Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
3 février 2022 13:58
A mon avis c'est pas le genre de mari à même d'accepter de voir sa proie lui échapper...il risque d'y avoir un aller retour violent tendant à recadrer cette epouse qui "bovaryse"whistling smiley
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Quel retournement de situation quand même. Comment as t il fait pour faire un tel virage à 180° ?

Ton coeur s'est fermé en fait et tu n'arrives pas à oublier. Dis le lui, que c'est la fin de ton mariage. Que tu as pardonné le passé mais que ce passé a éteint la flamme.
3 février 2022 14:01
Tu es servie avec ce mari terre à terreOups
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui trop, en plus j'ai une âme romantique.
L
3 février 2022 14:29
Ce genre de femme c'est connu dans la société, mais c'est celles qui ouvre une porte à la tentation , et c'est comme ci tu avais pris un poison et c'est foutu,

Malgré les difficultés faut être loyal et ne pas regarder les autres,

Et si tu veux te séparer fait le, mais ne vient nous remplir la tête à chaque fois pour adoucir ta culpabilité
*
3 février 2022 15:44
Ah non chrisado mais il faut qu'elle se retourne vers la religion.

Ça va loin. Jspr que c'est une erreur de frappe. Mais surtout le principal, C'est qu'elle retombe pas dedans. C'est juste un poison!
Citation
chrisado a écrit:
Il faut bien ca pour arriver à se donner à un homme qui vous révulse whistling smiley
3 février 2022 15:46
Oui c'est une erreur de l'avoir frappée...Grrrr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non chrisado mais il faut qu'elle se retourne vers la religion.

Ça va loin. Jspr que c'est une erreur de frappe. Mais surtout le principal, C'est qu'elle retombe pas dedans. C'est juste un poison!
*
3 février 2022 15:51
Ça c'est sûr qu'il est allé très loin son mari.

On va pas rentrer dans les détails. Elle a beaucoup subit d'injustices, elle a beaucoup patienté.

Je sais pas quoi lui dire a ma petite Rozenn sad smiley

Elle dit que son mari est devenu bon et loyale, ça doit être vrai, elle sais faire la différence entre bon et pas bon.

Mais les années d'injustice laisse des traces et je pense qu il a pas si se faire pardonner comme il se doit.

Et puis meme on a des coeurs qui ne reste pas insensible à l'injustice a la méchanceté... Donc a force de se prendre des pointes dans le coeur, la place de la personne concernée finit part disparaître.

Je lui souhaite de retrouver de l.amour dans son couple. Elle le mérite grandement.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA lui vienne en aide.

Amine.
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est une erreur de l'avoir frappée...Grrrr
3 février 2022 15:55
C'est un vrai gachis.. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres et même si elles semblent accuser le coup sur le moment ( ou les coups..) Il vient un moment où cette situation devient intenable et remonte à la surface après ces années perdues en humiliations, frustrations diverses ...C'est humain .
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ça c'est sûr qu'il est allé très loin son mari.

On va pas rentrer dans les détails. Elle a beaucoup subit d'injustices, elle a beaucoup patienté.

Je sais pas quoi lui dire a ma petite Rozenn sad smiley

Elle dit que son mari est devenu bon et loyale, ça doit être vrai, elle sais faire la différence entre bon et pas bon.

Mais les années d'injustice laisse des traces et je pense qu il a pas si se faire pardonner comme il se doit.

Et puis meme on a des coeurs qui ne reste pas insensible à l'injustice a la méchanceté... Donc a force de se prendre des pointes dans le coeur, la place de la personne concernée finit part disparaître.

Je lui souhaite de retrouver de l.amour dans son couple. Elle le mérite grandement.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA lui vienne en aide.

Amine.
l
3 février 2022 16:11
je te comprend totalement jai vécu la meme chose. on est de vrai guerriere on a plus besoin deu dans nos vies. on c dermerder tte ces année seul. c pas maitnan ke les goss son grand quil faut venir nous lahssé, je nen peu plu de c homme il minsuporte a 1 point
3 février 2022 16:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout musulman peut être heureux du moment que sa foi se porte bien.
Dans le cas contraire, il pourra trouver son malheur n'importe où.

Détails ici :
[docs.google.com]
3 février 2022 16:34
On peut mener un chameau à la fontaine..on ne peut pas le forcer à boire !
whistling smiley
Citation
Reality06 a écrit:
Désolée de te dire ça mais je trouve ça malsain.

Que tu n'aies plus d'affection pour lui est normal vu la misère qu'il t'as fait.
Par contre, que tu n'aies pas de bonnes intentions (ce que je comprends parfaitement) est très problématique. Parce que c'est la base d'un mariage. Tu gardes une sorte de pouvoir sur lui qui est très malsain.
Ce n'est pas tenable.
Soit tu pardonnes et tu te libères de tous tes ressentiments, sois vous vous libérez de ce mariage.
Qu'Allah t'assiste.
h
3 février 2022 18:38
la femme malheureusement reste attaché longtemps
ton coeur n'arrive pas à oublier ce qui est tout à fait normal, on lui as fait du mal et il n'avait pas le droit de le faire
et se comporter bien, chaque mari et épouse doit bien se comporter envers l'autre

Pour votre couple,
essaie de vivre en couple avec lui en restant une bonne épouse
soit tu arrêtes la relation
à toi de voir ce qui te convient le mieux
*
3 février 2022 20:52
Salam

Ça ne lui ressemble tellement pas a Rozen.

Par contre Rozen je tiens à te dire et que rejoint réality06, le mariage parfait a la cendrillon ca existe pas.

Même les couples ou il y a de l'amour une complicité , ils traversent des épreuves. Pardonne des erreurs, ou de l'irrespect, pck on est pas parfait.

Faut oublier si la personne a vraiment changé, et apaiser ton coeur en cherchant la.protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA, tu trouvera la paix et le bonheur dans la religion.

Amine.

Courage ma Rozen yawning smiley


Citation
Reality06 a écrit:
Le shit ?

Ça c'est les femmes musulmanes, elles préfèrent le shit ou pire, le suicide que de se libérer d'un truc qui ne marche pas.

Qu'Allah t'assiste.
4 février 2022 06:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le divorce doit être la dernière étape après avoir tt essayé entre vous surtout que là ton mari est devenu un bon gars donc trouver des solutions,parlez, thérapie de couple etc ta tt gardé le mal du passé en toi qui t empêche d avancer avec lui au point où tu ne l aimes plu et n apprécie pas sa compagnie, qd t es marié à quoi bon vivre ainsi..trouver des solutions pr avoir une vie joyeuse et paisible.
4 février 2022 13:25
Salam Tunlyn,

J'apprecie tes interventions sur le forum.

C'est exactement ça.

Mon problème c'est que je ne sais pas ce que je veux faire avec lui.
Je ne veux pas lui faire de mal.
En fait mon mari est très seul, il se met tout le monde a dos.
Moi, ses filles, ses frères, il n'a pas d'ami proche, et ses parents sont dans leur pays.
Je suis la personne à qui il tient le plus. Je sens que si je ne suis plus là il s'écroule.
Pire, si je ne suis plus là il vivrait sans les enfants.
Mais en même temps mon cœur s'est fermé à lui, donc je ne peux plus être proche de lui comme on aurait aimé.
Et la relation de couple m'est très pesante.
Je l'aime bien mais comme un vieil ami, un membre de ma famille.

Je lui ai déjà fait part de mes rancœurs, il s'est excusé, mais ça n'a pas soigné les blessures pour autant.

Cohabiter sans être en couple, ce n'est pas une option envisageable.
Être bloquée dans cette situation serait à peine moins pire pour moi, tout en faisant plus de mal à mon mari.
Le problème c'est que je suis de ces femmes qui ont besoin d'aimer et de partager une vie de couple pour s'épanouir.

Merci.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Hier et aujourd'hui beaucoup de femmes marier jeunes ont subi violence, l'irrespect, l' humiliation... et sont restées pour.... les enfants.
Un gros sacrifice !

Mais, pendant ces années et décennies...il y a eu aussi l'accumulation de la rancœurs, de la colère, du dégoût, de l'amertume, des frustrations, des ressentis non dit...et la souffrance... est toujours palpable.

Et, puis ... quand Monsieur devient moins fort, vieilli donc moins dangereux, on aperçoit sa vulnérabilité...et là,

La femme épouse à plusieurs choix :

En effet, cette femme qui a tant souffert en silence... souhaite:
- soit lui faire payer par des violences verbales, humiliations... l'irrespect... elle va faire ce qu'elle n'a pas pu faire plus jeune et se venger !

Soit de partir ... en demendant le divorce avocat...etc. nouvel appart, nouveau lit...

Soit, sachant que Monsieur est vulnérable et qu'il ne pourra pas lui faire de mal, elle lui balance tout ces années de rancœurs, de souffrance, de dégoût, de ressenti... pour se libérer et libérer ces poids dans son coeur. Lasse de tout !
Là, elle peut rester, vivre en colocation mais avec chambre à part....en étant libre d'aller et venir, plus responsable de cette époux et vice-versa, de rester ou partir.

Chaque femme est différente avec un seuil de patience qui lui est propre.

Je te souhaite beaucoup de baume au ?
I
5 février 2022 00:23
Je comprends pas ce genre de femme, elle dit qu'elle aime plus son mari,mais culpabilise divorce si tu le veux plus et basta.
5 février 2022 06:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut pas chercher à comprendre une femme sinan ta jamais fini grinning smiley faut la prendre comme elle est et faire avec Welcome ,elle ne sait plus trop où elle en est avec lui,si cela vaut la peine d essayer pr rétablir la flamme, en plus si elle va au bout après va falloir assumé le divorce tant sur le plan psychique, matérielle et financier...perso à sa place ,je tenterai le tout pour le tout avec force, conviction et honneur et si c est mort bin fin du game. Garde la pêche posteuse, soit Zen car la vie n'est pas tout rose Zen
Citation
Inès42dz a écrit:
Je comprends pas ce genre de femme, elle dit qu'elle aime plus son mari,mais culpabilise divorce si tu le veux plus et basta.
*
5 février 2022 15:32
Salam

Elle est pas seul. Elle a des enfants avec lui.

Il dois y avoir ce sentiment de se dire que la séparation peux impacter les enfants alors que son mari a changé et se comporte bien avec elle et leur enfants.

Donc ya de quoi réfléchir au divorce.


Citation
Inès42dz a écrit:
Je comprends pas ce genre de femme, elle dit qu'elle aime plus son mari,mais culpabilise divorce si tu le veux plus et basta.
5 février 2022 15:52
Salam aleikoum,

Désolée de tarder à répondre.

Ça ne me ressemble pas mais c'était soit ça soit des cachets.
La dépression c'est insupportable, le sommeil qui ne vient plus, plus d'appétit, les pleurs parfois plusieurs heures par jour, c'est dangereux pour la santé.
Avec la dépression la baisse de foi qui n'arrange rien et qui me bloque dans un cercle vicieux.

Je sais que le mariage parfait n'existe pas.
Mais là on est plus dans l'imperfection mais dans l'épreuve.
Et l'épreuve commence à être trop dur à supporter pour moi.

J'ai un problème d'empathie qui se manifeste à mauvais escient et qui brouille mon jugement.
Je n'arrive pas à faire passer mon intérêt avant ceux des autres.

Et j'ai peur des conséquences de mes actes.
Je manque peut être d'estime personnelle ou de confiance en moi.
Et l'échec de mon mariage il va me falloir du temps et du travail sur moi pour le surmonter.
Ça représente la moitié de ma vie, j'ai fini de grandir avec mon mari, je n'ai pour ainsi dire jamais vécu sans être en couple.
C'est l'échec de mon projet de vie.
J'ai tout misé sur le mariage et la famille, je me suis investie, c'est l'échec de mon projet de vie.
Avec quatre enfants et ma personnalité, je peux tirer un trait sur le mariage à l'avenir.
Je tire aussi un trait sur ma belle famille, mes proches que j'aime.

Il faudra que j'apprenne à prendre soin de moi, et que je sois forte pour m'occuper seule de mes enfants.
Bon ça j'ai l'habitude, je suis capable.

À moins que je repousse encore l'échéance, mais jusqu'à quand ?

Je ne peux pas oublier, je ne l'aime plus, je n'arrive pas à soutenir certains de ces regards, je n'ai pas e'vie qu'il s'approche de moi ni qu'il me touche.

Pendant plusieurs années je crois que je ne l'aimais plus mais j'arrivais a m'entendre avec lui et a avoir des rapprochements.
Maintenant non, c'est invivable une vie de couple dans cette situation.
Il reste mon mari, il a des droits sur moi, je ne peux plus lui donner.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ça ne lui ressemble tellement pas a Rozen.

Par contre Rozen je tiens à te dire et que rejoint réality06, le mariage parfait a la cendrillon ca existe pas.

Même les couples ou il y a de l'amour une complicité , ils traversent des épreuves. Pardonne des erreurs, ou de l'irrespect, pck on est pas parfait.

Faut oublier si la personne a vraiment changé, et apaiser ton coeur en cherchant la.protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA, tu trouvera la paix et le bonheur dans la religion.

Amine.

Courage ma Rozen yawning smiley
*
5 février 2022 15:58
Prend le temps qu il faut Rozen pour répondre.

Ce que tu Di est fort puissant. Ça me fais vraiment mal au coeur

Mais l'an dernier c'était pas comme ça. Tu n'avais pas ce ressentit, si je me souviens bien.

Je sais pas Rozen, laisse le te prendre dans les bras. Redécouvre le.

Est ce que si c'est pas indiscret, niveau religion ça va mieu? De ton côté déjà? Tu parle d'une baisse foi? Est ce que déjà a ce niveau la ça va mieu?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Désolée de tarder à répondre.

Ça ne me ressemble pas mais c'était soit ça soit des cachets.
La dépression c'est insupportable, le sommeil qui ne vient plus, plus d'appétit, les pleurs parfois plusieurs heures par jour, c'est dangereux pour la santé.
Avec la dépression la baisse de foi qui n'arrange rien et qui me bloque dans un cercle vicieux.

Je sais que le mariage parfait n'existe pas.
Mais là on est plus dans l'imperfection mais dans l'épreuve.
Et l'épreuve commence à être trop dur à supporter pour moi.

J'ai un problème d'empathie qui se manifeste à mauvais escient et qui brouille mon jugement.
Je n'arrive pas à faire passer mon intérêt avant ceux des autres.

Et j'ai peur des conséquences de mes actes.
Je manque peut être d'estime personnelle ou de confiance en moi.
Et l'échec de mon mariage il va me falloir du temps et du travail sur moi pour le surmonter.
Ça représente la moitié de ma vie, j'ai fini de grandir avec mon mari, je n'ai pour ainsi dire jamais vécu sans être en couple.
C'est l'échec de mon projet de vie.
J'ai tout misé sur le mariage et la famille, je me suis investie, c'est l'échec de mon projet de vie.
Avec quatre enfants et ma personnalité, je peux tirer un trait sur le mariage à l'avenir.
Je tire aussi un trait sur ma belle famille, mes proches que j'aime.

Il faudra que j'apprenne à prendre soin de moi, et que je sois forte pour m'occuper seule de mes enfants.
Bon ça j'ai l'habitude, je suis capable.

À moins que je repousse encore l'échéance, mais jusqu'à quand ?

Je ne peux pas oublier, je ne l'aime plus, je n'arrive pas à soutenir certains de ces regards, je n'ai pas e'vie qu'il s'approche de moi ni qu'il me touche.

Pendant plusieurs années je crois que je ne l'aimais plus mais j'arrivais a m'entendre avec lui et a avoir des rapprochements.
Maintenant non, c'est invivable une vie de couple dans cette situation.
Il reste mon mari, il a des droits sur moi, je ne peux plus lui donner.
5 février 2022 16:01
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Je pense qu'on peut dire que j'ai tout essayé.

Mon mari est devenu un mari correct, mais je ne l'aime plus.
Je n'aime pas partager sa compagnie, ça me dérange de devoir dormir avec lui, le voir le matin, devoir m'occuper de lui et faire des choses pour lui, devoir lui rendre des comptes et respecter les limites qu'il m'impose, etc. Je me force tout le temps.
Selon moi la vie de couple devrait aussi être du plaisir, même si ce n'est pas toujours rose.
Mais le plaisir d'être ensemble, de faire des choses avec l'autre, les marques de tendresse et d'affection, désirer son conjoint, ça devrait faire partie du mariage, sinon le mariage n'a aucun sens et est juste contraintes.

La joie et la paix, j'en suis si loin.
Vais-je être capable de les trouver quand je serais libérée ?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le divorce doit être la dernière étape après avoir tt essayé entre vous surtout que là ton mari est devenu un bon gars donc trouver des solutions,parlez, thérapie de couple etc ta tt gardé le mal du passé en toi qui t empêche d avancer avec lui au point où tu ne l aimes plu et n apprécie pas sa compagnie, qd t es marié à quoi bon vivre ainsi..trouver des solutions pr avoir une vie joyeuse et paisible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook