Citation
Vérosalma a écrit:
Merci je ne mets en rien votre parole en doute ce n'est que pure coîncidence une histoire qui ressemble points par points à celle que je vis actuellement c'est tout.
De toutes manières mon ex mari est tout à fait en droit je pense de se trouver une compagne maintenant qu'il ne vit plus avec moi.
De mon côté je sais tout à fait ce que je perds ! .....par contre la nouvelle ignore totalement ce qu'elle.....récupère !
Citation
Vérosalma a écrit:
Non aucuns bien à partager car il est arrivé directement de chez lui du Maroc en France chez moi ou j'avais déjà mon domicile que j'ai meublé entièrement de moi même.
Mon compte bancaire personnel puisque j'ai été la seule à travailler.
A présent qu'il a quitté le domicile il perçoit le RSA ce sont ses revenus donc rien en partage.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je précise aussi tout comme dans cette histoire que nous n'avons pas eu d'enfants en commun étrangement tout comme dans ce récit.
Citation
what.else a écrit:
Salam
Que sais tu de lui? A part ce qu'il te raconte bien sûr?
Franchement une séparation de 2 ans et toujours pas de divorce, c'est vraiment louche. Je ne vois pas en quoi la liquidation des biens communs peut faire trainer les choses aussi longtemps?
Soit on vend le/les biens en communs et chacun récupère sa part soit l'un rachète la part de l'autre point barre. il n'y a pas d'enfant d'enfant de surcroit...
Franchement essaye de te renseigner sur lui, et essayer d'avoir l'avis de la sois disant épouse pas très conciliante, y a moyen de savoir ce qu'il se passe réellement.
Je ne dis pas qu'il a de bonnes ou mauvaises intentions, Dieu seul le sait, mais bon le fait que tu sois divorcée avec un enfant ne signifie pas que dois foncer tête baisser dans cette union, penses a ton enfant.
Je ne comprendrai jamais cette notion de "hallal" qui n'existe qu'en Europe, même dans les pays musulman, un acte est rédige, ça n'existe qu'ici ces unions avec imams!!! On est pas des catho avec un prêtre l'imam ne te marie pas!
Quant à ceux qui sortent l'argument de l'homme peut avoir plusieurs femme : dans des conditions très strict et surement pas parce que l'ex femme "retarde" le divorce !
Citation
Manelle28 a écrit:
Après tous vos messages et avis différents je ne suis pas plus avancée sur le côté religieux mis à part que le mieux finalement et d attendre que cet homme soit totalement libre de tout engagement légal. Merci à tous pour vos avis et vos conseilles
Citation
oriundi a écrit:
Écoute je suis dans le même cas que ton fiancé.
Je n ai pas la réponse à ta question.
Perso d un point de vue religieux, je me considère divorcé
Mais un imam peut consider que je ne le suis pas.
Citation
Manelle28 a écrit:
Salam merci pour ton message. Es tu en couple ou célibataire ?
Citation
oriundi a écrit:
Je pense que tu devrais être moins péremptoire dans tes affirmations sur le gars en question et le divorce.
C est bien mal connaître la procédure de divorce et tous ses rebondissements.
Je suis en plein divorce avec ex pervers narcissique.
Mon ex voulait un divorce par consentement mutuel mais n a fait aucune proposition en ce sens.
Elle ne voulait pas me rendre l argent qu elle me doit aux titres des contributions des charges du mariage.
Nous sommes d accord sur le principe du divorce mais pas le pognon.
Si elle avait négocié, j aurais fait un geste.
Elle n a pas voulu et fait sa demande en pensant n que elle peut me forcer à m incliner.
Resultat des courses ça fait bientôt 2 ans de procédure et ç est pas fini
Et en plus aucun immobilier en jeu sinon faut compter plus
Citation
what.else a écrit:
Moi je pense qu'il ne faut pas croire sur parole ce que te raconte une personne, point barre... si on peut avoir des éléments complémentaire ça ne coute rien!
On ne plaisante pas il s'agit la de mariage, pas d'un jeu
Dans ton cas il y a une histoire d'argent, tu le dis toi même donc, soit tu veux toujours récupérer le fric qu'elle ne veut visiblement pas lâcher et dans ce cas tu prends ton mal en patience, soit tu en as ras le bol et tu "achètes" ta liberté en lâchant l'affaire... si elle n'a pas participé aux frais de la vie de couple en étant marié a mon avis tu peux attendre longtemps pour avoir quelque chose après un divorce... après je ne connais pas votre histoire.
Perso pour moi la liberté n'a pas de prix surtout si la personne en face est une perverse.
Citation
Manelle28 a écrit:
Salam merci beaucoup je suis sur de lui mais mon incertitude concerne la validité de cette union vis à vis de la religion surtout. Je ne veux pas rester 2 ans dans cette situation. Merci encore pour votre reponse. Amine
Citation
danalacelte a écrit:
Ca depend ou tu vis en France c'est illégal. Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant mariage civil.
Citation
danalacelte a écrit:
Quand tu vis dans un pays la moindre des choses c'est de respecter les lois. En plus dans les pays musulmans ils font bien des contrats de mariage le fameux "halal" c'est juste innover pour vivre en concubinage car ce mariage est pas reconnu et que sur les papiers ou pour la société ils sont considérés comme célibataire.
Citation
Al Hersini a écrit:
![]()
tu prend les musulmans pour des catho ?
En islam y'a jamais eu besoin d'imam pour un mariage : le tuteur 2 temoins, 5 minutes , emballé c'est pesé.
Même le mariage dis sur le ton de la plaisanterie est valide en islam du moment qu'il y a 2 musulmans présent et que le wally ne s'y oppose pas.
Demain, un couple souhaite se marier, je trouve un compère temoins, en tant qu'hanafi j'ai même pas a demander le wally, et on plis ça en 5 minutes au salon de thé. L'état français n'a aucun moyen de s'interposer dans un mariage religieux islamique.
Citation
danalacelte a écrit:
Ouais en fait c'est juste du folklore, demain je vais aller faire un mariage celtique en demandant à un druide de me marier dans la foret de brocéliande (paimpont) et je dirais à tout le monde que je suis mariée mdr.
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu peux et j'ai été moi même temoins d'un tel mariage..... mariage neo paien celte, dans une pature et le couple n'est pas passé à la mairie.
Bien sur au regard de l'état français, vous restez deux parfais étranger
Mais dire que c'est "interdit"de faire un mariage religieux sans mairie ou pacs, c'est faux. Dans plein de religions tu peux le faire sans aucun problème, c'est juste que ce mariage ne sera pas reconnu par l'étatou plutôt ils auront le statut de concubins
A titre perso moi je ne conseille pas pour des questions d'heritage mais ça reste faisable.