Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage… sans chants, sans danses et sans musique
c
31 août 2012 13:16
non, il y a aussi franky vincent:
[www.youtube.com]
sinon, il y a bien eut des sommités catholiques pour stigmatiser le rire, cette émanation du malin.
c'etait pas mal non plus.
F
31 août 2012 13:44
afin de simplifier les choses
le duff est 7alal mais le piano et le guitar ...sont 7aram SOS
le duff a evolue================ de nos jour c est guitar , le piano , le violon .....,
le chameau =================== une voiture , avion , bicyclette...........
une tente, une grotte =============== une maison ............




omatone da7ikate min ja8li8a al 2omamo .
U
31 août 2012 14:51
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Une interdiction typique des attardés de toutes religions. Les Wahhabites et autres Salafistes n'ont pas le monopole de la bêtise.

Les Chrétiens ont aussi connu ce type de co-erie, tant les Catholiques que les Protestants. Entre autres:

Pour les Catholiques, on peut citer Jérôme SAVONAROLE Il a finalement été chassé de l'Église catholique.

Pour les Protestants, on peut citer Jean CALVIN. Parmi les exploits de Calvin, on peut citer la condamnation à mort de Michel SERVET, celui qui a découvert le principe par lequel s'oxygène le sang.


Concernant l'Azawad, ce n'est que partie remise: Lorsque les Islamistes seront chassé, les habitants vont se rattraper et faire la fête pendant des semaines.

les wahabi pauvre attardé t'as pas trouvé mieux a dire pour ta défense cite moi une seul paroles dans ce thread de l'imam abdelwaheb histoire de rire...j'ai posté l'avis des 4 écoles et non de l'imam abdelwaheb donc en ce qui concerne la bétise tu prouve que tu en mérite la palme....

Qu'est ce que ce délire concernant "ta défense". Je n'ai rien de particulier à défendre, si ce n'est l'intégrité physique et mentale des habitants d'Azawad contre les malfaisants qui les oppriment et les détruisent.

Si défense il y a, c'est aux pauvres taches qui s'attaquent à ces pauvres gens de la donner.et en trouvant d'autre bases que tel ou tel texte de référence, moisi à force de trainer dans des bibliothèques.
C'est ton Droit de chercher dans ta propre Culture, des explication dont la logique est plus que branlante, et c'est le Droit de plus de 5 milliards d'êtres humains de ne pas les partager.

Il est évident que je ne partage pas les délires mortifères des hydrocéphales qui sont en train de détruire les Amazighs d'Azawad.

Je commente l'article " mariage… sans chants, sans danses et sans musique "

Comme je l'ai écrit, les débiles attardés de toutes les religions ont interdit la musique et la danse, sans oublier de détruire les témoins du passé.

Les ignares d'Azawad font partie de ces débiles attardés qui croient que les délires épistolaires de toutes les époques seraient plus importants que les être humains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
31 août 2012 16:54
Citation
roselicious a écrit:
afin de simplifier les choses
le duff est 7alal mais le piano et le guitar ...sont 7aram SOS
le duff a evolue================ de nos jour c est guitar , le piano , le violon .....,
le chameau =================== une voiture , avion , bicyclette...........
une tente, une grotte =============== une maison ............




omatone da7ikate min ja8li8a al 2omamo .


Question :

Quel est l’avis juridique de l’islam sur le fait de battre le Duff à l’occasion d’un mariage après le septième jour de celui-ci ?

Est-il permis d’utiliser d’autres instruments en dehors du Duff ?


Réponse :

Le fait de battre le Duff à l’occasion d’un mariage doit se faire la nuit des noces, et ne doit pas se prolonger à d’autres moments.

En effet, ce qui est permis à une occasion précise doit se limiter à celle-ci. L’objectif de la permission du Duff lors du mariage est d’une part, de montrer la joie et le bonheur à cette occasion, et d’autre part de rendre publique cette nouvelle union qui est une prescription religieuse.

Toutefois, je ne pense pas qu’il soit permis de prolonger le Duff.

Par contre, tous les autres instruments de musique restent sujets à la règle de base, c’est-à-dire l’interdiction.

Il est établi d’une voie sûre dans le recueil authentique d’Al-Bukhârî selon Abû Mâlik Al-Ashcarî, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Il y aura sûrement dans ma communauté des gens qui rendront licites l’adultère, la soie, l’alcool, et les instruments de musique. » [1]

Ils rendront licites l’adultère, qu’Allah nous en préserve, la soie et l’alcool qui sont bien connus, ainsi que les instruments de musique qui sont tous les moyens de divertissement, sauf ce qui est permis selon les preuves de la Sunna, et qui devient dans ce cas licite. Le fait de battre le Duff à l’occasion du mariage entre dans ce dernier cas.

[1] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des boissons (n°5590).

Magazine ad-Dacwa, numéro 1325 du 19/07/1412 h.
copié de fatawaislam.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 16:55 par al badawi.
31 août 2012 17:10
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Une interdiction typique des attardés de toutes religions. Les Wahhabites et autres Salafistes n'ont pas le monopole de la bêtise.

Les Chrétiens ont aussi connu ce type de co-erie, tant les Catholiques que les Protestants. Entre autres:

Pour les Catholiques, on peut citer Jérôme SAVONAROLE Il a finalement été chassé de l'Église catholique.

Pour les Protestants, on peut citer Jean CALVIN. Parmi les exploits de Calvin, on peut citer la condamnation à mort de Michel SERVET, celui qui a découvert le principe par lequel s'oxygène le sang.


Concernant l'Azawad, ce n'est que partie remise: Lorsque les Islamistes seront chassé, les habitants vont se rattraper et faire la fête pendant des semaines.

les wahabi pauvre attardé t'as pas trouvé mieux a dire pour ta défense cite moi une seul paroles dans ce thread de l'imam abdelwaheb histoire de rire...j'ai posté l'avis des 4 écoles et non de l'imam abdelwaheb donc en ce qui concerne la bétise tu prouve que tu en mérite la palme....

Qu'est ce que ce délire concernant "ta défense". Je n'ai rien de particulier à défendre, si ce n'est l'intégrité physique et mentale des habitants d'Azawad contre les malfaisants qui les oppriment et les détruisent.

Si défense il y a, c'est aux pauvres taches qui s'attaquent à ces pauvres gens de la donner.et en trouvant d'autre bases que tel ou tel texte de référence, moisi à force de trainer dans des bibliothèques.
C'est ton Droit de chercher dans ta propre Culture, des explication dont la logique est plus que branlante, et c'est le Droit de plus de 5 milliards d'êtres humains de ne pas les partager.

Il est évident que je ne partage pas les délires mortifères des hydrocéphales qui sont en train de détruire les Amazighs d'Azawad.

Je commente l'article " mariage… sans chants, sans danses et sans musique "

Comme je l'ai écrit, les débiles attardés de toutes les religions ont interdit la musique et la danse, sans oublier de détruire les témoins du passé.

Les ignares d'Azawad font partie de ces débiles attardés qui croient que les délires épistolaires de toutes les époques seraient plus importants que les être humains.

a priori t'es pas musulman donc qu'une chose a dire lakoum dinoukoum wa liya dine....
U
31 août 2012 18:02
C'est ça: Salami et loukoum

Il ne s'agit pas de savoir ou pas les raisons des criminels: Le criminels ont toujours une bonne raison pour commettre des crimes.

Ici, nous sommes dans le forum "Actualité du Maroc et du Monde"

Si la discussion était de nature religieuse, elle se trouverait dans un forum "religion".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
d
31 août 2012 18:51
Salam alaykoum

Moi je suis tout à fait d'accord avec badaoui..les choses sont trés clair..le Mali est un pays peuplé de muuslman et doit donc adopter un systeme islamique..la charia d'Allah est le meilleur systeme au monde qui ai pu exister..d'ailleur les periodes de l'histoire où la charia a été appliquer nous avons vu la richesse dans tout les domaines s'accroitre avec un recul des crimes ect..a l'epoque des 4 premier califes..il n'y avais personne qui mourrais de faim..il exister déjà un systee d'aide et solidaire..et biensur cela ne plais pas au athée aux criminel au homosexuel capitaliste et feministe parcque ça les empeche d'aller a l'encontre d'Allah..et sa les empeche de dominer ces peuples c'est pour cela que tout est fait pour empecher l'etablissementr de la charia..

souvent on ressort les cliché debile pour salir la charia d'Allah en parlant de main coupé ou de fouets..ou même de lapidation..sans chercher a voir plus loin..la charia ne se resume pas qu'a des peines..il y a plusieurs volets social economique finacier volet patriomone heritage mariage ect..comme dans chaque systeme..

Les peines existe mais elle sont là que pour punir les transgresseur coupable de crime...et il existe de nombreuse condition que beacoup ignore..par exemple pour la peine de mort pour adultere...il faut qu'il y ai 4 temoins qui on vu la penetration...vous imaginez quelqu'un trompez sa femme ou une femme trompez son amri devant 4 personne ? donc conclusion la charia ne punis que les adultere commis en public afin que le mal ne se propage pas..et cela est plus disuasif qu'autre chose..il suffit qu'il y ai seulement 3 temoin pour que la peine sois inapllicable..

D'ailleur la peine de mort existe aussi aux etats unis et a longtemps exister en France d'ailleur une grande partie de la france la reclame voyant que le crime s'est propager en core plus depuis l'abolition..mais aux etats unis on electrocute des gens qui sont parfois innocent..car là bas il n'y a pas le systeme de 4 temoins obligatoire. ect..

enfin bref..la chariua d'Allah est le systeme le plus juste au monde même l'interdiction des interets bancaire c'est un bien..et les economiste se tourne beacoup vers la finance islamique etant donner que la misére dans le monde ai du a l'usage des interets bancaire seulement les finacier qui tienne le monde ne veulent pas que la charia s'applique car sa signifierais leur fin.

enfin bon, la musique c'est clair que la grande majorité des avis religieu l'interdise categoriquement..seul un petit avis de tendance souffi l'autorise avec condition que les paroles sois licite c'est a dire non contraire a la religion qui ne prone pas la fornication, l'alcool la drogue et que sa ne sois pas vulgaire ect..et que sa sois a usage modéré qui n'empeche pas la pratique religieuse mais cet avis est ultra minoritaire..car il pretende que les hadith sur la musique sont faible alors que les autres pretende que non c sahih.
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
c
31 août 2012 19:54
que de mensonges..............
la peine de mort n'a jamais fait baisser la criminalité. il suffit de voir les stats des pays qui appliquent la peine de mort.
et cessez de parler d'un age d'or. ça n'est jamais qu'un fantasme.
le quidam de base, à l'epoque, il crevait dans la misere.
l'age d'or, il viendra qquand l'humanité sera assez intelligente pour partager et se respecter. et c'est pas en se tournant vers une pseudo époque bénie d'il y a plusieurs siècles que l'on y arrivera.
quel dingue peut soutenir, aujourd'hui, en 2012, des peines de mort pour adultére ou des amputations pour vol?
c'etait à peine bon pour les bédouins du 7eme siecle aprés jc.
on a quand méme évolué depuis. réveil.
C
2 septembre 2012 21:46
il est étonnant que celui qui trouve l usage de la musique haram n en fasse pas de même avec internet, sans doutes un verset manquant
d
2 septembre 2012 21:52
Citation
coldman a écrit:
que de mensonges..............
la peine de mort n'a jamais fait baisser la criminalité. il suffit de voir les stats des pays qui appliquent la peine de mort.
et cessez de parler d'un age d'or. ça n'est jamais qu'un fantasme.
le quidam de base, à l'epoque, il crevait dans la misere.
l'age d'or, il viendra qquand l'humanité sera assez intelligente pour partager et se respecter. et c'est pas en se tournant vers une pseudo époque bénie d'il y a plusieurs siècles que l'on y arrivera.
quel dingue peut soutenir, aujourd'hui, en 2012, des peines de mort pour adultére ou des amputations pour vol?
c'etait à peine bon pour les bédouins du 7eme siecle aprés jc.
on a quand méme évolué depuis. réveil.

les statistqiue de peine de mort public ? non je crois pas..car quand la peine est public et que tous peuvent assisté je te dis sa refroidit un paquet de monde..et surtout les criminel potentiel..;donc tes satistique tu devrais y integrer les peines public.

ensuite l'evolution dont tu parle c une regeression c un retour à l'air pré islamique.

tu ne peut pas comprendre la sagesse qu'il ya derriere ces peins là qui sont plus disuasif qu'applicable car il faut quand même des condition comme un nombre de temoin visiuel minimum.;ect

mais tu t'etone de main tu t'eonne pas des missile jeté des avions qui dichecte les corps y compris les mains. quel hypocrite ignard.
d
2 septembre 2012 21:55
Citation
Cortico a écrit:
il est étonnant que celui qui trouve l usage de la musique haram n en fasse pas de même avec internet, sans doutes un verset manquant

il est etonnant que tu confonde la musique et internet ouvre tes oreilles tu y entend de la musique là ? pas moi en tout cas..donc arrete de dire des debilité parsonne n'a interdit internet en islam...car c'est considéré comme un outil tout depend de l'utilisation.
s
2 septembre 2012 22:40
moi inchallah ce sera un mariage religieux puis un autre avec une bonne fête maghrebine avec un bon groupe et nos belles tenues traditionnelles etc et tt ceci dans le respect pas d'ambiance boite de night

ceux qui sont pas contents (parmi les invités parce que la musique c haram et blablabla) eh bien qu'ils viennent pas grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
T
4 septembre 2012 21:10
Citation
soueïla a écrit:
moi inchallah ce sera un mariage religieux puis un autre avec une bonne fête maghrebine avec un bon groupe et nos belles tenues traditionnelles etc et tt ceci dans le respect pas d'ambiance boite de night

ceux qui sont pas contents (parmi les invités parce que la musique c haram et blablabla) eh bien qu'ils viennent pas grinning smiley

Un bon Mariage Orientale aux allures Folkloriques Arabes tel les Youyou,la danse du ventre,Maquillage excessif,le Hénné,les Orchestre aux grosses décibels,la Darka,danse collé sérré...etc

L'inverse d'un authentique Mariage Berbere quoi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 septembre 2012 08:28
coldman

Date:
- Enregistrement: 23 oct. 2009
- Dernière visite: 4 sept. 2012

>>> total jours depuis enregistrement = 1 045 (c-à-d: 3 ans - 50 jours à peu près)

sachant que que le nombre total de messages est:
- Messages: 5 813

>>> le nombre de messages par jours sur le long des quasi 3 ans est:

5 813 / 1 045 = 5.56 ~ 6 messages par jour sur ~3 ans !

à titre de comparaison, et sur ce meme post, prenons le cas de:

Tamassint'

Date d'enregistrement:14 mai 2006
>>> ~6 ans

Messages: 2 847

>>> le double du temps pour à peu près la moitié du nombre de messages !















coldman, depuis que La Boétie a pris la retraite de ce forum, c est toi qui le remplace apparemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 08:29 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
5 septembre 2012 09:53
Toute la question est de savoir si on peu réellement "obliger les gens" à suivre le sentier d'allah ?

Parce qu'en agissant de la sorte c'est souvent le contraire qui se produit
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
5 septembre 2012 11:26
Sur TV5 il passe la révolution du Rock n Roll...

Des gens qui avoue en direct que la musique les a aider à se revolter.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook