Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage secret
T
2 février 2019 09:29
Salam je suis convertie et mon copain est musulman marocain même si je ne me suis pas convertie pour lui et que j’étais déjà sur le chemin de l islam avant de le rencontrer nous avons commencer notre relation avant que je me convertisse depuis malheureusement on ne se sent Très mal par rapport à islam .et sa se ressent forcément dans notre couple .malheureusement vue l’es différence dans notre familles on ne sait pas se marier officiellement mtn . De plus lui n’est vraiment pas près pour sa mtn . On est au point où l’on veut se séparer mais on s’aime réellement .
Pouvons nous juste nous marier religieusement que nous deux en attendant que l’on puisse faire les choses au yeux de tous . Sa signifierais que nous ne vivrions pas encore ensemble et que seul nous le saurions

Je sais que c’est pas sensée se passer comme cela et que le mieux serais un vrai mariage mais nous sommes à cours de solution.
Merci pour vos réponse sans justement s’il vous plaît
E
2 février 2019 09:35
Oui bien sy
Citation
Tashina a écrit:
Salam je suis convertie et mon copain est musulman marocain même si je ne me suis pas convertie pour lui et que j’étais déjà sur le chemin de l islam avant de le rencontrer nous avons commencer notre relation avant que je me convertisse depuis malheureusement on ne se sent Très mal par rapport à islam .et sa se ressent forcément dans notre couple .malheureusement vue l’es différence dans notre familles on ne sait pas se marier officiellement mtn . De plus lui n’est vraiment pas près pour sa mtn . On est au point où l’on veut se séparer mais on s’aime réellement .
Pouvons nous juste nous marier religieusement que nous deux en attendant que l’on puisse faire les choses au yeux de tous . Sa signifierais que nous ne vivrions pas encore ensemble et que seul nous le saurions

Je sais que c’est pas sensée se passer comme cela et que le mieux serais un vrai mariage mais nous sommes à cours de solution.
Merci pour vos réponse sans justement s’il vous plaît
2 février 2019 09:44
Wa aleykoul salam,

En gros tu veux qu'on cautionne un mariage de jouissance pour éviter d'être dans le péché en sachant que les bases ne sont pas solides car vous allez tout cacher à vos familles. ..

C'est une dinguerie. .. tu veux juste consommer avec lui et ensuite tu realiseras ta bêtise. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 10:08 par Pertinence.
R
2 février 2019 09:46
Salam

Pour être valable un mariage ne peut être secret ... C pas pour rien qu'on demande des témoins ....
J
2 février 2019 09:56
En France, vous devez vous marier civilement avant de vous marier religieusement.
a
2 février 2019 09:59
Salam
Prend une feuille ma soeur
Ecrit a droite les bases d un mariage en islam
Et a gauche votre mariage a vous

Ecrits les choses concretes , pas les je l aime il m aime
Il est gentil etc
2 février 2019 10:09
Il va consommé et ensuite te quitter et aller chercher une petite vierge du bled ou de sa famille....triste monde...certains donnent vraiment une mauvaise image...

Fais attention a toi, tu as un coeur qui bat, protège toi ma soeur.
S
2 février 2019 10:21
Si vous voulez vous unir, la présence de vos proches est importante. Pour moi votre ne sera pas valider. Fêter votre union dans le halel. Si vos parents ne sont pas d'accord, il faudra accepter leurs décisions.
J
2 février 2019 10:21
Elle n'a rien dit de tout ça.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoul salam,

En gros tu veux qu'on cautionne un mariage de jouissance pour éviter d'être dans le péché en sachant que les bases ne sont pas solides car vous allez tout cacher à vos familles. ..

C'est une dinguerie. .. tu veux juste consommer avec lui et ensuite tu realiseras ta bêtise. ..
Y
2 février 2019 11:05
Salam

Pour que le mariage soit valable, il doit y avoir témoin, repas, et celui si doit être annoncé.

Sincèrement tu me sembles jeunes... donc je t invite fortement à t éloigner de cet homme. S il est vraiment ton mention il sera à toi.

En gros tu veux faire un mariage mutha, celui ci a été déclarer de mémoire par le prophète swt après une grande bataille (je ne me souviens plus très bien de ma lecture) pardon si je me trompe.

Bref pour répondre à ta question c est non, de plus beaucoup d hommes ont prit la pourpre d escompette...
2 février 2019 12:19
En islam le mariage civil n’existe pas. Donc il na pas de valeurs. Ce sont les états laïques, ect qui imposent ce mariage.

Le mariage en islam est très simple en 5 minutes tu peux être marié. Tuteur, deux témoins la dote. Demande acceptation c’est réglé.
2 février 2019 13:35
Salem,
Ne fais pas de mariage à la volé telle une clandestine, ET SURTOUT PASSES PAR LA CASE MAIRIE.

Un simple « hlel » ne suffit pas!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 février 2019 13:44
Où as-tu appris tes bases religieuses?
Ou plutôt, qui te les a apprises? smiling smiley

Ce que vous faites cela s appelle forniquer. Et c est illicite.

Le mariage en Islam est encadré par des règles, conditions.

Passer devant un Imam pour pouvoir kène tranquillos est une supercherie.

Navrée de te décevoir ma douce. Angel
a
2 février 2019 13:46
Salam
Pourquoi pour le pèlerinage a la Mecque
Il est refusé le couple marié religieusement ?
Le couple doit etre marié civilement
Citation
Le soussis a écrit:
En islam le mariage civil n’existe pas. Donc il na pas de valeurs. Ce sont les états laïques, ect qui imposent ce mariage.

Le mariage en islam est très simple en 5 minutes tu peux être marié. Tuteur, deux témoins la dote. Demande acceptation c’est réglé.
2 février 2019 14:28
Salam,

Oui mais Ce sont des ajustements d’ordre administratif qui n’ont rien à voir avec l’islam.

Es ce que au temps du prophète saws on demandait tout cela ? Es ce qu’il nous a demandé de nous marié devant mr le maire laïque et polythéiste pour venir à la Mecque où tout simplement pour que notre mariage soit validé ?


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi pour le pèlerinage a la Mecque
Il est refusé le couple marié religieusement ?
Le couple doit etre marié civilement
2 février 2019 16:15
Tu es Française?
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook