Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
l
18 février 2010 20:46
effectivement l amour peux venir après le mariage via que nous arrière arrière parents ils on bien réussi leur amour
quand tu es mariée l amour et les sentiment pouvez venir après et le mariage peux duré plus longtemps
L
18 février 2010 20:57
Je dirais oui et non. Parceque j'ai beaucoups d'amis qui se sont mariés sans se connaitre et pour certains ça fonctionne à merveille pour d'autres un peu moins.
Mais personnellement je ne pourrais pas me marier avec un inconnu parceque c'est beau de voir un beau gosse habillé en cerruti ou versace mais il faut aller au delà de ça savoir ce qui nous attend à table à quel sauce sauront nos discussions, si comprehension il y aura le feeling quoi.
Un couple c'est beaucoup de complicité beaucoup de tendresse beaucoup de sincerité beaucoup d'échanges et tout ça ça demande du temps. Et dieu sait que parfois même quand on croit avoir choisit la bonne personne on se rend compte que ce n'était finallement pas elle et pourtant on pensait la connaitre sur le bout des doigts alors un homme apparu de je ne sais où j'en doute...
v
18 février 2010 23:10
Re: Mariage sans amour

si il ya admiration de la simplicité, oui :

Si on a un coeur qui bat de beauté et de bonté,
on fait l'effort,
on ouvre la porte,
et on arrive à entrer dans le coeur
pour n'avoir qu'un seul coeur...
pour deux corps....


ps : je suis en mode fly....grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
19 février 2010 00:41
Mariage sans amour?

J'y crois !

La raison d'abord puis l'amour vient avec le temps.

Ce qui fait peur, c'est tout ces mariages d'amour qui très souvent finissent par un divorce et de la haine...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2010 01:00
salem,

il n y a pas de régles de logique dans les relations humaines

certaines se fréquantent 2 ou 3 ans se marie et divorce au bout de 3 ou 6 ou 9 ans
certains se fréquentent 2 ou 3 ans se marie et reste marié a vie
certains se fréquentent 6 mois et se marie et reste marié a vie
d autres se fréquentent 6 mois se marie dicorce au bout de 2 an
certains se fréquente pas ne s aiment pas se marie et divorce

et puis il y en a qui se fréquente pas ne s aiment pas et reste uni a vie !!!!

de ce coté la c clair qu il n y a aucune logique !!!!!

ensuite l amour, ce sentiment aprés lequel les gens courent a longeur de temps..
on peut vivre bien sans amour et vivre mal avec l amour je ne sais pas quel est le pire?

je sais qu'il est possible de trouver amour et paix dans une union
mais ouvrons les yeux c est soit taper dans la fornication et trouver l amour
soit galerer pr au final ne pas trouver l amour et se marier avec un mec bien


et ben autant se caser tt de suite au lieu de galérer a 30 ans a trouver juste le quelqu'un de bien parce que l amour on aura laché l affaire depuis belle lurette lol
N
19 février 2010 04:18
combien de marriages d'amour sont voues a l'echec? beaucoup. y a pas de garantie dans les marriages. l'idee que l'amour est une condition pour le marriage est recente. au fait c'est une idee de la modernite europeenne.

on peut faire un marriage reussi sans an amour apriori comme on peut faire un marriage rate avec un amour tres intense. l'amour peut bien naitre naitre ou disparaitre dans un marriage.

aussi, c'est quoi l'amour? quoinqu'on le definisse, le sentiment qu'on associe a l'amour disparait la plupart des cas au bout de deux ans. ceci dit, c'est un sentiment passager. apres, y a toutes sortes de choses: amitie pour les uns, ennui pour les autres, habitude pour d'autres, routine pour d'autres, etc. en regle generale, les enfants changent un peu la dynamique du marriage. le couple se concentre ce qu'ils ont construit et sa porte beaucoup de joie et de bonheur dans la vie.

il faut donc bien distinguer entre amour et marriage comme il faut se debarasser de l'idee que l'amour est une condition necessaire pour la reussite d'un marriage. si c'etait le cas, on aurait pas eu tant de divorces.


enfin une derniere chose, l'attraction est necessaire dans un couple, mais l'attraction n'est pas l'amour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/10 20:29 par tuliptone.
a
19 février 2010 09:03
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

il n y a pas de régles de logique dans les relations humaines

certaines se fréquantent 2 ou 3 ans se marie et divorce au bout de 3 ou 6 ou 9 ans
certains se fréquentent 2 ou 3 ans se marie et reste marié a vie
certains se fréquentent 6 mois et se marie et reste marié a vie
d autres se fréquentent 6 mois se marie dicorce au bout de 2 an
certains se fréquente pas ne s aiment pas se marie et divorce

et puis il y en a qui se fréquente pas ne s aiment pas et reste uni a vie !!!!

de ce coté la c clair qu il n y a aucune logique !!!!!

ensuite l amour, ce sentiment aprés lequel les gens courent a longeur de temps..
on peut vivre bien sans amour et vivre mal avec l amour je ne sais pas quel est le pire?

je sais qu'il est possible de trouver amour et paix dans une union
mais ouvrons les yeux c est soit taper dans la fornication et trouver l amour
soit galerer pr au final ne pas trouver l amour et se marier avec un mec bien


et ben autant se caser tt de suite au lieu de galérer a 30 ans a trouver juste le quelqu'un de bien parce que l amour on aura laché l affaire depuis belle lurette lol

notre mektoub se trouve avec Allah, c'est lui qui décide comment sera notre vie. On y peut rien.

Inchallah kheir

AmineAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
19 février 2010 12:38
Un mariage sans sentiments, sans amour? Euh non, évidemment non.

Sauf si tu pense que le mariage n'est qu'un contrat entre un homme et une femme... Dans ce cas là, oui.

Mais il faut des sentiments dans la relation homme - femme.

Sinon il faut creuser un ptit chwiya...

La bonne question c'est : "est-ce qu'un mariage peut naitre sans sentiments au départ?" Une question comme ca, je ne suis pas trés fier de la formulation... mais bon, je suis jamais content...

Le truc à savoir c'est ca. Et si on croit notre experience. Il y'a plusieurs mariages arrangés, où les mariés ne se sont jamais vu avant la cérémonie qui ont fini en couple sérieux avec sentiments et tout et tout...

La condition à cela, c'est de ne pas être traumatisé par cette union forcée. C'était plus accepté dans le passé car les femmes se prennaient moins pour des princesses...

Mais de nos jours, on nourrit les filles (les mecs aussi, mais surtout les filles) d'histoires à l'eau de rose... Et ca garanti un sérieux traumatisme en cas de mariage arrangé.

C'est ca ce que les gens ne comprennent plus. On est dans une autre ére. Les gens ont changé. Certaines constantes sont encore là, mais elles ne fonctionnent que sous condition.

Mais il existe des constantes. Tout ceux qui ont dragué une jolie fille sur la plage peuvent vous le dire. Les femmes tombent amoureuses facilement. Suffit d'être le premier à rentrer dans sa tête.
l
20 février 2010 15:30
je pense que la physique a rien a voir on des créateur d ALLAH quand t aime qu'il qu 'un tu l aime comme il EST grand petit c est pas ca le problème temps que cette homme soit un vrai homme musulman qui te respecté et te donne du bonheur et te rand heureuse les physique on son fou
n
21 février 2010 20:34
Pour moi IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!

Mariage sans amour = mariage 00000 !! je ne pouré pa me marié avc un homme ke je naime pa pr la simpe é bonne raison ke je ne suporteré pa kil me touche !!! beuuurk crying( pour moi se marié avc un homme ke l'on aime pa c apré vivre avc un homme kon deteste, au début on ne l'aime pa mé apré on le deteste , je ne sui pa du tt pr se genre de discours ki di : " l'amour vient avc le temps " c FAUUX avc le temps vient la haine et le degout !
Encore une foi ca n'engage ke moi , c mon avis je ne suporteré pa de faire l'amour avc un homme ke je naime pa , le sentiment 1er d'une relation c l'amouur !! donc mariage sans amour é voué a l'echec OUUI OUII et encore OUUI

voilaaa yawning smiley
e
23 février 2010 21:36
franchement je suis contre les mariages sans amours
maisj'en connais aussi qui ont reussi leurs mariages alors qu'ils se connaissait meme pas
d'autre se frequente , se marie et divorce par la suite!

ca ne veut rien dire
mais apparement l'amour ne dure que 3 ans alors pourquoi pas essayer si les 2 personnes partage les meme valeurs , on les meme but les meme envies

Mais que feras tu une fois marié , si tu tombe amoueureuse de quelqun d'autre ,
ou alors si ton future tombe amoureux d'une autre

la est ma question
k
23 février 2010 22:13
Salam,

d'abord je pense qu'il faut se demander ce qu'est l'amour, ensuite il faut se demander comment on veut vivre la vie terrestre, et se positionner par rapport à son environnement (une fille qui ne peut pas sortir du fait de parent hyperprotecteur ou très pratiquant à moins de chance de rencontrer l'amouuuurr :-) vu qu'elle à moins de probabilité de faire des rencontres.
Si tu sais où tu vas tu saura faire tes choix, le plus important c'est d'être sure de soi et de son objectif.
J'ai beaucoup aimé mon mari, jusqu'a ce qu'il se conduise comme la dernière des crapules, le second est plus un choix rationnel car même niveau socioculturel, même éducation, même valeurs, et projets commun (bien sur il faut de l'attirance car le physique c'est super important surtout au début quand on est jeune :-), s'il devient chauve à 50 avec du bidoun c'est la loi de la vie, par contre s'il est chauve à 30 ans avec du bidoun moi perso, j'aime pas trop, lol
L'amour ça s'en va...et oui ça peut revenir aussi mais aujourd'hui je trouve que l'estime et le respect ça joue beaucoup.
L'attachement viens plus vite qu'on ne le pense, ce sentiment qui reste après les 3 ans d'amour, quand il n'y a plus de magie lol.
Un mariage de raison, tu vis tout de suite l'attachement et si t'as fais la bonne pioche, tu vis la magie après et ç'est vachement plus kiffant que d'être sur un nuage et faire une chute. T'es déjà sur le sol, bien ancrée et les jours qui passent te font t'envoler petit à petit parce que ce que tu découvre chez cette personne que tu ne connaissait pas, dépasse ce que tu aurais pu imaginer.
Après il y a le scénario ou ce que tu découvre au fur et mesure te fais flipper et tu te rends compte du fossé entre vous...le destin. Ce qui t'est destiné tu ne peux l'éviter et ce qui ne t'est pas destiné tu ne peux l'atteindre...
Mon frère à fait un mariage d'amour et s'est battu pour faire accepter sa femme et aujourd'hui, hamdoullah, ils sont toujours aussi heureux ensemble avec leur petite famille. Mon autre frère a aussi fait un mariage d'amour mais c'est beaucoup moins rose...
Un jour on partira et il ne restera de nous que nos bonnes et mauvaise action, avec ou sans amour il faut rester juste et respecter autant nos droits que ceux de la personne qui partage notre vie.

Salam
m
24 février 2010 00:15
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est voué à l'echec...

Je m'explique..sans amour pas d'echange sincère, pas de confidence, pas de complicité, pas de comprehension, actes intimes insipides, ennui de la vie conjuguale, monotonie, tu supporte au lieu d'aimer, pas de projets comuns, voir pas de respect, aucun des deux ne veut se surpasser pour l'autre ni le surprendre, en gros banalité de la vie et te degouter de l'amour...

Je ne te conseille pas d'etamer une telle demarche.


tout à fait d'accord, sauf pour le respect, je pense qu'on peut respecter une personne qu'on aime pas, surtout si c'est ton mari ou ta femme.

d'après certaines personnes l'amour vient après le mariage...je ne prendrais pas le risque.
m
24 février 2010 08:33
salam,
je pense que ça depend de la personne qu'on doit epouser car je sais que de nos jours rares sont les cas ou les gens se marient sans se frequenter et je pense que cela influence beaucoup sur le reste ca si on desobeit à Allah il ne faut pas s'attendre après à ce qu'il nous comble de bienfait.
L'islam nous recommande de ne ps nous approcher de la fornication mais pour un mariage le prophète a conseillé à un jeune homme de regarder sa fiancé pour trouver quelque chose en elle qui lui plaise car il savait que si la personne ne nous plait pas il risque d'y avoir des problèmes par la suite.
Pour ma part je n'ai pas frequenté mon mari et lorsqu'on était fiancé et qu'on se voyait c'était jamais seuls on était toujours avec quelqun pour ne pas s'isoler.
Moi je l'ai choisi en premier pour son dine car je me suis toujours dit que quelqun qui suit l'islam comme il faut ne sera jamais injuste envers moi inchallah.
au debut je n'étais pas amoureuse de lui mais j'ai fait beaucoup de douas et demandé à Allah de renforcer mon amour pour lui et maintenant j'en suis folle lool
j'ai hâte qu'il rentre du boulot et j'aime me faire belle pour lui, alors qu'avant c'était toujours lui qui venait vers moi et maintenant c'est le contraire.
puisse Allah permettre à chacun de trouver sa moitier
s
24 février 2010 11:22
VOUEE A L'ECHEC!!! c triste dire mais c la réalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook