Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans fréquentation ???
j
25 janvier 2015 16:26
Citation
casa7 a écrit:
Ne les écoutes pas, moi même personnellement je peux demander la main d'une fille sans la rencontrer. Mais il me faut la connaitre, avoir des infos via sa famille, ses amis ou ses voisins, comme à l'ancienne winking smiley

C'est rare de nos jours les mariages à l'ancienne à part au bled. Mêmes les hommes les plus traditionnels et les plus conservateurs, ils cherchent à te connaitre un peu et discuter un minimum avec toi au téléphone avant de venir sonner chez ton père pour être sûr qu'il y a entente et accord.
Il n y a que sur yabiladi que je vois que la plupart des couples se marient à l'ancienne mais autour de moi ce n'est pas ce que je constate......pourtant je suis issue d'un milieu très conservateurs du fin fond de l3robia au bled grinning smiley
25 janvier 2015 16:32
Salam,
Il y a fréquenter et fréquenter.
Perso je n accepté pas une demande en mariage si je ne connais pas un minimum sur la personne (caractère, activités, mentalité. ...)
Garde tes convictions cela est le plus important pour que tu sois bien.
Qu allah te facilite
25 janvier 2015 17:38
Mariage sans se fréquenter c'est jouer à la loterie, tu risque plus d'y perdre que de gagner, sauf si t'accepte la dominance de ton mari et dire amen à tout ! moody smiley
O
25 janvier 2015 17:42
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.


wa aleikoum salam

oui ma soeur c'est mon cas je me suis marier sans le frequenter
biensur que tu peux trouver des hommes qui sont comme toi veulent faire les choses bien
B
25 janvier 2015 18:14
Citation
joliefleurorientale a écrit:
C'est rare de nos jours les mariages à l'ancienne à part au bled. Mêmes les hommes les plus traditionnels et les plus conservateurs, ils cherchent à te connaitre un peu et discuter un minimum avec toi au téléphone avant de venir sonner chez ton père pour être sûr qu'il y a entente et accord.
Il n y a que sur yabiladi que je vois que la plupart des couples se marient à l'ancienne mais autour de moi ce n'est pas ce que je constate......pourtant je suis issue d'un milieu très conservateurs du fin fond de l3robia au bled grinning smiley


Non c'est pas rare ici en France y'en a de plus en plus qui se mari sans fréquenté .

Y'a pas mieux que faire les chose bien dans le halal .
B
25 janvier 2015 18:16
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Ah oui et aussi je voulais dire fréquenter un homme en vue du mariage ne veut pas dire forcément se retrouver au parking et faire frotti frotta dans sa voiture, aller au ciné ou autres.....
On peut apprendre à faire connaissance en tout bien tout honneur, autour d'un bon café dans un endroit public ou dans un bon resto winking smiley.


Que ce soit public ou privé sa change quoi ? Tu le fréquente donc c pas halal.
O
25 janvier 2015 18:24
Je constate qu'il y en a encore en 2015 (c'est triste quand même) qui confondent le fait de

se marier dans les règles avec celui de se marier à l'aveugle, avec une personne

totalement inconnue. Mais qui donc est inconscient(e) pour se marier au pif dites-moi ?


Vous pensez peut-être que vous connaitrez mieux une personne en la fréquentant seule

que si vous la fréquentez en présence du mahram ? Non c'est faux. Vous pourrez vous

fréquenter autant que vous voulez vous ne connaitrez jamais le vrai visage de l'individu en

question. Faudra attendre de vivre avec sous le même toit pour savoir ce qu'il en est, et

encore.


Alors vous m'excuserez certain(e)s mais fréquenter une personne en passant

préalablement par la grande porte et en présence d'un mahram ne vous engage en rien, ça

c'est d'une, et de deux, ça permet de connaitre davantage cette personne, non non, ce ne

sera pas un mariage digne d'un jeu de hasard. Du moment que chacun des deux a une

bonne intention et que chacun des deux respecte les principes fondamentaux, ben ma foi je

ne vois pas où est le problème car il y aura l'élément essentiel : la baraka.


Et puis ces hommes qui rejettent cette méthode, qu'ils aillent au diable. Nawyine tout

simplement 3la 9allet l7ya et certainement pas au ma39ol donc poubelle.
B
25 janvier 2015 18:26
@oustada alors la ta tout dit grinning smiley
O
25 janvier 2015 18:33
Citation
arosa a écrit:
@oustada alors la ta tout dit grinning smiley


J'ai voulu remettre les pendules à l'heure, parce que c'est bien beau de ne pas être adepte au

mariage dans les règles mais encore faut-il savoir de quoi il s'agit. On est pas à l'époque de

nos arrière grands-parents qui eux se découvraient mutuellement la nuit de noces et pas

avant. Je parie que même les prénoms leur étaient inconnus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 18:35 par Oustada.
Z
25 janvier 2015 19:48
Il t'ont dit ça pour te mettre la pression pour profiter de toi.

Ecoute pas ce genre de guignol, des homme qui frequentent pas ça existe.
n
25 janvier 2015 20:01
@Oustada tu as tout dit.
C'est de la pure folie de se marier sans conaitre au moins les projets de vie de l'autre personne, ya des choses à connaitre et à savoir absolument, maintenant on connait jamais quelqu'un qu'en vivant sous le même toit, même après des années de fréquentations!!
25 janvier 2015 20:21
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.

SAlam

il y a frequenter et frequenter.....
25 janvier 2015 22:35
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.

Wa'leykoum Salam oui c'est mon cas je n'ai pas fréquenté mon mari, on a fait connaissance dans un cadre licite
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
25 janvier 2015 22:49
Quand on dit fréquenter, c'est fréquenter la personne, cela ne veux pas dire fréquenter la zone intime !!! moody smiley
S
26 janvier 2015 00:21
merci pour vos réponse mais pour toutes les personnes qui ont repondu il ya fréquente et fréquente . c est sure . on sachant une femme et un homme doit pas se retrouve seul c est ca que je explique dans mn msg mais j ai rien pour une relation saine c est a dire se voir en famille ou qui il ya tjr une 3ieme personnes . mais sachant que il ya une femme et homme seul le hram est vite arriver . et ca je ne le veux pas .peut etre j ai une façon de pensée bizarre . et que certainement et il ya bcp des personnes ne sont pas d accords avec moi et je le respect mais pour moi le mariage et un jeux de hard dans tous les cas que tu le fréquente avant le mariage ou après le mariage .tu ne le connaitra jamais assez la personne tant que ta pa vécu avec .
pour toutes les personnes qui disent ils se fréquente pour voir si on est compatible .
pour moi c est du blablabbba car tous le monde est compatible avec tous le monde sauf il faut abuse de la gentillesse de l autre ou il faut pas trop faire le dominant
c
26 janvier 2015 16:51
Citation
joliefleurorientale a écrit:
C'est rare de nos jours les mariages à l'ancienne à part au bled. Mêmes les hommes les plus traditionnels et les plus conservateurs, ils cherchent à te connaitre un peu et discuter un minimum avec toi au téléphone avant de venir sonner chez ton père pour être sûr qu'il y a entente et accord.
Il n y a que sur yabiladi que je vois que la plupart des couples se marient à l'ancienne mais autour de moi ce n'est pas ce que je constate......pourtant je suis issue d'un milieu très conservateurs du fin fond de l3robia au bled grinning smiley

C'est rare mais ça existe, pour moi c'est la façon la plus pure de rencontrer quelqu'un.
Bien sur, la fille en question n'a pas d'information sur l'homme qui vient lui demander la main, elle ne l'a peut être jamais vu, par contre lui il l'a connait peut être très bien.
Si la fille a des questions concernant sa vie, ce qu'il fait dans la vie etc.. elle peut le lui demander, justement il est là pour ça. La discutions peut durer même une heure si elle le souhaite, mais normalement, en 20 minutes sa suffit pour savoir se que fait la personne dans la vie, qui elle est, etc..
Après comme l'on dit certain, tu peux fréquenter la personne même deux ans, tu ne l'as connaitra jamais vraiment tant que tu n'as pas vécu avec elle sous le même toit.
La première impression est souvent la bonne, l'homme vient avec une démarche sincère, une bonne intention, il est bien habillé, il vient avec des cadeaux, il rencontre ton père, il te rencontre toi et te dit clairement qu'il est venu pour toi. Pour moi ça c'est un Homme, un homme avec un grand "H".
L
26 janvier 2015 17:57
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.

Salam,

oui reste comme tu es ...tu verras un matin, le 25 décembre, tu te léveras et y aura un homme ..ton nouveau mari...qui dormira à tes côtés ..... ce sera le cadeau du père Noel....
Heu
O
26 janvier 2015 18:21
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Quand on dit fréquenter, c'est fréquenter la personne, cela ne veux pas dire fréquenter la zone intime !!! moody smiley


Moi non plus j'ai pas dit que vous avez dit ça lol, mais c'est quand même illicite.
26 janvier 2015 18:24
Citation
syba06 a écrit:
il est indispensable de se fréquenter avant de se marier, là n'est pas la question, il faut poser les cadres de cette fréquentation, durée, proximité, activités, etc...

Ah bon et depuis quand ???
26 janvier 2015 18:33
Je me permets de répondre à ton post pour te dire OUI on peut et on doit se marier sans passer par la fréquentation.

Moi même je me suis mariée avec mon mari sans le fréquenter. Et au jour d'aujourd'hui il me dit que c'est sa plus grande fierté ! Parfois il me pose cette question "si je t'avais dragué avant de nous marier est-ce que tu aurais cédé à mes avances ?" et je lui réponds "dans tes rêves !"

Pour celles qui diront qu'on a besoin de connaître l'homme avant de s'engager j'ai envie de dire bla bla bla mon oeil oui ! C'est pas en étant dans le hram pendant des années que tu vas mieux connaître ton mec sinon ça se saurait. Bien au contraire, il s'agit d'une relation totalement hram donc sheytan l'embellit et ton coeur s'accroche à une illusion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook