Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
5 février 2022 16:04
Alaikoum Selem

Pour tes enfants tu arrives à t'en occuper en étant dans cet état ? Est ce que ton mari prend la relève ?
Il faut trouver les moyens de vider toute ta colère ta tristesse ta rancune, ton mal être
C ton psy qui ta diagnostiquée dépressive ?
5 février 2022 16:08
Pour la foi d'un jour à l'autre ça fluctue, selon mon moral.
Si je n'étais pas convaincue de la véracité de l'Islam, j'aurais lâché complètement la religion.

C'est dur pour moi de le laisser me prendre dans ses bras, j'éprouve de la répulsion.

J'ai l'impression que de mon côté la relation se dégrade progressivement. Là ça fait plus de six mois que c'est très dégradé.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Prend le temps qu il faut Rozen pour répondre.

Ce que tu Di est fort puissant. Ça me fais vraiment mal au coeur

Mais l'an dernier c'était pas comme ça. Tu n'avais pas ce ressentit, si je me souviens bien.

Je sais pas Rozen, laisse le te prendre dans les bras. Redécouvre le.

Est ce que si c'est pas indiscret, niveau religion ça va mieu? De ton côté déjà? Tu parle d'une baisse foi? Est ce que déjà a ce niveau la ça va mieu?
5 février 2022 16:11
Oui j'arrive à m'en sortir avec les enfants et la maison.
Mon mari s'occupe pas mal des garçons, et j'ai un autre proche qui est présent et m'aide.

Non je n'ai pas consulté, mais je reconnais les symptômes.
Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem

Pour tes enfants tu arrives à t'en occuper en étant dans cet état ? Est ce que ton mari prend la relève ?
Il faut trouver les moyens de vider toute ta colère ta tristesse ta rancune, ton mal être
C ton psy qui ta diagnostiquée dépressive ?
5 février 2022 16:40
El hamdulilah
C est déjà ça en moins comme charge mentale.
Si tu étais amenée à te retrouver seule je pense ( mm avec une bonne volonté) que tu coulerais avant mm d'avoir dit ouf... Allahou ahlam peut être que je me trompe mais au vue de ton mal être, c est pas le moment de décider quoique ce soit, encore moins de divorcer.
Laisse la stabilité qu il reste aux enfants, il s'en occupe, el hamdulilah.

Tu as sûrement du temps pour toi, tu devrais te recentrer sur ton bien être, profiter pour changer ton quotidien, un petit pas après l'autre, ce qui compte c est comment avancer dans ta perception des choses.
Personnellement si j'étais à ta place je m'accrocherais à mes prières, à.l éducation des enfants dans le dine...ça c est une valeur "sûre"
Rien de mieux pour rester réveillée dans cette dounia et de pouvoir relativiser.
a
5 février 2022 18:55
assalam alaykom

il n a pas de mariage ideal, pas d homme ideal ,ni de femme ideale

il faut de l affection, du respect, des concessions et de la patience.

ALLAH TAALA DIT/ELLES SONT UN VETEMENT POUR VOUS ET VOUS ETES UN VETEMENT POUR ELLES /S 2 V 187
mais le but est d etre heureux, si ce n est pas le cas et que ca risque de deboucher sur un malheur il faut arreter vite

QU ALLAH VOUS AIDE DANS CE MONDE ET A L AU DELA
5 février 2022 21:59
Salam Rozenn,

Tu sembles être généreuse et avoir tout essayée... la rokia aussi ?

Pense à mettre le Qur'an et encens à la maison...pour apaiser les occupants et faite venir les anges ?

Faut rien regretter... ton projet de vie tu l'as construit pour avoir de beaux enfants... instruits, cultivés sur le chemin Dieu Unique Absolu.

Et tu sembles avoir aussi éduqué ton époux lol

Tu as fait le djihad... gestion d'un foyer, éduquer un homme et des enfants... il en faut énormément d'énergie, de force, de patience et de douleurs !

Je sais pas l'âge de ton homme, s'il est proche de la retraite ou pas ?
Si c'est le cas, ... il pourrait aller s'occuper de ses parents au bled ... il serait temps... ils ne sont pas éternels sur terre. ?

Sinon, je t'invite à voir un roki sérieux et un thérapeute... sans oublier que les hormones des femmes nous " emmerde" à toutes âges !

Aurais-tu un projet qui te tiens à cœur? Que tu as pas pu le faire parce que tes enfants étaient petits?... il serait temps de mettre ce que tu aimerais faire et préparer pour le mettre en place. ✔

Et bien sur, n'hésite pas à demander à Allah, s'apaiser ton cœur, en lui demandant "que faut il que tu fasses., continuer ou stopper ?" ... Lui, il te facilitera d'un côté comme de l'autre. ?

Prends bien soin de toi, avec un séjour spa, où on te servira de bons plats et où tu pourras prendre la décision pour les 20 ans à venir...

InshAllah kreil ?
*
6 février 2022 12:35
Le secours tu le trouvera dans la religion auprès D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ne lâche surtout pas la religion et essaye le plus possible d'être assidu dans tes prières. De multiplier les douaas.
Courage tu trouvera une issue favorable BI IDNI ALLAH, lire le coran et l'écouter ça apaise énormément.

Pk tu as écris que tu peux tirer un trait sur tes proches tu as écris ça dans ta réponse précédente.

Ta belle famille j'ai bien compris car je suppose que tu vas plus en Tunisie, mais tes proches pk?
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour la foi d'un jour à l'autre ça fluctue, selon mon moral.
Si je n'étais pas convaincue de la véracité de l'Islam, j'aurais lâché complètement la religion.

C'est dur pour moi de le laisser me prendre dans ses bras, j'éprouve de la répulsion.

J'ai l'impression que de mon côté la relation se dégrade progressivement. Là ça fait plus de six mois que c'est très dégradé.
M
MFL
6 février 2022 14:56
Abandonner un époux mal voyant???!

B1 dis donc!

Quelle solidarité!

Ta mère a bien fait …et qu’Allah la récompense pour cela.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

pourquoi tu crains de laisser ton mari?
C'est un adulte non? il peut se prendre en main, et s'il ne peut pas, il apprendra. Tu ne lui rends pas service en le "préservant".

Sois cash, dis-lui en face tout ce que tu as écris ici et que tu veux en finir et te libérer. Vu l'état dans lequel tu es, il n'y a plus d'espoir manifestement, mais ça devient même dangereux pour ta santé, donc voilà, prends tes responsabilités.


Sinon, pour les anciens, je vais te dire, ceux qui ne s'aimaient pas ont tous mal fini, ce sont des vies de souffrances, de colère, de rancœur, voire de haine. Je l'ai vécu de l'intérieur avec mes parents. Ma mère ne voulait pas laisser mon père parce qu'il était mal voyant. En réalité, c'est la meilleure chose qu'elle aurait pu faire pour lui, le libérer et le laisser être responsable de lui même, il en était tout à fait capable. Au final, beaucoup de souffrance pour toute la famille, même mes enfants en ont pâti... alors les exemples de femmes qui ont vécu avec des tyrans, laisse tomber n'est pas toutes des saintes, et chacun sa route.


Bref, courage à toi yawning smiley
L
6 février 2022 15:20
Non, mon père était tout à fait fait capable de se débrouiller seul.

Les conséquences ont été désastreuses...
Citation
Rhlass a écrit:
Abandonner un époux mal voyant???!

B1 dis donc!

Quelle solidarité!

Ta mère a bien fait …et qu’Allah la récompense pour cela.
7 février 2022 06:21
Je vois, bon là avant de parlé de couple ,faudrait t occuper de toi, te posé, reposé, soigné etc essaye un break genre toi ou lui sort de la maison histoire de voir puis après vous trancher
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Je pense qu'on peut dire que j'ai tout essayé.

Mon mari est devenu un mari correct, mais je ne l'aime plus.
Je n'aime pas partager sa compagnie, ça me dérange de devoir dormir avec lui, le voir le matin, devoir m'occuper de lui et faire des choses pour lui, devoir lui rendre des comptes et respecter les limites qu'il m'impose, etc. Je me force tout le temps.
Selon moi la vie de couple devrait aussi être du plaisir, même si ce n'est pas toujours rose.
Mais le plaisir d'être ensemble, de faire des choses avec l'autre, les marques de tendresse et d'affection, désirer son conjoint, ça devrait faire partie du mariage, sinon le mariage n'a aucun sens et est juste contraintes.

La joie et la paix, j'en suis si loin.
Vais-je être capable de les trouver quand je serais libérée ?
10 février 2022 00:02
Salam Tunlyn,

Mon mari est encore loin de la retraite, mais peut être que ce serait une solution qu'il parte vivre dans son pays tout en restant marié avec moi.

Mon projet de vie c'était de me marier et fonder une famille.
J'ai des projets de moindre envergure mais actuellement je n'arrive pas à me concentrer dessus.
Quand je suis chez moi avec tout le monde à m'occuper et la maison à tenir, je ne trouve pas le temps ni l'énergie.

Je demande toujours à Allah de me faciliter et de m'accorder une issue favorable.

J'ai pris quelques jours de vacances si je puis dire, ça me fait du bien de pouvoir me reposer.

Merci.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Rozenn,

Tu sembles être généreuse et avoir tout essayée... la rokia aussi ?

Pense à mettre le Qur'an et encens à la maison...pour apaiser les occupants et faite venir les anges ?

Faut rien regretter... ton projet de vie tu l'as construit pour avoir de beaux enfants... instruits, cultivés sur le chemin Dieu Unique Absolu.

Et tu sembles avoir aussi éduqué ton époux lol

Tu as fait le djihad... gestion d'un foyer, éduquer un homme et des enfants... il en faut énormément d'énergie, de force, de patience et de douleurs !

Je sais pas l'âge de ton homme, s'il est proche de la retraite ou pas ?
Si c'est le cas, ... il pourrait aller s'occuper de ses parents au bled ... il serait temps... ils ne sont pas éternels sur terre. ?

Sinon, je t'invite à voir un roki sérieux et un thérapeute... sans oublier que les hormones des femmes nous " emmerde" à toutes âges !

Aurais-tu un projet qui te tiens à cœur? Que tu as pas pu le faire parce que tes enfants étaient petits?... il serait temps de mettre ce que tu aimerais faire et préparer pour le mettre en place. ✔

Et bien sur, n'hésite pas à demander à Allah, s'apaiser ton cœur, en lui demandant "que faut il que tu fasses., continuer ou stopper ?" ... Lui, il te facilitera d'un côté comme de l'autre. ?

Prends bien soin de toi, avec un séjour spa, où on te servira de bons plats et où tu pourras prendre la décision pour les 20 ans à venir...

InshAllah kreil ?
10 février 2022 00:13
Salam Orchidée,

J'ai arrêté mes bêtises, et je continue mes efforts pour me remettre à prier correctement.

Ma belle famille ce sont mes proches.
Me couper d'eux c'est comme me couper de ma propre famille.

Je ne peux pas non plus envisager de ne plus aller en Tunisie, c'est mon deuxième pays et celui de mes enfants.

Et c'est mon mari qui me rattache à tous ces éléments de ma vie auxquels je tiens.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le secours tu le trouvera dans la religion auprès D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ne lâche surtout pas la religion et essaye le plus possible d'être assidu dans tes prières. De multiplier les douaas.
Courage tu trouvera une issue favorable BI IDNI ALLAH, lire le coran et l'écouter ça apaise énormément.

Pk tu as écris que tu peux tirer un trait sur tes proches tu as écris ça dans ta réponse précédente.

Ta belle famille j'ai bien compris car je suppose que tu vas plus en Tunisie, mais tes proches pk?
S
10 février 2022 00:24
Ton problème c'est que tu arrête pas de penser à quelqu'un qui n'est pas avec toi
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Peut-on vivre heureux alors qu'on est malheureux en mariage ?
Concrètement est-ce si grave un mariage raté ?
Comment se reconstruire après tout ça ?
Comment ne plus souffrir quand on se rappelle certaines choses, ne plus regretter si amèrement ?

J'accordais (et sûrement encore maintenant inconsciemment) énormément d'importance au mariage.
C'était mon projet de vie, me marier, fonder ma famille et être heureuse en couple.

Désolée si je radote.

Comment on fait les anciens ?
J'ai une grand mère qui a vécu comme ça mais elle n'était pas vraiment saine d'esprit quand je l'ai connue. Et elle a déconné après la séparation, elle s'est entichée d'un homme violent et ça a mal fini.

Et vous, avez-vous autour de vous des exemples de couples malheureux en mariage mais qui sont "heureux" quand même dans leur vie ?
10 février 2022 00:25
C'est un peu mon mari...
Citation
Spart1 a écrit:
Ton problème c'est que tu arrête pas de penser à quelqu'un qui n'est pas avec toi
S
10 février 2022 00:30
Ah tu t'est marier avec ? J'avais oas suivi désoler


Quelle est le soucis t'y nous l'as présenté comme une personne parfaite à l'époque

Qu'est-ce qui a pu se passer pour que ça tourne mal ?
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est un peu mon mari...
10 février 2022 00:37
Ça fait 15 ans que je suis mariée.

Le soucis c'est que je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à divorcer. Je ne suis même pas sûre que divorcer soit la meilleure chose à faire.
Lui ne le souhaite pas.

Il s'est passé beaucoup de choses, que je n'arrive pas à pardonner.
Citation
Spart1 a écrit:
Ah tu t'est marier avec ? J'avais oas suivi désoler


Quelle est le soucis t'y nous l'as présenté comme une personne parfaite à l'époque

Qu'est-ce qui a pu se passer pour que ça tourne mal ?
S
10 février 2022 00:39
Jz tai confondu je pense désolé Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça fait 15 ans que je suis mariée.

Le soucis c'est que je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à divorcer. Je ne suis même pas sûre que divorcer soit la meilleure chose à faire.
Lui ne le souhaite pas.

Il s'est passé beaucoup de choses, que je n'arrive pas à pardonner.
10 février 2022 04:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'suis pas pistard mais ce texte me fait de suite penser à pensée sauvage, que cela soit toi ou pas ,courage ,le truc c est quand t es pas Clair ds ta tête, que t es indécise, que tu ne fais pas de choix alors tu tournes en rond, ne règle rien et n avance pas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça fait 15 ans que je suis mariée.

Le soucis c'est que je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à divorcer. Je ne suis même pas sûre que divorcer soit la meilleure chose à faire.
Lui ne le souhaite pas.

Il s'est passé beaucoup de choses, que je n'arrive pas à pardonner.
10 février 2022 04:40
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Oui c'est bien moi.

Je sais que je tourne en rond.
Toujours les mêmes pensées qui me bloquent.

La dernière fois qu'on a évoqué la séparation il m'a enjoint à patienter pour les enfants, et il a accepté qu'on fasse chambre à part.
Mais il ne semble pas avoir compris.
Il a essayé d'avoir des gestes de tendresse envers moi et s'est montré prévenant.
Là que je suis absente il me contacte tous les jours.
On dirait qu'il n'a pas compris qu'il m'a déjà perdu.
Pourtant je ne suis pas un cadeau, il ne perd pas grand chose.

Peut être que comme moi je suis restée bloquée sur le passé, lui aussi a gardé en tête celle que j'étais avant.

J'ai du mal à faire le deuil de ma jeunesse perdue, de celle que j'étais avant, légère, gentille, aimante, pleine de vie et d'espoir.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'suis pas pistard mais ce texte me fait de suite penser à pensée sauvage, que cela soit toi ou pas ,courage ,le truc c est quand t es pas Clair ds ta tête, que t es indécise, que tu ne fais pas de choix alors tu tournes en rond, ne règle rien et n avance pas.
*
10 février 2022 09:12
Salam Rozenn

Ah mais j'avais compris justement que tu disais que tu avais couper les ponts avec tes proches. Ce ce que tu as écris dans un de tes commentaires.

Tu as écris que tu peux tirer un trait sur tes proches et donc j'avais pas compris lol.

Moi je te déconseille de couper les ponts avec tes proches justement.
.
Kheir IN SHA ALLAH.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Orchidée,

J'ai arrêté mes bêtises, et je continue mes efforts pour me remettre à prier correctement.

Ma belle famille ce sont mes proches.
Me couper d'eux c'est comme me couper de ma propre famille.

Je ne peux pas non plus envisager de ne plus aller en Tunisie, c'est mon deuxième pays et celui de mes enfants.

Et c'est mon mari qui me rattache à tous ces éléments de ma vie auxquels je tiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook