qui se marient avec des européennes comme dans chaque origine

Et y a beaucoup de maghrébines qui se marient jeunes entre 19 et 29ans donc oui les femmes maghrébines comme ca existe encore et existera toujours

Et la majorité des maghrébines ne crache pas du tout sur leurs hommes maghrébins ils aiment les maghrebins et les respectent beaucoup alors arrête de généralisé c'est stupide et faux!

Dans toute origine y a des femmes qui crache sur les hommes comme les hommes qui crache sur les femmes

Y a meme des femmes turcs qui crachent sur leurs hommes ( y en a une dans ce forum d ailleur )

Donc arrêtez de toujours remetre la faute sur nous ya de tout partout

y'a jamais mieux que l autre
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Peut-être qu'ils ont eu des mauvaises expériences avec des maghrébines, peut-être qu'il ne plaisent pas au maghrébines, peut-être que c'est pour une raison différente.

En général les femmes turques n'attendent pas d'avoir passé 30 ans pour chercher à se marier. Des femmes turques qui se marient entre 18 et 20 ans c'est assez courant.

Peut-être qu'ils honnor dignement leurs femmes parce que celles-ci ne passe pas leur temps à leurs cracher à la gueule. C'est une possibilité...

Honnêtement, que toutes les femmes arabes se mettent en couple avec des occidentaux ou des noirs ne me dérange absolument pas. Elles font ce qu'elles veulent, elles ont les critères qu'elles veulent, elles choisissent qui elles veulent.
E
7 février 2018 22:21
Salam,

Je te confirme que tu te trompes
Je suis née (fin 80's) et ai grandi dans l Est de la France et depuis mes plus jeunes années des Turcs j en ai toujours côtoyé, eus dans ma classe et comme voisins
Il est courant de voir des Turcs de 3eme génération, qui sont donc nés de parents eux même nés en France
Chose à souligner chez eux leur nationalisme est très fort, dans une fratrie même née en France on parlera surtout turc et quasi jamais français, chose que tu ne vois presque pas dans la communauté maghrébine par exemple
Citation
SauceKetchup a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook