Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans fréquentation ???
26 janvier 2015 18:42
Citation
Oustada a écrit:
Moi non plus j'ai pas dit que vous avez dit ça lol, mais c'est quand même illicite.

Je préfère mieux vivre dans le bonheur de manière illicite que dans la merde non illicite !!! In love
26 janvier 2015 18:42
depuis que les divorces se comptent par milliers , ou depuis que l'on reconnait une conscience et un cerveau à la femme, choisie.eye rolling smiley
O
26 janvier 2015 18:46
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je préfère mieux vivre dans le bonheur de manière illicite que dans la merde non illicite !!! In love



Je préfère vivre dans le bonheur de manière licite que dans le bonheur ou la m... de manière

illicite.
26 janvier 2015 18:46
Citation
Maéva2012 a écrit:
Je me permets de répondre à ton post pour te dire OUI on peut et on doit se marier sans passer par la fréquentation.

Moi même je me suis mariée avec mon mari sans le fréquenter. Et au jour d'aujourd'hui il me dit que c'est sa plus grande fierté ! Parfois il me pose cette question "si je t'avais dragué avant de nous marier est-ce que tu aurais cédé à mes avances ?" et je lui réponds "dans tes rêves !"

Pour celles qui diront qu'on a besoin de connaître l'homme avant de s'engager j'ai envie de dire bla bla bla mon oeil oui ! C'est pas en étant dans le hram pendant des années que tu vas mieux connaître ton mec sinon ça se saurait. Bien au contraire, il s'agit d'une relation totalement hram donc sheytan l'embellit et ton coeur s'accroche à une illusion.

tant mieux pour toi sœur mashallah mais" in the true life "c'est pas vraiment possible de faire ca en fait hein... Sinon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir..bla bla bla....
26 janvier 2015 18:49
"Il y a fréquenter et fréquenter" ??

J'espère pour vous y'a aussi

"Enfer et enfer"
26 janvier 2015 18:50
Citation
casa7 a écrit:
Ne les écoutes pas, moi même personnellement je peux demander la main d'une fille sans la rencontrer. Mais il me faut la connaitre, avoir des infos via sa famille, ses amis ou ses voisins, comme à l'ancienne winking smiley

j'espère que tu à autant de clone que de femmes qui écouterons ton conseil moody smileyc'est à se demander si vous vivez dans une grotte pour dire des choses pareils!
ne pas connaitre un minimum la personne avec qui on se marie c'est juste totalement débile.
26 janvier 2015 18:53
Citation
syba06 a écrit:
tant mieux pour toi sœur mashallah mais" in the true life "c'est pas vraiment possible de faire ca en fait hein... Sinon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir..bla bla bla....

Pour toi c'est peut être pas possible mais pour beaucoup de personnes oui et Al hamdulillah. Il y a des procédures halal à suivre avant de s'engager, je ne vais pas m'attarder là-dessus chaque personnes les connaît. Le haram ne présage rien de bon et c'est pas du tout la manière de connaître son futur, c'est plutôt la manière de foncer droit dans le mur en s'éloignant de la voie d'Allah subhano.
26 janvier 2015 18:57
Perso, je ne pourrai jamais coucher avec une femme que je ne connais pas ni d'y être amoureux la nuit de noces, cet acte s'appel "faire l'amour", l'amour ne viens pas en une nuit, cela s'appel "accouplement" comme les animaux ! Grrrr
O
26 janvier 2015 19:00
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Perso, je ne pourrai jamais coucher avec une femme que je ne connais pas ni d'y être amoureux la nuit de noces, cet acte s'appel "faire l'amour", l'amour ne viens pas en une nuit, cela s'appel "accouplement" comme les animaux ! Grrrr


Chacun fait ce qu'il veut mais le fait de faire n'importe quoi ne rend pas notre acte licite. On a

"le droit" de ne pas respecter les règles mais ça ne veut pas dire qu'on a raison.
26 janvier 2015 19:00
Salam,

Le souci principal: la majorité pense qu'aller demander la main d'une fille chez ses parents= obligation de l'épouser.

Ce n'est pas censé être le cas...
la personne se présente afin de pouvoir faire connaissance avec la personne, échanger avec elle, voir s'ils sont "compatibles" ont les même objectifs dans la vie, principes etc.

Il faut arrêter de croire que ne pas se fréquenter équivaut à épouser un ou une parfait(e) étrangèr(e).
L'Islam ne recommande pas d'épouser à la va vite le premier venu SOS
O
26 janvier 2015 19:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le souci principal: la majorité pense qu'aller demander la main d'une fille chez ses parents= obligation de l'épouser.

Ce n'est pas censé être le cas...
la personne se présente afin de pouvoir faire connaissance avec la personne, échanger avec elle, voir s'ils sont "compatibles" ont les même objectifs dans la vie, principes etc.

Il faut arrêter de croire que ne pas se fréquenter équivaut à épouser un ou une parfait(e) étrangèr(e).
L'Islam ne recommande pas d'épouser à la va vite le premier venu SOS


Coucou lolotte,

Je pense qu'il leur faut un dessin, parce que les mots n'ont pas l'air de porter leurs fruits

quant à la compréhension des messages. En fait ça saoule à la fin Ill
26 janvier 2015 19:10
Citation
Oustada a écrit:
Coucou lolotte,

Je pense qu'il leur faut un dessin, parce que les mots n'ont pas l'air de porter leurs fruits

quant à la compréhension des messages. En fait ça saoule à la fin Ill
Salam ma belle yawning smiley

C'est effrayant de voir cette proportion de musulman(e)s qui estiment que les règles sont limite "anormale, obsolètes"

entre ceux et celle qui recommande d'épouser de parfait inconnus le plus vite possible et les autres qui prônent la fréquentation durant x années eye popping smiley
26 janvier 2015 19:16
Citation
Oustada a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut mais le fait de faire n'importe quoi ne rend pas notre acte licite. On a

"le droit" de ne pas respecter les règles mais ça ne veut pas dire qu'on a raison.

J'ai compris, tu prétends que les règles de plus sept milliards d'habitants sur la planète sont en erreurs et que les règles de la petite minorité de moins de cinc-cents millions d'extrémistes on raison ????? perplexe
26 janvier 2015 19:23
Citation
Maéva2012 a écrit:
Pour toi c'est peut être pas possible mais pour beaucoup de personnes oui et Al hamdulillah. Il y a des procédures halal à suivre avant de s'engager, je ne vais pas m'attarder là-dessus chaque personnes les connaît. Le haram ne présage rien de bon et c'est pas du tout la manière de connaître son futur, c'est plutôt la manière de foncer droit dans le mur en s'éloignant de la voie d'Allah subhano.


La tendance des "musulmans" d'aujourd'hui c'est de se cacher pour ne pas commettre de péché, mais l'islam n'à jamais été une religion d'ermites encapuchés et cloitrés qui se préservent de la tentation pour se garantir un ticket pour le paradis! désolé mais vivre en bon musulman c'est éprouver sa foi au quotidien et composer avec le monde qui nous entoure, si tu n'est pas capable de faire la connaissance d'un homme sans commettre une myriade de péchés ben oui dans ce cas là attend patiemment qu'on vienne te chercher à dos d'âne pour te ramener aux palais des milles et une nuits pourquoi pas ?!thumbs up
c
26 janvier 2015 19:30
Citation
syba06 a écrit:
j'espère que tu à autant de clone que de femmes qui écouterons ton conseil moody smileyc'est à se demander si vous vivez dans une grotte pour dire des choses pareils!
ne pas connaitre un minimum la personne avec qui on se marie c'est juste totalement débile.

La personne vient te voir chez toi, tu lui poses tes questions, tu vois comment elle est, comment elle parle, comment elle se comporte, qu'est ce que tu veux savoir de plus ? Sérieusement, il n'y a pas grand chose à savoir, si la personne est mauvaise, tu le verras, si au contraire elle bien tu le verras aussi.
O
26 janvier 2015 19:35
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
J'ai compris, tu prétends que les règles de plus sept milliards d'habitants sur la planète sont en erreurs et que les règles de la petite minorité de moins de cinc-cents millions d'extrémistes on raison ????? perplexe



T'es hors-sujet, mais c'est peut-être parce que t'es pas musulman. En fait faut m'avertir si

vous êtes pas musulmans, ma réponse en dépendra.
b
26 janvier 2015 19:39
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
J'ai compris, tu prétends que les règles de plus sept milliards d'habitants sur la planète sont en erreurs et que les règles de la petite minorité de moins de cinc-cents millions d'extrémistes on raison ????? perplexe

« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah » (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )

le fait que la majorité des gens empruntent tel chemin n'a jamais été une preuve que ce chemin est le bon. et ce que tu dénonces comme étant des règles d’extrémistes, saches que c'est de cette manière que se sont mariés le prophète (salla Llahi aleihi wa salam) et ses compagnons. donc cela revient à dire que le prophète était un extrémiste.

tu as le droit de voir la femme autant de fois que tu veux avant le mariage, mais l'islam t'impose la présence du mahram. et tu ne dois discuter que des choses importantes qu'il y aura dans ta vie de couple (vos attentes, vos caractères, votre pratique religieuse, ce qu'il y aura au sein du foyer, l'organisation de la cérémonie, etc...)
26 janvier 2015 19:42
Citation
casa7 a écrit:
La personne vient te voir chez toi, tu lui poses tes questions, tu vois comment elle est, comment elle parle, comment elle se comporte, qu'est ce que tu veux savoir de plus ? Sérieusement, il n'y a pas grand chose à savoir, si la personne est mauvaise, tu le verras, si au contraire elle bien tu le verras aussi.

tu présume que tout musulman est bon c'est louable, il vaut mieux connaitre les personnes avant de se marier et faire des enfants mais c'est clair qu'en cas de tromperie sur la marchandise c'est la femme qui à le plus à perdre!
si ton futur mari se trouve sur ton lieu de travail tu fais quoi tu l'évite et tu lui donne rdv chez tes parents alors que tu ne sait rien de lui? c'est juste pas possible à moins que ta femme tu l'à prend dans à la campagne ou bien alors que ce soit du genre à porter le jilbeb et qui reste à la maison toute la journée avec maman en attendant son hlel, c'est possible aussi, tant que ca marche c'est l'éssentiel, mais faut pas utiliser le joker divorce pour un oui ou pour un nom, il faut faire comme les gens d'avant et mordre sur sa chique n'est-ce pas?winking smiley
p
26 janvier 2015 19:49
Citation
lolotte* a écrit:
Salam ma belle yawning smiley

C'est effrayant de voir cette proportion de musulman(e)s qui estiment que les règles sont limite "anormale, obsolètes"

entre ceux et celle qui recommande d'épouser de parfait inconnus le plus vite possible et les autres qui prônent la fréquentation durant x années eye popping smiley
se marier avec la première venueAre you crazy
Se marier par depit faut cesser la précipitation.
Jen ai fait des likas chez les parents de la fille quand ca coller pas je le disai jprefere pas continuer et cest tt.
hamdoullah jai trouve la bonne ca a mi du temp ms ca en vallait la peine.
c
26 janvier 2015 19:57
Citation
syba06 a écrit:
tu présume que tout musulman est bon c'est louable, il vaut mieux connaitre les personnes avant de se marier et faire des enfants mais c'est clair qu'en cas de tromperie sur la marchandise c'est la femme qui à le plus à perdre!
si ton futur mari se trouve sur ton lieu de travail tu fais quoi tu l'évite et tu lui donne rdv chez tes parents alors que tu ne sait rien de lui? c'est juste pas possible à moins que ta femme tu l'à prend dans à la campagne ou bien alors que ce soit du genre à porter le jilbeb et qui reste à la maison toute la journée avec maman en attendant son hlel, c'est possible aussi, tant que ca marche c'est l'éssentiel, mais faut pas utiliser le joker divorce pour un oui ou pour un nom, il faut faire comme les gens d'avant et mordre sur sa chique n'est-ce pas?winking smiley

Les gens d'avant ne divorçaient pas pour un oui ou pour un non, à croire que leur méthode était peut être la bonne ? Si ton futur mari se trouve dans ton lieu de travail, et bien s'il a une démarche sérieuse et honnête, il n'ira pas par quatre chemin, il ira te voir toi pour te demander si tu accepterais qu'il vienne te demander la main avant de le faire. Cela pour ne pas froisser les relations professionnelles que vous avez peut être. Après s'il voit que tu n'es pas du genre à prendre le premier qui vient frapper à ta porte il t'invitera à sortir mais il sera accompagner d'un membre de sa famille proche. Et ceux jusqu'à ce que que tu lui donnes une réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook