Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et soucis de couple
S
15 juillet 2018 11:42
Salam

Il ne veut pas s'engager. Il n'est pas prêt à devenir papa, à avoir une famille, encore moi à s'occuper d'une femme. Il ne veut que les avantages sans les inconvénients si tu vois ce que je veux dire. Zappe-moi ça. En espérant que tu ne te sois pas déjà donnée à lui ...

Il t'entourloupe là, ce n'est pas quelqu'un de sérieux. Il te considère comme un passe-temps et rien d'autres.
Citation
Lia92000 a écrit:
Salam aleykum .
Voila je suis en couple je suis en couple depuis 3ans et il ya 1ans on a decider d enmenager ensemble il etait prevu quon se mari en septembre (mariage religueux seulement pas de fete) et voila il a parler avec une personne qui lui a dit quil fallais attendre le temps quil faus meme si on doi vivre dans le haram pendant ce temps car soit disans on ne connait pas bien la personne en 3ans il faus etre sur etc.. et le pire cest quil me dis cest vrai il a raison on devrai peu etre attendre 1 mois ou 2 en plus quand je lui demande si il veut vraiment se marier il me dis que oui il ya pas de probleme quil veut juste attendre detre "bien" dans la religion car lui ne prie pas rien du tout je suis deja mal de tous sa et quand vien le sujet du bebe il me jure que quand on va se marier si je tombe enceinte tous de suite il veut que javorte se qui est impossible pour moi car cest la volonté d Allah .. enfin bref les filles si vous pouvez maidez quesque je pourrais faire pour quil change davis et se pose les bonnes question je lui est dis daller parler de notre situation a un Imam il ma dis quil irai mais je doute je suis perdu
s
15 juillet 2018 11:49
salam alaykom

il craint pas Allah alors c'est pas toi qui va le changer...
vous vivez ensemble dans le haram et pour la grossesse tu parles de la volonté de Allah?

retourné habité chez tes parent et commence toi a etres dans le droit chemin pense déjà à toi smiling smiley imagine demain tu meurs dans cette situation?
o
15 juillet 2018 11:53
Salam

Mais tu crois vraiment que c est ds cet ordre que ca doit se faire?

D abord on attend que jme mette sur le droit chemin en attendant on vit ds le hram et nos familles attendent gentillement que jme decide?

T as pas l impression qu il t endort? SobhanAllah meme pas d hechma vis a vis des parents

Tu vas galerer avc un mari pareil

Tu crois vraiment pouvoir le changer?
Deja nos enfants on galere pr les eduquer tu crois pouvoir refaire l education de ton mari?

Desolee vs etes trop different s trouves toi qq un d entree comme toi c est mieux
Puis l histoire de l avortement...ca craint
l
15 juillet 2018 12:19
Mariage ou pas, c'est votre choix a tous les 2.

Mais le fait qu'il te demanderait d'avorter... ca, ce n'est pas la reaction d'un homme amoureux mais egoiste!

C'est clair comme de l'eau de roche que cet homme ne veut pas s'engager!

A toi de prendre la bonne decision !
P
15 juillet 2018 12:21
Excuse mais comment veux tu le mettre dans le droit chemin alors que toi même tu n'y es pas ???!!

Commence par ta propre personne et APRES vois en lui

Comment veux tu qu'Allah t'aide dans ce choix de vie alors que tu désobéis, tu as du mal à voir que toi aussi tu es tout sauf sur le chemin de la droiture

Donc avant de lui faire la leçon, regarde toi un peu hein
Tu n'es pas mieux que lui
S
15 juillet 2018 12:43
C'est Dieu qui guide ou qui égare, tu ne pourras rien y faire.
Citation
Lia92000 a écrit:
Oui j ai juste besoin de conseil pas pour le quitter mais pour laider a se mettre dans le droit chemin
P
15 juillet 2018 13:17
Salem,

Sans vouloir t'offenser, commence d'abord par essayer de TE mettre sur le droit chemin.
Tu n'as pas à vivre en colocation avec lui.
Citation
Lia92000 a écrit:
Oui j ai juste besoin de conseil pas pour le quitter mais pour laider a se mettre dans le droit chemin
a
16 juillet 2018 05:42
Cette homme ne veux que faire la fornication avec toi .
Et vue que vous vivez sous le même toit
Et que apparement c'est open bar

Je voit pas pourquoi il se marirai
Tu lui donne dejà tout !!!!

Reveille toi la vie c'est pas walt disney

Un homme c'est un homme
#basique
16 juillet 2018 08:18
Wa 3likoum salam,

Ou sont tes parents oukhty ? Comment se fait-il que vous vivez déjà ensemble alors que vous êtes pas mariés ? Mes parents jusqu'à la dernière seconde étaient avec moi avant d'aller à l’hôtel avec mon époux le jour du mariage.

Je comprends pas très bien ...

Tu crois sincèrement qu'il va se marier avec toi ? Pourquoi ? Tu es déjà là avec lui et je suppose que vous avez déjà consommé "le mariage" ?


Citation
Lia92000 a écrit:
Salam aleykum .
Voila je suis en couple je suis en couple depuis 3ans et il ya 1ans on a decider d enmenager ensemble il etait prevu quon se mari en septembre (mariage religueux seulement pas de fete) et voila il a parler avec une personne qui lui a dit quil fallais attendre le temps quil faus meme si on doi vivre dans le haram pendant ce temps car soit disans on ne connait pas bien la personne en 3ans il faus etre sur etc.. et le pire cest quil me dis cest vrai il a raison on devrai peu etre attendre 1 mois ou 2 en plus quand je lui demande si il veut vraiment se marier il me dis que oui il ya pas de probleme quil veut juste attendre detre "bien" dans la religion car lui ne prie pas rien du tout je suis deja mal de tous sa et quand vien le sujet du bebe il me jure que quand on va se marier si je tombe enceinte tous de suite il veut que javorte se qui est impossible pour moi car cest la volonté d Allah .. enfin bref les filles si vous pouvez maidez quesque je pourrais faire pour quil change davis et se pose les bonnes question je lui est dis daller parler de notre situation a un Imam il ma dis quil irai mais je doute je suis perdu
L
17 juillet 2018 01:26
Salam aleykum merci a tous mes freres et soeur qui mon repondu sans donner de jugement sur mon cas et tout les autres en aucun cas jai demander de jugement habiter sous le meme toit ne veut pas dire que jai commis la fornication certe je commets un gros pecher mes je suis ici pour de laide et non pour des jugement et quon me prenne de haut .
L
17 juillet 2018 01:28
Aleykum salam mes parents ne vive pas en france et du jour ou je ne pouvais plus travailler on a enmenager . Biensur je crois quon va se marier insh Allah mais il segare dans le mauvais chemin et ecoute certaine personne ... meme sa mere ne sais pas quoi faire ni dire et moi meme je vis tellement mal cette situation de le voir se degrader de jour en jour sa me rends malade
18 juillet 2018 08:21
Salam oukhty,

J'ai connu une fille dans la même situation que toi. Elle est devenue une amie très proche.

Sa famille l'a martyrisait car elle s'était convertie à l'islam. Elle a fuit le domicile conjugale avec "un ami musulman", qu'elle aimait vraiment ( et lui aussi).

Sauf, qu'ils ont emménagés ensemble, sans mariage ni rien. Ils sont tombés dans le pêché et elle s'est retrouvé enceinte de lui. Vu la situation, ils se sont mariés religieusement.

Sauf qu'après l'époux avait vraiment de mauvaises fréquentations. De plus, l'homme en question était sans-papiers et en plus violent.
Il passait ses soirées dehors avec ses potes et la journée il dormait.

D'après tout ce qu'elle me racontait, c'était vraiment un enfer pour elle.

Je ne comprends pas que tu es persuadée pouvoir le changer. Les gens ne changent pas aussi facilement. tu as fais une grosse erreur en emménageant avec lui. Je pense sincèrement que tu dois partir et faire les choses dans les règles : demande en mariage officielle auprès des parents ( s'il en vaut la peine).

Kheir Insha Allah





Citation
Lia92000 a écrit:
Aleykum salam mes parents ne vive pas en france et du jour ou je ne pouvais plus travailler on a enmenager . Biensur je crois quon va se marier insh Allah mais il segare dans le mauvais chemin et ecoute certaine personne ... meme sa mere ne sais pas quoi faire ni dire et moi meme je vis tellement mal cette situation de le voir se degrader de jour en jour sa me rends malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook