Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans relation Belle Famille
S
12 septembre 2012 13:37
Bonjour les filles,

Est ce que c'est possible d'entretenir un mariage sans une intégration totale avec la belle famille, en raison d'une belle mère insupportable ? Le mari étant d'accord pour ce principe

Est ce que c'est possible que la relation soit limitée, genre on se voit peu et avec des limites ?

Merci de partager vos expériences avec moi smiling smiley
C
12 septembre 2012 13:58
Salam Aleikoum

Non je ne pense pas, on épouse l'homme, on épouse la famille !

Agir de la sorte, pour moi c'est égoiste et sur le long terme ca clashera ! Qu'est ce que ce sera quand vous aurez des enfants ?

Il ne faut pas se laisser faire et être plus intelligente, patienter pour Allah !
s
12 septembre 2012 20:09
Bonsoir

Je suis tout à fais d'accord avec coco chanel .

Ça va un moment et ensuite forcément ça clachera tôt ou tard et ton mari risque de t'en vouloir même si sa mére est fautive.

et quand vous aurez des enfants ca sera pire et tu auras forcément des remords car tes enfants ne pourront pas voir leurs

grands parents 5 minutes . Ca fait 7 ans que ca dure avec ma belle mère je ne la cherche pas je fais le maximum qu on puisse

faire et elle me pourri la vie a moi et mon mari elle commet à chaque fois l irréparable et ca me fend le coeur quand elle porte

mon bébé et qu il doit passer toute une aprés midi avec mon fils . c est indisociable un homme de sa famille et en faisant ca tu

risque de te mettre à dos ton mari même si sa mère a tort même si maintenant il dit que ce n'est pas grave

bonne soirée
12 septembre 2012 23:39
Salam,

Tout dépend de la belle famille et de ton époux. Si lui même sait que ses parents et autres membre de la familles sont "mauvais" ou qu'ils sont fortement susceptibles de créer des problèmes au sein de votre couple alors il est bien mieux de rester cordiale avec eux mais de garder ses distances.
ça a été le cas pour mes parents. Par contre attends toi à ce qu'ils redoublent d'attaques et considèrent que tu es la méchante qui refuse de t'intégrer. Après si ton mari est prêt à être un vrai back up, te soutenir incha Allah tout se passera pour le mieu.

Parfois il vaut mieux s'éloigner des gens à problèmes même s'ils sont membres de sa/ta famille tout en ne rompant pas les liens du sang et en se respectant les uns les autres Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook