Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Religieux Sans Habiter Ensemble
M
23 avril 2024 22:12
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !

Bon voilà, j’ai une question qui est peut-être bête pour certains Mais étant donné que je n’ai pas la réponse, je viens la poser ici. Donc pas de jugement. Merci de votre compréhension.

Donc voilà d’ici quelques temps, je vais aller demander la main d’une fille, suite à ça jusqu’au mariage, nous allons rester fiancé pendant un an, mais Après avoir demandé sa main, on compte faire le mariage religieux aussi appeler nikkah ou hlel tout depends des personne bref.

Mais, nous allons pas habité Sous le même toit jusqu’au mariage.

Du coup ma question était après avoir fait le mariage religieux, même si on habite pas sous le même toit on est d’accord que ça sera pas haram Le fait qu’on se parle ou qu’on se voit qu’on se touche ? (Quand j’en emploie le mot touche, c’est-à-dire lui prendre la main ou être tactile avec elle)

Voilà, merci pour vos réponses.
S
23 avril 2024 22:22
Salam

fais les choses convenablement. Genre un homme va se contenter de prendre la main de sa "copine" ... ça commence par la main, on sait comment ça finit.

Marie-toi avec, religieusement ET civilement. Ensuite, vous pourrez faire tout ce que vous voulez. ET SOUS LE MEME TOIT.

On ne joue pas avec les filles. On s'engage jusqu'au bout, sinon on ne s'engage pas.
23 avril 2024 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 avril 2024 22:31
comment ça le mariage religieux n’existe pas ? En gros t’es en train de te dire que l’union devant Allah n’existe pas et est sans valeur ? J’ai du mal à comprendre, je te l’avoue
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 avril 2024 22:34
merci de ta réponse, Étant donné que je vais faire mon mariage religieux, je serai donc officiellement marié devant Allah Donc logiquement religieusement parlant, ça sera ma femme, en soi je suis libre de faire ce que je veux. Mais moi ce n’est pas mon intention. Justement je préfère attendre de faire ça une fois sous le même toit. La seule chose que moi je voulais savoir, c’est étant donné qu’on fait un mariage religieux sans habiter sous le même toit, est-ce que c’est bien 100 % valide pour pas etre dans le haram Quand on se parle, ou passe du temps ensemble.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

fais les choses convenablement. Genre un homme va se contenter de prendre la main de sa "copine" ... ça commence par la main, on sait comment ça finit.

Marie-toi avec, religieusement ET civilement. Ensuite, vous pourrez faire tout ce que vous voulez. ET SOUS LE MEME TOIT.

On ne joue pas avec les filles. On s'engage jusqu'au bout, sinon on ne s'engage pas.
23 avril 2024 22:34
Salam

Ce n'est pas gérable....
Il faut aller jusqu'au bout des choses ou s'abstenir.
Rester un an, le bec dans l'eau!

C'est difficile quand on est loin l'un de l'autre.... j'imagine que c'est une torture quand on peut se voire.

Tu penses sincèrement pouvoir avoir des contacts avec elle et t'en tenir à cela!?
23 avril 2024 22:36
C'est comme j'ai dit : c'est une imitation des Chrétiens. Jamais le Prophète ﷺ , ni les Compagnons ne se sont mariés devant un imam. Jamais ils n'ont dit être mariés devant Allah.
Citation
MisterQuestion a écrit:
comment ça le mariage religieux n’existe pas ? En gros t’es en train de te dire que l’union devant Allah n’existe pas et est sans valeur ? J’ai du mal à comprendre, je te l’avoue
23 avril 2024 22:39
Salam

Tu dis « .Du coup ma question était après avoir fait le mariage religieux, même si on habite pas sous le même toit on est d’accord que ça sera pas haram Le fait qu’on se parle ou qu’on se voit qu’on se touche ? (Quand j’en emploie le mot touche, c’est-à-dire lui prendre la main ou être tactile avec elle)


Une fois que le mariage religieux sera célébré, ce qui sera haram c’est justement dd lui toucher UNIQUEMENT LA MAIN PENDANT UN AN!!!!!!!!!!!!!!!

non mais tu sais que une fois le mariage religieux célébré, tu peux la bouffer a toutes les sauces et dans tt les sens et idem pour elle.

Tu risques rien
Citation
MisterQuestion a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !

Bon voilà, j’ai une question qui est peut-être bête pour certains Mais étant donné que je n’ai pas la réponse, je viens la poser ici. Donc pas de jugement. Merci de votre compréhension.

Donc voilà d’ici quelques temps, je vais aller demander la main d’une fille, suite à ça jusqu’au mariage, nous allons rester fiancé pendant un an, mais Après avoir demandé sa main, on compte faire le mariage religieux aussi appeler nikkah ou hlel tout depends des personne bref.

Mais, nous allons pas habité Sous le même toit jusqu’au mariage.

Du coup ma question était après avoir fait le mariage religieux, même si on habite pas sous le même toit on est d’accord que ça sera pas haram Le fait qu’on se parle ou qu’on se voit qu’on se touche ? (Quand j’en emploie le mot touche, c’est-à-dire lui prendre la main ou être tactile avec elle)

Voilà, merci pour vos réponses.
Président du jury du prix du sfenje d’or,
M
23 avril 2024 22:41
😂😂😂 t’es pas passez par 4 chemins c’est assez direct comme réponses
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam

Tu dis « .Du coup ma question était après avoir fait le mariage religieux, même si on habite pas sous le même toit on est d’accord que ça sera pas haram Le fait qu’on se parle ou qu’on se voit qu’on se touche ? (Quand j’en emploie le mot touche, c’est-à-dire lui prendre la main ou être tactile avec elle)


Une fois que le mariage religieux sera célébré, ce qui sera haram c’est justement dd lui toucher UNIQUEMENT LA MAIN PENDANT UN AN!!!!!!!!!!!!!!!

non mais tu sais que une fois le mariage religieux célébré, tu peux la bouffer a toutes les sauces et dans tt les sens et idem pour elle.

Tu risques rien
K
23 avril 2024 22:42
Salam
Moralement on essaye de te dire que ce n’est pas validé.
Beaucoup ont abusé de cette situation de ce fait les imams normalement n’accepte plus de faire le mariage religieux sans le mariage civil.
Maintenant d’un point de vue religieux oui le hlel t’évite la fornication mais celui ci est valide avec un contrat de mariage que tu retranscris en France ou ailleurs.
À toi de voir…
M
23 avril 2024 22:43
tu as raison, mais je suis un homme capable de m’abstenir, mais disons que même si j’en venais à craquer, dans la logique des choses religieusement, ça sera ma femme et moi son mari donc ça ne sera pas haram ??
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ce n'est pas gérable....
Il faut aller jusqu'au bout des choses ou s'abstenir.
Rester un an, le bec dans l'eau!

C'est difficile quand on est loin l'un de l'autre.... j'imagine que c'est une torture quand on peut se voire.

Tu penses sincèrement pouvoir avoir des contacts avec elle et t'en tenir à cela!?
M
23 avril 2024 22:44
Et un qui veut kwik kwik et hop digageptdr
M
23 avril 2024 22:45
oui voilà, j’ai beaucoup entendu d’histoire comme ça à cause de ce genre de personne les imams Refuse de le faire sans le civil, alors que de base, d’après mes connaissances, j’estime que vis-à-vis de la religion, l’union devant Allah Suffit et passe devant le civil , en sois le civil c’est juste car on habite en france
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam
Moralement on essaye de te dire que ce n’est pas validé.
Beaucoup ont abusé de cette situation de ce fait les imams normalement n’accepte plus de faire le mariage religieux sans le mariage civil.
Maintenant d’un point de vue religieux oui le hlel t’évite la fornication mais celui ci est valide avec un contrat de mariage que tu retranscris en France ou ailleurs.
À toi de voir…
M
23 avril 2024 22:45
Ne l’écoute pas ,il raconte que des bêtises celui là Ill


Citation
MisterQuestion a écrit:
comment ça le mariage religieux n’existe pas ? En gros t’es en train de te dire que l’union devant Allah n’existe pas et est sans valeur ? J’ai du mal à comprendre, je te l’avoue
M
23 avril 2024 22:48
absolument pas. C’est triste de juger des personnes sans les connaître alors que mes intentions sont sincères et que justement j’essaye de m’instruire pour faire les choses, le mieux possible, tout en évitant le haram , Car je le rappelle Que aujourd’hui même si c’est beaucoup banalisé parler avec une fille, que ça, soit par texto aux réseaux sociaux ou d’aller la voir et la fréquenter c’est haram . Justement moi je suis sûre de mon choix, la fille je la veux c’est bien pour ça que je vais lui demander la main et faire mon union devant Allah pour que par la suite le fait de lui parler ou la fréquenter ne soit pas Haram.
Citation
Mr tanja a écrit:
Et un qui veut kwik kwik et hop digageptdr
M
23 avril 2024 22:49
Je rigole ptdr

C’est pour pimenter le topic grinning smiley


Allez achète moi des pop korn Clap


Citation
MisterQuestion a écrit:
absolument pas. C’est triste de juger des personnes sans les connaître alors que mes intentions sont sincères et que justement j’essaye de m’instruire pour faire les choses, le mieux possible, tout en évitant le haram , Car je le rappelle Que aujourd’hui même si c’est beaucoup banalisé parler avec une fille, que ça, soit par texto aux réseaux sociaux ou d’aller la voir et la fréquenter c’est haram . Justement moi je suis sûre de mon choix, la fille je la veux c’est bien pour ça que je vais lui demander la main et faire mon union devant Allah pour que par la suite le fait de lui parler ou la fréquenter ne soit pas Haram.
K
23 avril 2024 22:50
Justement

Au maroc le hlel est suivi aussi d’un contrat à retranscrire donc apparemment c’est censé être appliqué pour tous.
Mais bon normalement le hlel c’est une dot et pouvoir être avec sa moitié.
À ce jour tu ne remplis pas forcément les conditions.
Le helel est chacun chez ses parents pour toi à vraiment du sens?

Citation
MisterQuestion a écrit:
oui voilà, j’ai beaucoup entendu d’histoire comme ça à cause de ce genre de personne les imams Refuse de le faire sans le civil, alors que de base, d’après mes connaissances, j’estime que vis-à-vis de la religion, l’union devant Allah Suffit et passe devant le civil , en sois le civil c’est juste car on habite en france
23 avril 2024 22:51
En Islam, il n'y a pas de mariage "religieux" et mariage "civil". Il n'y a que le mariage tout court. Ouvre un livre de fiqh si tu l'oses.

Citation
Mr tanja a écrit:
Ne l’écoute pas ,il raconte que des bêtises celui là Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/24 22:58 par CHN-W.
S
23 avril 2024 22:52
Et voilà ... à part ça, tu veux juste lui tenir la main, n'est-ce pas ?
Citation
MisterQuestion a écrit:
😂😂😂 t’es pas passez par 4 chemins c’est assez direct comme réponses
S
23 avril 2024 22:56
Tu es sûr hein ?

50% des mariages se terminent en divorce. Tu crois que ces 50% de divorcés n'étaient pas sûrs ?

Tu crois être autrement qu'un autre ?

Le père de cette fille est d'accord pour faire juste un halal avec sa fille ? Sa mère aussi ? Quels genres de bons parents accepteraient ça au juste ?
Citation
MisterQuestion a écrit:
absolument pas. C’est triste de juger des personnes sans les connaître alors que mes intentions sont sincères et que justement j’essaye de m’instruire pour faire les choses, le mieux possible, tout en évitant le haram , Car je le rappelle Que aujourd’hui même si c’est beaucoup banalisé parler avec une fille, que ça, soit par texto aux réseaux sociaux ou d’aller la voir et la fréquenter c’est haram . Justement moi je suis sûre de mon choix, la fille je la veux c’est bien pour ça que je vais lui demander la main et faire mon union devant Allah pour que par la suite le fait de lui parler ou la fréquenter ne soit pas Haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook