Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et réseaux sociaux.
A
11 février 2025 16:34
Salam aleykoum,

Comment vous faites pour gérer votre mariage et les réseaux sociaux ? Êtes-vous jaloux(ses) ou indifférent ? Acceptez-vous que des filles suivent votre mari et que votre mari suive des filles en retours sur Instagram, Tiktok, Facebook ? Pareil pour vous les hommes acceptez-vous ça de votre femme ? Je sais que beaucoup me diront que ce n’est que du virtuel, qu’il ne faut pas s’attarder sur ça, que dans tous les cas tout le monde suit tout le monde mais sachez que le virtuel peut devenir réalité parfois surtout de nos jours, avec les tentations etc…Moi par exemple il y a un certaine type de meuf si elles s’abonnent à mon mari je les supprimes directe, non pas par ce que je n’ai pas confiance en moi mais juste par ce que leurs contenues ne sont pas adapter, filles aguicheuse à moitié dénudé, qui montre leurs formes etc. Les filles dites moi que je ne suis pas la seule à être comme ça ? Ou bien j’ai vraiment une jalousie maladive mdrrrrr
E
11 février 2025 16:41
Non tu n'es pas la seule. Mais c'est bien triste de voir la vie comme ça.
Déjà, aller sur les réseaux sociaux, c'est rédhibitoire pour moi.
11 février 2025 16:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter les réseaux sociaux. Aucune utilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
11 février 2025 16:42
Salam

Il faut eviter cela au maximum du maximum
J’espère que ma futur femme in sh Allah ne sera pas trop reseaux sociaux et qu’elle ira uniquement pour discuter avec des soeurs
En tout cas moi j’y vais vraiment très rarement et ma femme poura être très tranquille à ce niveau là
A
11 février 2025 16:48
Zéro reso No no
11 février 2025 16:50
Sur les réseaux à moins de bloquer certains paramètres. Le seul contrôle est dans le contenu qu'on consomme.

Par exemple sur insta n'importe qui peut me suivre mais je suis pas active donc pas grand monde me suit en dehors de connaissance ptdr

Facebook par contre, j'ai tt bloqué.

Il faut vérifier le contenu qu'il suit et regarde. Mnt le fliquer et fouiller ses réseaux c'est ridicule. Soit tu fais confiance et si il agit mal se sera entre lui et Allah.

Soit ti doute et tu es partie pour ruiner ta santé et ta vie de couple et peut être créer un problème qui n'existait même 0as.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment vous faites pour gérer votre mariage et les réseaux sociaux ? Êtes-vous jaloux(ses) ou indifférent ? Acceptez-vous que des filles suivent votre mari et que votre mari suive des filles en retours sur Instagram, Tiktok, Facebook ? Pareil pour vous les hommes acceptez-vous ça de votre femme ? Je sais que beaucoup me diront que ce n’est que du virtuel, qu’il ne faut pas s’attarder sur ça, que dans tous les cas tout le monde suit tout le monde mais sachez que le virtuel peut devenir réalité parfois surtout de nos jours, avec les tentations etc…Moi par exemple il y a un certaine type de meuf si elles s’abonnent à mon mari je les supprimes directe, non pas par ce que je n’ai pas confiance en moi mais juste par ce que leurs contenues ne sont pas adapter, filles aguicheuse à moitié dénudé, qui montre leurs formes etc. Les filles dites moi que je ne suis pas la seule à être comme ça ? Ou bien j’ai vraiment une jalousie maladive mdrrrrr
11 février 2025 17:07
Wa aleykoum salam,

Perso, un homme scotché aux réseaux et qui suit des femmes, c'est next 🚮

(Moi-même, je n'en ai aucun 👀)
E
11 février 2025 17:18
Ce n'est pas tellement que c'est "next", mais je trouverais ça juste débile. La vraie vie est ailleurs. Quand on voit le niveau sur les réseaux dits sociaux, ça fait juste peur.
Je ne veux rien avoir à faire avec ça.

Maintenant, si l'autre accroche à ça, amuse toi-bien. Moi j'ai trop d'autres intérêts.

Quant à la "jalousie", il faut apprendre une fois pour toute que personne n'appartient à personne. Donc c'est hors sujet.
F
11 février 2025 17:52
Salam,

Déjà faudrait pas se montrer sur vos réseaux sociaux, vous pouvez avoir des comptes et ne rien poster dessus, ni photo de profil ni rien du tout, comme ça personne n'ira vous suivre, ça serait un bon début je pense.
b
11 février 2025 18:09
Déjà quel idée de penser à se mettre avec quelqu'un d'actif sur les réseaux sociaux ... Avoir un compte simple sans mixité d'accord mais au delà de ça je n'en vois vraiment pas l'intéret
C
11 février 2025 18:15
Pfff ... il y a tout un monde entre regarder une vidéo et y voir des gens, sur une plage, en maillot, jouer au volley ou que sais-je ... et tomber sur des sites plus que douteux, avoir un ou une conjoint(e) abonné(e) à des sites de rencontres, voire pire que ça ... Se connecter exprès sur des comptes d'accroche pour du sexe derrière ...

Je m'en fiche de ce que mon mari fait avec son téléphone. Je ne m'amuse pas à fouiller. Je sais qu'il ne s'abonne pas pour draguer ou ce genre de choses.

Et moi non plus.

Par contre, on peut être inscrit sur des forums de discussions, des jeux en lignes où on parle entre joueurs et joueuses, et ça, on s'en fiche hein. Faut pas non plus exagérer.

Il y a une différence entre "Tu peux m'envoyer des boulets rouges, je n'en ai plus pour attaquer le monstre" et "t'es trop bonne, tu me passes ton numéro ?" Bon, je caricature, mais voilà quoi, on aura compris.

Donc si ton mari a un catalogue de jolies filles dénudées sur son téléphone, oui, c'est un sacré problème. Faut lui casser son téléphone en deux à ce Censored. Si tu fais de même, pareil.

Mais si c'est juste parler avec des gens, peu importe que ce soit des femmes ou des hommes, en adoptant un ton convenable, de sujets ou d'autres, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
A
11 février 2025 19:47
Ah non justement je ne fouille pas dans ses réseaux et je lui fais entièrement confiance, sur tout ses réseaux il y a des photos de nous, il suit aucune meuf si ce n’est celles de sa famille, on se fait confiance mutuellement Al Hamdoulilah, mais dés que je vois une meuf s’abonner à lui et qui plus est une meuf aguicheuse ça dégage directement. D’ailleurs il n’attend pas que je lui dise, il l’a dégage de lui même.
Citation
Sdreams a écrit:
Sur les réseaux à moins de bloquer certains paramètres. Le seul contrôle est dans le contenu qu'on consomme.

Par exemple sur insta n'importe qui peut me suivre mais je suis pas active donc pas grand monde me suit en dehors de connaissance ptdr

Facebook par contre, j'ai tt bloqué.

Il faut vérifier le contenu qu'il suit et regarde. Mnt le fliquer et fouiller ses réseaux c'est ridicule. Soit tu fais confiance et si il agit mal se sera entre lui et Allah.

Soit ti doute et tu es partie pour ruiner ta santé et ta vie de couple et peut être créer un problème qui n'existait même 0as.
A
11 février 2025 19:49
Oui tu as raison ! J’aimerais lui dire que l’on enlève tout, que l’on supprime tout, mais je veux y aller doucement et ne pas mettre de pression afin qu’il ne pense pas que j’essaye de le contrôler, de contrôler sa vie etc…Mais je suis comme ça Allah Ghaleb, c’est mon mari, mon homme et je veux nous préserver tous les deux🤲🏼
Citation
Arriete olson a écrit:
Zéro reso No no
A
11 février 2025 19:51
Je suis d’accord avec toi ! AL HAMDOULILAH LE MIENS NE FOLLOW AUCUNE MEUF ET JE NE FOLLOW AUCUN MEC. On se respecte mutuellement, mais c’est plus les meuf qui viennent s’abonner à lui qui me dérange, après il les supprimes de lui même mais je voulais juste m’assurer en faisant ce post que je n’étais pas là seule à penser ainsi et que je ne suis jalouse maladive lol
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam,

Perso, un homme scotché aux réseaux et qui suit des femmes, c'est next 🚮

(Moi-même, je n'en ai aucun 👀)
11 février 2025 19:51
Quel est le soucis alors si lui même fait ce qu'il faut?

Sinon, un conseil, ne vous exposez pas sur le net. Ça n'apporte rien de bon.

Citation
newvoilée21 a écrit:
Ah non justement je ne fouille pas dans ses réseaux et je lui fais entièrement confiance, sur tout ses réseaux il y a des photos de nous, il suit aucune meuf si ce n’est celles de sa famille, on se fait confiance mutuellement Al Hamdoulilah, mais dés que je vois une meuf s’abonner à lui et qui plus est une meuf aguicheuse ça dégage directement. D’ailleurs il n’attend pas que je lui dise, il l’a dégage de lui même.
A
11 février 2025 19:53
Je suis d’accord avec toi concernant les réseaux sociaux, c’est de la vraie caille ! Néanmoins, MON MARI M’APPARTIENT FOOORT ! Mdrrrr on auras beau dire ce que l’on veut, mais j’appartiens à mon mari et à personne d’autre, et il m’appartiens. Serte nous appartenons qu’à Allah, mais dans le mariage c’est deux personnes, on ne doit pas avoir de yeux pour une autre.
Citation
EPR64 a écrit:
Ce n'est pas tellement que c'est "next", mais je trouverais ça juste débile. La vraie vie est ailleurs. Quand on voit le niveau sur les réseaux dits sociaux, ça fait juste peur.
Je ne veux rien avoir à faire avec ça.

Maintenant, si l'autre accroche à ça, amuse toi-bien. Moi j'ai trop d'autres intérêts.

Quant à la "jalousie", il faut apprendre une fois pour toute que personne n'appartient à personne. Donc c'est hors sujet.
A
11 février 2025 19:54
Je suis d’accord.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Déjà faudrait pas se montrer sur vos réseaux sociaux, vous pouvez avoir des comptes et ne rien poster dessus, ni photo de profil ni rien du tout, comme ça personne n'ira vous suivre, ça serait un bon début je pense.
A
11 février 2025 19:57
Mon mari ne se montre pas sur les réseaux, c’est pour le sport, il ne montre pas son visage et moi je fais que du contenue de cuisine. Mais lorsque des comptes de meuf à moitié à poil ou même habillé s’abonne à lui ou bien que des mec torse nue ou même habillé s’abonne à moi là je ne suis pas d’accord. Serte si nous avons décidé de nous mettre sur les réseaux pour partager notre passion c’était bien pour s’attendre à qu’il y est des personnes qui nous suivent, mais là je commence à prendre conscience que ce n’est pas bon pour nous tu comprend mon raisonnement ?
Citation
tooyoor a écrit:
Déjà quel idée de penser à se mettre avec quelqu'un d'actif sur les réseaux sociaux ... Avoir un compte simple sans mixité d'accord mais au delà de ça je n'en vois vraiment pas l'intéret
A
11 février 2025 20:02
Je comprend totalement ce que tu me dis, mais dans mon post je n’ai jamais émis le fait que je fouillais dans son téléphone ou bien qu’il suivait des filles car il n’en suit aucune si ce n’est moi et d’autres de sa famille ! Je voulais savoir si j’étais la seule à penser que si une fille à moitié dénudé ou même pas d’ailleurs s’abonnais à mon lui, suis-je dans la légitimité de la supprimer car j’estime qu’elle n’as rien à foutre dans ses followers. Tout simplement smiling smiley Et me connaissant mdr AUCUNE nana ne dois s’approcher de lui de près ou de loin. Donc même échanger virtuellement pour gamer je veux pas mdr. On peut dire que je suis jalouses maladive ou possessive mais c’est ainsi. Après Al Hamdoulilah il n’est pas malheureux avec moi car on s’entend très bien, on ne se dispute pas a propos de ma jalousie car il l’as comprend, je suis pas H24 en train de lui faire des crises mais juste avec mon regard il comprend qu’il y a un truc qui me dérange.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Pfff ... il y a tout un monde entre regarder une vidéo et y voir des gens, sur une plage, en maillot, jouer au volley ou que sais-je ... et tomber sur des sites plus que douteux, avoir un ou une conjoint(e) abonné(e) à des sites de rencontres, voire pire que ça ... Se connecter exprès sur des comptes d'accroche pour du sexe derrière ...

Je m'en fiche de ce que mon mari fait avec son téléphone. Je ne m'amuse pas à fouiller. Je sais qu'il ne s'abonne pas pour draguer ou ce genre de choses.

Et moi non plus.

Par contre, on peut être inscrit sur des forums de discussions, des jeux en lignes où on parle entre joueurs et joueuses, et ça, on s'en fiche hein. Faut pas non plus exagérer.

Il y a une différence entre "Tu peux m'envoyer des boulets rouges, je n'en ai plus pour attaquer le monstre" et "t'es trop bonne, tu me passes ton numéro ?" Bon, je caricature, mais voilà quoi, on aura compris.

Donc si ton mari a un catalogue de jolies filles dénudées sur son téléphone, oui, c'est un sacré problème. Faut lui casser son téléphone en deux à ce Censored. Si tu fais de même, pareil.

Mais si c'est juste parler avec des gens, peu importe que ce soit des femmes ou des hommes, en adoptant un ton convenable, de sujets ou d'autres, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
A
11 février 2025 20:04
Justement il n’y a aucun soucis, il s’agirait de bien comprendre mon post mdr. J’ai juste demandé si j’étais là seule à réagir ainsi, à être possessive tout simplement mdr. Mais rassuré est de voir que je ne suis pas là seule.
Citation
Sdreams a écrit:
Quel est le soucis alors si lui même fait ce qu'il faut?

Sinon, un conseil, ne vous exposez pas sur le net. Ça n'apporte rien de bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook