Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et sentiments sincères
3 avril 2024 11:14
Bonjour,

J'ai une question par rapport au mariage/fornication et sentiments sincères.

Une personne qui veut uniquement se marier dans le but de ne pas être dans la fornication et pas forcément par amour profond, quelle est le péché le plus grave ?

Ne pas se marier ou faire croire à la personne que c'est par amour profond, mais que ce n'est pas le cas ?


Merci
L
3 avril 2024 11:23
Aleykoum Salam
Ne pas se marier n'est pas forcément un péché... 🤔
Je dirais donc que le plus grave c'est de mentir à quelqu'un pour le coup
3 avril 2024 11:26
Nous vivons ensemble depuis 1an et demie dans ce contexte la nous sommes dans la fornication. Donc nous devons se marier pour ne pas commêtre de péché.
L
3 avril 2024 11:55
Si tu vis avec c'est sur tu as quand même des sentiments non? Alors oui soit tu te maries soit vous vous quittez.
3 avril 2024 11:56
Oui effictivement .. moi je suis sur de mes sentiments.
D
3 avril 2024 12:30
Déjà il faut dans 1er temps vous séparer et ne plus vivre sous le même toit si vous n'êtes pas mariés.

2ement je ne sais pas ce que c'est pour toi un "amour profond" en vrai ça veut rien dire.

Si tu es actuellement sous le mm toit que cet homme dans le Haram pourquoi le mariage te fait il douter ?

Il faut dans la vie et peu importe la situation privilégier les lois divines car elles nous permettent de ne pas nous retrouver dans des questionnements je dirai aussi futiles.

La question que tu devrais te poser serait plutôt "qu'est ce qu'Allah pense de moi actuellement ?" Voire même "que vais répondre à Allah le jour des comptes ?"

A bon entendeur
4 avril 2024 03:14
Salam,

Vivre dans la fornication (vivre en concubinage) est bien pire que faire semblant d'etre amoureux pour se marier. Nul part il est ecrit qu'il faut etre fou amoureux pour le mariage, par contre il faut se marier pour eviter la fornication.
4 avril 2024 06:53
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Fatou.

Ce qui m a interpellé c est que il veut se marié uniquement pour ne pas forniquer...j espère qu il en pince quand même pour ta personnalité et comportement...amour profond...garde les pieds sur terre.
4 avril 2024 09:50
Oui effectivement, nulpart on décrit proprement l'amour.
Mais c'est un grand peché de mentir à quelqu'un ou blessé/faire du mal aux autres.
4 avril 2024 10:05
Il est très pratiquant. Il respect quasiment tout à la lettre. Sauf le faite que nous vivons ensemble sans être marié mais cela est suite à des circonstances bien précis. Il m'a demandé en mariage il y a quelque mois déjà mais nous étions rester sur un différent avant que j'ai pu lui répondre. Moi même je me suis convertie il y a quelques mois seulement.

Il y a de l'amour bien evidemment. Maintenant il est 10 ans plus jeune que moi et nous venons de deux mondes totalement différent.

Il me dit biensur que c'est par amour qu'il m'a demandé en mariage.
C'est moi qui me pose ses questions par rapport à la gravité des péchés.
S
12 avril 2024 19:20
Bonjour,

Mon message arrive un peu tard. Dans ces genres de cas, la principale solution par les commentaires: ne pas se marier pour se marier et bien sûr sortir de cette situation qui n'est pas permise.

Il faut se poser les bonnes questions: pourquoi se marier?
On dit "il faut éviter la fornication". Certes, mais il ne faut pas oublier de ne pas dévaloriser le mariage. Quand on se marie c'est pour une vie sur Terre mais aussi dans l'au delà. Il faut penser aux conséquences. Si on est sûr de la personne, on discute directement avec les parents.
Pourquoi cohabiter ensemble? Vous avez une situation mauvaise dont vous avec du mal à vous en sortir car vous vous y êtes habitué. A ce moment, on se dit: à quoi sert le mariage si on vit bien comme ceci? certaines personnes vont alors faire trainer les choses et voire le mariage comme une contrainte et non un bienfait.

Donc la solution serait de s'asseoir avec la personne: tu veux te marier?
Oui, alors on se lance tout de suite. On lance les discussions. Il n'y a plus besoin de réfléchir. cela fait 1 an qu'on a a le temps de réfléchir.
C'est la sincérité qui va joué dans ton cas. Si tu vois une once d'hésitation ou de braquage, on quitte le navire. Il y a déjà un logement, un travail je suppose ou une aide pour financer le logement. "la vie de couple a été testé"...

donc il n'y a qui bloque. Il est l'heure de faire un choix pour arrêter cette situation qui chaque jour t'inscrit des péchés.

J'espère que cela t'aura motivé-e!
15 avril 2024 08:59
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous nous sommes marié ce vendredi 12/04/2024.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook