Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif
S
26 juillet 2021 18:45
Oui mais c'est pas du tout pareil, ça veut dire que la femme en question n'a pas envie de se marier et qu'elle se marie juste pour faire un enfant...
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui ça va ensemble quoi
Il faut bien un père pour l enfant
T
26 juillet 2021 18:47
Ça va dépendre de l'histoire de chacune, triste pour ces femmes honnêtes ? Oui, triste pour ces cancers d'écervelées sur pattes de féministes poussant dans leur idéologie des femmes bien ? Non

Une vie difficile, si elle ne l'est pas maintenant, elle le sera dans un avenir proche ou lointain.

Malgré cela, il n'y pas assez d'hommes pour toutes les femmes de la planète et la solitude est la prochaine pandémie

Citation
petitefleurG a écrit:
Et tu trouves ça triste , toi ?
Genre tu penses que leur vie est difficile ?
B
26 juillet 2021 19:26
Elles n'en font pas une obsession mais elles sont malheureuse. Mais effectivement divorcé c'est pire
Citation
Temporelle* a écrit:
Les filles de mon entourage le vivent bien je pense, on en fait pas une obsession.
J'ai beaucoup de collègues avec 1 où 2 enfants à charge, divorcées et qui doivent aller travailler tous les jours pour nourrir leurs enfants , je sais pas si c'est mieux.
p
26 juillet 2021 19:31
Perso c pas mon cas
J ai besoin d un mari surtout
Qqun a qui parler Qui me soutient
C pas avec un enfant de 1 an que j vais parler, qui va me soutenir etc..
Citation
Simo+++ a écrit:
Oui mais c'est pas du tout pareil, ça veut dire que la femme en question n'a pas envie de se marier et qu'elle se marie juste pour faire un enfant...
h
26 juillet 2021 20:10
la copine de ma mère 35 ans et elle ne fait pas du tout son âge, elle préfère rester célibataire que de travailler sur un homme, elle te dit, soit j reste dans la maison à l'aise soit, j reste célibataire
et elle a déjà reçu pas mal de proposition mais elle refuse

ma tante 42 ans , j pense pas encore marié et elle a déjà refusé elle aussi, pas mal de proposition de mariage

une autre tante, elle s'est marié à 37 ans j pense mais avec un homme divorcé, lui aussi, très vieux mais très gentil
mais elle a arrêté de travailler, puisqu'il lui as dit, reste à la maison et j te donne le double de ton salaire
mais elle ne risque rien puisqu'elle a son héritage c'est avec quoi elle a acheté un appart dans son nom + une voiture mais c'est son mari qui conduit toujours
mais si j'étais à sa place, j prend pas le risque de laisser mon travail puisqu'elle a vieilli, si il divorce après 3mois, elle aura des difficultés de retrouver un travail
mais hmd, elle vit bien puisque son mari est gentil et comme j'ai dit elle a son héritage donc elle risque rien

une autre tante marié à un âge élevé, elle a son appartement et elle a quitté son travail mais maintenant elle est revenu, puisqu'il lui donne rien, déjà il travaille pas bien ( bas salaire) donc il peut pas lui donner un salaire mais l'appartement est dans son nom
au début, elle acceptait la situation mais maintenant, elle te dit, aussi j'ai envie de m'acheter des choses, il me donne rien et elle est revenu travailler mais elle assume presque toute les tâches de la maison


et certaine le vivent très bien , elle a déjà été marié et sa n'a pas marché, donc elle préfère le céliba




Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Par curiosité, avez vous des femmes jamais mariées dans votre entourage passee la trentaine ? Comment ont-elles l’air de le vivre ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 20:21 par anonnymee.
26 juillet 2021 21:33
Tu es resté mariée 6 mois?
Citation
hope24 a écrit:
Moi je me suis mariée à 39 ans divorcée 6mois plus tard jai 40 ans et javais su je serais restee celibataire malgré mon age
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
o
26 juillet 2021 21:44
certaines maghrebine sont incapable de se tenir avec son mari et leurs enfant ,car elle sont immatures et trops francisé encore plus que les francaises
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Par curiosité, avez vous des femmes jamais mariées dans votre entourage passee la trentaine ? Comment ont-elles l’air de le vivre ? Merci
h
26 juillet 2021 21:54
Oui malheureusement ou heureusement plutot
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu es resté mariée 6 mois?
p
26 juillet 2021 22:09
Ah ouais t as raison alors qu’Allah te facilite , tkt pas pour le bébé ça va venir , si déjà le mari te soutient c déjà très bien j trouve chaque chose a son tps
Moi on m en parle pas par contre bcp me disent «  avec mon mari j ai fait ca... mon mari est comme ça » alors qu on parle d un sujet qui n a rien avoir
J suis pas jalouse c juste que bon quand t as qqun de celib devant toi , et seule en plus, j trouve ça limite deplace de tjrs mettre en avant le mari , tu ne trouves pas ?
On peut en parler parfois mais pas tt le tps
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je ne souhaite pas en parler car je pense qu'elles ont déjà assez de pression comme ça. Comme moi avec les enfants, j'aime pas qu'on me pose la question.
J'ai essayé une fois de faire l'entremeteuse ça n'a pas marché lol. Sinon mon mari n'a pas beaucoup d'amis musulmans. Et si c'est le cas ils boivent de l'alcool. J'ai pas spécialement envie de les présenter.
K
26 juillet 2021 22:39
Salam

Oui, elle m'a dit au pire je me marie avec un homme au bled, je fait un enfant et je divorce juste après Oh

Autant recourir au don de sperme, je vois pas l'intérêt de se marier dans ces conditions
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Leur problème n'est pas d'être mariée mais de ne pas avoir d'enfants
S
26 juillet 2021 23:13
Ça ça me choque et ce qui me choque vraiment c'est qu'on occulte totalement l'intérêt de l'enfant. Les gens pensent que la parentalité est une expérience où tout est beau et tout est rose alors que c'est un parcours avec beaucoup de sacrifices et d'efforts. La moindre des choses est d'essayer de fournir le meilleur environnement pour l'enfant et passer nos propres besoins après les siens...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Oui, elle m'a dit au pire je me marie avec un homme au bled, je fait un enfant et je divorce juste après Oh

Autant recourir au don de sperme, je vois pas l'intérêt de se marier dans ces conditions
f
26 juillet 2021 23:21
Salam

Tu as 24 ans tu Es jeune !!!
Citation
petitefleurG a écrit:
Ah ouais t as raison alors qu’Allah te facilite , tkt pas pour le bébé ça va venir , si déjà le mari te soutient c déjà très bien j trouve chaque chose a son tps
Moi on m en parle pas par contre bcp me disent «  avec mon mari j ai fait ca... mon mari est comme ça » alors qu on parle d un sujet qui n a rien avoir
J suis pas jalouse c juste que bon quand t as qqun de celib devant toi , et seule en plus, j trouve ça limite deplace de tjrs mettre en avant le mari , tu ne trouves pas ?
On peut en parler parfois mais pas tt le tps
p
26 juillet 2021 23:22
Mdr oui mais parfois c relou ?? j ai l’impression qu en couple on est plus libre paradoxalement, y a pas les règles des parents, l amie en question voyage bcp avec son mari, alors qur qd t es seule c plus compliqué
Citation
fatimajasmin a écrit:
Salam

Tu as 24 ans tu Es jeune !!!
K
26 juillet 2021 23:29
Exactement,

Quand j'étais seule elle me disait au moins tu as un enfant c'est que du bonheur c'est pas grave de divorcer.
Mais elle ne comprenait pas que c'était difficile, quand ton enfant te demande pourquoi ses copains vivent avec leurs deux parents c'est difficile. Là c'est juste un exemple qui me vient maintenant.

C'est un choix égoïste, on verra si elle va au bout de ce qu'elle dit. J'espère que non
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça ça me choque et ce qui me choque vraiment c'est qu'on occulte totalement l'intérêt de l'enfant. Les gens pensent que la parentalité est une expérience où tout est beau et tout est rose alors que c'est un parcours avec beaucoup de sacrifices et d'efforts. La moindre des choses est d'essayer de fournir le meilleur environnement pour l'enfant et passer nos propres besoins après les siens...
f
26 juillet 2021 23:50
Quoi ?? Tu as 24 ?
Citation
petitefleurG a écrit:
Mdr oui mais parfois c relou ?? j ai l’impression qu en couple on est plus libre paradoxalement, y a pas les règles des parents, l amie en question voyage bcp avec son mari, alors qur qd t es seule c plus compliqué
p
26 juillet 2021 23:57
Oui 24 c bien ça
Citation
fatimajasmin a écrit:
Quoi ?? Tu as 24 ?
27 juillet 2021 00:03
Quelle tristesse. Alors que l’on sait clairement que 9 tueur de masse sur 10 sont issus de parents divorcés.
Ils ont étaient privés de la stabilité des parents et ils veulent désormais en priver leurs enfants.
Allahu l musta’an.
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça ça me choque et ce qui me choque vraiment c'est qu'on occulte totalement l'intérêt de l'enfant. Les gens pensent que la parentalité est une expérience où tout est beau et tout est rose alors que c'est un parcours avec beaucoup de sacrifices et d'efforts. La moindre des choses est d'essayer de fournir le meilleur environnement pour l'enfant et passer nos propres besoins après les siens...
p
27 juillet 2021 00:12
Ouais bon j en connais aussi qui ont grandi avec des parents mariés mais où le père était violent et là c pire ca fait des dégâts psychologiques et la violence se reproduit naturellement, dans ce cas là Le divorce est préférable
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Quelle tristesse. Alors que l’on sait clairement que 9 tueur de masse sur 10 sont issus de parents divorcés.
Ils ont étaient privés de la stabilité des parents et ils veulent désormais en priver leurs enfants.
Allahu l musta’an.
S
27 juillet 2021 00:16
Je ne pense pas que le divorce soit mauvais en soi, on peut être de bons parents en étant divorcés et des fois c'est même mieux que de rester mariés.

Moi ce que je condamne c'est le fait d'oublier qu'un enfant ou un bébé est un être à part entière qui a des droits comme tout le monde et qu'on ne peut pas le fabriquer ou le commander ou l'empêcher d'avoir un père ou une mère, ou lui choisir un père dont on sait pertinemment avant la naissance qu'il est mauvais et qu'il sera néfaste pour l'enfant... Les gens qui font ce genre de choix, ne pense qu'à leur propre personne et négligent volontairement l'intérêt de l'enfant
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Quelle tristesse. Alors que l’on sait clairement que 9 tueur de masse sur 10 sont issus de parents divorcés.
Ils ont étaient privés de la stabilité des parents et ils veulent désormais en priver leurs enfants.
Allahu l musta’an.
27 juillet 2021 00:19
Pour dire que le choix du père et de la mère des enfants est une responsabilité immense. Choisissons bien qui sera celui ou celle qui sera le parent de nos enfants et pas simplement un géniteur/génitrice comme aujourd’hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook