Citation
Tamassint' a écrit:
Tiens,Coldman le beauf athégriste Ultra Islamophobe est revenu....
Je sens que ce Forum va redevenir drole!
M.D.R
Bon,concernant la Musique,le Chant la danse etc.....Perso je viens du Rif,région authentiquement Berber du Nord Marocain qui a beaucoup,beaucoup souffert du nationalisme Arabe et de l'islamisme venu du Pakistant...La particularitée des Rifs Amazigh sont qu'ils ont une langue et des traditions complètement différentes de celles des populations Arabes.Question religion,ils sont Musulmans mais dans une moindre mesure car ils sont plutot attachés a leurs propres coutumes et a leurs propres règles qui régissent la vie sociale de leur communauté.Et pourtant,lors des Mariages au Rif,il n'y'a ni musique,ni danse.....Seulement des chants Traditionels.Et cela en va de meme pour le Nord du Mali avec les Touaregs qui sont de culture Amazigh,et visiblement maintenant,cela s'etend plus vers le sud.....En conclusion cela n'a rien avoir avec L'Islam ou la Charia,ton Topic n'est que pur propagande pour ignorant,un moyen pour diaboliser encore une fois L'Islam et la Charia......,D'ailleurs a ce sujet, la Charia,n'a jamais interdit la Musique.
Citation
coldman a écrit:
ce que tu dis n'engage que toi. force est de constater que quand des groupes ou organisations prennent le pouvoir sur une region et se reclament de la charia, ils interdisent vite télé, musique etc......
va leur dire qu'ils ont tout faux au lieu d'insulter les autres yabis. .
Citation
roselicious a écrit:Citation
Tamassint' a écrit:
Tiens,Coldman le beauf athégriste Ultra Islamophobe est revenu....
Je sens que ce Forum va redevenir drole!
M.D.R
Bon,concernant la Musique,le Chant la danse etc.....Perso je viens du Rif,région authentiquement Berber du Nord Marocain qui a beaucoup,beaucoup souffert du nationalisme Arabe et de l'islamisme venu du Pakistant...La particularitée des Rifs Amazigh sont qu'ils ont une langue et des traditions complètement différentes de celles des populations Arabes.Question religion,ils sont Musulmans mais dans une moindre mesure car ils sont plutot attachés a leurs propres coutumes et a leurs propres règles qui régissent la vie sociale de leur communauté.Et pourtant,lors des Mariages au Rif,il n'y'a ni musique,ni danse.....Seulement des chants Traditionels.Et cela en va de meme pour le Nord du Mali avec les Touaregs qui sont de culture Amazigh,et visiblement maintenant,cela s'etend plus vers le sud.....En conclusion cela n'a rien avoir avec L'Islam ou la Charia,ton Topic n'est que pur propagande pour ignorant,un moyen pour diaboliser encore une fois L'Islam et la Charia......,D'ailleurs a ce sujet, la Charia,n'a jamais interdit la Musique.
renseigne toi tres bien avant d ecrire n importe quoi
exemple
les chaines religieuses des salafistes tunisiens, egyptiens ......la musique est interdit
la mentalite d obscurantisme considere la musique 7arame qui encourage arradila .
Citation
oleole a écrit:
On aura tout vu.
Entre un mec qui regarde tranquillement la tele chez lui et un qui fouette les autres parce qu'ils ont ecoute de la musique je me demande qui est le plus pervers.
Societe de sous developpes abrutis.
Citation
roselicious a écrit:
la musique n engendre que la perversion ???? selon cette phrase illogique , un pervers a le droit dire : je suis un pervers c est pas ma faute c est la faute de la musique ,
,ca depend de la personne qui ecoute cette musique la perversion existe dans la tete de la personne et pas dans la musique ,
toujours a blamer les objets, les femmes , les autres a la place de s autocritiquer et confronter les problemes
la musique de Beethoven par exemple est utilisee dans plusieurs hopitaux pour guerir certaines maladies
l internet aussi n engendre que la perversion certains meme disent que les forums de discussion sont haram puisqu il ya la mixite entre male et female virtuellement !! c est avec cette mentalite que les pays musulmans vont progresser bravo
le probleme de l islam sont les musulmans et surtout les extremistes qui voient le mal partout
l islam c est la paix et la tolerance malheureusement de nos jours , une minorite sexuellementt frustres a ruine l image de cette belle religion .
Citation
al badawi a écrit:Citation
coldman a écrit:
ce que tu dis n'engage que toi. force est de constater que quand des groupes ou organisations prennent le pouvoir sur une region et se reclament de la charia, ils interdisent vite télé, musique etc......
va leur dire qu'ils ont tout faux au lieu d'insulter les autres yabis. .
la tv et la musique n'engendre que la perversion est n'est qu'un mal en sois...mais vu qu'on a pas la même signification de ce qui est bien est de ce qui est mal peut être que tu comprendras pas mes dires...
Citation
roselicious a écrit:
hadith du prophete(sws) :
Un jour de Eid, deux petites filles ("jâriya"chantaient et jouaient du tambourin dans l'appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s'était recouvert le visage. Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état des choses en disant : "Un son du diable dans la maison du Messager de Dieu ?" Mais le Prophète lui dit : "Laisse-les, Abû Bakr, chaque peuple a son jour de fête, et aujourd'hui c'est le nôtre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3337 etc., Muslim, n° 892).
Citation
Unesuggestion a écrit:
Une interdiction typique des attardés de toutes religions. Les Wahhabites et autres Salafistes n'ont pas le monopole de la bêtise.
Les Chrétiens ont aussi connu ce type de co-erie, tant les Catholiques que les Protestants. Entre autres:
Pour les Catholiques, on peut citer Jérôme SAVONAROLE Il a finalement été chassé de l'Église catholique.
Pour les Protestants, on peut citer Jean CALVIN. Parmi les exploits de Calvin, on peut citer la condamnation à mort de Michel SERVET, celui qui a découvert le principe par lequel s'oxygène le sang.
Concernant l'Azawad, ce n'est que partie remise: Lorsque les Islamistes seront chassé, les habitants vont se rattraper et faire la fête pendant des semaines.
Citation
louise a écrit:
Pauvres mariés...le seul jour de leur vie ou c'était vraiment la fête...il ne reste plus qu'à prier pour que le Mali ne sombre pas totalement dans cet obscurantisme cauchemardesque.