Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en séparation de bien
N
10 janvier 2021 12:13
Mdrr non je voulais dire une qui est originaire du même endroit mais elle peut être née en France. C’est jamais arrivé s’une femme ou d’un homme fasse une action de travers, ça serait la honte.

Sinon je suis pas naïf certaines femmes du bled, elles jouent dans une autre division ptdr
Citation
☀ a écrit:
MDRRR nkhalik tehlem c mieux.. si tu savais.. c les pires ces sorcieres mdrrrrr

surtt pas une du bled mon frere, tu vas te faire bouffer tt cru ! trust me
10 janvier 2021 12:17
"mon mari gagne presque deux fois plus depuis qu on est mariés,"
Al hamdulillah, que veut tu de plus encore une fois ?
Pourquoi tu mets des si, n'ouvre pas de brèche à satan, il te fait craindre la pauvreté.
Il y a des "si" aussi quand on est indépendante, avec une bonne situation. Tout miser sur le travail, en faire ton assurance... regarde les restaurateurs etc un virus microscopique et terminé.
La baraka, tu sais ce que c'est ?
Allah est ton meilleur garant, ne rejette pas ces commandements en te pensant à l'abri avec ce ce qui dépend de Lui et non de toi.
"j'ai perdu 40% de salaire par rapport au poste que j'occupais avant d avoir eu ma fille (poste moins intéressant histoire d avoir les horaires permettant de la déposer et la récupérer à l'école et je suis passée à 80%)"
Non, tu as perdu bien pire, des moments avec ta fille, irrécupérable contrairement à l'argent.
Citation
amirene a écrit:
je pense que c est parce que ceux qui ont répondu sont des hommes ou alors des célibataires sans enfants

mon mari gagne presque deux fois plus depuis qu on est mariés, j'ai perdu 40% de salaire par rapport au poste que j'occupais avant d avoir eu ma fille (poste moins intéressant histoire d avoir les horaires permettant de la déposer et la récupérer à l'école et je suis passée à 80%)

après ils viennent te dire de ne pas te sentir arnaquées
sauf que ce ne sont pas eux qui vont devoir renoncer à la maison ou l appartement pour se retrouver en hlm dans un quartier pourri car seul logement accessible avec un faible salaire ou les aides sociales
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
*
10 janvier 2021 12:35
Alikoum Salam

Et ne parlons MM pas de ces femmes qui tenaient le foyer pendant des annees et qui apres divorce ont la responsabilite totale de leurs enfants et qui n ont aucune pension pour les enfants...heureusement qu elles pourront bénéficier de certains droits dans certains cas....
Le partage des biens pas de soucis pour les personnes honnêtes , mais en cas de divorce il faut savoir être juste.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle a de quoi rebondir si elle a travaillé

mais je pense que ceux qui veulent séparer leurs biens sont aussi ceux qui veulent que madame ne travaille pas
elle se retrouve alors sans rien avec les enfants à assumer (il ne faut pas se leurrer, un homme qui n a jamais changé une couche ne prendra pas ses enfants à la maison sauf s'il trouve une autre femme pour s en occuper ou si les enfants peuvent s occuper d eux seuls) en contrepartie de 200 euros de pension
a
10 janvier 2021 14:02
trop drôle
une femme devrait être satisfaite seulement en passant 100% de son temps avec ses enfants
tu as raison : ne les envoyons pas à l école, pas de sport, pas d amis pour eux
pas de vie sociale pour la mère, rien que ses enfants

sinon le sujet, c est le matériel
quand un couple fait des choix où l un est lésé, il est normal que celui qui ne l est pas compense

Citation
Sand Rose a écrit:
"mon mari gagne presque deux fois plus depuis qu on est mariés,"
Al hamdulillah, que veut tu de plus encore une fois ?
Pourquoi tu mets des si, n'ouvre pas de brèche à satan, il te fait craindre la pauvreté.
Il y a des "si" aussi quand on est indépendante, avec une bonne situation. Tout miser sur le travail, en faire ton assurance... regarde les restaurateurs etc un virus microscopique et terminé.
La baraka, tu sais ce que c'est ?
Allah est ton meilleur garant, ne rejette pas ces commandements en te pensant à l'abri avec ce ce qui dépend de Lui et non de toi.
"j'ai perdu 40% de salaire par rapport au poste que j'occupais avant d avoir eu ma fille (poste moins intéressant histoire d avoir les horaires permettant de la déposer et la récupérer à l'école et je suis passée à 80%)"
Non, tu as perdu bien pire, des moments avec ta fille, irrécupérable contrairement à l'argent.
10 janvier 2021 15:29
Une femme qui ne travaille pas ne doit pas choisir la séparation de bien.

Si l'homme a peur de se faire plumer, qu'il a déjà un petit pécule avant de se marier, qu'il fasse déclarer ce pécule chez le Notaire avant mariage et qu'il garde précieusement les papiers.

Et surtout, qu'il laisse ce pécule pour lui. A partir du moment où il utilisera ce pécule pour son couple, il appartiendra au couple. Y'aura aucun moyen d'en revoir la couleur ensuite. Même en séparation de bien.

Après tout ce qui se dépense et s'accumule pendant le mariage pourra être gérer pour les deux, voie plus s'il y a des enfants.

La séparation de bien, c'est pour les couples qui ont un salaire chacun et qui compte continuer à le percevoir quoi qu'il arrive. Une femme qui ne travaille pas doit choisir la communauté. Et ça n'empêche pas le mari de ne pas mettre dans la communauté ce qu'il avait avant de se marier. Même une épargne. Mais encore une fois, s'il veut conserver cette épargne d'avant mariage, il devra la mettre sur un compte bien à lui, et ne plus y toucher pendant le mariage. Normalement, y'a même pas besoin de faire un papier chez le notaire pour ça. Faut juste garder le justificatif comme quoi on avait cette somme avant le mariage sur son compte et qu'elle est toujours là au moment du divorce. Mais souvent, 20 ans après, on ne pense pas toujours à garder ses papiers ... Au moins chez le Notaire, il a forcément un double des transactions faites. C'est une sécurité supplémentaire.

La femme doit pouvoir se reloger dignement s'il y a divorce derrière. Encore plus s'il y a des enfants. Ne pas lui permettre de travailler pour pouvoir se reloger un jour, c'est égoïste à souhait.

Je sais bien qu'on ne se marie pas pour divorcer, mais faut quand même pouvoir se protéger.
10 janvier 2021 15:44
Ce n'est pas un choix. En islam le contrat de mariage est ainsi fait.

"En Islam, les deux mariés conservent l’indépendance de leur patrimoine et de leurs biens. Cette indépendance est stricte et absolue couvrant les biens acquis ou cédés avant, durant et après le mariage. C’est ce qu’on nomme en droit civil « régime de séparation des biens » qui est un type des régimes séparatistes, à savoir la forme de l’indépendance absolue entre les deux patrimoines.


Ainsi, les époux répartissent, en phase de divorce, les biens dans lesquels ils ont participé ensemble et ce, dans la proportion de la participation de chacun d’eux.
Cet avis est unanime entre les quatre écoles.


Quant au cas de la présence d’un accord de mariage dans lequel les deux ont choisi un régime communautaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’appliquer la séparation absolue des biens. Quiconque des deux époux prend selon ce régime un bien de l’autre époux commet un péché. Ce bien lui est haram.

Wallah ‘alam."

[droitetcharia.wordpress.com]
Citation
Citronnus a écrit:
Une femme qui ne travaille pas ne doit pas choisir la séparation de bien.

Si l'homme a peur de se faire plumer, qu'il a déjà un petit pécule avant de se marier, qu'il fasse déclarer ce pécule chez le Notaire avant mariage et qu'il garde précieusement les papiers.

Et surtout, qu'il laisse ce pécule pour lui. A partir du moment où il utilisera ce pécule pour son couple, il appartiendra au couple. Y'aura aucun moyen d'en revoir la couleur ensuite. Même en séparation de bien.

Après tout ce qui se dépense et s'accumule pendant le mariage pourra être gérer pour les deux, voie plus s'il y a des enfants.

La séparation de bien, c'est pour les couples qui ont un salaire chacun et qui compte continuer à le percevoir quoi qu'il arrive. Une femme qui ne travaille pas doit choisir la communauté. Et ça n'empêche pas le mari de ne pas mettre dans la communauté ce qu'il avait avant de se marier. Même une épargne. Mais encore une fois, s'il veut conserver cette épargne d'avant mariage, il devra la mettre sur un compte bien à lui, et ne plus y toucher pendant le mariage. Normalement, y'a même pas besoin de faire un papier chez le notaire pour ça. Faut juste garder le justificatif comme quoi on avait cette somme avant le mariage sur son compte et qu'elle est toujours là au moment du divorce. Mais souvent, 20 ans après, on ne pense pas toujours à garder ses papiers ... Au moins chez le Notaire, il a forcément un double des transactions faites. C'est une sécurité supplémentaire.

La femme doit pouvoir se reloger dignement s'il y a divorce derrière. Encore plus s'il y a des enfants. Ne pas lui permettre de travailler pour pouvoir se reloger un jour, c'est égoïste à souhait.

Je sais bien qu'on ne se marie pas pour divorcer, mais faut quand même pouvoir se protéger.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
10 janvier 2021 16:05
Voici d'autres sources.

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.islamophile.org]

Citation
Sand Rose a écrit:
Ce n'est pas un choix. En islam le contrat de mariage est ainsi fait.

"En Islam, les deux mariés conservent l’indépendance de leur patrimoine et de leurs biens. Cette indépendance est stricte et absolue couvrant les biens acquis ou cédés avant, durant et après le mariage. C’est ce qu’on nomme en droit civil « régime de séparation des biens » qui est un type des régimes séparatistes, à savoir la forme de l’indépendance absolue entre les deux patrimoines.


Ainsi, les époux répartissent, en phase de divorce, les biens dans lesquels ils ont participé ensemble et ce, dans la proportion de la participation de chacun d’eux.
Cet avis est unanime entre les quatre écoles.


Quant au cas de la présence d’un accord de mariage dans lequel les deux ont choisi un régime communautaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’appliquer la séparation absolue des biens. Quiconque des deux époux prend selon ce régime un bien de l’autre époux commet un péché. Ce bien lui est haram.

Wallah ‘alam."

[droitetcharia.wordpress.com][/quote ]
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
10 janvier 2021 20:19
Donc une femme qui n'a jamais travaillé et qui s'est marié sans bien se retrouve à la rue, dépossédée de tout.

Combien de pères musulmans récupèrent leurs filles dans ces cas-là ? OU de frères ? De nos jours, sans doute aucun ...

De plus, on parle de droit CIVIL dans le lien que tu cites. Civil de où ? D'Arabie Saoudite ?

Sans doute que les femmes divorcées ont un point de chute quelque part, qu'on ne les laisse pas à la rue en cas de divorce ...

Mais ici en France ...

Aucun mari ne fera en sorte que son ex puisse avoir un toit, il n'en aura la plupart du temps rien à faire. Il sortira au contraire la rengaine "tu ne veux pas te retrouver à la rue, t'as qu'à rester mariée ..."

Dans ton schéma, la femme ne peut pas se reconstruire. En tout cas pas en France. Ou alors, en traînant misère grâce aux allocations françaises, certainement pas grâce à l'islam ...
Citation
Sand Rose a écrit:
Ce n'est pas un choix. En islam le contrat de mariage est ainsi fait.

"En Islam, les deux mariés conservent l’indépendance de leur patrimoine et de leurs biens. Cette indépendance est stricte et absolue couvrant les biens acquis ou cédés avant, durant et après le mariage. C’est ce qu’on nomme en droit civil « régime de séparation des biens » qui est un type des régimes séparatistes, à savoir la forme de l’indépendance absolue entre les deux patrimoines.


Ainsi, les époux répartissent, en phase de divorce, les biens dans lesquels ils ont participé ensemble et ce, dans la proportion de la participation de chacun d’eux.
Cet avis est unanime entre les quatre écoles.


Quant au cas de la présence d’un accord de mariage dans lequel les deux ont choisi un régime communautaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’appliquer la séparation absolue des biens. Quiconque des deux époux prend selon ce régime un bien de l’autre époux commet un péché. Ce bien lui est haram.

Wallah ‘alam."

[droitetcharia.wordpress.com][/quote ]
l
11 janvier 2021 01:42
Restez célibataires c'est mieux
11 janvier 2021 04:28
"De plus, on parle de droit CIVIL dans le lien que tu cites."
Et oui, l'Islam est parfait, il a son code civil, tu viens de l'apprendre ? Sache que la Caf est inspirée du code civil islamique. (principe de la zakat)
Donc ce n'est pas selon celui de l'Arabie Saoudite ou du Maroc.
Ni selon mon schéma.
C'est selon l'Islam.
La religion choisie par la majorité des personnes sur ce forum.

Comme tu fais tes 5 prières selon des règles (ablution, nombre de rakat en fonction de tel prière, horaire à respecté...)
Et bien lors de ton mariage, tu n'as pas le choix de faire comme tu veux. Tu suis toujours les règles.
Et cette règle vous la rejetez, car vous partez toujours du principe, que si ceci, si cela.
Ces satan qui vous trompent et vous fais craindre la pauvreté.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Aussi :

"Il a été rapporté de façon sûre d'après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que dès que l'embryon termine son quatrième mois, Allah lui envoie un ange qui lui insuffle une âme, écrit sa subsistance, la durée de sa vie, son œuvre et son destin, heureux ou malheureux."

La plume est levée, l'encre est séché, si tu dois être SDF tu le seras. Autant l'être pieuse est se reposé éternellement au Paradis....
Si ton mari est injuste, c'est lui le fautif pas l'Islam.
Si ta famille ne t'accueille pas chez eux après un divorce, ce sont eux les fautif, pas l'Islam.

"en traînant misère grâce aux allocations françaises, certainement pas grâce à l'islam..."
Est tu Musulmane déjà, c'est une question.
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas ton mot à dire sur cette conversation, mêles toi de ce qui te regarde.


Citation
Citronnus a écrit:
Donc une femme qui n'a jamais travaillé et qui s'est marié sans bien se retrouve à la rue, dépossédée de tout.

Combien de pères musulmans récupèrent leurs filles dans ces cas-là ? OU de frères ? De nos jours, sans doute aucun ...

De plus, on parle de droit CIVIL dans le lien que tu cites. Civil de où ? D'Arabie Saoudite ?

Sans doute que les femmes divorcées ont un point de chute quelque part, qu'on ne les laisse pas à la rue en cas de divorce ...

Mais ici en France ...

Aucun mari ne fera en sorte que son ex puisse avoir un toit, il n'en aura la plupart du temps rien à faire. Il sortira au contraire la rengaine "tu ne veux pas te retrouver à la rue, t'as qu'à rester mariée ..."

Dans ton schéma, la femme ne peut pas se reconstruire. En tout cas pas en France. Ou alors, en traînant misère grâce aux allocations françaises, certainement pas grâce à l'islam ...
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
a
11 janvier 2021 07:25
l ex mari et la famille (certaines n ont plus père ni frère au passage) sont fautifs mais ce ne sont pas eux qui se retrouvent à dormir dans des foyers grâce au 115 aux côtés de drogués et alcooliques susceptibles de te violer ou te mettre un coup de couteau whistling smiley

après tu fais semblant d être surpris que les femmes veulent soit la communauté (il n'est pas interdit de poser des conditions avant de se marier) soit travailler (les femmes ne se sont pas réveillées un matin en se disant que ce serait trop cool de travailler, si les anciennes poussent les jeunes à être indépendantes, c est qu'il y a bien une raison) pour avoir un minimum de sécurité



Citation
Sand Rose a écrit:
"De plus, on parle de droit CIVIL dans le lien que tu cites."
Et oui, l'Islam est parfait, il a son code civil, tu viens de l'apprendre ? Sache que la Caf est inspirée du code civil islamique. (principe de la zakat)
Donc ce n'est pas selon celui de l'Arabie Saoudite ou du Maroc.
Ni selon mon schéma.
C'est selon l'Islam.
La religion choisie par la majorité des personnes sur ce forum.

Comme tu fais tes 5 prières selon des règles (ablution, nombre de rakat en fonction de tel prière, horaire à respecté...)
Et bien lors de ton mariage, tu n'as pas le choix de faire comme tu veux. Tu suis toujours les règles.
Et cette règle vous la rejetez, car vous partez toujours du principe, que si ceci, si cela.
Ces satan qui vous trompent et vous fais craindre la pauvreté.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Aussi :

"Il a été rapporté de façon sûre d'après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que dès que l'embryon termine son quatrième mois, Allah lui envoie un ange qui lui insuffle une âme, écrit sa subsistance, la durée de sa vie, son œuvre et son destin, heureux ou malheureux."

La plume est levée, l'encre est séché, si tu dois être SDF tu le seras. Autant l'être pieuse est se reposé éternellement au Paradis....
Si ton mari est injuste, c'est lui le fautif pas l'Islam.
Si ta famille ne t'accueille pas chez eux après un divorce, ce sont eux les fautif, pas l'Islam.

"en traînant misère grâce aux allocations françaises, certainement pas grâce à l'islam..."
Est tu Musulmane déjà, c'est une question.
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas ton mot à dire sur cette conversation, mêles toi de ce qui te regarde.
11 janvier 2021 09:13
Tu devrais relire tes liens Sand Rose :

"Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite."

Donc on peut très bien être sous le régime de la communauté.

C'est bien ce que je disais. Tu transposes le droit civil saoudien à l'islam alors qu'il n'a rien à voir.

Rien dans le Coran ne précise qu'on doit se marier en séparations de bien ...

Sur ce, passe une bonne journée.
Citation
Sand Rose a écrit:
"De plus, on parle de droit CIVIL dans le lien que tu cites."
Et oui, l'Islam est parfait, il a son code civil, tu viens de l'apprendre ? Sache que la Caf est inspirée du code civil islamique. (principe de la zakat)
Donc ce n'est pas selon celui de l'Arabie Saoudite ou du Maroc.
Ni selon mon schéma.
C'est selon l'Islam.
La religion choisie par la majorité des personnes sur ce forum.

Comme tu fais tes 5 prières selon des règles (ablution, nombre de rakat en fonction de tel prière, horaire à respecté...)
Et bien lors de ton mariage, tu n'as pas le choix de faire comme tu veux. Tu suis toujours les règles.
Et cette règle vous la rejetez, car vous partez toujours du principe, que si ceci, si cela.
Ces satan qui vous trompent et vous fais craindre la pauvreté.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Aussi :

"Il a été rapporté de façon sûre d'après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que dès que l'embryon termine son quatrième mois, Allah lui envoie un ange qui lui insuffle une âme, écrit sa subsistance, la durée de sa vie, son œuvre et son destin, heureux ou malheureux."

La plume est levée, l'encre est séché, si tu dois être SDF tu le seras. Autant l'être pieuse est se reposé éternellement au Paradis....
Si ton mari est injuste, c'est lui le fautif pas l'Islam.
Si ta famille ne t'accueille pas chez eux après un divorce, ce sont eux les fautif, pas l'Islam.

"en traînant misère grâce aux allocations françaises, certainement pas grâce à l'islam..."
Est tu Musulmane déjà, c'est une question.
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas ton mot à dire sur cette conversation, mêles toi de ce qui te regarde.
11 janvier 2021 10:15
Si la femme bosse, elle paye. Logique.
Citation
☀ a écrit:
Si il gagne autant ou plus que moi, j estime quil lorgnera pas sur mes biens.

Je precise parce que les hommes de nos jours pr bcp ne respectent pas le modèle islamique et demandent à la femme de payer avec eux.
'
11 janvier 2021 10:21
Michto. grinning smiley
Citation
Architects a écrit:
Si la femme bosse, elle paye. Logique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 10:26
Tête que t'a.

Tu crois que je vais bosser, prendre en charge toutes les dépenses et l'aider dans les tâches ménagères (vu qu'elle n'aura pas le temps où sera fatiguée à cause du boulot) ? Bonne chance pour trouver le bral qui acceptera ça.

Si la femme travaille, il y a division stricte et indiscutable des dépenses. Si elle ne travaille pas, je prends l'entièreté des charges.


Citation
☀ a écrit:
Michto. grinning smiley
'
11 janvier 2021 10:29
mdrrr mais waouuuuw miaouww comment t'es méchant frère.

Bah coltine la toi h28 à la baraque hhh tu vas voir tu vas prier pr quelle trouve un job ptdr

non plus sérieusement, elle est où ta virilité enft ???
jsais pas moi jme dis je suis un mec, on a pas de gosses, elle veut bosser : mais fonce ma chérie tu attends quoi ? je suis un grand garçon tqt pas pour la maison

mdrr vs etes des asisstés et CA c'est mais HYPER GRAVE enfait !
donc tu diras bon courage à ton asisstante de maison de ma part spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Architects a écrit:
Tête que t'a.

Tu crois que je vais bosser, prendre en charge toutes les dépenses et l'aider dans les tâches ménagères (vu qu'elle n'aura pas le temps où sera fatiguée à cause du boulot) ? Bonne chance pour trouver le bral qui acceptera ça.

Si la femme travaille, il y a division stricte et indiscutable des dépenses. Si elle ne travaille pas, je prends l'entièreté des charges.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 10:32
T'as quel âge pour parler comme ça ?

" Fonce ma chérie ", t'as cru qu'elle partait en vacance ?

Elle va bosser, c'est pour le couple, par pour se faire dorer la pillule. Donc elle contribue aux dépenses du couple.

Mais bon, t'facon c'est un sujet qui revient souvent avant le mariage.

Mais t'es une gamine , parle pas avec moi, tu m'énerve.
Citation
☀ a écrit:
mdrrr mais waouuuuw miaouww comment t'es méchant frère.

Bah coltine la toi h28 à la baraque hhh tu vas voir tu vas prier pr quelle trouve un job ptdr

non plus sérieusement, elle est où ta virilité enft ???
jsais pas moi jme dis je suis un mec, on a pas de gosses, elle veut bosser : mais fonce ma chérie tu attends quoi ? je suis un grand garçon tqt pas pour la maison

mdrr vs etes des asisstés et CA c'est mais HYPER GRAVE enfait !
donc tu diras bon courage à ton asisstante de maison de ma part spinning smiley sticking its tongue out
'
11 janvier 2021 10:34
pleure pas mon ptit chat ça va aller, tu trouveras ton asisstante de maison bien assez vite in sha allah ptdr

ouiiin ouiiiin
Citation
Architects a écrit:
T'as quel âge pour parler comme ça ?

" Fonce ma chérie ", t'as cru qu'elle partait en vacance ?

Elle va bosser, c'est pour le couple, par pour se faire dorer la pillule. Donc elle contribue aux dépenses du couple.

Mais bon, t'facon c'est un sujet qui revient souvent avant le mariage.

Mais t'es une gamine , parle pas avec moi, tu m'énerve.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 10:48
Lire et comprendre surtout.
"Donc on peut très bien être sous le régime de la communauté."
Non, tu te maries en séparation de bien pas d'autres choix possible.
L'arrangement dont tu parles, fait référence au moment du divorce.
"Tu transposes le droit civil saoudien à l'islam alors qu'il n'a rien à voir."
Le droit civil Saoudien, est tiré de l'Islam, au cas où tu ne le savais pas.
Ton orgueil, ou autre chose, altère ta raison.
Tes propos transpirent la haine de l'Islam, j'ai l'impression de lire un facho islamophobe, tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question.
"Rien dans le Coran ne précise qu'on doit se marier en séparations de bien"
Tout est parfaitement détaillé et sourcé sur les liens. Moi, je ne suis pas Coraniste.
"Sur ce, passe une bonne journée."
Je ne cherche pas à avoir raison et "à cassé". Ne sois pas hypocrite, tu ne penses pas ce que tu dis. Elle sera bonne Inshaa'Allah, elle a déjà bien commencé Al hamdulillah.
Citation
Citronnus a écrit:
Tu devrais relire tes liens Sand Rose :

"Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite."

Donc on peut très bien être sous le régime de la communauté.

C'est bien ce que je disais. Tu transposes le droit civil saoudien à l'islam alors qu'il n'a rien à voir.

Rien dans le Coran ne précise qu'on doit se marier en séparations de bien ...

Sur ce, passe une bonne journée.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
11 janvier 2021 10:48
On fait ce genre de contrat quand le patrimoine de l'un et de l'autre est vraiment important, pas quand on a un appartement à 150k€ en banlieue Oups

Citation
☀ a écrit:
Selem

Si mon futur epoux gagne moins bien que moi ou que jai un patrimoine plus grand, séparation.

Je pense dans tous les cas on va passer du tps sur ce contrat
Mdr je suis traumatisée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 10:53 par FreshPrince34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook