Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me saoul
1
16 septembre 2016 17:40
el hamduliLleh ma soeur

tu me renvoies une belle image donc ça m'attristait de lire ceci

qu'Allah te préserve

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tout ce que j'ai raconté ce sont des épisodes ponctuels qui ont eu lieu au cours du mariage.

Pour son humeur parfois fermée je le savais avant, bien que ça n'ait jamais été dirigé vers moi avant le mariage.

Ma situation s'est nettement améliorée, j'ai réussi à m'exprimer, à parler de mes doutes, de mes ruminations, de ma rancœur, de mon mal être, etc.

Mon mari s'est engagé à me traiter correctement, à ne plus jamais être violent et à s'occuper plus de moi, et il s'y tient jusqu'à présent, el hamdoulillah.
16 septembre 2016 17:53
Oui el hamdoulillah, merci.

Amine, toi de même.
Citation
Tawakkul a écrit:
el hamduliLleh ma soeur

tu me renvoies une belle image donc ça m'attristait de lire ceci

qu'Allah te préserve
O
16 septembre 2016 18:41
Je pense que le shaytan fait tout pour vous enlaidir le halal et vous séparer, c'est son but ultime !

Conseils par là
Z
16 septembre 2016 18:58
Salam Aleykoum Fleur,

Qu'ALLAH t'apaise et unisse votre couple ...
17 septembre 2016 11:26
Salam aleikoum

Merci pour le lien, je vais faire mon possible pour en tirer profit.

Je me rappelle l'avoir lu quand j'étais au plus bas et m'être dit que c'était impossible à mettre en pratique dans notre état.

Puis moi autant je peux être très gentille, douce et attentionnée, mais dès que j'entends ou que je vois une chose que je perçois comme une "agression" (critique même bidon, geste brusque), je change complètement d'état d'esprit. Ce n'est pas évident à gérer.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Je pense que le shaytan fait tout pour vous enlaidir le halal et vous séparer, c'est son but ultime !

Conseils par là
17 septembre 2016 13:40
Si t'es très sensible pourquoi choisir un homme "brut de décoffrage" ?perplexe

On dit bien qu'on est attiré par notre contraire ... mais bon ce n'est pas mon cas smiling smiley

PS: j'espère que ça va mieux et que t'as passé d'agréables vacances smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour le lien, je vais faire mon possible pour en tirer profit.

Je me rappelle l'avoir lu quand j'étais au plus bas et m'être dit que c'était impossible à mettre en pratique dans notre état.

Puis moi autant je peux être très gentille, douce et attentionnée, mais dès que j'entends ou que je vois une chose que je perçois comme une "agression" (critique même bidon, geste brusque), je change complètement d'état d'esprit. Ce n'est pas évident à gérer.
17 septembre 2016 13:55
Honnètement je pense que c est trop simpliste
tout remettre sur le shaytan faut arrêter quoi
De toute façon même les relations illicites se terminent souvent mal, suffit de voir le nombre de filles qui se font larguées après avoir couchées, les filles mères etc
les relations hommes femmes sont compliqués et le mariage n arrange pas les choses la plupart du temps c est tout
Faut arrêter de mettre le shaytan a toutes les sauces
Des fois la cohabitation fonctionne pas, y a incompatibilité d humeur c est tout
Citation
taqwaliLah a écrit:

Conseils par là
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 septembre 2016 14:21
Il reste un homme viril et fier .. ce sont des qualités non négligeables dans un monde où les valeurs se diluent..Welcome
Citation
Axyz a écrit:

On dit bien qu'on est attiré par notre contraire ... mais bon ce n'est pas mon cas smiling smiley

PS: j'espère que ça va mieux et que t'as passé d'agréables vacances smiling smiley
17 septembre 2016 14:26
coucou kheti j'espere que ça va mieux depuis smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
17 septembre 2016 16:36
Ecoute tout le mal répandu dans ce monde est susurré par le Diable à l'oreille de l'humain, qui, lui, ensuite l'exécute.
Tu parle des mariages qui fonctionnent pas parce que fréquentation avant ? La fréquentation haram c'est qui qui l'a poussé, qui l'a voulu ? C'est Satan ! Oui Satan passe son temps à te pousser aux péchés, c'est son but c'est sa mission permanente sur cette Terre, sinon on serait pas là !

Le croyant en Allah quand il se marie il sait que ce sera pour le meilleur et pour le pire, il faiblit pas à la moindre incompatibilité et cède au divorce ! C'est le diable qui se charge de séparer les gens ayant fait le choix d'être dans le halal, c'est connu !!

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)

Maintenant comme je l'ai ecris dans un vieux poste, se marier c'est se préparer avant, et une fois dedans c'est faire des efforts ! Le mariage c'est pas prendre qqn qui nous plait et espérer que tout soit rose. Le mariage il se construit aussi après avoir consulté Allah !!
Citation
laperle rare a écrit:
Honnètement je pense que c est trop simpliste
tout remettre sur le shaytan faut arrêter quoi
De toute façon même les relations illicites se terminent souvent mal, suffit de voir le nombre de filles qui se font larguées après avoir couchées, les filles mères etc
les relations hommes femmes sont compliqués et le mariage n arrange pas les choses la plupart du temps c est tout
Faut arrêter de mettre le shaytan a toutes les sauces
Des fois la cohabitation fonctionne pas, y a incompatibilité d humeur c est tout
17 septembre 2016 19:54
Salam aleikoum,

Comme tu dis les contraires s'attirent...

Quand ce n'est pas dirigé contre moi ça ne me dérange pas on va dire, et à la base ça ne l'était pas.

Mon mari est aussi un homme "sensible" et sentimental, la preuve il a su m'entendre malgré mes difficultés à m'exprimer, et il fait beaucoup d'efforts pour notre couple.

Oui j'ai passé de bonnes vacances, merci. Et je reviens dans de bien meilleurs dispositions qu'avant mon départ. Je vais arrêter de vous faire subir mes humeurs sombres smiling smiley
Citation
Axyz a écrit:

17 septembre 2016 19:56
Salam aleikoum,

Tu vas bien ?

Oui el hamdoulillah ça va beaucoup mieux, comme quoi parfois il faut toucher le bout pour reprendre de l'élan.
Citation
virtualhealing a écrit:
coucou kheti j'espere que ça va mieux depuis smiling smiley
17 septembre 2016 20:00
ahh ça fait plaisir wallah je suis content pour toi allah ydewemha smiling smiley

ça va hmd hmd smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vas bien ?

Oui el hamdoulillah ça va beaucoup mieux, comme quoi parfois il faut toucher le bout pour reprendre de l'élan.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 septembre 2016 20:13
On est tous sensible à quelques chose et à quelqu'un ... même le pire des humains peut être sensible

Être quelqu'un de sensible c'est l'être pour énormément de choses ... nuance importante

Le faite que quand tu le voyais brut avec d'autres personnes , et pas avec toi et que ça te dérange pas ... Ça devait au contraire te mettre la puce à l'oreille : c'est sa nature et il l'était pas avec toi c'est juste les débuts pour passer la pommade

Perso une femme hystérique avec les autres et hyper gentil avec moi ..non merci, ce n'est pas sa nature profonde , elle va devenir hystérique avec moi au moindre souci ..

On espère juste que ça va mieux pour toi , tu parais quelqu'un de très à travers tes écrits et donc tu merites le meilleur dans ta vie
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Comme tu dis les contraires s'attirent...

Quand ce n'est pas dirigé contre moi ça ne me dérange pas on va dire, et à la base ça ne l'était pas.

Mon mari est aussi un homme "sensible" et sentimental, la preuve il a su m'entendre malgré mes difficultés à m'exprimer, et il fait beaucoup d'efforts pour notre couple.

Oui j'ai passé de bonnes vacances, merci. Et je reviens dans de bien meilleurs dispositions qu'avant mon départ. Je vais arrêter de vous faire subir mes humeurs sombres smiling smiley
17 septembre 2016 22:58
Salam aleykoum ma belle

Merci Dieu, tout s'est arrangé pour vous. Parfois, on s'aime mais on a du mal à se comprendre, c'est dommage.

J'espère que les enfants aussi ont passé de bonnes vacances et une belle rentrée.

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 septembre 2016 00:09
Oui d accord
Je répondai juste a ton commentaire, dire que le shaytan fait tout pour enlaidir le halal
ouai sauf que même les gens qui vivent dans le haram finissent souvent par se séparer
donc bon
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ecoute tout le mal répandu dans ce monde est susurré par le Diable à l'oreille de l'humain, qui, lui, ensuite l'exécute.
Tu parle des mariages qui fonctionnent pas parce que fréquentation avant ? La fréquentation haram c'est qui qui l'a poussé, qui l'a voulu ? C'est Satan ! Oui Satan passe son temps à te pousser aux péchés, c'est son but c'est sa mission permanente sur cette Terre, sinon on serait pas là !

Le croyant en Allah quand il se marie il sait que ce sera pour le meilleur et pour le pire, il faiblit pas à la moindre incompatibilité et cède au divorce ! C'est le diable qui se charge de séparer les gens ayant fait le choix d'être dans le halal, c'est connu !!

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)

Maintenant comme je l'ai ecris dans un vieux poste, se marier c'est se préparer avant, et une fois dedans c'est faire des efforts ! Le mariage c'est pas prendre qqn qui nous plait et espérer que tout soit rose. Le mariage il se construit aussi après avoir consulté Allah !!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 septembre 2016 00:10
En même temps quant on vous dis que les hommes sontd es éternels insatisfaits qui trouvent le moyen de chercher des problèmes même avec une femme obeissante
vous faites semblant de pas y croire smoking smiley
Citation
Axyz a écrit:
On est tous sensible à quelques chose et à quelqu'un ... même le pire des humains peut être sensible

Être quelqu'un de sensible c'est l'être pour énormément de choses ... nuance importante

Le faite que quand tu le voyais brut avec d'autres personnes , et pas avec toi et que ça te dérange pas ... Ça devait au contraire te mettre la puce à l'oreille : c'est sa nature et il l'était pas avec toi c'est juste les débuts pour passer la pommade

Perso une femme hystérique avec les autres et hyper gentil avec moi ..non merci, ce n'est pas sa nature profonde , elle va devenir hystérique avec moi au moindre souci ..

On espère juste que ça va mieux pour toi , tu parais quelqu'un de très à travers tes écrits et donc tu merites le meilleur dans ta vie
18 septembre 2016 22:58
Je vois que même après un été bien ensoleillé ...tu ne changes pas d'avis grinning smiley

On ? ...TU nous dis....

Moi je dis que son mari est PEUT ÊTRE parmi les éternels insatisfait mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Des femmes éternelles insatisfaites il y en y en à la ramasse aussi ... c'est pas ça qui manque sur cette terre non plus smiling smiley

Citation
laperle rare a écrit:
En même temps quant on vous dis que les hommes sontd es éternels insatisfaits qui trouvent le moyen de chercher des problèmes même avec une femme obeissante
vous faites semblant de pas y croire smoking smiley
19 septembre 2016 10:06
C ets bcp pkus récurrent chez les hommes
mais bon bref de toute façon la vérité tout le monde la connait, je pense que ça sert plus a rien de continuer dans le terrain de la mauvaise foi
ça devient limite rididucule
Citation
Axyz a écrit:
Je vois que même après un été bien ensoleillé ...tu ne changes pas d'avis grinning smiley

On ? ...TU nous dis....

Moi je dis que son mari est PEUT ÊTRE parmi les éternels insatisfait mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Des femmes éternelles insatisfaites il y en y en à la ramasse aussi ... c'est pas ça qui manque sur cette terre non plus smiling smiley
K
KNL
19 septembre 2016 10:55
ben c'est ça d'etre mariée a un maghrebin hein ...

voila voila..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook