Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
C
2 janvier 2020 11:12
Salam

Dis rien c'est mieux.

Tu sais quoi ? Moi je trouve que tout ça c'est Dieu qui t'aide à sa façon.

Tu ne voulais pas de ce mariage ni faire de mal à ta famille ? Ben non seulement ce mariage ne se fera pas mais c'est l'administration qui sera en cause et pas toi pour tes parents. Tout est bien qui finit bien.

Tu as dit la vérité et tu vas en retirer tous les bienfaits, ta liberté.
J
2 janvier 2020 21:03
salam posteuse

t as pris ta decision dc c est la bonne

un mariage c est pas rien ca se decide et toi apparment tas pas decidé tu t es laissee porter

profites de la vie et ne regrettes pas

ta mere s en remettra
A
2 janvier 2020 21:24
Merci de ton message. C'est ce que je me suis dit peut-être que c'est le destin et qu'il fallait que je passe par là. Peut-être que dieu m'aide à sa façon ou peut-être que c'est une épreuve j'ai peur que ça se retoune contre moi car je fait du mal à une famille.
2 janvier 2020 22:36
Slm mariage sans amour c'est comme un arbre sans racines
C
3 janvier 2020 09:12
Salam,

En réalité il faut cesser de dire que tu fais du mal à ta famille...
C'est ta vie, personne ne vit la vie d'un autre.
Décidé pour toi ce qui est bon pour toi, tu dois en quelque sorte leur faire comprendre que tu veut gérer ta vie, personne ne doit décider à ta place. Après je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi... mais tu dois sentir les choses et personne ne doit le faire à ta place.
Citation
Ameeeel a écrit:
Merci de ton message. C'est ce que je me suis dit peut-être que c'est le destin et qu'il fallait que je passe par là. Peut-être que dieu m'aide à sa façon ou peut-être que c'est une épreuve j'ai peur que ça se retoune contre moi car je fait du mal à une famille.
3 janvier 2020 13:26
Salam,

Il aurait fallu demander, lors de ton rdv, un papier du refus sans explications peut-être...
Essaye de les contacter afin qu'ils envoient le courrier à la maison, mais bon je pense que ta famille va capter le truc alors assume ton choix et propose à ta sœur de prendre le relais si elle tient tant à cette union...SOS
C'est ta vie pas la leur.
Citation
Ameeeel a écrit:
Alors voilà il y a un an je suis allée au Maroc avec mes deux soeurs et ma mère. Un jour nous avons été inviter chez ma voisine pour aller manger chez elle.En allant chez elle j'ai rencontré un homme (qui est originaire du Maroc) que j'ai trouvé très beau, j'ai donc demandé à ma soeur de demander qui était cet homme. Puis là tout est aller rapidement, sa famille ainsi que ma mère on directement commencer à parler de mariage. Deux jours plus tard sa famille nous invite chez eux afin de faire les présentations. J'ai commencé à me rendre compte que ça aller beaucoup trop rapidement et j'ai donc dit à ma mère que je ne voulais plus, que c'était trop rapide
Elle n'était pas d'accord elle commençait à me mettre la pression car si je refusais l'invitation c'était la "honte". Il faut savoir que chez moi nous sommes une famille de 7 enfants âgés de 22 ans à 40 ans et personne n'est marié donc ma mère est obsédé par le mariage et n'attends que ça. Du coup suite à cette pression j'ai céder et accepter. Quelques jours plus tard il mon organiser un fiançailles surprise. En rentrant en France je me suis rendu compte j'avais fait une grosse erreur. Au bout de quelques mois ma mère c'est rendu compte que je ne voulais plus me marier avec lui, elle à donc fait une crise, elle m'a fait du chantage affectif et ne m'a plus parler pendant 3 jours, elle me disait que si je ne me marier pas ça aller la tuer. Mes soeurs aussi m'encourageait à me marier avec cet homme car selon elle j'allais regretter plus tard car je n'aurais peut-être plus l'occasion de me marier plus tard.Elles me disaient qu'il fallait que j'essaie et que l'amour viendrai par la suite. Donc face à tous ces arguments et à la pression de ma mère j'ai fini par accepter et à me dire que peut-être je réussirai à l'aimer. Je me suis donc marié il y a quelques mois en août. Je suis rester 10 jours au Maroc après le mariage. Ça c'est bien passer je faisait des efforts car il faut savoir que avant qu'on se marie je n'allais pratiquement j'avais vers lui pour lui parler c'était tout le temps lui qui m'envoyait des messages. Après ça je suis rentré en France lui ne pouvais pas rentrer avec moi car il faut déposer un dossier pour faire la transcription de mariage pour qu'il puisse faire son visa. Après ça on se parlais tout les jours en messages, je faisait beaucoup d'efforts je lui envoyait tout les jours des messages. Puis un jour pendant une semaine je n'ai pas eu de nouvelles aucun message . Et du jour au lendemain il revient me parler comme ci de rien etait, je lui ai donc dit que ce n'était normal de faire ça. Je n'ai pas apprécié et ça ma bloqué car non seulement je ne suis pas amoureuse je n'ai jamais voulu me marier avec lui et le fait qu'il fasse ça, ça ma encore plus bloquer. Il est revenu me parler 3, 4 fois mais j'étais très froide et je lui parlais mal donc il à arrêter de me parler. Suite à ça j'étais perdu je ne me voyais pas le faire venir en France, habiter avec lui. J'ai donc envoyé un courrier à Nante au bureau des transcription en leur disant d'annuler la demande de transcription afin qu'il ne puisse pas venir en France sans le dire à personne de ma famille bien sûr. J'en ai parler ensuite à mes sœurs et ma mère de cette situation comme quoi je n'arrivais pas à l'aimer et que je ne me voyais pas vivre avec lui mais voilà tout le monde c'est mis contre moi, ma mère à refait une crise. Tout le monde me disait c'est la honte c'est trop tard ils ont depenser beaucoup d'argent , qu'il fallait que j'essaye. Suite à ça j'ai renvoyer un courrier pour qu'il fasse la transcription. Aujourd'hui ça fait maintenant deux mois qu'on ne se parle plus moi et mon mari. Et là il y a une semaine j'ai eu un rdv à la mairie pour une audition pour la transcription de mariage c'est pour voir si ce n'est pas un mariage blanc. La femme avec qui j'ai eu rdv m'a poser des questions et puis à fini par me dire que elle ne croiyais pas du tout à ce mariage et qu'elle savais que ce n'était pas un mariage d'amour suite à cette audition j'ai fini par craquer et dire la vérité. Elle m'a dit que la transcription ne se fera pas et qu'il ne pourra pas venir en France. Et maintenant je suis dans une impasse j'ai peur de la réaction de ma famille je sais que je vais me mettre à dos tout le monde et j'ai peur pour ma mère car quand elle fait des crises elle se met dans un état pas possible, j'ai peur pour sa santé. J'aimerais maintenant savoir ce que vous en penser est-ce que j'ai eu raison, est-ce je suis fautif et religieusement est-ce que c'est hram ce que j'ai fait. J'ai peur que ça se retourne contre moi. J'aimerais faire en sorte que ma famille ne sache pas que l'annulation vienne de moi car il y a des dossiers de transcription de mariage qui sont vraiment refusé qu'est ce que je peut bien leur dire si vous avez des idées merci de m'en faire part s'il vous plaît. Petite precision je n'ai dit à personne que j'ai eu une audition à la mairie. Voilà j'attends vos avis svp.
3 janvier 2020 15:30
c est tres delicat comme situation et loin de moi l envie de vouloir t accabler davantage mais tu es quand mm a l origine de tt cette mascarade



ceci dit tu as bien fait de tout vouloir arreter on ne se marie pas pour faire plaisir aux autres ce n est pas eux qui vont devoir se coltiner au quotidien un mari pour qui on n a aucun sentiment quand bien mm c est un beau garçon

j espere pour toi que tu en retiendra la leçon et qu a la venir toutes les décisions concernant ta vie ne seront prises que par toi meme

maintenant je te conseil d etre honnete au moins vis a vis de ce garcon pour ne pas casser la confiance et les espoirs qu il a pu avoir au travers de cette union

quand a ta mere c est un grand classique vu et revu chez nous chantage affectif comedie ect faut pas se laisser impressionner et savoir imposer ses choix personnels sinon tu ne seras jamais libre et tu seras toujours redevable de ta vie tu lui dois le respect mais personne ne doit intervenir dans tes choix de vie aussi importants que celui du choix d un epoux

bon courage car il faut que tu reprennes confiance en toi et faire face a ta famille et belle famille mais pour une fois ne faiblie pas et sois forte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook