Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE RELIGIEUX?
I
2 novembre 2003 14:08
Salamoualeikoum,

Mon ami et moi allons incha Allah faire le hallal, je souhaiterai savoir comment se passe le mariage religieux au sein de la mosquée? Les parents sont'il présents? Peut-on vivre ce moment à deux?

Etant étudiante et mon ami viens de commencer sa vie professionnelle, nous n'avons pas les moyens nécessaires pour vivre ensemble après le hallah, est ce possible d'être marié à kelkun mais de rester chez soi?

Qu'est ce que la dot? Figure t'elle sur le contrat de mariage religieux si il y en a un?

Faut-il absolument faire une fête pour célébrer ce mariage religieux?

Merci de m'approrter des précisions sur ces points.

Bslama.
2 novembre 2003 14:43
il n'ya pas de mariage en mosquée il ya un mariage devant les adoules ou le maire effectivement les parents doivent etre presents pour commemorer cet instant .pour la dot elle ne figure pas sur l'acte en tout cas sur le mien non(1974 par contre elle doit etre mentioneé si un montant a ete decide entre les parent et vous le donnez pas la totalité la difference restera mentionnée sur l'acte comme un credit. je le vous souhaite pas en cas de separation vous devez honorer la somme restante sur l'acte; pour la fete elle n'est pas obligatoire mais quand meme on se marie qu'une fois une petite fete entre famille et copains pour garder un bon souvenir

si vous faites l'acte vous pouvez vivre ensemble
I
2 novembre 2003 15:36
Salam Le doyen,

Merci pour ta réponse, mais qu'est ce que "les adoules"?

Je suis en France et originaire de la Kabylie, est ce une pratique marocaine?

Bslama
I
2 novembre 2003 15:40
Encore une question :

il est possible de se marier d'abord religieusement puis dans un an ou quelque mois se marier civilement?
2 novembre 2003 20:22
les adoules sortes de imam qui travaille avec les autorites soit avec les consulats il faut demander a votre consulat a mon avis il faut se marier civilement devant le maire et apres ??????? il faut avoir un acte de amriage n'importe lequel c'est j'ai fait pour mes 2 filles seulemnt devant le maire
L
Lin
2 novembre 2003 20:53
Salam


Si il existe le mariage religieux à la mosquée auprès du Iman mais celui ci n'ai pas habilité à te donner un acte, il est là pour faire el fatiha et échanger les voeux entre l'homme et la femme

Voici un texte posté par notre chère Missassia qui nous rappel comment cela se passe.

[www.yabiladi.com]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
2 novembre 2003 21:36
Salam Lin,

Merci pour ces références qui répondent à mes questions notamment concernant le déroulement du mariage religieux, et je tiens à te dire que ta lettre à ton fils m'a vraiment touché.

Elle a été pour moi un rappel, lorsqu'incha Allah je me marierai, je garderai une place pour mes parents et beau-parents.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook