Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
F
11 juin 2020 11:07
Salam Aleykoum

Quelle preuve as tu que ton futur mari n’est pas déjà marié ?

Il n’y a que le mariage civile qui peut te le garantir. Et te donner des droits.

De plus en France, pour les 3 religions, les représentants : imam, rabbin, ou curé ne peuvent pas faire de cérémonie religieuse tant qu’il n’y a pas mariage civile.

Aujourd’hui c’est extrêmement facile dans certaines mairies en 10 jours tu as un rdv. Sinon un mois maximum.

Attendre 2 ans c’est beaucoup trop.
C
11 juin 2020 11:10
Le mariage civil implique qu'on vive ensemble sous le même toit. C'est la loi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
A la posteuse: donc, vous faites des fiançailles (mariage religieux), vous vous côtoyer, sortez ensemble pendant deux ans et ensuite le mariage c’est ça ?

Je suppose que c’est parce que ton futur mari n’a pas les moyens de subvenir à tes besoins ?

Alors pourquoi ne pas faire Mariage religieux et mariage civil, rester vivre chacun chez soi et dès qu’il le peut vous vivez ensemble…
11 juin 2020 11:22
Tout à fait d'accord

S'il tient à la soeur il peut attendre et puis en profiter pour améliorer sa situation afin d'offrir un cadre plus sécurisant pour elle.

Ils peuvent très bien entre temps parler de projets concrets sans tomber dans le haram.

Et puis s'entraider dans la religion, en tout cas c'est ça précisément qui est le meilleur investissement smiling smiley


Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

S'il t'aime pour de vrai, il pourra attendre 2 ans avant votre mariage civil.

Car là, vous vous mariez juste pour assouvir votre nafs..

Imagine que tu tombes enceinte..
Tu fais quoi ?
Et tes études ?

Et imaginons le pire s'il te quitte en sachant que tu es enceinte ? ( on en lit beaucoup ici des immatures, irresponsables)


Je te conseille d'en reparler avec cet homme et de patienter jusqu'à ce que vous fassiez le vrai mariage.
Ou bien faites le maintenant si vous ne souhaitez pas attendre.

Mais le mariage religieux seul est risqué..

Tu peux risquer de te trouver seule avec un bébé..


Qu'Allah vous Guide à faire le bon choix pour votre vie ici bas et dans l'au-delà ma sœur ?
s
11 juin 2020 11:22
tu racontes n'importe quoi, 2 ans, c'est vraiment pour tomber dans la fornication, personne ne va attendre deux ans, les femmes autant que les hommes ont des pulsions sexuelles, il n y a pas de nafs là dedans, le sexe, c'est une des raisons pour laquelle on se marie, il faut arrêter avec les contes de Disney.

Pour le reste, avec les si, on fait jamais rien, imagine que l'homme avec qui elle se marie meurt dans un accident de voiture, imagine qu'il a un cancer etc, il faut faire ce que la religion préconise, pas se faire des films pour finir comme toutes ces filles qu'on retrouve sur la touche à 30 ans, sans mari ni enfant.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

S'il t'aime pour de vrai, il pourra attendre 2 ans avant votre mariage civil.

Car là, vous vous mariez juste pour assouvir votre nafs..

Imagine que tu tombes enceinte..
Tu fais quoi ?
Et tes études ?

Et imaginons le pire s'il te quitte en sachant que tu es enceinte ? ( on en lit beaucoup ici des immatures, irresponsables)


Je te conseille d'en reparler avec cet homme et de patienter jusqu'à ce que vous fassiez le vrai mariage.
Ou bien faites le maintenant si vous ne souhaitez pas attendre.

Mais le mariage religieux seul est risqué..

Tu peux risquer de te trouver seule avec un bébé..


Qu'Allah vous Guide à faire le bon choix pour votre vie ici bas et dans l'au-delà ma sœur ?
F
11 juin 2020 11:38
C’est sûr que toi tu encourages à la vertu ! Tu es contre que des petites de 14-15 ans tombe enceinte tous les jours en France, afin qu’on leur vends la pilule à 12-13 ans.

N’est ce pas que tu es contre ?
Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engage que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes faites pour sauver la réputation de vos mères.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le Hlel, la solution qu'il vous faut !

Copyright "Maghreb United".
c
11 juin 2020 11:41
Bonjour,
Nous sommes Français partis en expatriation au Maroc en 2018. Mon mari ma jeté en 2019 après 18 ans de vie commune pour une marocaine de 24 ans lui 52, il prépare un mariage hlel a t il le droit? Il ne parle mm pas de divorce avec moi.

Dois je le dénoncer? nous avons 2 enfants mineurs et il va installer sa maitresse a la maison.
Quels risques courent -ils à qui dois je m'adresser? pour cette mascarade?
Merci de tous les conseils que pourrez me donner.
p
11 juin 2020 11:49
Et si cette homme entre temps cherche réconfort auprès d'autres femmes car il n'a pas réussi à patienter... pour moi c'est qu'il n'était pas réellement amoureux d'elle..

Ceux qui s'aiment en Allah doivent pouvoir patienter pour Lui afin de fonder le couple sur une base saine, sans la Colère d'Allah.

Et bien évidement comme tu dis ils peuvent continuer à s'entraider pour évoluer dans le chemin d'Allah.

Qu'Allah nous Guide dans le bon chemin sans blesser un cœur ou une âme ??
Citation
Malyk67 a écrit:
Tout à fait d'accord

S'il tient à la soeur il peut attendre et puis en profiter pour améliorer sa situation afin d'offrir un cadre plus sécurisant pour elle.

Ils peuvent très bien entre temps parler de projets concrets sans tomber dans le haram.

Et puis s'entraider dans la religion, en tout cas c'est ça précisément qui est le meilleur investissement smiling smiley
11 juin 2020 11:56
Tu as encore mis tes doigts dans la prise de courant ?
Ça y ressemble fort.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est sûr que toi tu encourages à la vertu ! Tu es contre que des petites de 14-15 ans tombe enceinte tous les jours en France, afin qu’on leur vends la pilule à 12-13 ans.

N’est ce pas que tu es contre ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
11 juin 2020 12:27
Non je constate que c’est toujours les mêmes ici qui utilisent le pharisaïsme quand ça les arrangent, pour se moquer d’une partie de la communauté maghrébine. Vous prenez jamais de RTT à ce sujet ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as encore mis tes doigts dans la prise de courant ?
Ça y ressemble fort.
11 juin 2020 12:36
Oui tu as tout à fait raison.

Si les deux s'aiment vraiment, ce lien entre eux ne se brise pas par la Grâce d'Allah smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Et si cette homme entre temps cherche réconfort auprès d'autres femmes car il n'a pas réussi à patienter... pour moi c'est qu'il n'était pas réellement amoureux d'elle..

Ceux qui s'aiment en Allah doivent pouvoir patienter pour Lui afin de fonder le couple sur une base saine, sans la Colère d'Allah.

Et bien évidement comme tu dis ils peuvent continuer à s'entraider pour évoluer dans le chemin d'Allah.

Qu'Allah nous Guide dans le bon chemin sans blesser un cœur ou une âme ??
P
11 juin 2020 13:08
À mes enfants inshallah je leur répéterai tous les jours de baisser leurs yeux et d'abord FINIR LEURS ETUDES et ensuite regarder à droite gauche, sinon je les RENIE ! ptdr
Ma mère me le répétait sans cesse, je l'écoutais pas. J'ai perdu mon temps. Bon hemdoulleh j'ai réussis mes études. Mais j'ai pas écouté, j'ai fréquenté avant et j'ai perdu mon temps ! Je suis revenue à zéro.
Pour zéro souci, impératif de pas s'emmerder avec des histoires de culcul! Finissez vos études ET APRES seulement, on répond aux avances ou aux regards et sourires charmeurs.
11 juin 2020 14:50
Pk ne pas faire le mariage civil en même temps ? Il peut se passer beaucoup de choses en 2 ans
p
11 juin 2020 14:55
J'ai le droit d'avoir mon point de vue eye rolling smiley

Je respecte le tien sans dire que ce que tu dis c'est nimporte toi.. je t'invite à faire de même smiling smiley
Citation
streptobacille a écrit:
tu racontes n'importe quoi, 2 ans, c'est vraiment pour tomber dans la fornication, personne ne va attendre deux ans, les femmes autant que les hommes ont des pulsions sexuelles, il n y a pas de nafs là dedans, le sexe, c'est une des raisons pour laquelle on se marie, il faut arrêter avec les contes de Disney.

Pour le reste, avec les si, on fait jamais rien, imagine que l'homme avec qui elle se marie meurt dans un accident de voiture, imagine qu'il a un cancer etc, il faut faire ce que la religion préconise, pas se faire des films pour finir comme toutes ces filles qu'on retrouve sur la touche à 30 ans, sans mari ni enfant.
s
11 juin 2020 15:27
J'ai aussi le droit de dire que ton avis est erroné, comme j'ai le droit de le critiquer ou encore de ne pas le respecter.
Citation
plume rose a écrit:
J'ai le droit d'avoir mon point de vue eye rolling smiley

Je respecte le tien sans dire que ce que tu dis c'est nimporte toi.. je t'invite à faire de même smiling smiley
p
11 juin 2020 15:52
D'accord Welcome
Citation
streptobacille a écrit:
J'ai aussi le droit de dire que ton avis est erroné, comme j'ai le droit de le critiquer ou encore de ne pas le respecter.
11 juin 2020 17:14
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Laisse tomber tonton,certain,certaine pensent que il n y a pas Mairie sa veut dire que c est pas un mariage, et limite de ce que je comprend si je ne me trompe pas si il y a rapport intime, c est fornication et si il y a enfant c cmt????genre c pr profiter de la fille etc etc comme si yavai besoin de halal pr profiter...enfin bon casse toi pas la tête c un sujet sans fin..
Citation
streptobacille a écrit:
Tu peux juste jeter un œil sur google, on parle de mariage religieux, mais en réalité, il s'agit du réel mariage, les gens sont de plus en plus à parler du mariage islamique comme s'il s'agissait d'un mariage secondaire, hors, c'est ce qui prévaut sur tout, la mairie reste accessoire pour des questions administratives.

L'islam est facile, inutile de le rendre difficile, parce qu'il s'agit de la raison principale pour laquelle on voit autant de relations hors mariage à notre époque, et d'enfants né de relations illicites.

[www.3ilmchar3i.net]
s
11 juin 2020 18:03
Wa 'alaïkoum salam,

C'est exactement ça, si un homme veut se jouer d'une femme, il le fera avec ou sans mairie, le problème étant qu'avec cette mentalité justement, on voit de plus en plus de rapports hors mariage du fait que les femmes attendent la grande fête, ou encore la situation, et finalement, c'est la qu'on voit le plus de dégâts. La notion de mariage c'est perdu au sein de notre communauté malheureusement.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Laisse tomber tonton,certain,certaine pensent que il n y a pas Mairie sa veut dire que c est pas un mariage, et limite de ce que je comprend si je ne me trompe pas si il y a rapport intime, c est fornication et si il y a enfant c cmt????genre c pr profiter de la fille etc etc comme si yavai besoin de halal pr profiter...enfin bon casse toi pas la tête c un sujet sans fin..
J
12 juin 2020 08:41
Faux, c'est toi qui induit les personnes dans l'erreur, dans l'Islam il y a bien le mariage religieux avec ses droits et devoirs islamiques, on appelle ça le nikah.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je comprends pas.

Vous êtes prêt à faire une célébration salle et tout et ne pas le faire officiellement.


En islam le mariage religieux n'existe pas vraiment. Le mariage doit être acté donc officiel.


Cessez de faire tout de travers.
S
12 juin 2020 08:51
Sans acte et témoin ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Faux, c'est toi qui induit les personnes dans l'erreur, dans l'Islam il y a bien le mariage religieux avec ses droits et devoirs islamiques, on appelle ça le nikah.
J
12 juin 2020 09:27
Le nikah, plus qu'un acte est un contrat qui comporte des règles comme le consentement mutuel, le respect des droits islamiques, le présence de deux témoins musulmans et adultes, un wali (tuteur) pour la femme, la dot...

Il y a même un certificat à signer à l'instar du mariage civil.

Je n'ai pas plus d'aversion pour un couple se contentant du mariage religieux qu'un couple dans une union libre même si pour moi, ce n'est pas la même chose.

Cependant, le mariage religieux suivant la sunna dans l'islam existe, ceux qui prétendent le contraire se trompent et commettent une faute.

Et seulement ensuite, tu peux dire qu'il est préférable et indispensable de faire le nécessaire auprès de la mairie pour acter l'union dans la société civile, l'un n'empêche pas l'autre.

Citation
SDreams Away a écrit:
Sans acte et témoin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook