Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage sans fréquentation
m
18 avril 2020 14:57
Bonjour,

je suis consciente de mon jeune âge je demande juste des éclairages sur certaines de mes questions évidemment j'ai pas la science infuse

également je peux comprendre le choc de certains / certaines mais c'est pas comme si j'étais fiancée ou quoi j'aborde simplement des possibilités bien évidemment l'idéal ça serait + tard après tout dépend du destin de tous et toutes. Et je ne cherche pas à continuer mes relations futiles comme il a pu être évoqué il arrive à tout le monde d'être dans le doute face à des sujets d'une grande importance tel que celui du mariage.
S
18 avril 2020 14:59
Tu n'as pas envie de faire des études ? Travailler pour toi ?

Tu n'as que 18 ans. Grandit avant de vouloir devenir adulte.

Tu penses avoir les épaules pour assumer un foyer ?

Je penses pas.
Citation
maghribiya018 a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez en ces temps de confinement ?
Alors je vous explique ma situation j'ai 18 ans et après quelques échecs sentimentaux j'ai décidé de rester célibataire et de ne pas me mettre en couple puisque mes 2 seules relations où ça parlaient de mariage ça s'est pas fini comme tel. Donc j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans et qui souhaite se marier mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

1) s'il souhaite se marier pour le faire dans le hlel (je vous fais pas de dessin lol)
2) profiter de la naïveté qu'on a à mon âge pour pouvoir faire certaines choses, etc

Donc bon on a parlé sur certains sujets types : le travail, le mariage en gros du gros, la polygamie etc sauf que lui veut se marier vite au + tard l'année prochaine ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez et j'aimerais savoir vos avis par rapport à ça & si certaines se sont mariées dans ces cas là jeune ou sans fréquentation et où vous en êtes aujourd'hui
A
18 avril 2020 15:05
Tout dépend de son éducation. On en connaît des femmes qui ont tout mis de côté pour faire des études et tu les vois aujourd’hui arrivées à 30 ans regretter amèrement leur choix.
Je lui conseillerai pas d’arrêter ses études mais si un homme respectable se présente à elle, c’est possible d’allier les deux, études et mariage.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
A 18 ans t'as ni la maturité ni l'indépendance qui te permettent d'envisager un mariage sérieusement.
Ce qu'elle doit faire c'est arrêter de penser au mariage ET aux relations bidons et se bâtir un avenir en faisant des études sup.
18 avril 2020 15:07
Ah non mais je vais pas relancer le débat.
Mais c’est même plus une histoire de différence d’âge, s’il en avait 30 et elle 22 ce serait acceptable.
Mais à quel moment un homme de 26 ans arrive à partager quoi que ce soit avec une femme de 18 ?

Puis moi j’en veux plus aux parents, c’est un échec de laisser sa fille de 18 ans se faire aborder par des hommes plus âgés !

Citation
القمر. a écrit:
Celle de la différence d’âge entre l’époux et son épouse grinning smiley
o
18 avril 2020 15:16
Non, c'est pas possible d'avoir assez d'expérience de la vie pour ces choses là en sortant du lycée. En France en 2020, tout le monde n'a connu que l'école à cet âge là y'a pas d'exceptions.

En ce qui concerne les meufs qui regretteraient leurs études, je suis pas d'accord non plus. Une meuf qui fait des études a pas moins de chance de rencontrer quelqu'un vu que tu croises beaucoup plus de monde en étudiant et en travaillant qu'en restant à attendre chez toi. Et dans le pire des cas, mieux vaut être célibataire à 30 avec un boulot et une autonomie financière que célibataire à 30 ans chez sa mère à attendre le prince qui ne viendra pas.
Citation
القمر. a écrit:
Tout dépend de son éducation. On en connaît des femmes qui ont tout mis de côté pour faire des études et tu les vois aujourd’hui arrivées à 30 ans regretter amèrement leur choix.
Je lui conseillerai pas d’arrêter ses études mais si un homme respectable se présente à elle, c’est possible d’allier les deux, études et mariage.
A
18 avril 2020 15:24
T’inquiète, j’allais pas relancer le débat. Sérieusement, tucrois que les parents sont au courant de tout ? Les nanas savent trop bien comment manigancer ..

Ouais je comprends mais 8 ans de différence c’est pas choquant. D’ailleurs si elle compte sérieusement se marier a 18 ans il vaut mieux un homme plus âgé qu’elle, qui a déjà une situation professionnelle et tout ce qu’il faut pour débuter une vie de couple normale. Un garçon de son âge ne pourrait pas assumer.

Citation
Ghost* a écrit:
Ah non mais je vais pas relancer le débat.
Mais c’est même plus une histoire de différence d’âge, s’il en avait 30 et elle 22 ce serait acceptable.
Mais à quel moment un homme de 26 ans arrive à partager quoi que ce soit avec une femme de 18 ?

Puis moi j’en veux plus aux parents, c’est un échec de laisser sa fille de 18 ans se faire aborder par des hommes plus âgés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 15:25 par القمر..
18 avril 2020 15:30
Une gamine de 18 ans ayant grandit en France n’aura jamais les épaules pour ça.
Surtout qu’elle tout ce qu’elle veut c’est s’évader de chez elle.


Citation
القمر. a écrit:
T’inquiète, j’allais pas relancer le débat. Sérieusement, tucrois que les parents sont au courant de tout ? Les nanas savent trop bien comment manigancer ..

Ouais je comprends mais 8 ans de différence c’est pas choquant. D’ailleurs si elle compte sérieusement se marier a 18 ans il vaut mieux un homme plus âgé qu’elle, qui a déjà une situation professionnelle et tout ce qu’il faut pour débuter une vie de couple normale. Un garçon de son âge ne pourrait pas assumer.
18 avril 2020 15:34
"J'ai 18 ans...quelques échecs sentimentaux...mes 2 seules relations...j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans".

Lève le pied.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 15:35 par Sarah*.
l
18 avril 2020 15:35
Prends ton temps a18 ans..
Ne fait la bêtise.. Vers 20..23.. Ce gars veux une zoubida à la maison.
A
18 avril 2020 15:42
Et dans le pire des cas, mieux vaut être célibataire à 30 avec un boulot et une autonomie financière que célibataire à 30 ans chez sa mère à attendre le prince qui ne viendra pas.

Ta comparaison ne tient pas. On dit pas d’arrêter ses études mais de se marier jeune. Il vaut mieux se marier jeune, avoir ses enfants jeune que sacrifier sa vie pour des études et risquer de terminer seule.

Je suis pas de ceux qui sont contre les études, j’encourage toujours la femme d’aller jusqu’au bout de ses rêves lorsque cela est possible. Mais à un moment donné il faut savoir faire des choix et surtout en assumer les conséquences.

Y a-t-il un âge idéal pour se marier ? Je pense pas, la maturité n’a pas d’âge, néanmoins je suis d’accord, en règle générale à 18 ans on a pas encore toute la maturité pour se lancer dans le mariage. C’est au cas par cas en fait.


Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Non, c'est pas possible d'avoir assez d'expérience de la vie pour ces choses là en sortant du lycée. En France en 2020, tout le monde n'a connu que l'école à cet âge là y'a pas d'exceptions.

En ce qui concerne les meufs qui regretteraient leurs études, je suis pas d'accord non plus. Une meuf qui fait des études a pas moins de chance de rencontrer quelqu'un vu que tu croises beaucoup plus de monde en étudiant et en travaillant qu'en restant à attendre chez toi. Et dans le pire des cas, mieux vaut être célibataire à 30 avec un boulot et une autonomie financière que célibataire à 30 ans chez sa mère à attendre le prince qui ne viendra pas.
A
18 avril 2020 15:47
Dans son cas a elle j’ai bien peur que ça soit surtout pour ça qu’elle veut se marier. Mais si elle croit que le mariage c’est pour se faire des papouilles toute la journée elle se met le doigt dans l’œil.
Citation
Ghost* a écrit:
Une gamine de 18 ans ayant grandit en France n’aura jamais les épaules pour ça.
Surtout qu’elle tout ce qu’elle veut c’est s’évader de chez elle.
18 avril 2020 15:54
A 18 ans ta pas d'autres priorités dans la vie?
l
18 avril 2020 15:56
Ma fille ou mon fils me dis à 18 ans ils veut se marie?

Je colle une gifle.. Je connais les mec...
Blablablas..ça te roule les mécaniques... Et le mec ne sait même utiliser un tournevis..
Ici en France puis il va ou bled et se marie..
Et il reviens et dis bye bye.

Reflichi un peu...
M
18 avril 2020 16:06
Mariée à 18 ans, sûrement divorcée à la vingtaine, avec enfants, sans études et dépendante financièrement. Fonce dans le mur.

La génération de nos parents étaient matures à 18/20 ans. Celle d’aujourd’hui, non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 16:07 par Marok92.
L
18 avril 2020 16:10
Tout le reste de ton commentaire répond à la question
"Pourquoi son age choque"

C'est bien,tu pose une question et tu y réponds juste apres
Si tout le monde pouvait faire ca grinning smiley
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam

Pourquoi son âge choque ? Elle est tout à fait en âge de se marier si elle le souhaite.

Ce qui me plaît pas dans son récit perso c’est sa relation avec le mec qui lui parle de mariage pour faire certaines choses car jeune. Je comprends pas le délire, les choses permises sont permises pour tout le monde, pour les jeunes et moins jeunes et les choses interdites idem.

Par ailleurs, elle dit vouloir se marier mais pas prête pour s’engager. Tu veux quoi alors la posteuse ? Continuer tes relations qui ne mènent à rien ?
V
18 avril 2020 16:17
j'ai ton âge.
le mariage c'est trop tôt pour moi... je crois qu'on doit avoir tellement d'autres priorités à 18 ans.
je travaille hamdoullah ! je suis indépendante. je n'ai jamais eu de relation comme toi mais je sais ce que je ne veux pas.
Respecte tes choix et ne prends pas de décisions en fonction des désirs de l'autre...
il a 26 soit 8 ans de plus. je pense qu'il a de l'expérience. en tt cas plus de toi à ton âge.
prends le temps de vivre d'autres expériences, d'être bien dans ta vie avant d'envisager de te marier... surtout après tes 2 échecs... par bon karma tout ça pour la suite
A
18 avril 2020 16:23
Le pourquoi du comment de la posteuse qui veut se marier a 18 ans on l’a tous compris je pense. Mais ça répond pas à ma question perplexe

Je connais une fille qui était avec moi dans ma classe, elle avait 19 ans et son mari 25 ans. Ils se sont mariés et elle est même tombée enceinte. Ça l’a pas empêcher de finir ses études.

Après j’suis d’accord, il faut que le couple soit solide. C’est pas tout le monde qui peut allier études et mariage.
Citation
LaPaz... a écrit:
Tout le reste de ton commentaire répond à la question
"Pourquoi son age choque"

C'est bien,tu pose une question et tu y réponds juste apres
Si tout le monde pouvait faire ca grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/20 16:37 par القمر..
c
18 avril 2020 16:28
Aucune femme ne regrette de s'être laissé le temps des études....

Ce qu'elles regrettent c'est la mentalité maghrébine où il faut se précipiter pour se marier avant 25 ans sinon t'es déclaré périmée.
Or 25 ans, on sort à peine des études (les personnes avec un parcours sans faute qui terminent à 23 ans sont pas si nombreuses)

Mais en aucun cas ne regrettent d'avoir fait des études, c'est ce qui leur permettra de s'assumer financièrement et de ne pas s'inquiéter de leur survie et ne pas devoir vivre sur le dos de leur frère ou père (même si en soit c'est le rôle du père de subvenir aux besoins de sa fille)

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Non, c'est pas possible d'avoir assez d'expérience de la vie pour ces choses là en sortant du lycée. En France en 2020, tout le monde n'a connu que l'école à cet âge là y'a pas d'exceptions.

En ce qui concerne les meufs qui regretteraient leurs études, je suis pas d'accord non plus. Une meuf qui fait des études a pas moins de chance de rencontrer quelqu'un vu que tu croises beaucoup plus de monde en étudiant et en travaillant qu'en restant à attendre chez toi. Et dans le pire des cas, mieux vaut être célibataire à 30 avec un boulot et une autonomie financière que célibataire à 30 ans chez sa mère à attendre le prince qui ne viendra pas.
o
18 avril 2020 16:35
Exactement
Citation
clair-de-lune a écrit:
Aucune femme ne regrette de s'être laissé le temps des études....

Ce qu'elles regrettent c'est la mentalité maghrébine où il faut se précipiter pour se marier avant 25 ans sinon t'es déclaré périmée.
Or 25 ans, on sort à peine des études (les personnes avec un parcours sans faute qui terminent à 23 ans sont pas si nombreuses)

Mais en aucun cas ne regrettent d'avoir fait des études, c'est ce qui leur permettra de s'assumer financièrement et de ne pas s'inquiéter de leur survie et ne pas devoir vivre sur le dos de leur frère ou père (même si en soit c'est le rôle du père de subvenir aux besoins de sa fille)
18 avril 2020 18:23
Exactement, à cet âge là en général une femme est comme une éponge, elle absorbe les infos en mode fleur bleue, donc le mieux c'est qu'elle poursuive les études et fasse attention à ne pas tomber sur un séducteur qui une fois avec lui se comporte comme une horreur, qu'Allah l'en préserve.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
A 18 ans t'as ni la maturité ni l'indépendance qui te permettent d'envisager un mariage sérieusement.
Ce qu'elle doit faire c'est arrêter de penser au mariage ET aux relations bidons et se bâtir un avenir en faisant des études sup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook