Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage rédibitoire pour les femmes ?
m
23 mars 2020 12:41
Il faut arrêter de tout généraliser surtout quand c'est à partir de dire des gens, ce n'est même pas ta propre expérience.
Chaque personne voit la vie différemment suivant son vécu (les humains ne sont pas très objectifs). D'ailleurs c'est pour ça qu'on change d'avis avec la maturité...

Il y a des exceptions partout, nous sommes tous différents. Il faut juste creuser un peu plus loin que les apparences et le masque social.

Et surtout stp il n'y a pas que le célibat ou le mariage dans la vie aussi. Se marier ne signifie pas être heureuse et avoir des enfants (ça c'est Disney). Je dis ça parce-que ton poste sur "y aura-t-il plus de demande en mariage après le corona" m'a personnellement consternée (j'espère que les humains retiendront de meilleures leçons de cette crise...)


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quasiment tous les hommes me disent la même chose: que les femmes qu'ont rencontré pour elles le mariage était rédhibitoire.

Expliquez-moi svp
23 mars 2020 12:50
Pas compris perplexe
23 mars 2020 12:54
Quand suis en couple je bosse.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Taki, je vais me permettre de te donner mon avis, qui est bien différent du tien, car je lis souvent la même rengaine dans tes post'
tu dis souvent que les hommes visent trop haut avec des attentes qui ne correspondent pas à leur statut, propre valeur sur 'le marché'

Une amie (qui déteste Yabi, spéciale dédicace) avait assisté à une conférence d'un sociologue (je peux te retrouver le nom) qui expliquait pourquoi il y avait autant de femmes arabes célibataires après 30 ans. Et il avait une explication qui était à l'inverse de ce que tu dis.
Une des raisons c'était qu'il y a bcp bcp plus de femmes diplômés qu'auparavant. Alors que les hommes eux n'ont pas progresser et bcp dans notre communauté restent à un niveau moyen. Les femmes ont dépassé les hommes sur ce point mais le souci c'est qu'une femme dans ses exigences c'est d'avoir un homme de statut egal ou supérieur au sien. Du coup ça finit par bloquer. Bien évidemment il existe des femmes diplômé qui se mettent avec des hommes de 'rang' inférieur et tant mieux mais c'est une tendance mineure'


De tes qq expériences (de mémoire tu as échangé sérieusement avec peu de personnes depuis 2011), tu extrapoles bcp sur les hommes. Tout le monde est surpris par ce que tu dis, alors personne ne remet en question tes expériences mais c'est pas comme ça que fonctionne les hommes en général. Mais sur le point du travail, oui les hommes recherchent de plus en plus une femme qui travaille. C'est juste que la vie est de plus en plus dure, il faut compter sur une femme car c'est devenu difficile avec un seul salaire. Et ton style de vie d'optimisation, faut accepter que ceux que tu rencontres ne veulent pas d'une vie comme ça avec une femme qui touchent des indemnités et vit bien avec peu. Tu essayes trop d'imbriquer ça avec la vie à deux. C'est pas un mode de vie à deux avec des enfants que tu decris. Ça ressemble bcp à un projet de collocation sans amour, sans vision pour l'avenir des enfants.
23 mars 2020 12:56
Ca dévient ta propre expérience quand cela te touche direct. Quand 90 % des hommes que tu rencontres en vue de te racontent la même chose.

Se marier c'est avoir une famille tant bien que mal.

Donc oui pour moi c'est important.
Citation
myami a écrit:
Il faut arrêter de tout généraliser surtout quand c'est à partir de dire des gens, ce n'est même pas ta propre expérience.
Chaque personne voit la vie différemment suivant son vécu (les humains ne sont pas très objectifs). D'ailleurs c'est pour ça qu'on change d'avis avec la maturité...

Il y a des exceptions partout, nous sommes tous différents. Il faut juste creuser un peu plus loin que les apparences et le masque social.

Et surtout stp il n'y a pas que le célibat ou le mariage dans la vie aussi. Se marier ne signifie pas être heureuse et avoir des enfants (ça c'est Disney). Je dis ça parce-que ton poste sur "y aura-t-il plus de demande en mariage après le corona" m'a personnellement consternée (j'espère que les humains retiendront de meilleures leçons de cette crise...)
23 mars 2020 13:02
oui mais n'en fais pas une généralité sur les hommes. et si ton expérience n'est pas la tendance générale, il faut se poser la question pourquoi tu tombes sur des personnes comme ça (et ce meme si tu dis que c'est eux qui se mettent sur ton chemin).
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ca dévient ta propre expérience quand cela te touche direct. Quand 90 % des hommes que tu rencontres en vue de te racontent la même chose.

Se marier c'est avoir une famille tant bien que mal.

Donc oui pour moi c'est important.
m
23 mars 2020 13:04
Je comprends que ce soit important pour toi mais juste ton idée face à une pandémie ,jamais vue par l'humanité, m'a surprise.
Tu sais y a des gens heureux en amour, d'autres pas. Ça viendra quand ça viendra mais si ça devient une obsession (et je suis désolée mais au vu de tes posts , tu devrais faire attention) , tu finiras par faire peur aux hommes qui t'approchent et certains auront l'idée d'exploiter cette faiblesse.
Tu n'es pas une moitié qu'un homme va compléter. Tu es entière. Vis ta vie de la façon la plus adéquate possible et respire. Et si ça vient tant mieux pour toi sinon bah tu auras vécu une belle vie correspondant à ta vision et tes valeurs.
23 mars 2020 13:06
Un bon Ricard le matin et ça repart ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je me suis demandé si tu avais bu avant de comprendre ptdr
23 mars 2020 13:06
ptdr quel honneur Welcome
Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr On va te nommer traductrice officielle de Yabi Land
23 mars 2020 13:12
J'ai fait appel à tes services à l'instant sur un nouveau post de Taki whistling smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
ptdr quel honneur Welcome
23 mars 2020 13:13
J'y cours j'y fonce j'y vole !!!!!!
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J'ai fait appel à tes services à l'instant sur un nouveau post de Taki whistling smiley
L
23 mars 2020 14:26
Ca ne se passe que dans le monde à Taki
C'est pour ca que tu ne comprends pas trop grinning smiley
Citation
Ka69 a écrit:
Pourquoi un homme dirait à sa femme tu doit manger en qu'elle quantiter lol
N
26 mars 2020 01:06
L'alcool la drogue. Le manque de respect...
F
26 mars 2020 01:11
Pas pour toutes les femmes!
Tu peux la séduire et la demander en mariage hein perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook