Citation
Jasminrose a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,
J'espère que vous vous portez bien en ces temps glaciaux.
Je viens ici solliciter vos avis et bons conseils. Je vais essayer de faire court.
Un frère souhaite demander ma main, j'ai fait plus ample connaissance avec lui, nous nous entendons bien, il a bon caractère, un bon comportement envers moi. Je souhaite aller de l'avant désormais, lui aussi.
Il m'a parlé de sa famille, ses parents sont divorcés depuis sa tendre enfance et a été élevé par sa mère. Ses parents ne se parlent plus et je n'ai jamais demandé pourquoi car cela ne me regarde pas. Un jour, il me donne la raison : son père aurait commis l'inceste envers sa soeur, et sa mère a depuis ce jour, a coupé tout contact avec son père. Il n'en sait pas plus car il l'a appris très très tard (vers ses 20 ans) et n'a jamais voulu avoir plus de détails. Chose que je peux comprendre. Je ne connais pas l'ampleur de la chose (et je n'ai pas réellement envie de savoir), mais aujourd'hui son père aurait changé car il prie, est retourné vers la religion (avant ce n'était pas le cas, surtout au moment des faits). Je ne sais pas s'il s'est repenti de son acte car je ne le connais pas, et Allah est Le plus Savant.
Sauf que moi ca m'a trop mis mal à l'aise, le frère est terriblement gêné de m'avoir dévoilé cela malgré tout cela lui pesait et a voulu être complètement honnête vis-à-vis de moi. Il n'a pas tourné le dos à son père, il n'a pas coupé ses liens de parenté avec lui, prend de ses nouvelles et le voit de temps en temps. Pour lui, c'est Allah sobhanou wa taala qui s'occupera de la sentence finale, malgré qu'il se sente coupable envers sa soeur et sa mère, dont il s'occupe très bien également.
Cependant, moi, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir appris une mauvaise nouvelle, Allah SWT est Miséricordieux, mais si je souhaite aller plus loin, je n'ai pas envie que son père vienne me demander la main. Car pour moi cela est un acte grave. Cela remet en question ma volonté, et pourtant j'ai envie d'aller plus loin avec ce frère. J'ai l'impression d'avoir été salie comme si c'était contagieux et aurais voulu ne jamais savoir en fait. Il aurait dû cacher les péchés de son père selon moi, car maintenant,j'ai une mauvaise opinion de son père. Et me fait douter d'aller plus loin car je serai qq part liée à lui.
Est-ce que je réagis trop excessivement?
D'avance merci pour vos réponses.
Citation
Jasminrose a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,
J'espère que vous vous portez bien en ces temps glaciaux.
Je viens ici solliciter vos avis et bons conseils. Je vais essayer de faire court.
Un frère souhaite demander ma main, j'ai fait plus ample connaissance avec lui, nous nous entendons bien, il a bon caractère, un bon comportement envers moi. Je souhaite aller de l'avant désormais, lui aussi.
Il m'a parlé de sa famille, ses parents sont divorcés depuis sa tendre enfance et a été élevé par sa mère. Ses parents ne se parlent plus et je n'ai jamais demandé pourquoi car cela ne me regarde pas. Un jour, il me donne la raison : son père aurait commis l'inceste envers sa soeur, et sa mère a depuis ce jour, a coupé tout contact avec son père. Il n'en sait pas plus car il l'a appris très très tard (vers ses 20 ans) et n'a jamais voulu avoir plus de détails. Chose que je peux comprendre. Je ne connais pas l'ampleur de la chose (et je n'ai pas réellement envie de savoir), mais aujourd'hui son père aurait changé car il prie, est retourné vers la religion (avant ce n'était pas le cas, surtout au moment des faits). Je ne sais pas s'il s'est repenti de son acte car je ne le connais pas, et Allah est Le plus Savant.
Sauf que moi ca m'a trop mis mal à l'aise, le frère est terriblement gêné de m'avoir dévoilé cela malgré tout cela lui pesait et a voulu être complètement honnête vis-à-vis de moi. Il n'a pas tourné le dos à son père, il n'a pas coupé ses liens de parenté avec lui, prend de ses nouvelles et le voit de temps en temps. Pour lui, c'est Allah sobhanou wa taala qui s'occupera de la sentence finale, malgré qu'il se sente coupable envers sa soeur et sa mère, dont il s'occupe très bien également.
Cependant, moi, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir appris une mauvaise nouvelle, Allah SWT est Miséricordieux, mais si je souhaite aller plus loin, je n'ai pas envie que son père vienne me demander la main. Car pour moi cela est un acte grave. Cela remet en question ma volonté, et pourtant j'ai envie d'aller plus loin avec ce frère. J'ai l'impression d'avoir été salie comme si c'était contagieux et aurais voulu ne jamais savoir en fait. Il aurait dû cacher les péchés de son père selon moi, car maintenant,j'ai une mauvaise opinion de son père. Et me fait douter d'aller plus loin car je serai qq part liée à lui.
Est-ce que je réagis trop excessivement?
D'avance merci pour vos réponses.
Citation
Oûd a écrit:
Salam posteuse,
Je comprends que tu sois perturbée, c'est vraiment écoeurant et très grave. Qu'Allah nous préserve ainsi que l'humanité toute entière. Amîn.
Je préviens que je n'ai aucune tolérance vis-à-vis des violeurs et criminels sexuels de toute forme et de toute espèce, mon avis ne sera sans doute pas très objectif.
(Je suis partisane de l'application de la Loi Coranique de manière générale et spécifiquement dans ce cadre. Spécifiquement parce que la justice est beaucoup trop laxiste, ce qui amène la population à trop souvent banaliser ce genre de crimes).
Néanmoins, ton prétendant est t-il souvent en contact avec son père ou ne fait-il que prendre des nouvelles à distance de temps en temps? Comment envisage t-il vos relations et contacts futurs avec son père? C'est le point principal qui te concerne.
Un petit rappel pour nous tous quand on cause un tort à autrui : c'est bien de se repentir mais Dieu dit accepter la repentance pour le tort causé à autrui (ici, sa propre fille ainsi que son ex-épouse + l'ensemble de sa famille) que s'il y a pardon sincère et libre de la ou des victimes.
Citation
C.C. a écrit:
Salut JasminRose,
Je pense que ton prétendant a très bien fait de te parler de son secret pour de nombreuses raisons.
D'abord, cela permettra que vous vous compreniez mieux, que tu comprennes ses actions envers son père, que tu comprennes sa mère et sa soeur. Désormais, tu comprends sa peine, ainsi que celle de toute sa famille. La communication est une des bases les plus saines dans un couple.
Par exemple, quand (si) vous aurez des enfants, il ne laissera jamais votre fils ou votre fille seul avec ton beau-père sachant ce dont il a été capable. T'avouer le pourquoi permet d'expliquer les choses.
Aussi et surtout, être un couple, c'est affronter les problèmes ensemble et pas chacun de son côté.
Il t'a confié ce secret car il a confiance en toi, quelle belle preuve d'ouverture ! Ensemble, vous pourrez faire face à tout cela mieux que si il ne t'avait rien dit.
Sinon, tout cela ne l'a pas empêché de pardonner dans une certaine mesure à son père, tout en n'oubliant pas le mal qu'il a fait, et son comportement envers lui ne te met pas en porte-à-faux.
Les secrets de famille et les non-dits ne font qu'aggraver les situations.
La vérité, même si elle est crue, est toujours préférable.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est un acte de confiance formidable qu'a fait ton futur époux. Présente lui mon plus grand respect stp. Ça n'a pas dû être facile pour lui de t'annoncer ça, bravo.
Je pense que ton futur gère bien la situation et il sera bien manoeuvrer pour éviter les coups foireux. Je ne verrais de ce côté aucun obstacle.
Courage et bonne continuation.
P.S. : comme l'a dit notre frère Al Hersini plus haut, ce n'est pas à son père de venir demander ta main.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatullahi wa barakatuh
Il ne faut jamais dévoiler ces propres péchés et encore moins ceux des autres, qui sommes nous pour dévoiler des pêchers que Allah swt à cacher ?
Je pense que ton mari n'aurait pas du t'en parler, t'avais bien fais de ne pas demander pourquoi ces parents se parlaient plus, il te l'a dit, ce qui a engendré chez toi une mauvaise image de son père sans que tu le connaisse, et tu n'aurai pas dût aussi venir le dire ici, pourquoi ?
Parce que personne ne peut juger, combien de personne ont lu ton post ? Peut-être 200-300 personnes mais combien on penser ou on dit quelque chose de mal sur cet Homme alors qu'il ne le connaissait pas et on donc médit sur une personne qui et peut-être meilleur que nous tous sur ce site à l'heure d'aujourd'hui ?
Le dévoilement des pêché des autres amène a la médisance, beaucoup de personne on pu penser et dire de mauvaise chose sur cet Homme, qu'Allah swt nous pardonnes
Quant à ton histoire, ce n'est pour l'instant pas tes affaire puisque tu n'es toujours pas au sein de la famille donc tu ne dois pas t'en mêler ni avoir un avis négatif sur cet homme, si ce père vient te demander pour son fils et qu'il voit quelque chose d'étrange dans ton comportement et qu'il comprend que son fils à parler alors tu auras jeter une bombes, chacun ces actes, chacun sa tombe.
[4:116]
"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je t'arrete direct mon frère; tout ce que tu énonce là est nul et non avenu a partir du moment où :
- il y a eu nuisance a autrui et autrui n'a PAS pardonné OU que son pardon n'a pas été demandé
- il y a potentiel danger pour autruit
Ce qui est le cas ici et c'est avec des logiques outrancières comme celle que tu expose que certain qui savaient ont fermé leur gueule quand d'autre préparaient des attentat.
Son époux non seulement avait le droit mais aussi le devoir d'en parler à sa future femme, qui a tout a fait le droit d'avoir une mefiance vis a vis du beau père, pour la sécurité des gosses. La mauvaise image du père chez cette femme est le moindre des soucis de cette famille.
on donc médit sur une personne qui et peut-être meilleur que nous tous sur ce site à l'heure d'aujourd'hui ?
Je te pris d'avoir au moins un peu de décence vis a vis des yabi et d'éviter ce genre de commentaire au regard du péché dont on parle. Nous somme tous pécheurs mais je doute que nous ayons tous enfreint un had doublé d'un truc passible de la loi du talion.
Au regard des standard de mon école mais aussi de l'école Malikite, quand bien même le mec se serait repentit; si preuve juridique a été établie de son crime, on lui applique la lapidation. Pas de pardon terrestre pour un hadd établit.
Toi tu tombe dans l'exacte excès inverse, qu'on retrouve dans la oumma : préserver les apprences, quand bien même ça créer de l'injustice ou des victimes. Si la femme par ignorance, lissait le gosse au beau père et que ça venait a déraper (je le rappel, la pedophile est une addiction), alors tu serais surement de ceux qui dirait "c'était la volonté d'Allah".
C'est ce couple murjiyah + qadarriyah (on ne juge pas + on est pas responsable des conséquence) qui nous valent 2 siècle de pedalage dans la semoule dans le monde musulman et un beau defilé de tyran à la tête des pays.