Écoute tes parents mansoeur et refuse de faire un halal sans mariage civilCitation
soumbou a écrit:
salem alikoum
je me permet d ecrire car je connai un homme depuis plus d un an maintenant on souhaite s unir pour le vie inchallah et suite au problème liée a sa société on a decider de s unir avec un mariage religieux jusqu a que les problèmes sarranngeron inchallah pour faire la mairie par la suite
le problème c que mes parent ne sont pas daccord et soppose a ca comme quoi il n y a pas de securite financièrement... que faire ? vire dans le hram ou faire le halel malgré leur désaccord
pas de préjuger svp des conseils plutôt
merci
Citation
soumbou a écrit:
salem alikoum
je me permet d ecrire car je connai un homme depuis plus d un an maintenant on souhaite s unir pour le vie inchallah et suite au problème liée a sa société on a decider de s unir avec un mariage religieux jusqu a que les problèmes sarranngeron inchallah pour faire la mairie par la suite
le problème c que mes parent ne sont pas daccord et soppose a ca comme quoi il n y a pas de securite financièrement... que faire ? vire dans le hram ou faire le halel malgré leur désaccord
pas de préjuger svp des conseils plutôt
merci
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Le mariage civil est considéré comme une protection, une sécurité.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi en détail, car je ne vois pas qu'elle protection ça apporte.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Luzanlov![]()
J'entends bien, mais je ne comprends pas en quoi un contrat de mariage écrit est plus une protection qu'un contrat oral.
Parce que je vois des hommes qui ont fait un mariage civil et qui ne respectent pas les conditions du mariage, ou qui n'ont pas scrupule à divorcer, alors que d'autre sans contrat écrit, mais en ayant donné leur parole respectent leurs engagement et donnent une grande importance au mariage.
Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Une autre question me vient.
Si le contrat de mariage est une protection contre les personnes mal intentionnées, qu'est ce qui fera respecter par exemple à un homme les règles islamiques du divorce ? S'il n'a pas un minimum de crainte d'Allah et de respect des règles islamiques à quoi sert le contrat de mariage civile ? Ce n'est pas ça qui va obliger l'époux à rester au foyer et à y garder ça femme le temps d'attente par exemple.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Une autre question me vient.
Si le contrat de mariage est une protection contre les personnes mal intentionnées, qu'est ce qui fera respecter par exemple à un homme les règles islamiques du divorce ? S'il n'a pas un minimum de crainte d'Allah et de respect des règles islamiques à quoi sert le contrat de mariage civile ? Ce n'est pas ça qui va obliger l'époux à rester au foyer et à y garder ça femme le temps d'attente par exemple.
Salam
Salam