Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour, possible?
30 mars 2016 22:55
Non il ne me rebute pas physiquement, il est bien bâti on va dire, même si ce n'est pas mon style à la base mais il a son charme.
Et niveau âge on a 12 ans de différence mais sincèrement ça ne pose aucun problème parce qu'il ne fait pas du tout son âge et on a le même délire finalement
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

pour ma part ça se résume à 2 grandes questions:

- te rebute-t-il physiquement?
- quel âge avez-vous tous les deux?

smiling smiley
h
30 mars 2016 23:00
En fait ma question c'était "quel âge avez-vous chacun"

D'après moi si vous êtes disons (pour toi) entre 20 et 27 ans, tu pourrais attendre de trouver un "coup de coeur"

Mais au-delà de 27 ans ça n'est que mon avis: si l'homme ne te déplaît pas physiquement et qu'il a les qualités que tu recherches ---> fonces

Parce que l'amour ça se crée avec le temps, la connaissance mutuelle, etc.

Et il n'y a aucune raison que tu ne l'apprécie pas si déjà aujourd'hui il te plait mentalement et que tu lui trouves du charme

Wa Allahou a3lem, bon courage smiling smiley


Citation
MissOasis a écrit:
Non il ne me rebute pas physiquement, il est bien bâti on va dire, même si ce n'est pas mon style à la base mais il a son charme.
Et niveau âge on a 12 ans de différence mais sincèrement ça ne pose aucun problème parce qu'il ne fait pas du tout son âge et on a le même délire finalement
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
D
30 mars 2016 23:17
En même temps ça ne fait que six mois et il n'y a rien de physique entre vous donc c'est difficile de tomber amoureuse d'une "âme" ou d'une personnalité même si c'est possible.

Tiens ça m'intrigue ça, c'est bizarre j'ai toujours pensé qu'il était bien plus facile de "tomber amoureux" d'une personnalité que d'un physique
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
En même temps ça ne fait que six mois et il n'y a rien de physique entre vous donc c'est difficile de tomber amoureuse d'une "âme" ou d'une personnalité même si c'est possible.

Mais s'il y a de l'attirance physique et compatibilité sur les autres points, laissez-vous du temps et tu prendras ta décision
30 mars 2016 23:20
Il faut les deux, fils !
Citation
DonDanbury a écrit:
En même temps ça ne fait que six mois et il n'y a rien de physique entre vous donc c'est difficile de tomber amoureuse d'une "âme" ou d'une personnalité même si c'est possible.

Tiens ça m'intrigue ça, c'est bizarre j'ai toujours pensé qu'il était bien plus facile de "tomber amoureux" d'une personnalité que d'un physique
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 mars 2016 23:33
" rabi ymed l7am li ma3andeh senine " proverbe algerien smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
31 mars 2016 00:16
Salam Aleykom! Honnêtement ?... C'est risqué, j'en connais une qui en a fais les frais et genre 4mois après le mariage, beh plus rien, divorce et basta ! Elle s'est re mariée avec un homme auquel elle est tombée amoureuse et la c bcp mieux sincèrement Wallah. Donc si tu penses que tu te sentirais bien à ses côtés, Goo !! sinon, sur le côté Monsieur svp ! Prcke franchement la virginité c précieux alors ne foire pas ta cible, comme on dit, c'est une Balle chargée...
31 mars 2016 07:57
La nuit tous les chats sont gris!
Citation
Pipapeloula a écrit:
L’appétit vient en mangeant.
C
31 mars 2016 08:55
Bonjour

Un test simple pour savoir : tu t'imagines avoir des relations sexuelles avec ce type ou rien qu'à y penser ça te dégoûte ou ça t'est indifférent ? Je ne te demande pas de répondre sur le forum. C'est juste pour que tu prennes conscience un peu des circonstances.

Quand on n'aime pas, ça ne va pas bien loin. L'autre aura beau être gentil et tout ce qu'il faut, si t'as pas un minimum d'attirance amoureuse et/ou sexuelle, tu n'iras pas bien loin.

Et faut pas croire que ça s'arrange avec le temps, bien au contraire.

Donc non, sans amour, y'a pas de couple. Faut un minimum de base. Comme le dit Marcellus, faut être sur la même longueur d'ondes ET être amoureux. L'un ne va pas sans l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 08:57 par Cathy91.
v
31 mars 2016 17:03
Je pourrais faire le bonobo dans la savane avec n'importe quelle guenon. Les temps sont durs. Les printemps se succèdent et se suivent. Mais rien ne fleurit dans ma vie.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Un test simple pour savoir : tu t'imagines avoir des relations sexuelles avec ce type ou rien qu'à y penser ça te dégoûte ou ça t'est indifférent ? Je ne te demande pas de répondre sur le forum. C'est juste pour que tu prennes conscience un peu des circonstances.

Quand on n'aime pas, ça ne va pas bien loin. L'autre aura beau être gentil et tout ce qu'il faut, si t'as pas un minimum d'attirance amoureuse et/ou sexuelle, tu n'iras pas bien loin.

Et faut pas croire que ça s'arrange avec le temps, bien au contraire.

Donc non, sans amour, y'a pas de couple. Faut un minimum de base. Comme le dit Marcellus, faut être sur la même longueur d'ondes ET être amoureux. L'un ne va pas sans l'autre.
31 mars 2016 17:05
T'as essayé l'engrais ?
Citation
Summertime. a écrit:
Je pourrais faire le bonobo dans la savane avec n'importe quelle guenon. Les temps sont durs. Les printemps se succèdent et se suivent. Mais rien ne fleurit dans ma vie.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
31 mars 2016 19:21
Oui, mais t'es un homme. Un homme peut s'enfiler n'importe quoi, on le sait. Une femme, c'est différent. On ne fonctionne pas de la même manière.

Donc ton plan bonobo, tu peux le remballer, on est loin, nous les femmes, de vouloir en faire parti. On n'a pas des pulsions sexuelles comme les hommes.
Citation
Summertime. a écrit:
Je pourrais faire le bonobo dans la savane avec n'importe quelle guenon. Les temps sont durs. Les printemps se succèdent et se suivent. Mais rien ne fleurit dans ma vie.
P
31 mars 2016 20:45
Euh...

Si elle me plait pas elle peut faire ce qu'elle veut c'est niet.....
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, mais t'es un homme. Un homme peut s'enfiler n'importe quoi, on le sait. Une femme, c'est différent. On ne fonctionne pas de la même manière.

Donc ton plan bonobo, tu peux le remballer, on est loin, nous les femmes, de vouloir en faire parti. On n'a pas des pulsions sexuelles comme les hommes.
O
31 mars 2016 21:44
tu n'es pas obligée de te marier en étant déjà amoureuse, l'amour vient après si vous vous plaisez et que vous vous complétez. Arretons de suivre les occidentaux et leurs films à l'eau de rose. Tu peux toujours laisser un temps s'écouler entre maintenant et votre projet de mariage pour etre certaine que tu le veut lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook