Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
11 février 2022 08:34
Olala triste de ta situation depuis..mais ton mari lui aussi à un moment faut lâché le steak si ta femme te dis les choses avec actes a l appui...pr le bien de tt le monde faut savoir arreter l hémorragie, il devrait sortir de la maison et te laissé la place ...si sa repart entre vous ok mais si sa ne repart pas tampis mais vivre ainsi ce n est mm pas de la survie...en espérant te revoir sur d autre rayon comme la cuisine et autre Welcome
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Oui c'est bien moi.

Je sais que je tourne en rond.
Toujours les mêmes pensées qui me bloquent.

La dernière fois qu'on a évoqué la séparation il m'a enjoint à patienter pour les enfants, et il a accepté qu'on fasse chambre à part.
Mais il ne semble pas avoir compris.
Il a essayé d'avoir des gestes de tendresse envers moi et s'est montré prévenant.
Là que je suis absente il me contacte tous les jours.
On dirait qu'il n'a pas compris qu'il m'a déjà perdu.
Pourtant je ne suis pas un cadeau, il ne perd pas grand chose.

Peut être que comme moi je suis restée bloquée sur le passé, lui aussi a gardé en tête celle que j'étais avant.

J'ai du mal à faire le deuil de ma jeunesse perdue, de celle que j'étais avant, légère, gentille, aimante, pleine de vie et d'espoir.
11 février 2022 10:14
Une thérapie de couple aide parfois..mais encore faut-il tomber sur la bonne écoute et avoir la volonté de progresser..whistling smiley
N
11 février 2022 12:03
Ils existent ces spécimen
Qu'importe ce que tu peux dire, ils adorent forcer
C'est ce qui les excite
Plus tu es mal, plus ils se sentent bien.
11 février 2022 12:38
Déjà je fais la demerche de consulter seule pour la dépression.
Peut être que ça m'aidera par rapport à mon mari.
Citation
chrisado a écrit:
Une thérapie de couple aide parfois..mais encore faut-il tomber sur la bonne écoute et avoir la volonté de progresser..whistling smiley
11 février 2022 12:39
Ce n'est pas le cas de mon mari, cette situation le fait souffrir.
Citation
Just Ice a écrit:
Ils existent ces spécimen
Qu'importe ce que tu peux dire, ils adorent forcer
C'est ce qui les excite
Plus tu es mal, plus ils se sentent bien.
11 février 2022 12:47
Il doit être en grande souffrance..whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas le cas de mon mari, cette situation le fait souffrir.
11 février 2022 12:48
Il est à l'origine de cette dépression..
Citation
Rozenn* a écrit:
Déjà je fais la demerche de consulter seule pour la dépression.
Peut être que ça m'aidera par rapport à mon mari.
N
11 février 2022 12:59
Il mime tes émotions

Tu lui trouves trop d'excuses et le maternes comme un enfant
Il en profite pour se faire entretenir et plaindre.





Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas le cas de mon mari, cette situation le fait souffrir.
*
11 février 2022 15:19
Salam

Chrisado apart en rajouter une couche, tu fais pas grand chose thumbs down
Citation
chrisado a écrit:
Il doit être en grande souffrance..whistling smiley
11 février 2022 15:24
Salam,
A force d'en rajouter des couches elle aura peut etre une réaction..
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Chrisado apart en rajouter une couche, tu fais pas grand chose thumbs down
*
11 février 2022 15:35
Moi je culpabilise. Nos conseils , l'on peut être éloigné de son mari.

Elle dit qu il a changé.

Jspr qu'elle ne fais pas la comparaison avec d'autres maris...

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
A force d'en rajouter des couches elle aura peut etre une réaction..
11 février 2022 15:39
Il a peut être changé mais le mal est fait et ca fait un moment que cette situation la ronge comme un cancer..
Elle n'a pas voulu se rendre à l'évidence et s'est voilée la face aveuglée par le devoir et la devotion ..C'est dommage car le temps perdu ne se rattrape plus.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Moi je culpabilise. Nos conseils , l'on peut être éloigné de son mari.

Elle dit qu il a changé.

Jspr qu'elle ne fais pas la comparaison avec d'autres maris...
11 février 2022 23:23
Ce nensont pas vos conseils qui m'ont éloigné de lui mais son comportement envers moi.

Mon cœur à complètement tourné quand j'ai pris conscience qu'avec un "bon" mari j'aurais pu avoir une vie tellement différente et plus douce.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Moi je culpabilise. Nos conseils , l'on peut être éloigné de son mari.

Elle dit qu il a changé.

Jspr qu'elle ne fais pas la comparaison avec d'autres maris...
12 février 2022 06:14
C'est un parcours long et un travail de réflexion qui t'ont amenée à ces conclusions évidentes pour quiconque t'a suivie..Puisses tu trouver l'apaisement et parvenir à te reconstruire..
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce nensont pas vos conseils qui m'ont éloigné de lui mais son comportement envers moi.

Mon cœur à complètement tourné quand j'ai pris conscience qu'avec un "bon" mari j'aurais pu avoir une vie tellement différente et plus douce.
*
12 février 2022 07:54
Sabah Al Kheir ma petite Rozenn

En faite je culpabilise pck sur certains post en ayant partagé les aspect positif de mon mariage, j'ai peur que tu t'es mise à penser que c'est toujours comme ça.

Non on vis toute des moments difficiles. On a tous et toutes des manquements , le'plus important c'est de demander pardon et de fournir les efforts biensure

Alors je sais bien que ton mari est allé très loin, et je ne sais pas quoi te dire, seul toi le connait très bien et tu es sa femme.

En te lisant je me rend bien compte que ton vécu avec ton epoux a laisse des cicatrices ouvertes. Il faut les refermer et seul ALLAH SUBHANO WA TARALA t'aidera.

Ensuite je pense que le premier concerné c'est ton époux, il faut que tu lui dise et que tu communiques avec lui.

Il communique avec toi?

En tout cas Rozen si un de mes conseils ou le fait d'avoir raconter les aspect positif de mon mariage ont eu un quelconque effet sur toi, je te demande pardon.

Sache bien que un mariage connait des secousses. Je veux juste insister sur ce point.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce nensont pas vos conseils qui m'ont éloigné de lui mais son comportement envers moi.

Mon cœur à complètement tourné quand j'ai pris conscience qu'avec un "bon" mari j'aurais pu avoir une vie tellement différente et plus douce.
12 février 2022 20:21
Salam Orchidée,

Franchement il n'y a aucune raison que tu culpabilises.
Qu'Allah preserve ta famille et renforce la concorde et l'amour dans ton couple.

J'ai conscience que chaque mariage et chaque couple sont différents,et que la relation de couple n'est pas linéaire.

Je suis fermée envers mon mari, et je lui ai déjà dit ce que j'ai à lui dire.
Lui me parle mais se confronte souvent à mon silence.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Sabah Al Kheir ma petite Rozenn

En faite je culpabilise pck sur certains post en ayant partagé les aspect positif de mon mariage, j'ai peur que tu t'es mise à penser que c'est toujours comme ça.

Non on vis toute des moments difficiles. On a tous et toutes des manquements , le'plus important c'est de demander pardon et de fournir les efforts biensure

Alors je sais bien que ton mari est allé très loin, et je ne sais pas quoi te dire, seul toi le connait très bien et tu es sa femme.

En te lisant je me rend bien compte que ton vécu avec ton epoux a laisse des cicatrices ouvertes. Il faut les refermer et seul ALLAH SUBHANO WA TARALA t'aidera.

Ensuite je pense que le premier concerné c'est ton époux, il faut que tu lui dise et que tu communiques avec lui.

Il communique avec toi?

En tout cas Rozen si un de mes conseils ou le fait d'avoir raconter les aspect positif de mon mariage ont eu un quelconque effet sur toi, je te demande pardon.

Sache bien que un mariage connait des secousses. Je veux juste insister sur ce point.
13 février 2022 01:31
Quel passé ? Avant ton mariage ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'aime plus mon mari, je n'apprécie pas sa compagnie, il ne me plaît plus.
Je n'arrive pas à lui pardonner le passé.

Oui il est fidèle et loyal, il est gentil avec moi.
Mais j'attends beaucoup plus du mariage.
13 février 2022 06:43
Elle ne veut plus de lui pour un tas de raison qu elle a déjà évoqué à mainte reprise malgré que le mari est devenu bon , au point où sa santé de madame a pris un coup mais elle culpabilise de se séparé de lui, des conséquences pour lui et les enfants...tandis que le mari,s accroche a la branche comme jamais ..les 2 sont entrain de fusillé leur vie et de perdre leur temps, espérant que les enfants n ont patiront pas.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Quel passé ? Avant ton mariage ?
13 février 2022 07:29
Les enfants sont des éponges..
Citation
Batavia a écrit:
Elle ne veut plus de lui pour un tas de raison qu elle a déjà évoqué à mainte reprise malgré que le mari est devenu bon , au point où sa santé de madame a pris un coup mais elle culpabilise de se séparé de lui, des conséquences pour lui et les enfants...tandis que le mari,s accroche a la branche comme jamais ..les 2 sont entrain de fusillé leur vie et de perdre leur temps, espérant que les enfants n ont patiront pas.
13 février 2022 07:43
Malheureusement ds pareil cas ,ce sont.les enfants qui payent cher alors qu ils.n ont rien demandé
Citation
chrisado a écrit:
Les enfants sont des éponges..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook