Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage refusé par ma belle mère
R
6 avril 2024 17:07
BONJOUR donc voilà ça fait 10 ans que je vis avec mon père et sa femme et 2 ans que je suis en couple avec un algerien on souhaite se marier son frère à parler avec mon père et mon père lui a dit que c'est moi qui choisissait le soucis est que ma belle mère s'y oppose en disant que algériens kabyle sont mauvais donc elle monte la tête à mon père qui maintenant ne veux plus le soucis et que nous avons monté le dossier de mariage qui a était opposé par le procureur et que je suis obligé d'aller en Algérie vendredi afin de contester mais mon père ne veux pas . Et le problème est que si nous ne faisions nous risquons de payer une amande et d'avoir des représailles .beaucoup de mon entourage me disent d'y aller même si mon père est contre car c'est sa femme qui lui.monte la tête
6 avril 2024 17:47
C'est avec le beau frère de ton père que tu souhaites te marier ?


Il ne peut pas parler avec sa sœur ?
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2024 18:36
Je pense que t'as mal compris, c'est le frère du prétendant qui en a parlé à son père (à elle).


Posteuse, tu t'entends bien avec la femme de ton père ?
En effet c'est étrange qu'elle ait son mot à dire... Et qu'elle ait autant d'impact sur ta vie. Surtout que son avis est biaisé par des préjugés. Bref raisonne ton père.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est avec le beau frère de ton père que tu souhaites te marier ?


Il ne peut pas parler avec sa sœur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 18:37 par whysoseriousssah.
R
6 avril 2024 18:40
Non pas du tout !
R
6 avril 2024 18:42
Elle est toujours en train de surveiller ce que je fais
Elle surveille mes appelles téléphoniques c'est moi qui achète tout à la maison je ne peux sortir comme je veux ni rien du tout . Honnêtement j'en ai marre et j'aimerais trop partir là ça y'est
L
6 avril 2024 18:52
Aleykoum Salam
Raisonne ton père, sinon fais le raisonner par un homme juste et raisonnable. Si il veut encore être rassuré (complètement normal) demande à ton prétendant de se présenter à lui accompagné (son frère semble investi c'est un bonne chose).
"Les Algériens kabyles sont mauvais" cette phrase n'a strictement aucun sens ni fondement. Subhanallah les adultes bloquent des mariages pour du vent...
6 avril 2024 19:03
Ou est ta maman?
Sinon les Kabyles sont très proches de leur femme...
6 avril 2024 21:46
Salam,

Si tu as des oncles, peut etre qu'ils peuvent parler a ton pere, la Belle mere n'a absolument aucun droit sur toi ni sur ton mariage, nan mais n'importe quoi, en plus c'est par racisme et meme pas pour une raison valable.
R
7 avril 2024 06:39
En fait le cerveau de mon père et ma belle mère je peux emmener qui je veux il lui donnera toujours raison . Ils suspectent que j'ai un appartement en cachette et que je met des sous de cotés j'en peux plus j'en ai marre vraiment
7 avril 2024 14:55
Aaaaa j'avais pas du tout compris ça


Bref le père c'est un homme amoureux ou lache qui soutient plus sa femme que son propre sang !

La j'ai bien compris cette partie


Je conseille à la demoiselle de prévenir ses frères et sœurs même père même mère de faire attention que la belle mère ne leur fasse pas un sal coup.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je pense que t'as mal compris, c'est le frère du prétendant qui en a parlé à son père (à elle).


Posteuse, tu t'entends bien avec la femme de ton père ?
En effet c'est étrange qu'elle ait son mot à dire... Et qu'elle ait autant d'impact sur ta vie. Surtout que son avis est biaisé par des préjugés. Bref raisonne ton père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 14:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
R
7 avril 2024 16:07
Je suis enfant unique malheureusement. Je pense à quitter le domicile mardi car sinon ils me laisseront jamais l'épouser
L
8 avril 2024 08:01
Aleykoum Salam
Attention, tu dois avoir l'accord de ton père qui est ton mahram pour te marier. Même si c'est difficile, ne te marie surtout pas sans lui!!
Lui à la base était ok donc tu devrais essayer de le faire revenir sur sa position In Sha Allah
R
8 avril 2024 09:07
J'ai essayée mais le soucis c'est qu'il ne veux pas et que mon fiancé et moi avons l'opposition du procureur si on ne règle pas ça avant 1 mois on se prend une très grosse amande
8 avril 2024 15:45
Bonjour ,

il y a une phrase qui m'interpelle dans ton écrit, tu veux quitter ton foyer pour fuir cette situation...
Attention danger, ne te marie que pour les bonnes raisons, pas pour fuir une situation, je ne te le souhaite pas , mais en général cela finit mal....

qu'Allah t'aide et te guide
R
8 avril 2024 19:33
C'est surtout qu'on a fait le dossier de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook