Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en séparation de bien
'
11 janvier 2021 10:52
j'allais te repondre mais en fait flemme, tu mérites pas.

Continue à prendre les gens de haut, t'as raison. T'iras loin comme ca.
Citation
FreshPrince34 a écrit:
On fait ceOups genre de contrat quand le patrimoine de l'un et de l'autre est vraiment important, pas quand on a un appartement à 150k€ en banlieue
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 10:55
Toi tu as la flemme de beaucoup de chose je vois MDR mais pas d'imaginer ton mari, imagines imagines tu as raison. Je prends personne de haut, je t'explique que si contrat de mariage avec séparation des biens il y a , c'est pas parce que tu as acheté un appartement pourrie en banlieu, c'est parce que tu viens d'une famille avec un riche héritage.... pchiiiiiiiii, wallah tu me fais délirer!
Citation
☀ a écrit:
j'allais te repondre mais en fait flemme, tu mérites pas.

Continue à prendre les gens de haut, t'as raison. T'iras loin comme ca.
11 janvier 2021 10:58
Ouin ouin laissez nous travailler
Citation
☀ a écrit:
pleure pas mon ptit chat ça va aller, tu trouveras ton asisstante de maison bien assez vite in sha allah ptdr

ouiiin ouiiiin
'
11 janvier 2021 11:21
Arrete je vais pleurer sad smiley
Citation
FreshPrince34 a écrit:
Toi tu as la flemme de beaucoup de chose je vois MDR mais pas d'imaginer ton mari, imagines imagines tu as raison. Je prends personne de haut, je t'explique que si contrat de mariage avec séparation des biens il y a , c'est pas parce que tu as acheté un appartement pourrie en banlieu, c'est parce que tu viens d'une famille avec un riche héritage.... pchiiiiiiiii, wallah tu me fais délirer!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 12:42
J'ai très bien compris que ce n'est pas l'islam ta référence mais le droit civil saoudien. Ce qui est totalement different.

Je te souhaite une bonne journée. Et c'est sincère.
Citation
Sand Rose a écrit:
Lire et comprendre surtout.
"Donc on peut très bien être sous le régime de la communauté."
Non, tu te maries en séparation de bien pas d'autres choix possible.
L'arrangement dont tu parles, fait référence au moment du divorce.
"Tu transposes le droit civil saoudien à l'islam alors qu'il n'a rien à voir."
Le droit civil Saoudien, est tiré de l'Islam, au cas où tu ne le savais pas.
Ton orgueil, ou autre chose, altère ta raison.
Tes propos transpirent la haine de l'Islam, j'ai l'impression de lire un facho islamophobe, tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question.
"Rien dans le Coran ne précise qu'on doit se marier en séparations de bien"
Tout est parfaitement détaillé et sourcé sur les liens. Moi, je ne suis pas Coraniste.
"Sur ce, passe une bonne journée."
Je ne cherche pas à avoir raison et "à cassé". Ne sois pas hypocrite, tu ne penses pas ce que tu dis. Elle sera bonne Inshaa'Allah, elle a déjà bien commencé Al hamdulillah.
11 janvier 2021 12:45
Il a raison. C'est les familles riches qui font ce genre de contrat.

Mon notaire nous l'avait bien spécifié lors de notre mariage.

Quand on est issu de la base on n'a pas besoin de ça.
Citation
☀ a écrit:
j'allais te repondre mais en fait flemme, tu mérites pas.

Continue à prendre les gens de haut, t'as raison. T'iras loin comme ca.
'
11 janvier 2021 12:47
Riche ca commence à partir de cb ? Lol
Citation
Citronnus a écrit:
Il a raison. C'est les familles riches qui font ce genre de contrat.

Mon notaire nous l'avait bien spécifié lors de notre mariage.

Quand on est issu de la base on n'a pas besoin de ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2021 14:19
Tu fais une fixation sur l'Arabie Saoudite. Je ne suis pas pro Saoud, loin de là... ni même wahabite.
C'est comme ça au Maroc aussi, séparation des biens. Je l'ai dit, pourquoi tu ne rebondis pas dessus, tu insistes que sur l'Arabie Saoudite (que je n'ai même pas cité d'ailleurs).
Ma référence, c'est le Coran est la Sunna et je suis le madhab majoritaire au Maghreb, le malikisme. Les liens partagés sont d'ailleurs des sites de jurisprudence malikite.
La séparation des biens fait l'unanimité dans les 4 écoles. Aucune divergence.
Alors toi, dis moi, est tu Musulmane, Coraniste ou encore chiite (cette obsession sur l'Arabie Saoudite m'intrigue)
Je tente de deviner à défaut d'avoir une réponse claire de ta part.

Citation
Citronnus a écrit:
J'ai très bien compris que ce n'est pas l'islam ta référence mais le droit civil saoudien. Ce qui est totalement different.

Je te souhaite une bonne journée. Et c'est sincère.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
11 janvier 2021 16:45
Peu importe ce que je suis, ça n'a aucune importance en vrai.

Tes liens montrent que la séparation de bien n'est pas la seule manière de contracter un mariage en bonne et due forme. Il est bien spécifié dans un de tes liens que c'est au couple de décider ce qu'ils choisissent, même la communauté. Je ne peux rien y faire ...

Il n'est pas illicite de choisir la communauté pour se marier.

Si cela n'existe pas dans les autres pays, ce n'est pas mon problème. ça n'est pas interdit par l'islam ... Et par islam, je parle d'islam de Dieu, pas des oulémas qui viennent de je ne sais où ...
Citation
Sand Rose a écrit:
Tu fais une fixation sur l'Arabie Saoudite. Je ne suis pas pro Saoud, loin de là... ni même wahabite.
C'est comme ça au Maroc aussi, séparation des biens. Je l'ai dit, pourquoi tu ne rebondis pas dessus, tu insistes que sur l'Arabie Saoudite (que je n'ai même pas cité d'ailleurs).
Ma référence, c'est le Coran est la Sunna et je suis le madhab majoritaire au Maghreb, le malikisme. Les liens partagés sont d'ailleurs des sites de jurisprudence malikite.
La séparation des biens fait l'unanimité dans les 4 écoles. Aucune divergence.
Alors toi, dis moi, est tu Musulmane, Coraniste ou encore chiite (cette obsession sur l'Arabie Saoudite m'intrigue)
Je tente de deviner à défaut d'avoir une réponse claire de ta part.
11 janvier 2021 18:43
Ce que tu es, est au contraire primordial, pour avoir un échange sans ambiguïté.

"Tes liens montrent que la séparation de bien n'est pas la seule manière de contracter un mariage en bonne et due forme. Il est bien spécifié dans un de tes liens que c'est au couple de décider ce qu'ils choisissent, même la communauté. Je ne peux rien y faire ..."

Tu as soit un sérieux problème de compréhension soit tu le fais exprès. (je penche pour le second avis)

Le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam.

Voici le texte ainsi que les liens en question, que tu mets "à ta sauce", afin que tous les lecteurs, puissent avoir un aperçu de ta malhonnêteté intellectuelle :

"En Islam, les deux mariés conservent l’indépendance de leur patrimoine et de leurs biens. Cette indépendance est stricte et absolue couvrant les biens acquis ou cédés avant, durant et après le mariage. C’est ce qu’on nomme en droit civil « régime de séparation des biens » qui est un type des régimes séparatistes, à savoir la forme de l’indépendance absolue entre les deux patrimoines.


Ainsi, les époux répartissent, en phase de divorce, les biens dans lesquels ils ont participé ensemble et ce, dans la proportion de la participation de chacun d’eux.
Cet avis est unanime entre les quatre écoles.


Quant au cas de la présence d’un accord de mariage dans lequel les deux ont choisi un régime communautaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’appliquer la séparation absolue des biens. Quiconque des deux époux prend selon ce régime un bien de l’autre époux commet un péché. Ce bien lui est haram.

Wallah ‘alam."


Source :

[droitetcharia.wordpress.com]
Voici d'autres sources :

[www.islamophile.org]

[www.doctrine-malikite.fr]

"Et par islam, je parle d'islam de Dieu, pas des oulémas qui viennent de je ne sais où ..."

C'est quoi au juste Islam de "Dieu", si c'est pas le Coran, la Sunna. Tu reçois des révélations ?

Si tu es apte à te passer de Oulémas, pourrait tu alors, nous faire partager ta science ?

Tu es invisible sur les posts islam et religion pour répondre aux questions.

En revanche, tu es toujours présente pour venir contredire les réponses données avec des théorie Coraniste ou chiite.

Quelles sont tes intentions ?


Citation
Citronnus a écrit:
Peu importe ce que je suis, ça n'a aucune importance en vrai.

Tes liens montrent que la séparation de bien n'est pas la seule manière de contracter un mariage en bonne et due forme. Il est bien spécifié dans un de tes liens que c'est au couple de décider ce qu'ils choisissent, même la communauté. Je ne peux rien y faire ...

Il n'est pas illicite de choisir la communauté pour se marier.

Si cela n'existe pas dans les autres pays, ce n'est pas mon problème. ça n'est pas interdit par l'islam ... Et par islam, je parle d'islam de Dieu, pas des oulémas qui viennent de je ne sais où ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 18:45 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
11 janvier 2021 20:50
Tu radotes. Tu as déjà mis ces liens plus haut. Aucun de tes liens ne donnent des versets ou même des hadiths parlant de ce régime matrimonial en séparation de biens.

Par contre, un de tes liens stipule bien que ce type de régime n'existe pas en islam. Je le re-cite : "Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite."

Donc si tu ne sais pas lire .... Je ne peux rien y faire ...

Donc la séparation de biens, c'est bien un truc sur lequel les oulémas se sont mis d'accord car en réalité, il n'y a rien nulle part qui stipule que Dieu a dit que c'était comme ça.

Sur ce, tu as bien le droit de croire en ce que tu veux.

Passe une bonne soirée.
Citation
Sand Rose a écrit:
Ce que tu es, est au contraire primordial, pour avoir un échange sans ambiguïté.

"Tes liens montrent que la séparation de bien n'est pas la seule manière de contracter un mariage en bonne et due forme. Il est bien spécifié dans un de tes liens que c'est au couple de décider ce qu'ils choisissent, même la communauté. Je ne peux rien y faire ..."

Tu as soit un sérieux problème de compréhension soit tu le fais exprès. (je penche pour le second avis)

Le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam.

Voici le texte ainsi que les liens en question, que tu mets "à ta sauce", afin que tous les lecteurs, puissent avoir un aperçu de ta malhonnêteté intellectuelle :

"En Islam, les deux mariés conservent l’indépendance de leur patrimoine et de leurs biens. Cette indépendance est stricte et absolue couvrant les biens acquis ou cédés avant, durant et après le mariage. C’est ce qu’on nomme en droit civil « régime de séparation des biens » qui est un type des régimes séparatistes, à savoir la forme de l’indépendance absolue entre les deux patrimoines.


Ainsi, les époux répartissent, en phase de divorce, les biens dans lesquels ils ont participé ensemble et ce, dans la proportion de la participation de chacun d’eux.
Cet avis est unanime entre les quatre écoles.


Quant au cas de la présence d’un accord de mariage dans lequel les deux ont choisi un régime communautaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’appliquer la séparation absolue des biens. Quiconque des deux époux prend selon ce régime un bien de l’autre époux commet un péché. Ce bien lui est haram.

Wallah ‘alam."


Source :

[droitetcharia.wordpress.com]
Voici d'autres sources :

[www.islamophile.org]

[www.doctrine-malikite.fr]

"Et par islam, je parle d'islam de Dieu, pas des oulémas qui viennent de je ne sais où ..."

C'est quoi au juste Islam de "Dieu", si c'est pas le Coran, la Sunna. Tu reçois des révélations ?

Si tu es apte à te passer de Oulémas, pourrait tu alors, nous faire partager ta science ?

Tu es invisible sur les posts islam et religion pour répondre aux questions.

En revanche, tu es toujours présente pour venir contredire les réponses données avec des théorie Coraniste ou chiite.

Quelles sont tes intentions ?
11 janvier 2021 21:09
Non, je ne radote pas. Je fais preuve de patience pour que tu puisses comprendre, et aussi pour que les choses soient claires pour les lecteurs, car tes intentions sont encore une fois ambiguës.

"Par contre, un de tes liens stipule bien que ce type de régime n'existe pas en islam. Je le re-cite : "Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite."

Enfin, tu as compris !
La communauté des biens n’existe pas en Islam. Le régime adopté est la séparation des biens.


Citation
Citronnus a écrit:
Tu radotes. Tu as déjà mis ces liens plus haut. Aucun de tes liens ne donnent des versets ou même des hadiths parlant de ce régime matrimonial en séparation de biens.

Par contre, un de tes liens stipule bien que ce type de régime n'existe pas en islam. Je le re-cite : "Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite."

Donc si tu ne sais pas lire .... Je ne peux rien y faire ...

Donc la séparation de biens, c'est bien un truc sur lequel les oulémas se sont mis d'accord car en réalité, il n'y a rien nulle part qui stipule que Dieu a dit que c'était comme ça.

Sur ce, tu as bien le droit de croire en ce que tu veux.

Passe une bonne soirée.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook