Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison VS mariage d'amour
n
22 juillet 2015 14:33
Citation
Habiba1970 a écrit:
c'est pas faux...en effet le mariage n'est pas chose aisée
pour la plupart on dirait même que c'est un pied dans la tombe en attendant que finisse de la creuser avec les ongles lol
Excusez moi pour ma part lol j'avoue je suis loin d'avoir trouvé le prince charmant, il en avait tout l'air pourtant mais là avec le temps on en est loin, j'en suis à la fée maraboutée lol car toutes ses fautes il les justifie par le mauvais oeil ou sirh etc... et j'en voie des vertes et des pas mures et subis son sale caractère et ses crises.

Alors si elle a la chance d'avoir la possibilité de réfléchir, peser le pour et le contre et des le tester, je n'ai pas honte de le dire.
Qu'elle le fasse, mes soeurs, tout comme les hommes on ne vit qu'une fois, essayons de vivre bien.

Mais toi du coup, que me conseillerais tu, si j'étais ta petite sœur?
n
22 juillet 2015 14:34
Citation
chrysalide a écrit:
Oui tu as raison, mieux vaut qu'elle trouve vraiment chaussure à son pied je suis d'accord.
Moi si mon mari faisait preuve du respect élémentaire franchement ce serait deja très bien mais monsieur ne sait pas se remettre en question donc je le laisse à sa bêtise, un jour il comprendra mais plus envie de m'investir, mais c'est vrai que si j'avais eu la chance comme la fille de faire un choix eclairé, alors je le ferais c'est certain.
smiling smiley
Que Dieu adoucisse le coeur de nos maris.
AMin

Y a t il de l'amour entre vous?
Quand tu t'es mariée c'était un mariage d'amour ou de raison?
n
22 juillet 2015 14:38
Citation
chrysalide a écrit:
Oui mais si tu vas bosser sans avoir dormi, c'est ta santé qui en prend un coup.
Il faut se donner ses propres limites je pense, et ne pas penser en mode "couple" mais bien en mode " soi-même".
Mais franchement tu as raison pour la jeune femme, si c'est pour se taper ça, autant tester des dizaines de potentiels maris, rien qu'avoir le profil à chaque fois et dire oui ou non, je veux je veux pas;
C'est la réalité c'est comme ça qu'on vit une vie tranquille...

c'est pas si simple, c'est pas vraiment un entretien d'embauche smiling smiley
c'est justement par ce qu'on ne peut pas en voir défiler 15000 qu'il faut faire un choix, le choix d'accepter ou de risquer de passer à côté de quelque chose.
Je suis déjà divorcée, ce qui rends mon choix encore plus difficile à prendre
c
22 juillet 2015 14:41
C'est alors un risque, mais suis ton instinct, tu es deja passée par la, tu sais que tu veux, tes limites ce que tu ne veux pas, alors qu'une qui se marie la premiere fois non pas forcement.
H
22 juillet 2015 14:41
Citation
nounouss01 a écrit:
Mais toi du coup, que me conseillerais tu, si j'étais ta petite sœur?

Si tu étais ma petite soeur, je te dirais de ne pas te marier avec lui mais comme je ne te connais pas et lui non plus je ne me base que sur ton message et ce qu'il dégage.

Je peux en revanche te dire avec mon expérience que si je devais me marier une deuxième fois et bien il faudrait qu'il me plaise vraiment parce qu'avec la routine, la relation de couple se dégrade.
Regarde je dormais dans ses bras maintenant il me fait des reproches des nuits entières si bien que je ne dors pas.

Marie toi avec quelqu'un qui te plais, si tu as cette chance privilégie le mariage d'amour.
n
22 juillet 2015 14:44
Citation
Habiba1970 a écrit:
Si tu étais ma petite soeur, je te dirais de ne pas te marier avec lui mais comme je ne te connais pas et lui non plus je ne me base que sur ton message et ce qu'il dégage.

Je peux en revanche te dire avec mon expérience que si je devais me marier une deuxième fois et bien il faudrait qu'il me plaise vraiment parce qu'avec la routine, la relation de couple se dégrade.
Regarde je dormais dans ses bras maintenant il me fait des reproches des nuits entières si bien que je ne dors pas.

Marie toi avec quelqu'un qui te plais, si tu as cette chance privilégie le mariage d'amour.


barakallah oufik grande sœur smiling smiley qu'Allah fasse renaître l'amour dans votre couple
les relations hommes/femmes sont bien compliquées soubhanallah
H
22 juillet 2015 14:46
Citation
chrysalide a écrit:
C'est alors un risque, mais suis ton instinct, tu es deja passée par la, tu sais que tu veux, tes limites ce que tu ne veux pas, alors qu'une qui se marie la premiere fois non pas forcement.

exactement et ton instinct n'a pas l'air de te dire de te marier...
c
22 juillet 2015 14:48
Citation
nounouss01 a écrit:
Y a t il de l'amour entre vous?
Quand tu t'es mariée c'était un mariage d'amour ou de raison?
Mariage d'amour ? non pas vraiment bref pas de mariage forcé; mais en une semaine à peine, on decidait de se marier... je le connaissais deja avant de façon normale on va dire, sans plus, je connaisssais son caractère mais tres vaguement.
Plusieurs années plus tard, le destin a fait que... dans l'optique de se marier.
Car entre guillemet j'etais vieille fille, j'avais 27 ans passé.
Donc en une semaine c'était plié, réglé...De l'amour il y en a mais pour vivre ensemble il faut du respect, de la "normalité", de la communication et puis être heureux aussi...
Mais mon mari est spécial, j'en ai parlé sur le forum, on m'a dit comment tu peux supporter ça?

Tres special. Un pas avec lequel on vit, non un avec lequel tu SUPPORTES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 14:50 par chrysalide.
H
22 juillet 2015 14:50
Citation
nounouss01 a écrit:
barakallah oufik grande sœur smiling smiley qu'Allah fasse renaître l'amour dans votre couple
les relations hommes/femmes sont bien compliquées soubhanallah

Je te remercie petite soeur, réflechis bien avec l'aide de Dieu tu feras le bon choix.
H
22 juillet 2015 14:54
Citation
chrysalide a écrit:
Mariage d'amour ? non pas vraiment bref pas de mariage forcé; mais en une semaine à peine, on decidait de se marier... je le connaissais deja avant de façon normale on va dire, sans plus, je connaisssais son caractère mais tres vaguement.
Plusieurs années plus tard, le destin a fait que... dans l'optique de se marier.
Car entre guillemet j'etais vieille fille, j'avais 27 ans passé.
Donc en une semaine c'était plié, réglé...De l'amour il y en a mais pour vivre ensemble il faut du respect, de la "normalité", de la communication et puis être heureux aussi...
Mais mon mari est spécial, j'en ai parlé sur le forum, on m'a dit comment tu peux supporter ça?

Tres special. Un pas avec lequel on vit, non un avec lequel tu SUPPORTES.

ça ne fait pas rêver...
Mais il a changé avec le temps?
Ou dès le départ tu savais à quoi t'attendre?
n
22 juillet 2015 15:05
Citation
Habiba1970 a écrit:
exactement et ton instinct n'a pas l'air de te dire de te marier...

mon instinct est un peu nul... j'ai cru en mon instinct pour mon 1er mariage, j'étais totalement "sereine" persuader que c'était pour la vie, c'était une évidence tant nous étions en parfaite harmonie niveau délire. Mais l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue, et là on se rends compte que la personne nous fait rire, est aimant, mais ment, cache des choses, a pour faiblesse les femmes...

Est-ce le prix de l'amour? accepter ce que la raison ne peut tolérer?
n
22 juillet 2015 15:07
Citation
Habiba1970 a écrit:
ça ne fait pas rêver...
Mais il a changé avec le temps?
Ou dès le départ tu savais à quoi t'attendre?

même avis... ça me calme vite fait bien fait vos histoires... vive le célibat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:10 par nounouss01.
c
22 juillet 2015 15:11
Non c'est clair je ne savais pas qu'il avait cette personnalité, je regardais ses qualités et je m'écrasais...La il commence tout doucement à changer, mais de mon coté je mets des limites, je n'existe plus a travers lui...
Bref non ça fait pas rêver!
oui mieux vaut ta tranquilité d'esprit et vivre avec quelqu'un de ...vivable, c'est le minimum.
Je te souhaite que du kheir petite soeur smiling smiley
H
22 juillet 2015 15:20
Citation
chrysalide a écrit:
Non c'est clair je ne savais pas qu'il avait cette personnalité, je regardais ses qualités et je m'écrasais...La il commence tout doucement à changer, mais de mon coté je mets des limites, je n'existe plus a travers lui...
Bref non ça fait pas rêver!
oui mieux vaut ta tranquilité d'esprit et vivre avec quelqu'un de ...vivable, c'est le minimum.
Je te souhaite que du kheir petite soeur smiling smiley

Pfff !
Les hommes sont bien tous les mêmes, chacun leurs défauts mais ils ont tous un masque et montrent leur vrai visage ensuite qui est souvent pas très beau.
Nous le femmes sommes plus natures je pense, nous cachons moins derrière des personnalités qui ne sont pas la nôtre car nous comprenons que ça ne sert à rien.

Mes soeurs, nous ne devrions pas avoir a payer une contre partie ou un revers de la médaille en retour de l'amour.
Moi je suis si malheureuse que je pense à le quitter parfois l'amour me retient mais je me dis que s'il m'aimait comme il le dit lui de son côté il ne me traiterait pas comme ça.
c
22 juillet 2015 15:41
Oui ils sont comme des loups, il faut penser à soi et les remettre à leur place... les hommes ils meprisent les femmes natures, douces, ils aiment bien se faire remettre à sa place.
L
22 juillet 2015 15:49
Je viens de faire un mariage de raison qui se solde par un echec mais je dois dire que je ne regrette pas.
L'AMOUR t'aveugle et te fait perdre plus de temps. Pour un mariage de raison tu te centre sur le plus important la religion les revenus et tu es plus patient car moins passionné. En plus si tu as un minimum d'attirance physique l'attachement vient après avec le bon caractère.
H
22 juillet 2015 16:10
Citation
Lolita14 a écrit:
Je viens de faire un mariage de raison qui se solde par un echec mais je dois dire que je ne regrette pas.
L'AMOUR t'aveugle et te fait perdre plus de temps. Pour un mariage de raison tu te centre sur le plus important la religion les revenus et tu es plus patient car moins passionné. En plus si tu as un minimum d'attirance physique l'attachement vient après avec le bon caractère.

Je ne comprends pas bien...
ton mariage de raison se solde par un echec mais qu'est ce que tu ne regrette pas?
de ne pas t'être mariée par amour?
tu ne crois pas en l'amour?
H
22 juillet 2015 16:12
Citation
chrysalide a écrit:
Oui ils sont comme des loups, il faut penser à soi et les remettre à leur place... les hommes ils meprisent les femmes natures, douces, ils aiment bien se faire remettre à sa place.

Si je remets mon mari à sa place il se barre ou il devient pire encore !!! il ne supporte pas.
Au contraire quand je lui tiens tête il me demande pourquoi j'ai changé que je ne suis plus la femme douce et gentille qu'il a connu.
L
22 juillet 2015 16:28
Je ne crois pas en l'amour passion. Pour moi l'amour c'est le soutien le respect la patience que l'autre te témoigne après s'être engagé devant Dieu et les hommes. Sinon cela te fait prendre de mauvaises décisions et tu perds ta clairvoyance...
22 juillet 2015 17:02
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam aleykoum
Je vois que le commentaire que je t ai laissé sur ton poste tu la intégrée... hmdl tu le conseil au autre c est bien akhy

s de ne pas tout mélanger ta femme ne ta pas trahis elle ne ta rien caché car tu ne lui a rien demander

ds le sens ou tu n as pas pensé a tout verifier tu es seul responsable ta femme n est pas a blamer, tu as fait comme tu dis un mariage de raison assume ton choix, c est ton mektoub mais arrete de ce faite d en remettre la faute sur ta femme elle n y est pour rien meskina un peu de rahma hafek!!!!

Salaam

Comme quoi, nous hommes, on devrait dénuder la femme ou presque, pour vérifier. Allah a favorisé les uns sur autres par la beauté ; mais, Allah n'a jamais créé quelqu'un de moche. On peut épouser une Bimbo avec un caractère de vipère, dans ce cas, à quoi sert la beauté ...etc. Sincèrement, le posteur là, il abuse en parlant du physique de sa femme, c'est harām! Y'en a qui révérait de se marier et qui n'ont pas les moyens ; dis Alhamdoulillah et aime ta femme, le physique ça compte pas trop, une femme pieuse et apaisante, que demander de plus (...).


Pour la posteuse ; ma soeur, l'amour vient après le mariage, ne te laisse pas brouiller l'esprit par des futilités, le shaïtan te met dans le doute. Il faut te marier selon le principe de l'islam, et crois moi, l'amour viendra inchaaAllah. Un homme pieux et qui te respecte, forcément il va t'aimer énormément ; il aura du mal à en manifester, ne t'attarde pas là dessus. Ces idéologies occidentales à la con, ont vraiment dénaturé les principes même, des relations et du mariage dans l'islam. Fais confiance à Allah, et dis, Bismillah. Tu seras heureuse inchaaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook